[L1 J36] OM - Lyon : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J36] OM - Lyon : Après Match, CR et Notes

Messagepar magic_chris » 18 Mai 2009, 10:26

gigi, c'est évident même si sur le match d'hier, 2 poteaux, plus pénos non sifflés, plus but refusé, ça fait beaucoup.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Steven_defour » 18 Mai 2009, 10:26

magic_chris, deux pénos refusé hier, l'arbitrage pro Bordelais depuis 3 mois
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar boodream » 18 Mai 2009, 10:27

Trés déçu, mais on disait que l'équipe qui serait championne le mériterait, eh bien apparemment l'OM ne le mérite pas c'est tout...
Le scénario va donc se répéter 10 ans aprés.
Désagréable impression que c'est pas demain la veille qu'on rejouera un titre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Steven_defour » 18 Mai 2009, 10:28

boodream, Bordeaux le mérite encore moins

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar marseillais74 » 18 Mai 2009, 10:29

gigi, tant que l'on aura des joueurs qui préfèrent conserver le ballon et aller s'empaller dans la défense adverse, cela ne mènera à rien.
Et puis cette organisation tactique à domicile est à revoir complètement la saison prochaine. Refuser à domicile de mettre un second attaquant dans les 18 mètres est une erreur. Ce que je retiens de cette saison, c'est que Gerets n'a jamais su ou voulu revoir sa copie sur cette tactique. Brandao a été trop esseulé en pointe hier soir.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Nyrki » 18 Mai 2009, 10:29

boodream a écrit:Trés déçu, mais on disait que l'équipe qui serait championne le mériterait, eh bien apparemment l'OM ne le mérite pas c'est tout...

Pareil, j'ai l'impression que on est parti pour 4-5 ans de merde :(
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar Marseillais-du-93 » 18 Mai 2009, 10:33

Moi j'ai confiance en :ladeche: , il peut nous ramener quelques bons joueurs pour enfin faire quelque chose l'année prochaine. Si il arrive à nous prendre thiago, trezeguet, et 2 ou 3 autres joueurs de qualité pour remplacer valbuena, un DC de ouf et un millieu def en remplacement de cana qui pourrai partir, why not 8)
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 18 Mai 2009, 10:33

marseillais74 a écrit:gigi, tant que l'on aura des joueurs qui préfèrent conserver le ballon et aller s'empaller dans la défense adverse, cela ne mènera à rien.
Et puis cette organisation tactique à domicile est à revoir complètement la saison prochaine. Refuser à domicile de mettre un second attaquant dans les 18 mètres est une erreur. Ce que je retiens de cette saison, c'est que Gerets n'a jamais su ou voulu revoir sa copie sur cette tactique. Brandao a été trop esseulé en pointe hier soir.

Ca fait juste 3 ans qu'on a cette tactique là et que c'est la meilleure qu'ait l'OM ces 15 dernières années. Après si dans le recrutement t'as pas un vrai AID c'est autre chose, si ton 9 est pas un vrai tueur malgré toutes ces qualités c'est autre chose, si t'as pas un vrai 10 qui sait organiser le jeu comme Gourcuff à Bdx c'est encore autre chose, si ton ARD n'est pas au niveau de ton ARG c'est autre chose, et si ton 4 a pas l'étoffe c'est encore autre chose.

Dommage car ya de la qualité dans cette équipe (Niang, Mandanda les 2 vraies stars de cette équipe + Cheyrou, Hilton, Taïwo qui n'y était pas hier, Cana) ses manques ont été criants hier soir + le pas de chance + le manque d'envie/combat dans un match de ce calibre + l'arbitre, ça faisait trop.

:ladeche: tu vas avoir du boulot l'an prochain si tu veux enfin ramener ce titre...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Steven_defour » 18 Mai 2009, 10:36

Dragan, on ne sera jamais champions nous les paranos de Marseille, ce sera pareil avec Deschamps au final on se fera toujours enculer parce qu'il n'y a personne qui le dénonce

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Steven_defour » 18 Mai 2009, 10:37

marseillais74, Ce n'est pas une question tactique,pendant queBordeaux est arbitré par Turpin ou Chapron nous on se tape Bré et Lannoy
Modifié en dernier par Steven_defour le 18 Mai 2009, 10:38, modifié 1 fois.

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar thug-love » 18 Mai 2009, 10:37

jsais que yen a beaucoup qui vont me taper scandale mais pour moi gerets a raté sa saison, on se fait ridiculiser dans toutes les coupes ( LDC, UEFA, CL,CF) et on est pas champion , pour moi le champ on le perd pas hier soir, mais dans toute la premiere partie de saison avec ce cono de zubar qui nous a fait perdre un nombre incaluclable de points dans toutes les compétitions, hier c'est vrai que l'arbitre nous plombe 2 pénos, que la chance n'est pas là ( encore faut t-il la provoquer), mais ahma on le perd pas hier le championnat
thug-love
En formation
En formation

Messagepar Steven_defour » 18 Mai 2009, 10:39

thug-love, on ne le perd pas, les arbitres, la Ligue l'offre à Bordeaux c'est tout

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar loursin » 18 Mai 2009, 10:43

Steven_defour a écrit:thug-love, on ne le perd pas, les arbitres, la Ligue l'offre à Bordeaux c'est tout

il est fort l'arbitre, il a tellement de souffle qu'il a réussi à dévier 2 frappes cadrées sur la barre, qu'il a hypnotisé brandao pour qu'il défonce ederson dans la surface et qu'il a intimé l'ordre à civelli de ne pas s'occuper de benzema seul dans la surface, le tout en insultant sa mère.

on méritait au moins 1 péno, m'enfin on peut aussi reconnaître qu'on a pas eu de chatte d'une part, et qu'on a pas réussi notre meilleur match d'autre part.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar bakanald0 » 18 Mai 2009, 10:44

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... diouf.html

=D> =D> =D> =D>

j'espère que pape diouf prend des notes
bakanald0

Messagepar thug-love » 18 Mai 2009, 10:44

Steven_defour a écrit:marseillais74, Ce n'est pas une question tactique,pendant queBordeaux est arbitré par Turpin ou Chapron nous on se tape Bré et Lannoy

bien sûr que c'est un question tactique, quel est la zone de jeu où lyon est le plus fébrile cette saison : ses latéraux, hier t'as vu le coté droit de l'attaque olympienne ?? non aucune percussion face à cheltreume de la part de valbuena alors que c'est pas son poste , hier on avait qu'on seul point d'appui ( brandao) face à deux monstre dans le jeu aérien , on a abusé de ces longs ballons, hier on a qu'un attaquant de pointe, donc aucune présence dans les 18 metres
thug-love
En formation
En formation

Messagepar jeanfred » 18 Mai 2009, 10:45

Nyrki a écrit:
boodream a écrit:Trés déçu, mais on disait que l'équipe qui serait championne le mériterait, eh bien apparemment l'OM ne le mérite pas c'est tout...

Pareil, j'ai l'impression que on est parti pour 4-5 ans de merde :(

il ne faut pas oublier malgré tout la progression que nous avons sur ces 3 dernières annees:
2 fois 3eme , cette année, on va finir au pire 2eme. en toute logique, l'annee prochaine, on finit encore 2eme et l'annee suivante 1er
je dirai donc encore 2 ans pour le titre de champion. :cretin:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ricorico » 18 Mai 2009, 10:45

loursin, Si péno il y a (et il peut y en avoir 2),réveillère est expulsé car il a déjà un jaune,et la à 2-1 à 10 contre 11 et au vel,les lyonnais font pipi dans leur culotte,donc oui l'arbitre a changé le cours du match
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 18 Mai 2009, 10:45

Y'a beaucoup de choses a changer dans ce club, joueurs et dirigeants, pour arriver a gagner quelque chose.
Ce groupe est limité et déséquilibré.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar SASSIRA » 18 Mai 2009, 10:47

En dehors de décisions arbitrales qui auraient pu nous arranger un peu , le match à été perdu Tactiquement !!!
La composition d'équipe : Aligner Ben Arfa et Valbuena sur ce type de match alors que l'on sait qu'ils ne savent pas gérer ce genre d'évenement ( A part liverpool pour Valbuena mais pas encore titulaire à l'époque), c'est pas normal. Gerets aurait du aligner Zenden qui sait gérer ce type de match ( Ex Psg ) .
Dés les 1E ballon , Ben arfa et Valbuena n'étaient pas de temps ( regardés les images). On sait fait pouver techniquement dans les couloirs , tous les petits ballons , jeu en traingle , ont été perdu dans les 30 premiéres minutes;
Je ne parle meme pas des passes mal ajustés de Ben Arfa et vALBUENA.
Ce genre de match se joue sur des détails !! Oui la frappe de Niang aurait mérité Mieux , oui Brandao a fait une erreur de déutant sur le Pénalty , oui l'arbitre aurait du siffler un pénalty sur Niang mais ce genre de match se gagne mentalement.
Hier , on a cramé de l'energie et de l'infut nerveux avant le match. Je n'a pas trouvé les Lyonnais imprésionnants , ils ont fait un match serieux mais surtout opportuniste sur nos 3 erreurs grossiéres ( Brandao , civelli et Mandanda)
De mon point de vue , je ne crois plus au titre !! Je vois Bordeau se faire accrocher par un Nul mais pas perdre un match.
Le plus gros Travail de Deschamps est tactique et mental : On peut modifier ça en amenant de l'expérience joueur ( 1 par ligne ) ou par un travail de confiance auprés de nos jeunes Talents potentiels ( avec un gros gros gros Travail pour Ben Arfa).
Vous pouvez maintenant m'allumez , mais c'est mon point de vue sur le match d'hier .....
Gerets nous a fait gagner des matchs Tactiquement , hier ils nous as fait perdre le titre sur des mauvais choix de Joueur et un mauvais équilibre d'équipe !!! Allez l'OM
Sassira
SASSIRA
Newbie

Messagepar thug-love » 18 Mai 2009, 10:48

gob a écrit:Y'a beaucoup de choses a changer dans ce club, joueurs et dirigeants, pour arriver a gagner quelque chose.
Ce groupe est limité et déséquilibré.

bien sur qu'il est limité , bonnart , il est bien gentil mais dans un match pareil, il est inutile , il monte pas , est fautif sur le 2eme ce joueur est juste un simple remplacent , civelli n'est en aucun cas un titulaire en puissance, pour moi cana arrive à la fin d'un cycle , il n'a plus le rendement qu'il avait la saison derniere, valbuena et hba n'ont pas le niveau non plus ça fait beaucoup trop
thug-love
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin