Ah que de mauvais souvenirs...
C'est un peu tout une vie de supporter de l'OM résumée en un questionnaire à choix multiples.
1/ La défaite de Bari. Même si j'étais tout minot à l'époque, 9 ans et demi (ça compte beaucoup le "et demi" à cet âge
) et que je garde peu de souvenir de cette journée, cette défaite est celle qui me déçoit le plus sur le long terme. Parce que nous étions tellement plus fort que l'Etoile Rouge, parce que nous avions dominé stérilement tout le match et que nous avons perdu aux tirs au but. Mais surtout parce qu'une C1 de plus au palmarès ça n'a pas de prix et cela semble inaccessible désormais.
2/ La défaite contre valence en 2004. Un parcours magnifique dans cette compétition avec une équipe aux abois. Une finale dominée... jusqu'à la double sanction. Déception parce qu'au vu de la première mi-temps ce match ne pouvais pas nous échapper et que lorsqu'on voit la nullité des clubs français sur la scène européenne on se dit que c'est vraiment dommage de gâcher une telle occasion.
Pour l'anecdote ce soir la j'étais rentré en voiture avec un collègue pour rejoindre ma famille. 400 bornes à fond pour être à l'heure, le match... et à l'issue ma copine (de l'époque) qui m'appelle pour qu'on se rejoigne comme si de rien n'était et qui ne comprend pas pourquoi je suis pas super euphorique et que je fais la gueule
3/ La défaite contre Sochaux. J'étais intimement convaincu que nous allions gagné. Après le nom match de finale précédente (contre un adversaire d'un autre calibre il est vrai) et dont je ne garde aucun souvenir tellement il me semble que nous n'avions jamais était en mesure de l'emporter, j'étais sûr que cette Coupe de France serait notre premier trophée sous l'ère RLD. J'avais même passé 8 heures sur le site de la LFP pour essayer d'avoir des places...
La défaite fut d'autant plus cruelle qu'on était bien supérieurs aux Doubistes (mais qui est un peu notre bête noire). J'ai vu le match avec ma belle famille dans leur chalet au pied des Alpes (comment je place que ma belle famille est blindée de tunes
) donc pas d'échappatoire possible et mon beauf qui s'excite parce que Sochaux revient dans le match, trop content de voir un match à suspens et moi qui ne peux laisser exploser ma colère à la fin du match. Je pense qu'avec le temps mon beauf (supporter de l'OM mais jeune) comprendra qu'après 15 ans de disette seule la victoire compte, pas la manière... il avait déjà un peu compris le lendemain...
Enfin c'est aussi la plus fraiche en mémoire