04 Mai 2009, 09:37
gigi a écrit:Betsamee a écrit:gigi a écrit:Steven_defour a écrit:BadrBoy a écrit:Je vous envie putain...
Au lieu de vous lamenter, soyez contents de le jouer ce titre.
Pour l'instant vous êtes à égalité parfaite....
Comme je le dis depuis longtemps, le seul probleme est que vous allez recevoir Lyon, et qu'ils vont comme par hasard se reveiller durant ce match.
Les dés sont pipés, on ne sera pas champion alors qu'on le mériterait rien que par nos confrontations directes avec les Girondins de Barcelone
la L1 c'est un championnat, pas une coupe que je sache.
ben le truc c'est que quand on perd le championnat en 99 on nous a rabâché a tort et a travers que c'était mérité parce qu'on avait pas su les battre en confrontation directes.
ouais mais le contexte etait assez different. En 99 on avait dominé le championnat toute la saison a l'image de Lyon l'année derniere. Malgré tout, Bdx etait en embuscade et fallait surtout pas perdre contre eux pour rester a l'abri d'une mauvaise surprise.
la saison derniere Lyon les a calmé sur les confrontations directes et a pu etre champion malgré sa baisse de regime deja visible.
en 99 on aurait du battre Bdx pour confirmer notre domination et gerer tranquillement la fin de championnat.
y a 3 mois, quand on bat les Girondins, les roles sont limite inversés par rapport a 99. C'est cette victoire qui nous permet de rester dans la course a l'epoque alors que Bdx est deja donné favori pour le titre. Donc si on est champion on pourra dire qu'on le merite puisqu'on aura tapé le favori mais si on l'est pas, je vois pas en quoi Bdx ne meriterait pas ce titre. Ca voudrait dire qu'ils auraient reussi a compenser le serieux handicap des pts perdus contre leur principal concurrent en etant plus regulier sur le reste du championnat. Ce qui serait meme a saluer...
04 Mai 2009, 09:39
04 Mai 2009, 09:47
04 Mai 2009, 09:52
04 Mai 2009, 09:56
04 Mai 2009, 10:00
negrOM a écrit:Je n'aime pas expliquer les résulats par l'arbitrage mais cette année c'est quand même scandaleux le nombre d'erreur en notre défaveur:
4°j- OM-Sochaux: but hors jeu de Erding
5°j- Bodo-OM: 1 voir 2 penaltys oubliés pour nous
7°j- Le Mans-OM: but valable refusé à Samassa
14°j- OM-Lorient: 2 buts refusés à Niang pour des hors-jeu imaginaires (5m derierre le defenseur )
22°j- Sochaux-OM: but refusé à Wiltord pour un hors jeu imaginaire
23°j- OM-Bodo: 1 but valable refusé à Wiltord
32°j- Lorient-OM: but hors jeu de 5m de Gameiro non signalé
33°j- Lille-OM: 2 penaltys oubliés pour l'OM, et 1 autre accordé aux Lillois par ...Balmont
Et encore je dois en oublier quelques unes d'erreurs. Au final ça nous fait quelques points de perdus mais bon c'est bien connus les marseillais ne sont que de sales paranos
04 Mai 2009, 10:03
(au fait, j'ai pas revu les images de samedi, mais rassurez-moi, il est pas hors-jeu au moins sur le premier but le gignac ? Parce que j'ai été pris d'un doute affreux et que ça aurait fait beaucoup...)
04 Mai 2009, 10:05
04 Mai 2009, 10:06
04 Mai 2009, 10:20
Betsamee a écrit:gigi a écrit:pendant presque toute la saison la grande majorité d'entre nous disait que l'OM ne meritait pas gd chose. On avait en effet l'une des pires def de L1 jusqu'a janvier, notre attaque a hiberné au moment ou notre calendrier etait favorable, la plupart des recrues donnaient pas satisfaction jusqu'en mars, on parlait d'un syndrome Vel, d'un Gerets lassé par le vieux mental de ses joueurs et j'en passe.
et aujourd'hui, sous pretexte qu'on s'est spectaculairement repris au moment ou 6 concurrents sur 7 se sont tout aussi spectaculairement effondrés, ca raconte qu'on est en train de nous voler le titre comme si on avait le niveau d'un Barca depuis aout
si on arrache pas ce titre ca sera a cause des carences qu'on a eu pendant des mois et qu'on voit ressurgir encore.
sinon c'est bien beau de toujours tout miser sur le sprint final mais Bdx c'est pas le Nancy de l'année derniere et cette fois c'est assez casse gueule vu notre calendrier de fin de saison. Il y a 3 ans on avait raté le podium a ce petit jeu de se reveiller en fin de championnat.
ca serait evidemment tres dur de perdre une nouvelle fois un trophée sur le fil. Mais sur l'ensemble de la saison finir 2eme serait presque inespérée quand on se rappelle notre situation y a encore 2 mois. C'est limite si on se voyait pas terminer 5eme ou 6eme...
maintenant, si comme certains le disent on merite tant que ca d'etre champion, on battra les Nice, Lyon et compagnie. Si on l'est pas malgré ca et que ca se joue au goal average, la ok on pourra vraiment etre amer.
effectivement, ce sera toujours forcement a cause de nos carences ou manquements si on est pas champions , c'est évident.
ce qui fait chier c'est de se dire qu'encore une fois on a de grandes chances de se faire bananer, et que de notre cote si on réalise pas la saison PARFAITE on sera JAMAIS champions, a Marseille la saison "superbe" ne suffira jamais.
Et oui c'est super rageant, de vois qu'on a perdu que 4 fois, qu'on prend 2 points par match pendant que Bordeaux a un passage a vide de 2 mois , perd 6 fois , et revient quand même comme un boulet de canon pour le gtand bonheur du monde du foot...
Ce qui rend fou , c'est cette impression que quoi qu'il arrive , ce qu'on fera ne suffira jamais pour gagner un titre...
Et NON je ne veux pas pointer du doigt les manquements de cette equipe qui fait une saison dantesque et qui , a ce rythme la risque de finir second avec 76 points (un record?)
Pour en finir, parlons de l'arbitrage , qui n'est forcement jamais une excuse et dont on voit bien qu'il s'équilibre sur une saison, SAUF pour Bordeaux (et ça ça crève les yeux)
04 Mai 2009, 10:26
04 Mai 2009, 10:30
04 Mai 2009, 10:31
04 Mai 2009, 10:33
El Maestro a écrit:InformationInterrogé par nos confrères de Canal Plus après la victoire des Girondins de Bordeaux contre Sochaux, au Stade Chaban-Delmas (3-0), Marouane Chamakh, auteur d'un but, croit plus que jamais au titre et a envoyé un petit message à l'OM d'Eric Gerets. "Rien ne peut empêcher Bordeaux d'être champion. On a un bon état d'esprit, il y a une grosse ambiance dans le groupe donc rien ne peut nous gêner dans une dynamique comme celle-là. C'est vrai que Marseille est un gros danger mais trois jours avant, on a frappé un grand coup à Rennes en étant mené à dix. On est revenu, je crois qu'on a montré qu'on avait un gros mental", a-t-il ainsi déclaré, avant d'ajouter : "On a montré qu'on ne voulait rien lâcher et qu'on voulait aller au bout. Je crois que les Marseillais doivent un peu avoir les boules ce soir... (ndlr, dimanche)".
Voilà voilà...
04 Mai 2009, 10:34
et qu'on voulait aller au bout
04 Mai 2009, 10:34
04 Mai 2009, 10:38
The_Official_JRK a écrit:et qu'on voulait aller au bout
Aller au bout de quoi ? La qualif en C1, jcroyais ils jouaient pas le titre (c'est quand mm naze leurs déclas ds ce sens )
Après Chamakh bon c'est de bonne guerre, comme ce sera de bonne guerre de passer en boucle son csc à 2pts à OM/Bordeaux si on finit sacrés
04 Mai 2009, 10:39
04 Mai 2009, 10:40
04 Mai 2009, 10:44
Rocca a écrit:gigi, jadis je n'étais jamais en accord avec toi, mais cette fois je plussoi vraiment tout pareil.
Moi ce qui me ferait enrager c'est de pas continuer sur cette dynamique l'an prochain , on commence mal avec le depart de Gerets .. mais si on pouvait garder l'ossature et recruter notre DC ,otre DD ( et oui ..) et un ou deux mecs de bancs ...
aussi j'aimerais qu'on puisse un jour ENFIn s'appuyer sur notre formation