Le principal, si on veut la victoire, c'est de bloquer les montées des latéraux nicois. Absolument bloquer la transmission de balle vers Loïc Rémy. Pour cela, il faudra un énorme abbatage de la doublette Cana/Cheyrou. Petit point positif pour nous, Cyril Rool est forfait pour ce match, ça fera un mort de faim en moins.
Beau duel en perspective Brandao/Kanté, sur les côtés, la vitesse de Niang et de Valbuena (ou Ben Arfa) pourra faire des ravages. Pas le droit à l'erreur pour la défense centrale dans ce match après sa prestation catastrophique face à Toulouse. Ils auront droit à un nouveau client mercredi, et encore plus rapide que Gignac. C'est la où le travail de Cana sera très important, Rémy ne devra jamais arriver lancé face aux deux, ça peut faire des ravages (coup franc dangereux, pénalty ou pire but).
A noter les retours de Bonnart et Taiwo ce qui est une excellente nouvelle, on ne prendra plus l'eau comme récemment sur notre aile gauche. Par contre la qualité de centre de Kaboré va nous manquer
Assez confiant pour ma part, je vois bien une victoire 1-2 made in OM.