Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quels sont vos trois joueurs olympiens préférés ces 20 dernières années ?

Jean-Pierre Papin
98
25%
Didier Drogba
45
12%
Didier Deschamps
14
4%
Basile Boli
47
12%
Chris Waddle
93
24%
Lorik Cana
7
2%
Fabien Barthez
40
10%
Eric Di Méco
9
2%
Franck Ribéry
4
1%
Enzo Francescoli
9
2%
Carlos Mozer
6
2%
Franck Sauzée
3
1%
Mamadou Niang
10
3%

Nombre total de votes : 385

Elisez vos légendes olympiennes

11 Mai 2009, 14:53

Source: Europsort.fr

Information
En cette fin de saison, la rédaction d'Eurosport.fr a décidé de se pencher sur l'histoire des 20 clubs qui composent aujourd'hui la Ligue 1. Quel que soit leur palmarès, leur ancienneté, leur vécu, chacun de ces 20 clubs a vu passer en son sein des joueurs qui les ont marqués à jamais de leur empreinte. Nous avons donc essayé de désigner les trois plus grands joueurs ayant évolué dans chaque club. Chaque membre de la rédaction a donné cinq noms, dans l'ordre de son choix. Selon un barème on ne peut plus simple (5 points pour une première place, 4e points pour une deuxième et ainsi de suite), nous avons gardé ensuite à chaque fois le tiercé de tête.

Même s'il est difficile de comparer les générations, je trouve l'initiative assez amusante, et j'ai voulu me prêter à l'exercice en compagnie de la communauté OMLive, pour déterminer le classement de l'OM. Je me propose de comptabiliser les voix, et éditerai ce post pour déterminer le classement OMLive, selon le baromètre adopté par Eurosport

Voici mon classement:
1. Jean-Pierre Papin
2. Didier Drogba
3. Didier Deschamps
4. Chris Waddle
5. Josip Skoblar

Edit:
Podium provisoire
Image

Edit du 29/5/2009
Podium de la rédaction d'Eurosport:
1. Jean-Pierre Papin
2. Josip Skoblar
3. Chris Waddle

Podium des internautes d'Eurosport
1. Jean-Pierre Papin
2. Chris Waddle
3. Basile Boli

Information
JPP, roi des buteurs
Suite de notre tour d'horizon des joueurs les plus marquants de l'histoire du Championnat de France, club par club. Dix-neuvième volet avec l'Olympique de Marseille. Jean-Pierre Papin est l'incontestable numéro un. Le buteur devance un autre canonnier, Josip Skoblar. Chris Waddle complète le podium.

Source: http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
Modifié en dernier par Remind le 29 Mai 2009, 12:02, modifié 4 fois.

Re: Elisez vos légendes (initiative Eurosport.fr)

11 Mai 2009, 15:12

Remind, me semble que ce sujet (ou similaire) a déjà été abordé récemment, mais bon pas sûr...

Sinon beaucoup plus simple que te taper le comptage toi-mm (surtout qu'il te faudrait décryper les posts avant, ne compte pas que les gens postent juste des noms et qu'ils soient corrects en plus ^^), tu devrais plutôt ajouter un sondage à ton post, en autorisant par ex. 3 choix (les 3 meilleurs pour chaque OMliver).

Après le soucy c'est que t'auras jamais tlm Oki avec le choix proposé, mais bon... à toi de voir. ;)

Re: Elisez vos légendes (initiative Eurosport.fr)

11 Mai 2009, 15:30

1. JPP
2. Skoblar
3. Boli
4.Gunnar Anderson
5. Drogba

Re: Elisez vos légendes olympiennes

11 Mai 2009, 15:48

J'ai changé le titre et ajouté un sondage. Trois choix sont possibles. On va faire un joli podium.

11 Mai 2009, 15:53

A voté 8)
JPP, Waddle, et Drogba. J'aurais bien voulu mettre Boli et la Desche mais bon on peut mettre que trois noms dans le sondage.

11 Mai 2009, 15:55

C'est assez restreint je trouve! Autant préciser à partir de quand!

Oublier Roger Magnusson ou encore Gunnar Anderson, c'est tout de même des joueurs qui ont fait l'histoire de l'OM.

11 Mai 2009, 16:01

1: JPP
2: Basile Boli
3: Josip Skoblar
4: Chris Waddle
5. Fabien Barthez

11 Mai 2009, 16:02

Ok, mais très peu d'entre nous les ont vu joués. On ne va pas se fier à la réputation (quoi que c'est pareil pour Skobblar..).

l'idée c'est "depuis 20 ans"

11 Mai 2009, 16:23

1. JPP
2. Waddle
3. Boli

11 Mai 2009, 16:24

Merci d'avoir modifié le format.

J'ai voté en reprenant mon vote dans l'ordre.
Je suis un peu d'accord avec TonyO mais c'est vrai qu'il faut bien commencer à une date.

Pour être complet sur la forme des "20 dernères années", il aurait fallu ajouter:
- Laurent Blanc
- Jean Tigana
- Alain Giresse
- Marcel Desailly
- Manuel Amoros
- Jocelyn Angloma
- Abedi Pelé

Je ne sais pas combien de noms sont possibles d'où mon idée première de nommer un TOP 5 chacun, mais ce sera sans doute plus lisible en sondage.

@peezee, désolé si j'ai fait doublon avec un post récent, je vais rechercher.

11 Mai 2009, 16:27

Remind, nan laisse tomber, c pô grave, en plus le topic est bien parti donc c'est tout bon. ;)

Magnusson, Paolo Cezar, etc etc... :aime2:

11 Mai 2009, 16:27

Et Francescoli il est où ?

11 Mai 2009, 16:28

Fidel Cienaga a écrit:Et Francescoli il est où ?

+1 pour Enzo

11 Mai 2009, 16:32

ah oui, enzo, +100

11 Mai 2009, 16:38

Remind, je suppose que tu es au courant du fait que chaque fois que tu vas ajouter ou effacer un nom dans la liste il faudra relancer le sondage à zéro (et donc appeller tlm à re-voter)...? :cretin:

11 Mai 2009, 16:41

peezee, hehe, petit coquin tu m'as vu en train de jouer avec les boutons? ;)

Non, je n'étais pas au courant, c'est en checkant à la dernire minute que je commettais pas une Zubar, que je me suis refusé à appuyer sur le bouton rouge de la mallette atomique.

J'avais pas lu l'astérisque dans la limite des stocks disponibles:
Si vous supprimez ou ajoutez des options, tous les votes précédents seront remis à zéro.

Ce sera pour une prochaine fois pour Enzo. ;)

11 Mai 2009, 16:47

Par contre tu peux modifier une option, i.e. remplacer un nom par un autre.

Pour faire les choses honnêtement faut choisir une option qui n'a pas encore reçu de vote.

En mm temps on est sur un forum, l'honnêteté intellectuelle n'est pas pré-requise par la Charte (encore heureux sinon y'aurait 3-4 omlivers qui se battraient en duel sur le forum). :mrgreen:

P.S. Sinon non j'étais pas en train de mater si tu faisais des modifs, j'ai juste anticipé ta réflexion. 8)

11 Mai 2009, 16:52

peezee, bien reçu, j'ai donc modifié Pascal Olmeta, puisque le jeu est bien d'élire ceux qui ont marqué l'OM et pas "Chercher l'intrus qui a marqué l'Histoire de la Ferme aux Célébrités", pour rajouter Enzo Francescoli.

T'as du flair, car j'étais vraiment en train de modifier les options quand j'ai vu l'astérisque, puis ton message.

11 Mai 2009, 16:55

Ribery Drogba et waddle, j'aurais bien mis jpp mais bon :cretin:

11 Mai 2009, 17:07

1) magnusson c'etait mon voisin quand j'etait petit j'allais souvent chez lui pour les autographe
2) waddle mon idole
3) JPP
4) skoblar
5) victor zwunka pour sa CDF :D
Répondre