1) OM - PSG 93: le but de Boli...
et OM - Milan 93: j'étais tellement tendu que je ne me rappelle plus vraiment du match; je me souviens surtout de la fiesta (dans la fontaine) sur la Grand'Place à Lille (où j'étais étudiant)
2) OM - La Corogne: j'étais en vacances à Port Barcarès; le match était retransmis dans une salle commune... après l'expulsion de Ribery à 1 - 1, dégoûté je rentre dîner... finalement, pris de remords, je reviens dans la salle... juste avant le but de Meïté... et ensuite la folie, même des supporters parisiens avaient l'air heureux!
3) OM - Newcastle: le retour dans le Sud après 13 ans entre le Nord et l'IDF, super ambiance dans un bar... et les 2 buts de Drogba
4) OM - Strasbourg, l'année dernière au stade...
Par extrapolation, concernant les matches de l'EDF:
1) France Brésil 98
2) France Italie 2000: en vacances dans les Landes, un supporter italien parmi toute une foule de français à la terrasse d'un bar... sur le but italien, explosion de joie du gars et chambrage jusqu'à la fin du match et le but de Wilou
et là j'ai sorti toutes les insultes que je connaissais en italien (
3)... puis Trézégoal.
3) France - Portugal 84 au Vél: j'avais 12/13 ans et je matais le match en dinant chez des amis de mes parents... sur le but de Platini après le raid de Tigana, j'ai tellement hurlé que mes parents ont cru que j'allais faire une syncope... put'1, il y a 25 ans et je m'en souviens comme si c'était hier!
il faut dire que c'était 2 ans après le France Allemagne mythique de 82 à Séville et ma plus grande déception d'enfant... je n'ai pas arrêté de pleurer toute la nuit. j'ai plusieurs fois revu le match en vidéo en espérant que l'on gagne ce match
4) France Bulgarie 93: je détestais cette équipe de France et cet enc' d'Houiller; j'étais en vacances en Martinique et avec le décalage horaire, le match en plein après midi, mdr au but de Kostadinov, imbibé de rhum que j'étais...
bref de bons souvenirs, j'avoue que j'ai envié hier soir les supporters du Barca de (re)vivre un tel scénario (ou Bayern - MU, Liverpool - Milan,...)