gigi a écrit:pendant presque toute la saison la grande majorité d'entre nous disait que l'OM ne meritait pas gd chose. On avait en effet l'une des pires def de L1 jusqu'a janvier, notre attaque a hiberné au moment ou notre calendrier etait favorable, la plupart des recrues donnaient pas satisfaction jusqu'en mars, on parlait d'un syndrome Vel, d'un Gerets lassé par le vieux mental de ses joueurs et j'en passe.
et aujourd'hui, sous pretexte qu'on s'est spectaculairement repris au moment ou 6 concurrents sur 7 se sont tout aussi spectaculairement effondrés, ca raconte qu'on est en train de nous voler le titre comme si on avait le niveau d'un Barca depuis aout
si on arrache pas ce titre ca sera a cause des carences qu'on a eu pendant des mois et qu'on voit ressurgir encore.
sinon c'est bien beau de toujours tout miser sur le sprint final mais Bdx c'est pas le Nancy de l'année derniere et cette fois c'est assez casse gueule vu notre calendrier de fin de saison. Il y a 3 ans on avait raté le podium a ce petit jeu de se reveiller en fin de championnat.
ca serait evidemment tres dur de perdre une nouvelle fois un trophée sur le fil. Mais sur l'ensemble de la saison finir 2eme serait presque inespérée quand on se rappelle notre situation y a encore 2 mois. C'est limite si on se voyait pas terminer 5eme ou 6eme...
maintenant, si comme certains le disent on merite tant que ca d'etre champion, on battra les Nice, Lyon et compagnie. Si on l'est pas malgré ca et que ca se joue au goal average, la ok on pourra vraiment etre amer.
effectivement, ce sera toujours forcement a cause de nos carences ou manquements si on est pas champions , c'est évident.
ce qui fait chier c'est de se dire qu'encore une fois on a de grandes chances de se faire bananer, et que de notre cote si on réalise pas la saison PARFAITE on sera JAMAIS champions, a Marseille la saison "superbe" ne suffira jamais.
Et oui c'est super rageant, de vois qu'on a perdu que 4 fois, qu'on prend 2 points par match pendant que Bordeaux a un passage a vide de 2 mois , perd 6 fois , et revient quand même comme un boulet de canon pour le gtand bonheur du monde du foot...
Ce qui rend fou , c'est cette impression que quoi qu'il arrive , ce qu'on fera ne suffira jamais pour gagner un titre...
Et NON je ne veux pas pointer du doigt les manquements de cette equipe qui fait une saison dantesque et qui , a ce rythme la risque de finir second avec 76 points (un record?)
Pour en finir, parlons de l'arbitrage , qui n'est forcement jamais une excuse et dont on voit bien qu'il s'équilibre sur une saison, SAUF pour Bordeaux (et ça ça crève les yeux)