Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:a Marseille on est paranos c'est bien connu
ca fait 2 mois que Bordeaux est arbitré maison c'est scandaleux
PapaDeruda a écrit:sonny a écrit:fabMars89 a écrit:Les clubs de L1 ne peuvent pas faire grève pour que les arbitres de L1 soient suspendus? Comment s'améliorer quand il n'y a pas de pression, quand derrière soi, il y a plus mauvais? On pourrait utiliser temporairement des arbitres étrangers, le temps de faire le ménage dans ce monde gangréné de l'arbitrage
les clubs prendront defaite 3-0 sur tapis vert
faut que la grève commence maintenant, comme ça on est champions
marseillais74 a écrit:InformationAccusé par le défenseur valenciennois Rafael Schmitz d'avoir insulté les joueurs durant la rencontre Valenciennes-Bordeaux (1-2, 35e journée de L1) mercredi soir, Tony Chapron s'est défendu. «On a eu la visite d'Antoine Kombouaré à la mi-temps. On lui a donné des explications. Malheureusement, il n'a pas cru notre version, a confié l'arbitre du match. On était quatre à entendre la même chose. Apparemment la parole des joueurs compte plus que la mienne. Vous pouvez vérifier les propos que j'ai tenus sur les images, vous pouvez lire sur mes lèvres. Sur le dernier coup franc de la première période, je dis aux joueurs: si vous réclamez un carton sur chaque coup franc, je mettrai les cartons en deuxième mi-temps, mais à ceux qui les réclament.»
M.Chapron est revenu sur l'expulsion du Valenciennois Luigi Pieroni : «Je n'insulte jamais les joueurs. Je me fais insulter. C'est pour ça que j'ai exclu M.Pieroni. Si j'insulte les joueurs et que je les expulse ensuite s'ils m'insultent, je ne suis pas cohérent. Je les exclus parce qu'ils m'insultent. C'était le cas à Toulouse.»
Source L'Equipe.
Le capitaine de Valenciennes, Rafael Schmitz, a rapporté les propos révélateurs de l'arbitre de la rencontre VA-Bordeaux; Monsieur Chapron.
"Ce qui s'est passé, c'est qu'en arrivant aux vestiaires (à la mi-temps), le coach m'a demandé ce qu'il m'avait dit. Il (l'arbitre M. Chapron) avait été vraiment méchant. J'avais été lui demandé pourquoi il ne mettait pas de carton pour une faute sur Rudy (Mater). Il ne m'a rien dit et après, il m'a dit: 'sur la deuxième mi-temps, on va vous enculer (sic)'. Je lui ai dit: 'vous êtes sérieux de dire ça ?' Après voilà, qu'est ce qu'on peut dire. Il m'a dit: 'de toute façon vous n'avez rien à dire, c'est moi qui siffle'.
Après, il a tenu sa parole jusqu'au bout. En première mi-temps, il a dit surtout à Rudy que la saison prochaine, on serait en Ligue 2. Après, qu'est ce que tu veux dire ? Tu vas lui parler, il va te mettre un carton. On a encore perdu deux joueurs. C'est dommage pour la suite. Ce n'est pas évident. On fait un bon match. On savait que Bordeaux était une équipe supérieure à nous. On était bien avec ce match nul. Après quand l'arbitre tient des propos comme ça, c'est difficile de rester dans le match. Bien sûr, ça nous a déstabilisé. Après, on est pro, il faut rester lucide".
Eliminé de la Coupe de France mardi, Lille a surtout perdus deux de ses joueurs clés (Cabaye et Obraniak) expulsés par Mr Chapron, l'arbitre du match. Des absences préjudiciables pour la réception de Grenoble samedi.
« Lésé, on l'a été dès l'instant où M. Chapron a pris la décision d'expulser deux de mes joueurs et de fausser ainsi la fin de championnat, a expliqué le coach Rudi Garcia dans les colonnes de la Voix du Nord. À ce propos, je m'interroge sur le fait qu'en trente-deux matchs (en championnat et dans les coupes) nous n'ayons eu qu'un seul carton rouge (Rami, à Nancy, lors de la première journée) et je vous laisse deviner qui était l'arbitre ce soir-là... On ne peut pas s'empêcher de relever une certaine ambiguïté. » Visiblement remonté, l'entraîneur lillois a poursuivi ainsi « On m'a dit que M. Chapron est de Grenoble (l'adversaire du LOSC, demain soir). Mais, à mes yeux, il ne saurait y avoir de relation de cause à effet. C'est impensable. On a simplement été victime d'un phénomène de "jour sans".... C'est un épiphénomène. Mais vous conviendrez que l'addition est lourde pour nous... »
Largement critiqués pour leur décisions lors de Marseille-Lorient (2-3), Tony Chapron et Corinne Lagrange n'officieront plus sur les terrains de football jusqu'au 13 décembre.
Certains diront que c'est une bonne nouvelle. Les trois prochaines journées de Ligue 1 se dérouleront sans le tandem Tony Chapron-Corinne Lagrange. L'arbitre central et son assistante ont été mis sérieusement en cause lors du match Marseille-Lorient samedi dernier au Vélodrome. Monsieur Chapron avait d'abord sifflé un penalty en faveur de l'OM à la 60e, alors que la faute lorientaise avait été commise à l'extérieur de la surface. Puis quelques minutes plus tard, alors que le score était de 2-0, Mamadou Niang s'est vu refuser un but pour un hors-jeu, qui s'est révélé inexistant. On ne saura jamais si ces deux décisions ont influencé le cours des choses, mais finalement, Lorient s'est imposé 3-2 au Vélodrome. Selon l'Equipe, Corinne Lagrange a donc décidé d'elle même qu'elle prenait un peu de recul dans ses fonctions d'arbitre assistant, après en avoir discuté avec le Directeur national de l'arbitrage Marc Batta. Elle reviendra le 13 décembre. Quant à Tony Chapron, il reviendra également pour la 18ème journée, car il est en déplacement à l'étranger jusque-là. Après le match, il avait expliqué qu'il "avait envie d'aller se coucher et d'oublier le football".
Zobi1 a écrit:La solution pour éviter ce genre de problèmes c'est d'enregistrer l'arbitre, ils ont des micros et on remarque que quand le son est diffuser à la télé ils sont très courtois, or sur le terrain c'est rarement le cas (pas pour tous hein). Si on les enregistre, avec de telle plaintes il est plus ou moins facile de voir ce qu'il a dit ou ce qu'on lui à dit.
Après ce qu'il se dit dans les vestiaires c'est invérifiable, mais pareillement, il ne faudrait pas suspendre un joueur pour une insulte faite dans un vestiaire contre un arbitre si dans ce cas là on ne peut pas savoir ce qu'a dit le joueur (et si on peut pas le prouver).
On fait confiance aux arbitres, jamais aux joueurs.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Gorda, majestic13770 et 166 invités