A la surprise quasi générale, Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois stigmatisé l’arbitrage après la victoire de Lyon à Marseille (1-3), alors que nombre d’observateurs estimaient que les Phocéens auraient pu avoir un, voire deux penalties en leur faveur.
«Il faut être humble dans la réussite, costaud dans la défaite. Les matches souvent se jouent sur des détails. Cette victoire va nous permettre d’exprimer les choses qui ont été cachées, à savoir que nous étions capables de battre Bordeaux chez lui si l’arbitre ne nous prive pas de deux penalties au début. De la même manière nous étions capables de battre le Paris SG s’il n’y avait pas eu une erreur d’arbitrage. Tout cela faisait beaucoup. Et ce soir, l’équipe a livré un grand match, même s’il y avait encore beaucoup à redire sur l’arbitrage de ce soir qui a été très pro-marseillais. Sur le plan du jeu lui-même, il a été étonnant qu’on laisse jouer Hugo Lloris qui recevait autant de projectiles. Il y avait un problème d’équité.»
mais quel enc*lé! comment peut il dire ça au vu des 3 pénalty refusés et des rouleaux de PQ sur les buts de mandanda en 1ère mi temps!?!