Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Mai 2009, 18:51
on a été des agneaux, on a même pas filé de coups
18 Mai 2009, 18:54
Tout à fait. Combien de fois on aurait du les mettre au sol et se faire respecter... à croire qu'ils avaient peur de le faire.
Benzema tu lui casses les chevilles à la Mozer/Boli/Diméco, il t'emmerde moins ensuite.
18 Mai 2009, 18:54
Bon attendez! sur le match on a dominé partout et tout le temps et on s'est fait prendre en contre.
Le penalty est engendré par un attaquant qui s'est fait piné parce qu'il n'a pas l'habitude d'éviter certains gestes dans la surface.
Sur le 2ème but là c'est vraiment une erreur de défense (50% Civelli (qui n'aurait pas du suivre un attaquant lyonnais qui repartait se placer), 50% Bonnart (qui n'aurait pas du partir pour prendre le lyonnais qui se décalait à gauche))
Coup franc rien à dire.
Koné n'a pas sa place il n'a rien apporter et a été transparent.
BA moi je suis plus sympa que vous sur lui, il doit être un electron libre pour casser la défense adverse mais ce n'est pas forcément facile à faire. aurait du rentrer à la mi temps plutôt.
Ziani aurait du être titulaire jepense que l'erreur de Gerets est là mais bon.
Maintenant je suis convaincu que Bordeaux va merder.
Maintenant ils ont la lourde charge (mentale) d'avoir à regarder derrière eux!
Caen va jouer sa survit en L1 sur le dernier match.
A nous de gagner nos 2 match et on n'au guère de chose à se repprocher (car on sera derrière une équipe qui aura enchainée 11 victoire d'affilée
)
Prédiction : Bordeaux 1 - Monaco 1 , Caen 3 - Bordeaux 2
Nous on gagne bien sûr!
18 Mai 2009, 19:01
Jester a écrit:Tout à fait. Combien de fois on aurait du les mettre au sol et se faire respecter... à croire qu'ils avaient peur de le faire.
Benzema tu lui casses les chevilles à la Mozer/Boli/Diméco, il t'emmerde moins ensuite.
Tu plaisantes je suppose, ou alors on a pas du tout la même conception du foot. Avec des réflexions comme ça, tu dois être du genre à TOUT faire pour gagner, y compris simuler dans la surface de réparation, ce qui pour en revenir au match d'hier soir peut être un élément qui perturbe les arbitres quand a siffler le penalty.
18 Mai 2009, 19:04
Je ne plaisante pas du tout... quand tu es défenseur, tu dois t'imposer, tu dois montrer qu'il faut pas revenir dans ta zone, que l'attaquant te craigne... entre simulation et se faire respecter... y a une différence
18 Mai 2009, 19:06
c'est même une des base du football montrer à ton adversaire que tu ne le crains pas et que tu peux lui faire mal s'il s'approche trop prêt de toi
18 Mai 2009, 19:09
el loco a écrit:c'est même une des base du football montrer à ton adversaire que tu ne le crains pas et que tu peux lui faire mal s'il s'approche trop prêt de toi
+1, c'est pas non plus faire tacles assassins sur tacles assassins
en plus, regarde les lyonnais hier, ils ont pas arrêté de casser le rythme. Y'a meme un moment, ils ont du faire 5 petites fautes en meme pas une minute. L'arbitre a jamais sorti le jaune. Ils ont continué tout le long...
pilpoil, sur le 2e but, y'a aussi ben arfa, et cheyrou qui font pas le taff défensif, sans parler de taiwo qui se déconcentre en allant se replacer
à part ça, je digère toujours pas putain
18 Mai 2009, 19:13
Information
Vainqueur 3-1 à Marseille à l'occasion de la 36e journée de L1, l'Olympique lyonnais a comblé son président, Jean-Michel Aulas. Content du comportement de ses joueurs, le boss de l'OL n'était visiblement pas mécontent d'avoir joué un vilain tour à Pape Diouf, son homologue phocéen
JEAN-MICHEL AULAS, quel est votre sentiment après cette victoire ?
J.M.A. : C'est un grand bonheur, une grande satisfaction. Je suis désolé pour Marseille, qui jouait le titre, mais nous avions besoin, non pas de battre l'OM, mais de faire en sorte d'exister dans un contexte difficile. L'Olympique Lyonnais a été lâché médiatiquement depuis un mois et demi. Avant le match, je disais à Pape Diouf, sans gesticuler, que lorsque l'on peut prendre une option sur le titre de champion et que l'on joue à domicile, il ne faut pas laisser passer l'opportunité. Marseille ne l'a pas laissé passer, c'est Lyon qui a été très bon.
La réussite a été de votre côté
J.M.A. : Nous avions beaucoup souffert de l'arbitrage à Bordeaux (0-2) et contre Paris (0-0). À Marseille, il y a eu un match de qualité avec une organisation tactique pointue de la part de notre équipe, ainsi que de l'opportunisme et du réalisme. Tous ces ingrédients nous ont permis de réaliser ce que nous n'espérions même pas réussir avant de venir.
L'arbitrage a-t-il été favorable à l'OL?
J.M.A. : Non, pas du tout. En première période, il y avait eu une obstruction flagrante sur Ederson dans la surface de réparation qui aurait mérité un coup de sifflet. Et la cage d'Hugo Lloris a été en permanence recouverte d'un certain nombre de détritus sans que M. Lannoy n'arrête le match.
Les propos de Pape Diouf tenus avant le match vous avaient vexé
J.M.A. : J'ai été déçu. Pape Diouf, comme Eric Gerets et les joueurs marseillais, méritait de gagner ce titre. Ça va maintenant être plus compliqué, je sais qu'il n'a rien gagné. Quand on a la chance d'avoir gagné un certain nombre de trophées depuis dix ans, on peut excuser des paroles maladroites. Je suis surtout malheureux pour les supporters marseillais qui ont encore une fois perdu l'occasion de gagner un titre. Quand on voit comment c'est difficile d'en gagner un, vous imaginez combien c'est difficile d'en gagner sept de rang
L'OL a pris une option importante sur la troisième place. Êtes-vous soulagé?
J.M.A. : Ce n'est pas fini. Nos deux derniers matchs (contre Caen et à Toulouse, Ndlr) s'annoncent difficiles. Rien n'est joué mais nous avons fait un pas intéressant pour terminer sur le podium, ce qui est aujourd'hui l'objectif avoué de l'Olympique Lyonnais.
Source Eurosport.fr
18 Mai 2009, 19:13
On a jamais vu une équipe gagner le titre avec une défense en carton qui ne sait pas s'aligner un coup sur deux. C'est pas cette année que ça va changer.
Lyon est plus fort que l'OM quand il fait le boulot sérieusement, hier il l'a fait.
18 Mai 2009, 19:16
Koenigs56 a écrit:On a jamais vu une équipe gagner le titre avec une défense en carton qui ne sait pas s'aligner un coup sur deux. C'est pas cette année que ça va changer.
Lyon est plus fort que l'OM quand il fait le boulot sérieusement, hier il l'a fait.
Bordeaux est en passe d'être champion avec strictement le même nombre de buts encaisses que nous
18 Mai 2009, 19:17
y'a que moi qui ai trouvé lyon pas terrible hier ?
18 Mai 2009, 19:20
Betsamee, le nombre d'occases que Bordeaux concède à ses adversaires est infime par rapport à celui concédé par l'OM. Sans un bon Mandanda on en aurait déjà pris 50. Donc l'an prochain je chasserais Hilton et Civelli pour claquer 20 millions sur 2 grands défenseurs.
18 Mai 2009, 19:21
si on concède autant d'occasions c'est que notre jeu est porté vers l'avant
18 Mai 2009, 19:28
A "on refait le match":
le FCLOL qui assure sa 3eme place avec un tour preliminaire ou ils seront tete de serie
Quelle ignorance et manque de professionalisme. C'est leur boulot et ils sont incapables de suivre toute l'actualite. Ils font quoi de leur journee sans deconner
18 Mai 2009, 19:29
Charogne, dans les écoles de foot on t apprend qu'il y'a des postes où c'est ton devoir de filer des coups et cas extrême de te sacrifier (tacle a la gorge toussa
)
18 Mai 2009, 19:52
De retour de Marseille. Je vais faire une réaction encore "à chaud".
Vu du stade, je ne comprends toujours pas la défaite. Il me semble qu'on n'a pas démérité dans l'ensemble et la victoire n'aurait pas été volée. Il va falloir que je regarde le match pour comprendre.
Dans l'ensemble, j'ai un grand sentiment de déception et de frustration tant le FCL semblait prenable et inférieur à nous.
je n'ai pas de reproches à faire dans l'ensemble aux joueurs. Il fallait bien que ça craque à un moment. 3 erreurs individuelles qui se payent cash ou presque (Brandao et le péno, le second but et la passe en retrait de Cheyrou). Ils ont tous essayé avec les moyens du bord.Je n'arrive même pas en vouloir à Ben Arfa ou Koné. De même, pour moi, le 3ème but n'est pas pour Mandanda. Il est très bien tiré. C'est pas de réussite. A 10 cm près, le rebond devenait anodin et nos poteaux faisaient but. Restent les pénos dont un au moins semblait indiscutable. Ca arrive... souvent certe, mais ça arrive.
Par contre du dégoût pour le virage sud et particulièrement les Winners et le CU. Pour les 1ers, c'est une honte de faire passer des mecs qui ont tabassé une autre faction et qui payent, avant le titre et l'union sacrée. Ca confirme qu'ils ne sont pas supporters de l'OM avant tout mais qu'ils font passer leurs intérêts (financiers) en premier.
Pour le CU, les PQ étaient inadmissibles. Il faut une grande dause de connerie ou de ricard pour ne pas voir qu'ils ont gêné Mandanda sur le péno et pénalisé l'OM. Après, ça va porter plainte pour un huis-clos (je sais, ce ne sont pas eux qui l'ont fait). Après qu'on ne vienne pas me dire que ce sont des indèp qui le faisaient quand on nous rabache à longueur d'année que la zone où ils sont est à EUX! Ils le revendiquent, qu'ils l'assument!
Bref, je vais regarder le match à la télé comme le footix que je suis puisque je ne suis pas abonné en virage.
PS: désolé pour les viragistes" modérés du forum. Ce n'est pas après vous que j'en ai.
18 Mai 2009, 19:55
gob a écrit:faut assurer la LDC contre Nancy car on sera très diminués pour le dernier match.
Faut stopper avec cette fausse excuse. Et les galettes saucisses ne seront pas diminuées non plus ?
Purée une contre perf et c'est la psychose de l'abysse.
18 Mai 2009, 20:06
Ce scénario serait trop beau pour être vrai.
Je veux pas espérer et pourtant je peux pas m'en empêcher.
18 Mai 2009, 20:14
ideh a écrit:Il dit qu'il a revu le match dans le train alors que sur RMC il précise qu'il n'a pas encore revu le match et qu'il savait pas jusqu'a présent s'il y avait ou pas penalty sur Niang.
Clairement, j'ai entendu l'interview, ahhhhhhh le salopard