[L1 J36] OM - Lyon : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J36] OM - Lyon : Après Match, CR et Notes

Messagepar Baka_Neko » 18 Mai 2009, 07:05

Information
Aulas : «Un arbitre pro-marseillais»

A la surprise quasi générale, Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois stigmatisé l’arbitrage après la victoire de Lyon à Marseille (1-3), alors que nombre d’observateurs estimaient que les Phocéens auraient pu avoir un, voire deux penalties en leur faveur.

«Il faut être humble dans la réussite, costaud dans la défaite. Les matches souvent se jouent sur des détails. Cette victoire va nous permettre d’exprimer les choses qui ont été cachées, à savoir que nous étions capables de battre Bordeaux chez lui si l’arbitre ne nous prive pas de deux penalties au début. De la même manière nous étions capables de battre le Paris SG s’il n’y avait pas eu une erreur d’arbitrage. Tout cela faisait beaucoup. Et ce soir, l’équipe a livré un grand match, même s’il y avait encore beaucoup à redire sur l’arbitrage de ce soir qui a été très pro-marseillais. Sur le plan du jeu lui-même, il a été étonnant qu’on laisse jouer Hugo Lloris qui recevait autant de projectiles. Il y avait un problème d’équité.»

mais quel enc*lé! comment peut il dire ça au vu des 3 pénalty refusés et des rouleaux de PQ sur les buts de mandanda en 1ère mi temps!?!
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 18 Mai 2009, 07:08

Hormis les conneries d'aulas, et les penalties non sifflés,en particulier le 1 er indiscutable, forcer de constater que nous n'avons pas la chance du champion. :evil:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Baka_Neko » 18 Mai 2009, 07:10

fred2406, mais nan c'est le complot de la ligue pro bordelaise pour éviter que l'OM ne soit champion. :evil: mais quel manque de réussite face aux buts!!
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 18 Mai 2009, 07:11

gigi a écrit:
el loco a écrit:ne pas avoir de chance à ce point là c'est surréaliste, rien rien nous sourit, on est maudit, entre les pénaltys pas sifflé, les 50 actions de buts, le but hors jeu, il n'y avait rien pour nous hier soir c'est déprimant :cry:

ptin mais foirer nos actions de but et etre HJ c'est de la malchance depuis quand? :shock:
ca fait 1 an qu'on joue comme ca au Vel. On a fait quasiment que des matches de merde a domicile...
y a 3 mois quand on faisait des matches nuls contre les pathetiques VA et le Mans, la majorité des supp disait qu'on meritait tout juste la 3eme place. Et aujourd'hui, parce que Lyon vient nous taper comme Nancy, le PSG & co, on serait injustement pas champion par manque de chance. Quelle blague...

ça n'a rien à voir contre va et le mans il n'y avait rien, hier soir il y avait des pénaltys pas sifflé, des potos, pas mal d'occasions....toi tu nommes ça comme tu veux moi j'appelle ça de la malchance
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Charogne » 18 Mai 2009, 07:15

el loco a écrit:ne pas avoir de chance à ce point là c'est surréaliste, rien rien nous sourit, on est maudit, entre les pénaltys pas sifflé, les 50 actions de buts, le but hors jeu, il n'y avait rien pour nous hier soir c'est déprimant :cry:

Je crois qu'effectivement on a manqué de réussite hier, l'arbitre n'a pas été trop mauvais je trouve, il y a peut être un péno pour nous (et encore...). Tu vois un but HJ toi?
Charogne
En formation
En formation

Messagepar Robluche » 18 Mai 2009, 07:17

On n'a pas la résussite et le contexte du match est merdique :
- On doit ouvrir le score par 2 fois (Niang et Valbuena/Brandao), au lieu de ça on fait 2 erreurs et on prend 2 buts
- On doit revenir au score en fin de 1ere et Cheyrou frappe le poteau
- On doit revenir au score en début de 2e et l'arbitre oublie un péno

Si on avait pu marquer un but plus tôt, je suis sûr que Lyon aurait craqué...
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar flammier » 18 Mai 2009, 07:17

C'est ça le foot, des fois il fait du bien et des fois il fait mal... comme hier... putain, faudra prendre les 6 points et puis espérer... [-o< [-o< [-o<
--
l'OM dans un coeur de vik
flammier
Newbie

Messagepar jeanfred » 18 Mai 2009, 07:19

flammier, l'espoir s'amenuise surtout.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 18 Mai 2009, 07:19

Charogne a écrit:

Je crois qu'effectivement on a manqué de réussite hier, l'arbitre n'a pas été trop mauvais je trouve, il y a peut être un péno pour nous (et encore...). Tu vois un but HJ toi?

le 2ème de Wiltord une fois sur deux avec les arbitres de l1 ce genre de but ça passe :mrgreen:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 18 Mai 2009, 07:24

el loco a écrit:
gigi a écrit:

ptin mais foirer nos actions de but et etre HJ c'est de la malchance depuis quand? :shock:
ca fait 1 an qu'on joue comme ca au Vel. On a fait quasiment que des matches de merde a domicile...
y a 3 mois quand on faisait des matches nuls contre les pathetiques VA et le Mans, la majorité des supp disait qu'on meritait tout juste la 3eme place. Et aujourd'hui, parce que Lyon vient nous taper comme Nancy, le PSG & co, on serait injustement pas champion par manque de chance. Quelle blague...

ça n'a rien à voir contre va et le mans il n'y avait rien, hier soir il y avait des pénaltys pas sifflé, des potos, pas mal d'occasions....toi tu nommes ça comme tu veux moi j'appelle ça de la malchance

ouais ca fait juste 1 an qu'on galere au Vel'. Hier c'etait un match merdique de plus comme y a 2 semaines face a Toulouse ou la encore ca criait a la malchance, au mechant Carrasso, au cocu Gignac...

on a un jeu trop peu efficace devant. Regarder uniquement les stats et se vanter d'avoir la 2eme meilleure attaque c'est se voiler la face. Faut a chaque fois se procurer 15 occases pour cadrer 2-3 tirs et planter un but. Ca nous oblige a attaquer comme des malades et on s'expose aux contres et aux aleas du jeu comme la couille de Brandao qui offre un peno a Lyon hier soir.

a l'exterieur y a plus d'espace devant et on est plus vigilant derriere donc ca passe. Mais chez nous on se fait avoir comme des merdes avec notre jeu debridé qui debouche sur rien la plupart du tps.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar ben becker » 18 Mai 2009, 07:28

et ouai vous ne pensiez pas que ce club de looser puisse être champion,

on a la culture de la loose, on est incapable de gagner quoi que ce soit. Quand j'y repense faut être de sacrés guignols pour se faire taper par socho en CDF :lol:

à moins d'avoir 10 points d'avance à 4 journées de la fin je vois pas comment on pourrait être champion.

mention spéciale à l'autiste ben arfa qui défendait en marchant (sur le 2ème but :shock: ) et qui foirait toutes ses passes,

il faut le vendre d'urgence car avec la desche il va cirer du banc.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 18 Mai 2009, 07:34

Robluche a écrit:On n'a pas la résussite et le contexte du match est merdique :
- On doit ouvrir le score par 2 fois (Niang et Valbuena/Brandao), au lieu de ça on fait 2 erreurs et on prend 2 buts

avec des si on serait champion avec 10 pts d'avance.

on doit si, on doit ca. Cette année on a dit ca un tas de fois apres les match au Vel... quand c'est a ce point repetitif, au bout d'un moment faut peut etre arreter avec le manque de chance et se dire qu'on arrive tout simplement pas a faire le boulot a cause du manque de realisme de nos offensifs.

ca se branle sur Cheyrou qui aurait la classe internationale mais vu notre grosse possession et son aisance technique, le mec devrait deja avoir planté 7-8 buts. Il en est a seulement 3 a tjs viser les montants et les mouettes...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marseillais74 » 18 Mai 2009, 07:34

Mes impressions sur ce match :

1°) On a été trop brouillon dans les 25 premières minutes. Il y avait longtemps que je n'avais pas revu les joueurs vouloir se précipiter pour ouvrir le score.
2°) Inexistant pendant les 3/4 du matches. C'est purement scandaleux !
3°) Ben Arfa est un tocard né. J'ai toujours eu une dent contre lui mais il le mérite. Je pensais hier matin qu'il sortirait enfin un match référence. Même pas. Au bout de 10 minutes, j'ai compris qu'il avait toujours la grosse tête. A dégager au plus vite car il a un plus gros melon que Ziani ! 12 millions pour cette m.... :evil:
4°) Je n'ai pas l'intention de rentrer dans le complot, mais ce qui s'est passé hier soir est trop gros. Lannoy est à mettre au même rang que les autres tocards qui nous arbitrent. Pendant que certains en profitent depuis un mois, d'autres se font littéralement sodomiser. En partie responsable de la perte du titre hier soir.
5°) Je vous avais dit qu'il ne fallait pas sous estimer Lyon. 3 occasions, 3 buts. C'est du putain de réalisme ça ! On a pris une leçon de football hier soir !
6°) Je pense que jouer 24h après les Bordelais nous a mis dans une belle merde. Et que l'on reste fragile au niveau mental. Ce qui n'est pas le cas de Bordeaux.
7°) On a un réél problème au Vel'. L'organisation tactique s'est complètement disloquée au fil du match.
8°) On va prendre un second match à huis clos.

Conclusion très simple : on a perdu le titre hier soir et j'ai passé une sale nuit ! :evil:
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Tahiice » 18 Mai 2009, 07:34

Robluche a écrit:On n'a pas la résussite et le contexte du match est merdique :

Cela résume bien ce que je pense et sinon ce matin les déclarations d'Aulas sur un prétendu arbitrage pro-marseillais me donne la gerbe...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 18 Mai 2009, 07:37

Et oui, on a pu toucher hier la différence entre des attaquants et un buteur ...

Je reste énervé mais finalement pas vraiment surpris tant cette équipe a été construite de bric et de broc.
Il fallait bien se prendre le retour de manivelle un jour ou l'autre.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Coyote » 18 Mai 2009, 07:38

Arrêtez avec vos erreurs d'arbitrage, c'est pour les petites bites ça :evil:
Parlez moi à la rigueur du manque de réussite, et surtout du manque évident de conviction de certains, mais pas du péno oublié. Si on veut être champion, on se doit de marquer dans le jeu, et ne pas attendre un coup de main de l'arbitre.

Quand j'ai vu les 20 premières minutes de jeu, je me suis dis qu'on allait les exploser. Après, y'a le montant de Niang, la frappe sans vice de Valbu...
Mais 2-0 avant le penalty de Brandao, cela n'aurait pas été scandaleux.

On a manqué de couille c'est tout. Où etaient HBA, Valbu, et surtout Taïwo ??! C'est à mon avis le manque de participation offensive de Taïwo et Bonnard qui change notre jeu !

Je suis dégoûté, on avait un gros match à faire pour prouver qu'on serait les champion, on s'est loupé, tant pis pour nous.

On pourra se gargariser de gagner à Nancy la semaine prochaine, mais c'était ce match qu'il ne fallait pas louper.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Tahiice » 18 Mai 2009, 07:41

En même temps Coyotte, cela va être dur de marquer dans le jeu si nos adversaires ont le droit de faire les fautes qu'ils veulent dans la surface de réparation... :roll:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 18 Mai 2009, 07:43

Vous préférez Bonnart ou Kaboré en ARD ?

Parce qu'hier, j'ai retrouvé le Bonnart valeureux mais emprunté et surtout inexistant offensivement.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Metiss » 18 Mai 2009, 07:45

Lloris 1
Mandanda 0

on le surcôte trop mon dada moi je vous le dis .

Bref début de match excellent mais on a pas la réussite d'un champion ni la chatte de bordeaux donc c'est mort contre une bête blessée dans son amour propre ca ne pouvait faire que ca ..
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar gob » 18 Mai 2009, 07:46

Metiss,

Lloris 0
Mandanda 0
Carrasso 1

Parce que le Lloris est tout sauf rassurant ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin