[Arbitrage] Tony Chapron : "Vous n'avez rien à faire en L1"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Arbitrage] Tony Chapron : "Vous n'avez rien à faire en L1"

Messagepar IceCold » 13 Mai 2009, 23:44

OM A JAMAIS LES PREMIERS, je n'ai pas trop envie de débattre avec toi, ton pseudo me fait peur, mais je te fais juste remarquer que Tiéné s'est fait expulser APRES le but du gendre idéal.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Zobi1 » 13 Mai 2009, 23:49

Image

Image

Tout s'explique.

Avez vous remarqué la gueule de Chapron rouge quand il expulse Tiéné ? :lol: un mix de Defunes et Romano :mrgreen:

PS : Arrêtez de rager contre Bordeaux et les erreurs d'arbitrage, nous aussi on a été avantagé cette saison.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Kaveen » 14 Mai 2009, 00:02

Zobi1, on a été avantagé quand ??
moi je me rappel juste de belles enculades contre le Mans et bordeaux
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 14 Mai 2009, 00:06

Kaveen, Forcément nous on le voit pas, mais ya des matchs ou on l'a reconnu dans l'after et disant chaque fois "pour une fois qu'on est avantagé" sur les forums Bordelais, Parisien ou Lyonniste ils pourraient te sortir çà facilement.

PS : Quelqu'un a des news du président de V.A ? il avait l'air au bord du gouffre lors de son interview...j'espère (Blomqvist :oops: ) qu'il a pas fais de bêtise.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Betsamee » 14 Mai 2009, 07:15

je pense pas que l'issue du match ait été influencée par Chapron
par contre ce qui fait mal au cul c'est que Chapron va s'en sortir indemne alors que l'encadrement et l'équipe valenciennoise va en prendre plein la gueule pour ses declas
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marseillais74 » 14 Mai 2009, 07:30

Le Conseil d'Ethique va avoir du boulot dans les prochains jours. Betsamee, je ne suis pas loin de penser que Chapron va être entendu et que le rapport final des délégués montrera qu'il n'y a rien eu.

Et puis Valenciennes n'a malheureusement aucune preuve de ce qu'il avance. L'affaire est très mal engagée. Pour eux, ça craint. Ils se sont lâchés devant les caméras et le problème, c'est qu'ils sont plusieurs à avoir pointé du doigt les propos méprisant de Chapron. Il vaudrait mieux pour eux assurer le maintien dès ce week end car la sanction risque d'être lourde...

Encore une fois, c'est la loi du plus fort qui l'emporte. :?
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 14 Mai 2009, 07:36

Information
Accusé par le défenseur valenciennois Rafael Schmitz d'avoir insulté les joueurs durant la rencontre Valenciennes-Bordeaux (1-2, 35e journée de L1) mercredi soir, Tony Chapron s'est défendu. «On a eu la visite d'Antoine Kombouaré à la mi-temps. On lui a donné des explications. Malheureusement, il n'a pas cru notre version, a confié l'arbitre du match. On était quatre à entendre la même chose. Apparemment la parole des joueurs compte plus que la mienne. Vous pouvez vérifier les propos que j'ai tenus sur les images, vous pouvez lire sur mes lèvres. Sur le dernier coup franc de la première période, je dis aux joueurs: si vous réclamez un carton sur chaque coup franc, je mettrai les cartons en deuxième mi-temps, mais à ceux qui les réclament.»

M.Chapron est revenu sur l'expulsion du Valenciennois Luigi Pieroni : «Je n'insulte jamais les joueurs. Je me fais insulter. C'est pour ça que j'ai exclu M.Pieroni. Si j'insulte les joueurs et que je les expulse ensuite s'ils m'insultent, je ne suis pas cohérent. Je les exclus parce qu'ils m'insultent. C'était le cas à Toulouse.»

Source L'Equipe.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 14 Mai 2009, 07:36

mais bien sur, pas de bol c'est le seul arbitre qui se fait insulter gratuitement un match sur deux...

Ce genre de phrases m'étonne pas , ces crétins d'arbitres sont tellement mis sur un piédestal par leurs instances qu'ils se pensent détenteurs d'un pouvoir d'influence sur le monde du foot.
Ces abrutis veulent aussi être acteurs ... Pas étonnant qu'ils veuillent montrer aux joueurs qu'ils ont le pouvoir de les faire descendre en L2
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar negrOM » 14 Mai 2009, 07:39

Betsamee a écrit:a Marseille on est paranos c'est bien connu
ca fait 2 mois que Bordeaux est arbitré maison c'est scandaleux

+1 je commence à en avoir plein le cul de cet arbitrage
Autant qu'on aille jouer dans un autre pays si l'on fait chier les instances françaises, on verra qui aura autant d'attractivité que nous pour cette L1 de merde
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar biboule » 14 Mai 2009, 07:43

mater aussi dit que les buts pris sontt pas a cause de chapron

mais il explique que ca va etre dur pour le maintien avec 2 rouges....
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar GG974 » 14 Mai 2009, 07:51

Même si, à la base, les décisions de l'arbitre n'ont pas "décidées du sort du match" puisque Bordeaux menait déjà, il faut peut être voir l'environnement.

Je m'explique, lorsque tu es joueur et que tu constates la partialité de l'arbitre dans ces décisions, je suis désolé, mais cela influe indéniablement sur le déroulement du match, qu'on le veuille ou non. :evil:
GG974
Newbie

Messagepar Zobi1 » 14 Mai 2009, 08:02

La solution pour éviter ce genre de problèmes c'est d'enregistrer l'arbitre, ils ont des micros et on remarque que quand le son est diffuser à la télé ils sont très courtois, or sur le terrain c'est rarement le cas (pas pour tous hein). Si on les enregistre, avec de telle plaintes il est plus ou moins facile de voir ce qu'il a dit ou ce qu'on lui à dit.

Après ce qu'il se dit dans les vestiaires c'est invérifiable, mais pareillement, il ne faudrait pas suspendre un joueur pour une insulte faite dans un vestiaire contre un arbitre si dans ce cas là on ne peut pas savoir ce qu'a dit le joueur (et si on peut pas le prouver).

On fait confiance aux arbitres, jamais aux joueurs.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar sonny » 14 Mai 2009, 12:28

PapaDeruda a écrit:
sonny a écrit:
fabMars89 a écrit:Les clubs de L1 ne peuvent pas faire grève pour que les arbitres de L1 soient suspendus? Comment s'améliorer quand il n'y a pas de pression, quand derrière soi, il y a plus mauvais? On pourrait utiliser temporairement des arbitres étrangers, le temps de faire le ménage dans ce monde gangréné de l'arbitrage #-o

les clubs prendront defaite 3-0 sur tapis vert

faut que la grève commence maintenant, comme ça on est champions :mrgreen:

pourquoi bordeaux ferait greve ? :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 14 Mai 2009, 12:29

marseillais74 a écrit:
Information
Accusé par le défenseur valenciennois Rafael Schmitz d'avoir insulté les joueurs durant la rencontre Valenciennes-Bordeaux (1-2, 35e journée de L1) mercredi soir, Tony Chapron s'est défendu. «On a eu la visite d'Antoine Kombouaré à la mi-temps. On lui a donné des explications. Malheureusement, il n'a pas cru notre version, a confié l'arbitre du match. On était quatre à entendre la même chose. Apparemment la parole des joueurs compte plus que la mienne. Vous pouvez vérifier les propos que j'ai tenus sur les images, vous pouvez lire sur mes lèvres. Sur le dernier coup franc de la première période, je dis aux joueurs: si vous réclamez un carton sur chaque coup franc, je mettrai les cartons en deuxième mi-temps, mais à ceux qui les réclament.»

M.Chapron est revenu sur l'expulsion du Valenciennois Luigi Pieroni : «Je n'insulte jamais les joueurs. Je me fais insulter. C'est pour ça que j'ai exclu M.Pieroni. Si j'insulte les joueurs et que je les expulse ensuite s'ils m'insultent, je ne suis pas cohérent. Je les exclus parce qu'ils m'insultent. C'était le cas à Toulouse.»

Source L'Equipe.

plusieurs joueurs ont entendu les mêmes paroles, ils ont donc tous les mêmes problèmes d'audition ? :roll:
connard de chapron
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar guillermo » 14 Mai 2009, 12:46

Récemment dans un match de DH un arbitre a fais le meme genre de déclaration envers le capitaine d'une équipe , ce dernier le notifia sur la feuille du match avec l'appui du capitaine adverse résultat 6 mois de suspension pour le capitaine. C'est degueulasse , mais si l'arbitrage continu ainsi faudra pas s'étonner de voir un arbitre ce faire défoncer parce qu'en ce moment il commence à dépasser les bornes entre leurs déclarations et leur prestations .
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 14 Mai 2009, 12:48

Le capitaine de Valenciennes, Rafael Schmitz, a rapporté les propos révélateurs de l'arbitre de la rencontre VA-Bordeaux; Monsieur Chapron.

"Ce qui s'est passé, c'est qu'en arrivant aux vestiaires (à la mi-temps), le coach m'a demandé ce qu'il m'avait dit. Il (l'arbitre M. Chapron) avait été vraiment méchant. J'avais été lui demandé pourquoi il ne mettait pas de carton pour une faute sur Rudy (Mater). Il ne m'a rien dit et après, il m'a dit: 'sur la deuxième mi-temps, on va vous enculer (sic)'. Je lui ai dit: 'vous êtes sérieux de dire ça ?' Après voilà, qu'est ce qu'on peut dire. Il m'a dit: 'de toute façon vous n'avez rien à dire, c'est moi qui siffle'.

Après, il a tenu sa parole jusqu'au bout. En première mi-temps, il a dit surtout à Rudy que la saison prochaine, on serait en Ligue 2. Après, qu'est ce que tu veux dire ? Tu vas lui parler, il va te mettre un carton. On a encore perdu deux joueurs. C'est dommage pour la suite. Ce n'est pas évident. On fait un bon match. On savait que Bordeaux était une équipe supérieure à nous. On était bien avec ce match nul. Après quand l'arbitre tient des propos comme ça, c'est difficile de rester dans le match. Bien sûr, ça nous a déstabilisé. Après, on est pro, il faut rester lucide".

Eliminé de la Coupe de France mardi, Lille a surtout perdus deux de ses joueurs clés (Cabaye et Obraniak) expulsés par Mr Chapron, l'arbitre du match. Des absences préjudiciables pour la réception de Grenoble samedi.

« Lésé, on l'a été dès l'instant où M. Chapron a pris la décision d'expulser deux de mes joueurs et de fausser ainsi la fin de championnat, a expliqué le coach Rudi Garcia dans les colonnes de la Voix du Nord. À ce propos, je m'interroge sur le fait qu'en trente-deux matchs (en championnat et dans les coupes) nous n'ayons eu qu'un seul carton rouge (Rami, à Nancy, lors de la première journée) et je vous laisse deviner qui était l'arbitre ce soir-là... On ne peut pas s'empêcher de relever une certaine ambiguïté. » Visiblement remonté, l'entraîneur lillois a poursuivi ainsi « On m'a dit que M. Chapron est de Grenoble (l'adversaire du LOSC, demain soir). Mais, à mes yeux, il ne saurait y avoir de relation de cause à effet. C'est impensable. On a simplement été victime d'un phénomène de "jour sans".... C'est un épiphénomène. Mais vous conviendrez que l'addition est lourde pour nous... »

Largement critiqués pour leur décisions lors de Marseille-Lorient (2-3), Tony Chapron et Corinne Lagrange n'officieront plus sur les terrains de football jusqu'au 13 décembre.

Certains diront que c'est une bonne nouvelle. Les trois prochaines journées de Ligue 1 se dérouleront sans le tandem Tony Chapron-Corinne Lagrange. L'arbitre central et son assistante ont été mis sérieusement en cause lors du match Marseille-Lorient samedi dernier au Vélodrome. Monsieur Chapron avait d'abord sifflé un penalty en faveur de l'OM à la 60e, alors que la faute lorientaise avait été commise à l'extérieur de la surface. Puis quelques minutes plus tard, alors que le score était de 2-0, Mamadou Niang s'est vu refuser un but pour un hors-jeu, qui s'est révélé inexistant. On ne saura jamais si ces deux décisions ont influencé le cours des choses, mais finalement, Lorient s'est imposé 3-2 au Vélodrome. Selon l'Equipe, Corinne Lagrange a donc décidé d'elle même qu'elle prenait un peu de recul dans ses fonctions d'arbitre assistant, après en avoir discuté avec le Directeur national de l'arbitrage Marc Batta. Elle reviendra le 13 décembre. Quant à Tony Chapron, il reviendra également pour la 18ème journée, car il est en déplacement à l'étranger jusque-là. Après le match, il avait expliqué qu'il "avait envie d'aller se coucher et d'oublier le football".

c'est une crème ce gars la puisqu'on vous le dit que c'est les joueurs qui l'insultent...
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar alexduke » 14 Mai 2009, 13:02

Il ne devrait pas dire ca, mais c'est quand meme marrant, les arbitres se font insulter et gueuler dessus par les joueurs a longueur de match, et la des qu'un arbitre fait une petite reflexion a un joueur, les joueurs sont outres :lol: :lol:

Apres pour moi c'est secondaire. Le vrai point c'est que Chapron a fait un nombre d'erreurs d'arbitrage totalement scandaleux. Entre le jaune pour simulation pour Audel, alors que certe il n'y a pas faute sur lui mais il n'y a pas de simulation. Puis dans la minute suivante simulation de Bellion (??) qui envoie le ballon en 6 metres, resultat, pas de jaune pour le bodolais, et ... corner :lol: Puis 2 min apres, tir d'un jouuer de VA que Valverde mais en corner... 6 metres.

Puis ya aussi les 2 rouges oublies en 1ere, un pour Matter et un pour Diarra. Le rouge de Tiene a qui il met un jaune, puis realise apres 30 sec que c'est le 2eme #-o
Bref, exceptionnelle performance. Au final, ca n'a quand meme pas vraiment influe sur le resultat de ce match a mon avis.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 14 Mai 2009, 13:08

Zobi1 a écrit:La solution pour éviter ce genre de problèmes c'est d'enregistrer l'arbitre, ils ont des micros et on remarque que quand le son est diffuser à la télé ils sont très courtois, or sur le terrain c'est rarement le cas (pas pour tous hein). Si on les enregistre, avec de telle plaintes il est plus ou moins facile de voir ce qu'il a dit ou ce qu'on lui à dit.

Après ce qu'il se dit dans les vestiaires c'est invérifiable, mais pareillement, il ne faudrait pas suspendre un joueur pour une insulte faite dans un vestiaire contre un arbitre si dans ce cas là on ne peut pas savoir ce qu'a dit le joueur (et si on peut pas le prouver).

On fait confiance aux arbitres, jamais aux joueurs.

Les micros avec le son diffuse a la tele, ca calmerait tout le monde, arbitres et joueurs. C'etait pas mal les quelques fois qu'ils l'ont fait en coupe de france il me semble.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ricorico » 14 Mai 2009, 13:12

Quelqun a lu le livre de derrien?pour l'avoir lu,on se rend compte d'une chose:derrien en a bavé et déteste bcp de mondes dans sa corpo (sauf sars et veissière en gros,mais il déteste layec et duhamel et poulat aussi),et c'est pour ca qu'à 100 pour 100 foot il est pas objectif et c'est énervant...

Mais,il explique à quel point les arbitres se remettent jamais en question,à quel point ils arbitrent en fonction du contrroeur qui les controle (ils savent que celui la aime les cartons et celui la moins),ils savent sucer qui il faut quand il faut pour pas ^^etre inquiété (d'ou le fait qu'on voit encore chapron et duhamel en ligu1 alors qu'ils ont absolumen pas le niveau et qu'à chaque match ils prennent une ou 2 mauvaises décisions importantes)...Les arbitres pensent qu'à leur gueule,leur carrière,et c'est un monde de passe droit et de pipes sous la table...

Sinon il raconte que aulas fiche les arbitres,genre combien de cartons jaunes rouges buts refusés penalty etc...sifflé par telle arbitre pour ou contre lyon et il les actualise,et aussi qu'a gerland il a mis 2 télés au dessus de la place des controleurs (donc plus de pression encore sur les arbitres)

En fait pour les 3 derniers matchs de bordeaux et de nous je vois peu d'arbitres en qui j'ai confiance:
Bré à la limite (il me rappelle un peu veissière en plus nul)
Enjimi(c'est mieux que duhamel et chapron,dans la même tranche que cesar est meilleur que zubar)
Layec(c'est une tête de con,mais j'ai pas le souvenir de grosses erreurs)

Si vous en voyez d'autreqs?
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 14 Mai 2009, 13:13

clair je me souviens pendant un match avec micro de Sébastien Perez qui allait râler tout le temps avec sa voix de puceau et l'arbitre qui en pouvait plus genre "Non Monsieur Perez ce n'est pas la peine de râler vous avez décollé les 2 pieds je dois vous mettre le carton" :lol:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin