[L1 J36] OM - Lyon : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J36] OM - Lyon : Après Match, CR et Notes

Messagepar ricorico » 18 Mai 2009, 11:06

ca va etre dur,mais il faut y croire quand meme,bordeaux n'est pas à l'abri d'une erreur...meme a la dernière journée (qui voyait nancy 3e perdre à domicile face à rennes l'an passé?)...La question va etre qu'il faut gagner les 2 derniers matchs, et est ce que les joueurs vont en etre capable mentalement
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 18 Mai 2009, 11:07

govou
Information
Heureux de la victoire de Lyon à Marseille dimanche soir (3-1), Sidney Govou, attaquant de l'OL,a réagi après la rencontre: « On a joué comme il fallait, nous savions qu'il allait y avoir des espaces. Nous avons eu un peu de réussite mais nous avons su la provoquer. Nous allons désormais d'abord conforter notre 3e place devant Caen et pourquoi pas aller chercher la 2e à Toulouse. (

maintenant il va pas falloir deconner pour la 2eme place, il nous manquera pas mal de titulaire contre rennes et vu qu'on ne gagne pas souvent a la maison , c'est pas encore fait.
on va a nancy qui reste sur 6 matchs sans defaite , depuis leur defaite a bordeaux 1-0 :evil:

a 5 journees de la fin ,beaucoup annoncait un calendrier favorable a bordeaux et ça se confirme .
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 18 Mai 2009, 11:08

ça change rien ? primo rallume ton portable et sors des toilettes. :mrgreen:

:jesors:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Nanard 56 » 18 Mai 2009, 11:19

Steven_defour a écrit:Nanard 56, Bordeaux faire le métier? :lol:

Qu'ils aillent tous se faire mettre, avec leur championnat biaisé, on dirait le tour de France

je suis sûr que si l'OM était Premier avec 10 pts d'avance tu ne trouverais pas ce championnat "biaisé" ceci dit cette L1 c'est d'un niveau très bas et là j'inclus l'OM comme Bordeaux et les Autres
Nanard 56
Newbie

Messagepar Doudou Coincoin » 18 Mai 2009, 11:24

drogba777, Pense aussi aux marseillais de Bordeaux

Bon je vais pas faire semblant , je suis Rocca, le double compte etant interdit je sais que je serais banni à vie :o

Je lis bien sur ce que vous dites, et je me dis que la je peux difficilement ne pas donner mon avis.
Une derniere fois , au moins et sans clavier inversé.

Je ne pense pas qu'il faille tout jeter ce matin, je crois même qu'on peut être assez satisfait, perso, je suis surpris qu'aujourd'hui nous soyons déçu pour le titre car JAMAIS , au cours de la saison je n'ai espéré voir cette équipe lutter pour le titre. L'an dernier , nous étions bien loin du niveau de l'OL et de Bordeaux, et cet été , Bordeaux n'a perdu aucun cadre et a renforcé avec Gourcuff leur meilleur joueur actuel, pendant que nous
perdions notre buteur et notre meneur de jeu.
8 mois après nous sommes la a espérer le titre, malgré un mercato plutôt modeste, avec un joueur de talent inconstant, et un attaquant de petite équipe ( pour une petite taille et un petit talent)

Je crois que certaines choses, sont claires, Ben Arfa n'est pas un titulaire mais encore moins un meneur de jeu, à ce poste il me semble bien en dessous de nasri ( c'est dire) il peut être un excellent joker voire un ailier bien emmerdant, mais il n'est définitivement pas un meneur de jeu, il n'est pas inteligent dans son jeu, et donc c'est clair, tout comme Valbuena d'ailleurs, deux mecs douteurs de merdes dribleurs etc c'est bien mais pas en meneur, nous n'en avons donc aucun, Ziani etant pour moi un relayeur. Il serait bienvenu de se débarasser de l'un des deux ( si possible Valbuena) et de récupérer notre Sessegnon, ou notre Gourcuff ... ou de changer de compo.

J'espère qu'on fera pas les mêmes conneries qu'en 99 , Cana Taiwo Niang, il ne faut pas les perde, car avec l'oassature de cette équipe, je pense qu'on sera pas loin du titre l'an prochain, mais si on commence à tout changer, je miserais une pièce sur énième année de merde... ne soyons pas cons, gardons notre base, faisons comme Lyon ou Bordeaux, qui je le rapelle etaient deuxieme du championnat l'année avant d'etre champion( les deux )

N'oublions pas que la deuxième place n'est pas acquise, et moralement je me dis que l'objectif serait plutot cette place, je sais pas ce que l'on donnera à Nancy, et je crois qu'on ne peut plus parler de match à domicile au Vélodrome donc l'avantage du terrain contre Rennes me semble un peu léger.

Un titre c'est mieux, mais une seconde place c'est pas vraiment mauvais non plus, donc faut l'espérer

Je vois des personnes gueuler après les arbitres, et un sentiment pro-bordeaux etc.. le titre franchement je suis pas certain qu'on le mérite, prendre 4-2 chez nous par le PSG, 3-2 contre Lorient après avoir mené 2-0 prendre 3-0 par Nancy et lors du match "final" importantissime , prendre 3-1 contre l'ennemi ( le second) on peut s'en prendre qu'à nous mêmes, et surement pas à Bordeaux.

je félicite au passage Pape Diouf pour la grande classe dont il a fait preuve avant le match, à aller titiller les Lyonnais, qui nous l'ont bien rendu, au final, il passe pour un con, et je sais pas pourquoi ces dernières sorties, un peu hasardeuses me laissent penser qu'il ne sera plus notre président, en juin, ce n'est qu'une intuition ( et Fourcroy s'empressera probablement de donner son avis sur mes intuitions) .

J'espère qu'on foutra pas tout en l'air, 17 ans sans titre, et une possibilité d'éviter les 18 ans, ça serait bien stupide.

Pour en finir, bon moi c'est pas la déception qui me fait quitter le forum, mais je crois que j'ai un peu perdu les pédales à cause de l'OM , passer trop de temps ici, et comme je suis pas rationnel je n'arriverais pas à m'en empécher seul...(je sais je sais), Je sais que je vous ai cassé les couilles avec Bordeaux mais ce n'était pas du pessimisme sur l'OM mais juste que de la je voyais gros comme une maison arriver la chose, et je pense pas avoir eu une obssesion aussi importante en 6 ans de forum.
Je pense que la classe de certains concernant "le complot" anti marseillais, prouvent que d'autres personnes devraient se mettre au repos !!

Voila donc je me casse, je fais confiance aux modos pour déleter "rocca" .

ALLEZ L'OM ! :ladeche:
Doudou Coincoin

Messagepar peezee » 18 Mai 2009, 11:24

A la demande générale:

[videosize]http://www.omlive.com/flash/clips/OM_FCLOL_17052009_resume.flv - 512x308[/videosize]

:boulet3: Tu vois fiston, la loose, c'est CA!

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 18 Mai 2009, 11:27

Dommage rocca de partir comme ca si avéré.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar BadrBoy » 18 Mai 2009, 11:31

Rocca ne part pas ! :cry:

Ce mec est un génie des pronos ! :shock:
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar thug-love » 18 Mai 2009, 11:33

c'est diouf qui nous fait perdre le match hier :jesors:
thug-love
En formation
En formation

Messagepar Dessno » 18 Mai 2009, 11:37

Oh Rocca il reviendra, on le connait :lol:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar thug-love » 18 Mai 2009, 11:38

Dessno a écrit:Oh Rocca il reviendra, on le connait :lol:

ce petit vilain serpent de mer ... !
thug-love
En formation
En formation

Messagepar Nanard 56 » 18 Mai 2009, 11:54

:ladeche: et basta
Nanard 56
Newbie

Messagepar marseillais74 » 18 Mai 2009, 11:57

Dragan a écrit:
marseillais74 a écrit:gigi, tant que l'on aura des joueurs qui préfèrent conserver le ballon et aller s'empaller dans la défense adverse, cela ne mènera à rien.
Et puis cette organisation tactique à domicile est à revoir complètement la saison prochaine. Refuser à domicile de mettre un second attaquant dans les 18 mètres est une erreur. Ce que je retiens de cette saison, c'est que Gerets n'a jamais su ou voulu revoir sa copie sur cette tactique. Brandao a été trop esseulé en pointe hier soir.

Ca fait juste 3 ans qu'on a cette tactique là et que c'est la meilleure qu'ait l'OM ces 15 dernières années. Après si dans le recrutement t'as pas un vrai AID c'est autre chose, si ton 9 est pas un vrai tueur malgré toutes ces qualités c'est autre chose, si t'as pas un vrai 10 qui sait organiser le jeu comme Gourcuff à Bdx c'est encore autre chose, si ton ARD n'est pas au niveau de ton ARG c'est autre chose, et si ton 4 a pas l'étoffe c'est encore autre chose.

Dommage car ya de la qualité dans cette équipe (Niang, Mandanda les 2 vraies stars de cette équipe + Cheyrou, Hilton, Taïwo qui n'y était pas hier, Cana) ses manques ont été criants hier soir + le pas de chance + le manque d'envie/combat dans un match de ce calibre + l'arbitre, ça faisait trop.

:ladeche: tu vas avoir du boulot l'an prochain si tu veux enfin ramener ce titre...

Le 4-2-3-1 est une bonne tactique à l'extérieur car nous n'avons pas à produire du jeu. On attend patiemment que l'adversaire face une erreur au milieu de terrain pour que l'on se retrouve en bonne position de marquer. Là, Gerets nous a sorti une tactique cohérente et idéale pour la L1. Mais à domicile, nous devons faire le jeu et cette tactique n'est pas bonne. Tout comme le 4-3-3. Lyon a utilisé le 4-2-3-1 et ne sait pratiquement pas fait bouger. Un seul attaquant dans les 18m est une grosse erreur ama. Ils faut que l'on revienne au 4-4-2 avec Niang qui tourne autour de Brandao ou le 3-5-2 en espérant que les deux latéraux courent comme des lapins pendant 90 minutes.

Pour le match face à Nancy, le 4-2-3-1 devrait suffire. Par contre, face à Rennes qui va venir jouer le contre et donc un bloc correctement positionné sur le terrain, il faudra que Gerets sorte une autre tactique pour les surprendre. Nos précédents matches ont du être revus des dizaines de fois par nos adversaires. ils savent que l'on a des joueurs qui préfèrent garder le ballon au lieu d'accélérer. Il ne leur reste plus qu'à attendre une erreur de notre part et à presser pour récupérer le ballon. C'est ce qui s'est produit hier. Lyon était bien en place et ils nous ont pris à notre propre jeu. C'est la copie conforme de Lille OM le mois dernier. Le match face à Toulouse, c'est pareil. On a un réel problème d'animations offensives à domicile et Gerets n'a pas trouvé la bonne méthode depuis le début de saison.

J'aimerais voir ça :

------------------ Cana----Cheyrou----------------------
Wiltord-------------------------------------------Zenden
-------------------Niang----------------------------------
-----------------------Brandao---------------------------

On vire Valbuena et Ben Arfa qui ne servent à rien et on met Wiltord qui a su redynamiser l'équipe lorsqu'il est rentré. Le seul problème, c'est que Brandao est suspendu le dernier match, tout comme Cana.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar his airness » 18 Mai 2009, 12:04

Surement qu'on perd le titre même si on sait pas ce qui peut advenir... Mais c'est quoi cette sinistrose on gagnera plus jamais rien, etc... on a des joueurs limités alors la semaine passée c'était des très bon joueurs.

On a perdu mais bon (c'est pas la première fois :evil: :evil: ), on a attaqué le match par le bon bout et on a pas était en réussite, après Lyon a bien joué le coup mais il faut dire aussi que nos largesses défensives les ont aidés.

Puis comme vous ça m'étonnerait qu'ont revoit Bordeaux, mais il va falloir assurer notre deuxième place...
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 18 Mai 2009, 12:04

On peut avoir dominé (d'ailleurs ne pas marquer à ce niveau prouve qu'on a énormémet de progrés à faire avant de voiloir jouer le titre) avoir été volé d'au moins un peno, les Lyonais peuvent avoir ue réussite terrible ça fait partie du jeu.

Ce qui en revanche n'en fait pas partie c'est le fait qu'on ai pas eu 11 morts de faim sur le terrain, la différence avec BDX elle est là eux ils sont o fire tout le match et leur réussite ils la provoquent.

Nous on a eu que Niang et Taiwo (Cana et Cheyrou un peu moins), le reste ça ne vallait rien mentio spéciale à Valbuena la pseudo starlette qui se prend pour un cador sur son site internet (qui lui sert qu'à sucer Gerets et dire qu'il sait pas s'il va rester) HBA le beau parleur qui devait nous porter vers le titre, et à notre charnière centrale de merde qui a été en dessous de tout avec u placement de poussin de Civelli et une fébrilité hoteuse de Hilton.

Cette équipe est une bonne équipe mais pour jouer le titre faut être pret à mourir sur le terrain.

PS : pauvre Brandao on l'a vu deux fois une fois pour louper une tête facile, l'autre pour provoquer un péno.

La bise à Pape Diouf qui au bout de 5 ans n'a toujours pas compris qu'il fallait rester modeste avant les grands matchs surtout quand on conait l'irrégularité de l'équipe à domicile. Quand on écrasera la L1 il pourra faire le malin, là qu'il la boucle parce que ça va être chaud pour so cul si on rate le titre, RLD va le défoncer.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Pancho11 » 18 Mai 2009, 12:07

Doudou Coincoin a écrit:drogba777, Pense aussi aux marseillais de Bordeaux

Bon je vais pas faire semblant , je suis Rocca, le double compte etant interdit je sais que je serais banni à vie :o

Je lis bien sur ce que vous dites, et je me dis que la je peux difficilement ne pas donner mon avis.
Une derniere fois , au moins et sans clavier inversé.

Je ne pense pas qu'il faille tout jeter ce matin, je crois même qu'on peut être assez satisfait, perso, je suis surpris qu'aujourd'hui nous soyons déçu pour le titre car JAMAIS , au cours de la saison je n'ai espéré voir cette équipe lutter pour le titre. L'an dernier , nous étions bien loin du niveau de l'OL et de Bordeaux, et cet été , Bordeaux n'a perdu aucun cadre et a renforcé avec Gourcuff leur meilleur joueur actuel, pendant que nous
perdions notre buteur et notre meneur de jeu.
8 mois après nous sommes la a espérer le titre, malgré un mercato plutôt modeste, avec un joueur de talent inconstant, et un attaquant de petite équipe ( pour une petite taille et un petit talent)

Je crois que certaines choses, sont claires, Ben Arfa n'est pas un titulaire mais encore moins un meneur de jeu, à ce poste il me semble bien en dessous de nasri ( c'est dire) il peut être un excellent joker voire un ailier bien emmerdant, mais il n'est définitivement pas un meneur de jeu, il n'est pas inteligent dans son jeu, et donc c'est clair, tout comme Valbuena d'ailleurs, deux mecs douteurs de merdes dribleurs etc c'est bien mais pas en meneur, nous n'en avons donc aucun, Ziani etant pour moi un relayeur. Il serait bienvenu de se débarasser de l'un des deux ( si possible Valbuena) et de récupérer notre Sessegnon, ou notre Gourcuff ... ou de changer de compo.

J'espère qu'on fera pas les mêmes conneries qu'en 99 , Cana Taiwo Niang, il ne faut pas les perde, car avec l'oassature de cette équipe, je pense qu'on sera pas loin du titre l'an prochain, mais si on commence à tout changer, je miserais une pièce sur énième année de merde... ne soyons pas cons, gardons notre base, faisons comme Lyon ou Bordeaux, qui je le rapelle etaient deuxieme du championnat l'année avant d'etre champion( les deux )

N'oublions pas que la deuxième place n'est pas acquise, et moralement je me dis que l'objectif serait plutot cette place, je sais pas ce que l'on donnera à Nancy, et je crois qu'on ne peut plus parler de match à domicile au Vélodrome donc l'avantage du terrain contre Rennes me semble un peu léger.

Un titre c'est mieux, mais une seconde place c'est pas vraiment mauvais non plus, donc faut l'espérer

Je vois des personnes gueuler après les arbitres, et un sentiment pro-bordeaux etc.. le titre franchement je suis pas certain qu'on le mérite, prendre 4-2 chez nous par le PSG, 3-2 contre Lorient après avoir mené 2-0 prendre 3-0 par Nancy et lors du match "final" importantissime , prendre 3-1 contre l'ennemi ( le second) on peut s'en prendre qu'à nous mêmes, et surement pas à Bordeaux.

je félicite au passage Pape Diouf pour la grande classe dont il a fait preuve avant le match, à aller titiller les Lyonnais, qui nous l'ont bien rendu, au final, il passe pour un con, et je sais pas pourquoi ces dernières sorties, un peu hasardeuses me laissent penser qu'il ne sera plus notre président, en juin, ce n'est qu'une intuition ( et Fourcroy s'empressera probablement de donner son avis sur mes intuitions) .

J'espère qu'on foutra pas tout en l'air, 17 ans sans titre, et une possibilité d'éviter les 18 ans, ça serait bien stupide.

Pour en finir, bon moi c'est pas la déception qui me fait quitter le forum, mais je crois que j'ai un peu perdu les pédales à cause de l'OM , passer trop de temps ici, et comme je suis pas rationnel je n'arriverais pas à m'en empécher seul...(je sais je sais), Je sais que je vous ai cassé les couilles avec Bordeaux mais ce n'était pas du pessimisme sur l'OM mais juste que de la je voyais gros comme une maison arriver la chose, et je pense pas avoir eu une obssesion aussi importante en 6 ans de forum.
Je pense que la classe de certains concernant "le complot" anti marseillais, prouvent que d'autres personnes devraient se mettre au repos !!

Voila donc je me casse, je fais confiance aux modos pour déleter "rocca" .

ALLEZ L'OM ! :ladeche:

On est pas cons au point de te bannir définitivemet alors que to premier ban n'est pas du à une faute de ta part.

Maintenant faut savoir ce que tu veux être banni ou poster parce que là c'est un peu bete. SI tu veux ton compte t'envoi un mail a quelqu'un du staff (tu tape son pseudo@omlive.com)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar loursin » 18 Mai 2009, 12:08

putain clair diouf il doit se sentir merdeux avec ses histoires de "dernières gesticulations" :ptdr:

ah non pardon

:pleure:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Steven_defour » 18 Mai 2009, 12:08

rld défoncera personne ca l'arrange ce non titre
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar marseillais74 » 18 Mai 2009, 12:08

his airness, il y a perdre en te disant que tu as tout fait pendant 90 minutes et tu as des défaites méritées. Nos 5 défaites sont méritées.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Doudou Coincoin » 18 Mai 2009, 12:09

Pancho11, banni totalement, la c'etait un dernier post merci :wink:
Doudou Coincoin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin