Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
15
45%
N
5
15%
2
8
24%
Ras Le Derche !!
5
15%

Nombre total de votes : 33

Re: [Ligue 1 - J34] Bodo - Chocho: pre-Live, Live et post-Live

04 Mai 2009, 10:46

gigi a écrit:
Rocca a écrit:gigi, jadis je n'étais jamais en accord avec toi, mais cette fois je plussoi vraiment tout pareil.

Moi ce qui me ferait enrager c'est de pas continuer sur cette dynamique l'an prochain , on commence mal avec le depart de Gerets .. mais si on pouvait garder l'ossature et recruter notre DC ,otre DD ( et oui ..) et un ou deux mecs de bancs ...

aussi j'aimerais qu'on puisse un jour ENFIn s'appuyer sur notre formation

la encore on est ok: je crains vraiment l'apres Gerets... meme en terminant 2eme, si le Belge restait j'aurais au moins eu la satisfaction d'etre optimiste pour la suite. Je suis persuadé qu'on aurait continué a progresser, notamment en C1, et fini par etre champion dans les 2 ans si on l'etait pas cette saison.
la j'ai peur que Bordeaux continue sur la dynamique dont tu parles avec un Blanc encore plus ambitieux et des moyens a la hausse...

ben justement ce que disait clairement De Tavernost c'est que bordeaux plafonnait au niveau de l'ambition et s'en contentait tout a fait
il n'imaginait absolument pas investir plus pour progresser encore, même si le club en a les moyens

04 Mai 2009, 10:47

Le club n'en a pas les moyens, mais ils peuvent plafonner comme l'Ol l'a fait en fin de compte

04 Mai 2009, 10:53

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:
Rocca a écrit:gigi, jadis je n'étais jamais en accord avec toi, mais cette fois je plussoi vraiment tout pareil.

Moi ce qui me ferait enrager c'est de pas continuer sur cette dynamique l'an prochain , on commence mal avec le depart de Gerets .. mais si on pouvait garder l'ossature et recruter notre DC ,otre DD ( et oui ..) et un ou deux mecs de bancs ...

aussi j'aimerais qu'on puisse un jour ENFIn s'appuyer sur notre formation

la encore on est ok: je crains vraiment l'apres Gerets... meme en terminant 2eme, si le Belge restait j'aurais au moins eu la satisfaction d'etre optimiste pour la suite. Je suis persuadé qu'on aurait continué a progresser, notamment en C1, et fini par etre champion dans les 2 ans si on l'etait pas cette saison.
la j'ai peur que Bordeaux continue sur la dynamique dont tu parles avec un Blanc encore plus ambitieux et des moyens a la hausse...

ben justement ce que disait clairement De Tavernost c'est que bordeaux plafonnait au niveau de l'ambition et s'en contentait tout a fait
il n'imaginait absolument pas investir plus pour progresser encore, même si le club en a les moyens

entre ce qu'il dit maintenant est sa reaction en cas de titre ou de pression de Blanc...
de toute facon si Bdx est champion il aura pas besoin d'investir. Le club aura davantage de moyens comme tu l'as dit.

04 Mai 2009, 10:55

Perso je vois absolument pas Bordeaux durer.

04 Mai 2009, 10:58

Bordeaux pourra largement faire comme Lyon

ex; ils perdront un ou deux joueurs Fernando et Chamakh probablement... et les remplacer par deux mecs Cabaye et Erding plus Kameni qui va signer

quand t'es pas champion t'as pas besoin de te renforcer, il suffit juste de pas s'affaiblir

04 Mai 2009, 11:14

gigi, Rocca, d'accord avec vos arguments sur les lacunes affichées, mais néanmoins je partage le point de vue de Betsamee, à savoir que même si Bordeaux est méritant, même si on a galéré une partie de la saison, on a toujours cette impression qu'on doit fournir plus d'efforts que quiconque pour atteindre nos objectifs, la motivation et l'engagement de nos adversaires n'ont rien à voir avec ceux qu'ils affichent lorsqu'ils affrontent les Girondins.

Ce qui ne veut pas dire que je ne nous vois plus champions, car je pense qu'on va trouver les ressources pour repartir sur une série de 4 V, et je vois mal les Bordelais réaliser 11 victoires d'affilée, ce qui a ma connaissance serait du jamais vu en L1 :shock: . Dans ce cas, il faudra se poser la question qui peut paraitre absurde de notre participation au championnat.

Car à quoi bon participer à une compétition si on sait que le rival avec qui on serait en lutte avait systématiquement course gagnée faute d'aversité des opposants. Puisque quelques soient nos perfs, elles dépendent quand même du déroulement équitable des autres matchs, et ça fait 16 ans dans le foot français qu'on est le vilain petit canard

Bon c'éatit mon couplet Caliméro mais j'y crois quand même. Seuls contre tous, ça serait encore plus beau [-o<

Allez l'OM
Modifié en dernier par Infamous le 04 Mai 2009, 11:42, modifié 1 fois.

04 Mai 2009, 11:17

Infamous, ben je crois que oui car en cette fin de saison plus que le calendrier c'est l'etat des adversaires qu'il faudra compter et je vois pas VA faire le match de leur vie contre Bordeaux .. c'est comme ça

04 Mai 2009, 11:28

Rocca, le match qu'ils ont produit contre Lyon me suffirait amplement :wink:

04 Mai 2009, 11:30

Pascalouch, Bordeaux produira pas le match produit par Lyon ... et ils sobt maintenu, la seule equipe qui pourrait les emmerder c'est Monaco

04 Mai 2009, 11:39

j'ai regarde et VA a que 40 points , donc au moins deux encore a prendre pour être tranquilles.

04 Mai 2009, 11:41

VA sont capables de resortir un gros match, maintenant est-ce qu'ils en auront envie :|

04 Mai 2009, 12:03

Je viens de revoir le but de Marouane...
Comment Gavanon arrête pas cette pauvre tête? :shock:

04 Mai 2009, 12:16

Kambouaré est le seul entraineur a nous avoir vu champion il y a longtemps. Il a déclaré après le match de lyon qu'il manquait encore 2 ou 3 points. Il a beaucoup de respect pour Gerets. Je pense qu'il voudra jouer le jeu.

04 Mai 2009, 12:17

Magneto, moi c'est le coup-franc de Gourcuff contre Rennes que j'ai trouvé effarant : Douchez l'aurait jamais pris, le remplaçant est tellement mal placé...

04 Mai 2009, 12:24

carma, Manque d'expérience... C'est dommage mais compréhensible.

04 Mai 2009, 12:59

Infamous a écrit:gigi, Rocca, d'accord avec vos arguments sur les lacunes affichées, mais néanmoins je partage le point de vue de Betsamee, à savoir que même si Bordeaux est méritant, même si on a galéré une partie de la saison, on a toujours cette impression qu'on doit fournir plus d'efforts que quiconque pour atteindre nos objectifs, la motivation et l'engagement de nos adversaires n'ont rien à voir avec ceux qu'ils affichent lorsqu'ils affrontent les Girondins.

mouais... ca fait partie du jeu. On a un budget tres superieur a ces adversaires donc de quoi avoir un effectif capable de les dominer malgré leur hargne. Le soutien populaire qu'a l'OM est censé etre une force que les autres n'ont pas aussi...
donc je capte pas trop cette facon de chialer la dessus. En espagne le Barca et le Real sont attendus partout mais ils repondent presents en laissant pas les Valence, Seville et compagnie truster les titres. En L1, l'OM et le PSG sont les clubs qui motivent le plus les adversaires. Apres, si ces 2 clubs n'arrivent pas a assumer ce statut, c'est clairement de leur faute.

Ce qui ne veut pas dire que je ne nous vois plus champions, car je pense qu'on va trouver les ressources pour repartir sur une série de 4 V, et je vois mal les Bordelais réaliser 11 victoires d'affilée, ce qui a ma connaissance serait du jamais vu en L1 :shock: . Dans ce cas, il faudra se poser la question qui peut paraitre absurde de notre participation au championnat.

Car à quoi bon participer à une compétition si on sait que le rival avec qui on serait en lutte avait systématiquement course gagnée faute d'aversité des opposants. Puisque quelques soient nos perfs, elles dépendent quand même du déroulement équitable des autres matchs, et ça fait 16 ans dans le foot français qu'on est le vilain petit canard

Bdx a un tres bon calendrier de fin de saison, on le savait... c'est deja arrivé en L1 que dans une course pour le titre des clubs gagnent leurs 7-8 derniers matches. Alors, 8, 10 ou 11 ca fait pas une grande difference surtout si ca s'explique par le calendrier.
en tout cas, sur les 6 qu'ils ont deja gagné c'est assez osé de raconter que les adversaires n'etaient pas motivés.
c'est tout simplement la reussite d'une tres bonne equipe. On en a aussi et si certains estiment qu'on en a moins c'est peut etre qu'on a des joueurs un peu moins efficaces balle au pied et un poil moins costauds mentalement.

04 Mai 2009, 13:48

last.jpg
(59.87 Kio) Téléchargé 227 fois

Ceci est peut-être le dernier classement de la saison 2008/2009 où l'on peut voir l'OM leader, et peut-être le dernier avant des années où l'OM est premier à quatre journées de la fin...

Et remarquez ça pourrait être pire: on pourrait ne perdre cette place qu'à l'ultime journée sur différence de but.

Voilà, voilà.

Bon le quota est rempli, on arrête de déprimer et on croit en notre équipe maintenant??

04 Mai 2009, 13:50

Club préféré mis de côté, ça fait quand même du bien de voir un classement avec Lyon, Paris, l'OM et Bordeaux en tête de la L1. Ca fait longtemps que c'est pas arrivé. Chaque année on avait une team en carton dans le haut du tableau.

04 Mai 2009, 14:01

Magneto, c'est vrai que c'est bien, car ce manque de "locomotives" en L1 joue contre nous en coupe d'europe.

Pour autant, je trouve la qualité des matchs cette année très faible.
J'ai pas souvenir d'un superbe match cette saison, alors que l'année dernière, certains matchs de l'OM m'avaient vraiment emballé dans le jeu ( cette année vous gagnez plus, mais c'est moins " beau ", vous etes plus solides mais moins elegant ). Notamment contre Lyon, ou nous.
Le Lyon-Bordeaux avait été également pas trop mal.

Enfin bon, cette année, il y a deux équipes qui meritent d'être champion.

04 Mai 2009, 14:03

BadrBoy a écrit:Magneto, c'est vrai que c'est bien, car ce manque de "locomotives" en L1 joue contre nous en coupe d'europe.

Pour autant, je trouve la qualité des matchs cette année très faible.
J'ai pas souvenir d'un superbe match cette saison, alors que l'année dernière, certains matchs de l'OM m'avaient vraiment emballé dans le jeu ( cette année vous gagnez plus, mais c'est moins " beau ", vous etes plus solides mais moins elegant ). Notamment contre Lyon, ou nous.
Le Lyon-Bordeaux avait été également pas trop mal.

Enfin bon, cette année, il y a deux équipes qui meritent d'être champion.

et a la fin il y aura un clan malheureux et forcement un autre heureux
Répondre