gigi a écrit:mouais... ca fait partie du jeu. On a un budget tres superieur a ces adversaires donc de quoi avoir un effectif capable de les dominer malgré leur hargne. Le soutien populaire qu'a l'OM est censé etre une force que les autres n'ont pas aussi...
donc je capte pas trop cette facon de chialer la dessus. En espagne le Barca et le Real sont attendus partout mais ils repondent presents en laissant pas les Valence, Seville et compagnie truster les titres. En L1, l'OM et le PSG sont les clubs qui motivent le plus les adversaires. Apres, si ces 2 clubs n'arrivent pas a assumer ce statut, c'est clairement de leur faute..
Pas d'accord avec ça. Car y'a une différence fondamentale entre être plus motivé contre l'OM ou Paris, et ne faire preuve d'aucune combativité contre Bordeaux. Tu prends l'exemple de l'étranger, mais en Liga un Santander sera surmotivé contre le Barça ou le Réal, on est d'accords, mais se comportera de manière professionnelle contre un Valence ou un FC Séville.
Nous on joue un Sochaux à couteaux tirés, organisation impeccable, aucun espace, la même équipe contre Bordeaux va laisser des espaces béants, va craquer au bout de 10 mn...bref va complètement lacher la partie d'entrée de jeu. C'est flagrant je suis désolé, sans jouer les rageux.
gigi a écrit:Bdx a un tres bon calendrier de fin de saison, on le savait... c'est deja arrivé en L1 que dans une course pour le titre des clubs gagnent leurs 7-8 derniers matches. Alors, 8, 10 ou 11 ca fait pas une grande difference surtout si ca s'explique par le calendrier.
Excuse-moi mais ce Bordeaux est certes bon, mais réaliser une série de 11 victoires consécutives que même les plus grandes équipes de l'histoire du championnat n'ont pas réalisés (Sainté, OM, Lyon), y'aurait de quoi se poser des questions sur la motivation des adversaires., sans être taxé de parano ou de mauvais perdant.
Bordeaux c'est pas le Milan AC ou le Barça, ils ont fait montre cette année d'une certaine irrégularité comme tout le monde, comment ne pas voir que le foot français leur tend les bras grands ouverts pour qu'ils soient champions ?
gigi a écrit:en tout cas, sur les 6 qu'ils ont deja gagné c'est assez osé de raconter que les adversaires n'etaient pas motivés.
c'est tout simplement la reussite d'une tres bonne equipe. On en a aussi et si certains estiment qu'on en a moins c'est peut etre qu'on a des joueurs un peu moins efficaces balle au pied et un poil moins costauds mentalement.
T'as vu leurs derniers matchs ? Entre les petites erreurs d'arbitrage en leur faveur, l'abdication des adversaires au bout de 5 mn, une équipe à 11 contre 10 qui déjoue totlament et trouve le moyen d'encaisser 3 buts...j'suis pas aveugle.
Lacombe a parlé après rennes-Bordeaux d'un effectif décimé par des problèmes gastriques : pas un mot dans la presse ! Imagine qu'on eut été à la place des Girondins, tu vois déjà "l'affaire" faire la une des gazettes.
Je demande pas aux autres équipes d'avoir la même motivation que nous contre Bordeaux, ça fait partie comme tu l'as dit d'un statut qu'on doit assumer. Je demande juste à des joueurs PROFESSIONNELS de se comporter comme tels et de faire leur boulot, rien de plus. Si c'est le cas, alors on a vraiment toutes nos chances pour le titre.