Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Mai 2009, 00:58
BadrBoy a écrit:Foot - L1 - Lyon - Aulas répond à Diouf
C'est la réponse du berger à la bergère. «Enervé» par les déclarations de Pape Diouf au matin du choc Marseille-Lyon, Jean-Michel Aulas n'a pas manqué de renvoyer le président de l'OM dans ses six mètres à l'issue de la victoire (3-1) de son équipe au Vélodrome. «Les dernières gesticulations du champion sortant» évoquées par le dirigeant marseillais ne seraient que les propos de quelqu'un «qui n'a rien gagné depuis dix ans. Moi j'ai eu la chance d'avoir un groupe qui, durant cette période, a gagné quinze titres», souligne le président rhodanien.
«Pape Diouf a dit des choses désagréables, mais je me mets à sa place. Quand on a l'opportunité de gagner un titre à la maison contre un adversaire qui est derrière, on ne peut pas laisser filer cette opportunité-là, a-t-il indiqué. Même si Bordeaux peut encore perdre un match d'ici la fin, la nuit risque d'être difficile pour lui car ça sera très dur pour l'avenir. Aujourd'hui, je plains plus Pape Diouf que je ne le critique. Ses remarques m'ont énervé, mais je comprends que lorsqu'on n'a rien gagné, on soit acerbe».
Un manque de reconnaissance
D'une manière plus générale, Jean-Michel Aulas se plaint du manque de reconnaissance autour de son club. «Quand l'OL gagne sept championnats de rang, c'est un petit championnat. Quand il en perd un, ça devient un championnat d'Europe de très haut niveau, fait-il remarquer. C'est vrai, cette saison, on sera pas champion. Mais ce soir, je suis surtout malheureux pour les supporters marseillais qui ont encore une fois perdu l'occasion de gagner un titre. Quand on voit comment c'est difficile d'en gagner un, vous imaginez combien c'est difficile d'en gagner sept de rang». - E.T. (à Marseille)
Le mec chambre. Un jour il va tomber sur quelqu'un qui va lui mettre un pain dans la gueule. Ses déclarations puent la frustration. Il n'a pas compris que si personne n'aimait son club, c'était justement à cause de ses méthodes et de ses déclarations à trois francs.
18 Mai 2009, 01:06
réaction de HBA, très mature au demeurant et montre que le groupe ne lachera rien jusqu'à la fin
Information
Hatem Ben Arfa a regretté «le manque de réussite» de son équipe après la défaite concédée contre Lyon (1-3). Mais c'est surtout une présumée pression sur le corps arbitral, dirigé par M. Lannoy, qui l'a agacé. Alors que Jean-Michel Aulas estimait dans les couloirs du Vélodrome que les décisions avaient été «pro-marseillaises», le milieu de terrain de l'OM semble penser tout l'inverse. Il ne comprend pas pourquoi Mamadou Niang n'a pas bénéficié d'un penalty en début de deuxième période.
« Hatem Ben Arfa, cette défaite contre Lyon, c'est une douche froide pour l'OM ?
Ce soir, on s'est fait prendre par une équipe qui a eu beaucoup de réussite, alors que nous, on en a manqué. On n'est pas parvenu à marquer ce but qui nous aurait fait du bien. C'est dommage parce qu'on était plutôt bien rentré dans le match. On a manqué trop de choses faciles. Au final, ça s'est joué sur de petits détails, des erreurs de placement... Dans ces matches-là, ça compte.
Y avait-il penalty sur Mamadou Niang en début de deuxième période ?
Bah ouais, vous l'avez vu quand même ? Bon après, je ne veux pas rentrer là-dedans parce que ce n'est pas mon rôle, mais je n'aime pas quand je vois qu'à la mi-temps, il y a des pressions. Un arbitre reste un être humain. Il peut avoir des lacunes, mais ça, ça ne se fait pas.
Ce sont des choses que vous avez vues à la pause ?
C'est ce qu'on m'a dit, mais bon, on s'en fout de ça. Le plus important, c'est qu'on a perdu. A nous de gagner nos deux derniers matches en espérant un faux pas de Bordeaux. Pour l'instant, on n'a perdu qu'une bataille.
Vous n'êtes donc pas encore résigné ?
Quand on perd un match comme ça, on se dit tout de suite : ''p..., le titre, on est à trois points''. On sait que ça va être difficile, mais dans le foot, tout est possible.
Lyon est revenu à quatre points de votre deuxième place. Est-elle en danger ?
Non, je ne pense pas qu'on va se relâcher à ce point-là. De toute façon, nous, on pense qu'au titre, même si une deuxième place, c'est aussi important. »
@lequipe
18 Mai 2009, 01:11
Fils de ch.... d'aulas.
J'ai u à la télé son petit rictus de plaisir même s'il essayait de se retenir. Je suis sur qu'il a eu une erection cet ù**^$$ùù.
Plus que le titre qui nous echappe, ce qui me troue le cul et me fait mal au coeur cest davoir donné l'occasion à ce rat d'ouvrir sa gueule alors qu'on aurait pu les enfoncer.
18 Mai 2009, 01:26
quelle putain de déception
en plus, j'ai croisé zobi au vel
moi je veux y croire encore, on sait pas ce qui peut se passer sur 2 matchs
18 Mai 2009, 01:28
loursin, si on gagne le titre je tinvite à diner
18 Mai 2009, 01:30
ok
18 Mai 2009, 02:48
marseillais4ever a écrit:Fils de ch.... d'aulas.
J'ai u à la télé son petit rictus de plaisir même s'il essayait de se retenir. Je suis sur qu'il a eu une erection cet ù**^$$ùù.
Plus que le titre qui nous echappe, ce qui me troue le cul et me fait mal au coeur cest davoir donné l'occasion à ce rat d'ouvrir sa gueule alors qu'on aurait pu les enfoncer.
+1
le mec a tout gagné ce soir. Au lieu d'en profiter pour se la jouer grand seigneur il fait son gros rageux
et apres il s'etonne que son club soit peu aimé.
en tout cas nos joueurs ont interet a rien lacher meme si c'est mort pour le titre. Faudrait pas qu'en plus Lyon nous prenne la 2eme place sur le fil... Faut assurer la medaille d'argent en gagnant a Nancy. Je crains trop la reception de Rennes.
18 Mai 2009, 02:52
Bordeaux va perdre contre Caen, le titre n'est pas perdu
18 Mai 2009, 02:59
Nebuluss a écrit:Bordeaux va perdre contre Caen, le titre n'est pas perdu
sur le dernier match a Caen, si l'OM leur a un peu remis la pression en battant Nancy, ils se feront pas avoir a la toute fin de saison contre un club en bois...
s'ils doivent foirer je les vois plus se manquer contre l'ASM avec un stade qui fetera le titre avant l'heure.
18 Mai 2009, 05:36
Résumé parfait de la saison
Diouf qui ouvre sa gueule et qui fait le mariole inutilement avant le match (sois dit en passant je suis 100% d'accord avec Aulas sur ce coup, même si ça pue la rage, bien fait pour Dioufy)
Les joueurs qui se chient dessus
Le manque de chance
L'arbitrage pas terrible
HBA et Koné transparants
Une défense de 3ème série
DLC le titre
Pffff je suis dégouté, j'ai preferé pas poster hier, mais celle là elle a du mal à passer
Fais chier
18 Mai 2009, 06:27
Il y a un truc qui m'a fait particulièrement chier hier c'est l'attitude des joueurs avant le match.
ça me gonfle de voir les joueurs à quelques secondes du début d'un match capital se taper la discute "entre potes" comme si ils allaient jouer un match amical.
C'était déjà le cas à l'aller contre paris, je croyais cette "manie" bannie depuis le retour contre bordeaux avec la confirmation au parc mais hier rebelotte et on connait le suite, putain mais les gars la gniak merde
18 Mai 2009, 06:30
Ca va etre beau contre Rennes, y'en a combien de suspendus?
18 Mai 2009, 06:34
Dessno, 3 me semble t'il
18 Mai 2009, 06:41
Putain ce matin je déprime, va pas falloir qu'on me fasse chier au taf, déjà que je dois redonner mon permis pour une semaine...
J'ai la haine, on devait et pouvait le gagner ce match...
Et Benzema qui mets le même peno a Mandanda qu'a PES qu'on a vu a Telefoot
Juninho quand il parle, on dirait qu'il est devenu moins con, mais le mec ca fait des mois qu'il marque plus sur CF, faut que ça revienne contre nous...
Putain j'en ai marre
18 Mai 2009, 06:42
Hallucinant quand même, sur nos cinq défaites, 4 sont au Vel...
18 Mai 2009, 06:50
ne pas avoir de chance à ce point là c'est surréaliste, rien rien nous sourit, on est maudit, entre les pénaltys pas sifflé, les 50 actions de buts, le but hors jeu, il n'y avait rien pour nous hier soir c'est déprimant
18 Mai 2009, 06:55
Boudoum a écrit:Il y a un truc qui m'a fait particulièrement chier hier c'est l'attitude des joueurs avant le match.
ça me gonfle de voir les joueurs à quelques secondes du début d'un match capital se taper la discute "entre potes" comme si ils allaient jouer un match amical.
C'était déjà le cas à l'aller contre paris, je croyais cette "manie" bannie depuis le retour contre bordeaux avec la confirmation au parc mais hier rebelotte et on connait le suite, putain mais les gars la gniak merde
c'est pas l'attitude avant le match qui m'a fait chier. C'est a la fin, Taiwo qui rigole avec Benzema notamment
on prend une valise, on perd le titre et Taiwo, d'ordinaire en mode super guerrier, va rouler une pelle a un adversaire. Les mecs auraient du s'effondrer sur le terrain, etre degoutés. On aurait dit qu'on venait de perdre un match amical.
18 Mai 2009, 06:57
l'arbitrage, en première mi-temps, sans erreur, mais en seconde, plein de faute oublié, le penalty sur brandao y est pas car main de brandao pour l'emener
les corner et les 6m inversé...
autant sur la première mi-temps c'était nickel avec les avantages, qui au pire si pas utiliser, retour à la faute
mais le pire, c'est cette même impression que le match aller contre le psg
on commence le match fort
on domine, et on se fait mener puis distancer avec une réussite insolente (sur le second but, hilton civelli et bonnart qui ne charge pas les bonne personne)(on ne reviendra pas sur la faute idiote de brandao)
on galère pour marquer de manière impressionante
et on se prend un 3ème juste pour bien qu'on est mal...
18 Mai 2009, 07:02
el loco a écrit:ne pas avoir de chance à ce point là c'est surréaliste, rien rien nous sourit, on est maudit, entre les pénaltys pas sifflé, les 50 actions de buts, le but hors jeu, il n'y avait rien pour nous hier soir c'est déprimant
ptin mais foirer nos actions de but et etre HJ c'est de la malchance depuis quand?
ca fait 1 an qu'on joue comme ca au Vel. On a fait quasiment que des matches de merde a domicile...
y a 3 mois quand on faisait des matches nuls contre les pathetiques VA et le Mans, la majorité des supp disait qu'on meritait tout juste la 3eme place. Et aujourd'hui, parce que Lyon vient nous taper comme Nancy, le PSG & co, on serait injustement pas champion par manque de chance. Quelle blague...