Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

15 Juin 2009, 00:21

Loin de moi l'idée de penser que Diouf est blanc comme neige mais bon... Les résultat sont positifs (positifs mais pas extraordinnaire) et les comptes sont dans le vert, a partir de là...
Après savoir si Diouf à "sécher" le fameux conseil ou si laburne a fait exprès de placer ce conseil à une certaine date sachant due Diouf ne pourra pas venir, personne ne le sait.
Je sais ce qu'on doit à Pape Diouf donc peu importe qui a raison, peu importe si Diouf est suffisant et à un melon énorme, du moment que les résultats sont bons et les comptes dans le vert et vu que je ne prévoit pas d'être l'ami de Pape, il a tout mon soutient.

Mais bon tout ça c'est encore une histoire de fada, organiser un RDV à Paris entre 2 gars sans aucune pression de temps ça doit quand même pas être très compliqué.

PS: Quant à la critique sur la gestion "Pere de famille", il suffit que RLD injecte 150M€ dans les transferts.

15 Juin 2009, 00:24

ah ouais, ils sont tres remontés les groupes. ama laissez les abos ne suffira pas
à les calmer...

15 Juin 2009, 01:52

KaoticMan a écrit:Loin de moi l'idée de penser que Diouf est blanc

Je ne peux qu'abonder dans ton sens...

15 Juin 2009, 01:56

JPP REVIENS a écrit:
KaoticMan a écrit:Loin de moi l'idée de penser que Diouf est blanc

Je ne peux qu'abonder dans ton sens...

:lol: mais quel cucul celui là

15 Juin 2009, 04:37

Information
RLD, actionnaire principal de l'Olympique de Marseille n'a pas encore annoncé sa décision destinée à surmonter le conflit qui oppose Pape Diouf, Président du directoire, à Vincent Labrune, président D'Eric Soccer (la holding qui coiffe la société anonyme sportive professionnelle SASP OM) et du conseil de surveillance.

Mais la tendance lourde est la suivante: Diouf devrait être évincé, sauf revirement de RLD. De Zurich où il se remet de sa dernière opération subie en janvier, le propriétaire de l'OM a suivi les récent développement de la crise interne qui paralyse la
vie de son club. Il a compris que l'escalade verbale entre les deux parties à désormais, atteint des proportions qui ruinent out espoir de réconciliation.

"Je ne vais laisser la place à des aventuriers, a martelé, hier Pape Diouf dans le Journal du Dimanche. Je me battrai becs et ongles contre ces dandys de Paris, prêts à remettre en cause un travail de cinq ans". RLD relève que les griefs formulés par Diouf, à l'encontre de Labrune constituent des attaques personnelles a son égards, puisque c'est lui qui l'a mis en place.
Le patron de l'OM estime aussi que le timing de ces attaques, alors qu'il est actuellement affaibli par la maladie est pour le moins déplacé.
Le ton était déjà monté mercredi dernier, quand la réunion du conseil de surveillance prévue à Paris n'avais pas pu aborder des "points stratégiques" en raison de l'absence de Diouf, lequel présidait au même moment, à Marseille, une cérémonie en l'honneur de l'équipe
des 16, championne de France.

Les raisons de la crise :

Depuis le mois de Janvier RLD s'est plains d'insuffisance dans la gestion et la communication de Pape Diouf.
En révélant que le salaire mensuel moyen à l'OM était de 120 000 euros, en qualifiant celui de Djibril Cissé (400 000 euros) de "luxe que l'OM ne peut pas se payer"
pour un joueur destiné à être remplaçant au début de la saison, RLD a stigmatisé la politique salariale de Diouf.
En mai 2008 l'actionnaire principal avait déjà fait observer au président qu'il y avait trop de joueurs dans l'effectif.
Ils étaient encore 37 la saison dernière. En qualifiant, dans l'équipe du 14 janvier le bilan de Diouf de "gestion de père de famille, mais avec un rendement assez pauvre en terme de trophées", Rld faisait part de son impatience. Il avait aussi souligné que ses conseils en termes de recrutement n'étaient pas suivis par le président de l'OM A l'été 2008, il avait préconisé en vain, les arrivées de Gourcuff et d.'Alex :ptdr: . Puis l'actionnaire principal a mal pris d'apprendre que dans l'équipe du 28 avril, qu'Eric Gerets quittait l'OM, alors qu'il préconisait son maintien.

Quand RLD va t'il prendre sa décision ?

A priori le calendrier est le suivant : Pape Diouf devant se faire opérer un œil jeudi, la réunion du conseil de surveillance prévue ce jour la devrait être avancée à mercredi.
SI RLD évince Diouf, il doit, selon les statuts en avertir le conseil du surveillance, lequel enregistrerait cette révocation. On devrait donc connaitre le sort de Pape Diouf d'ici deux jours, sauf si l'état de santé de RLD prolongeait le suspense.

Diouf peut il renverser la tendance ?

Dans une entreprise classique, ses critiques contre le président du conseil du surveillance auraient immanquablement provoqué sa perte. Mais il s'agit de l'OM, et d'autres considérations sont à prendre en compte par l'actionnaire.
Pape Diouf est président depuis quatre ans, donc symbole d'une stabilité à la commanderie, le siège du club. Sous sa présidence, les résultats sportifs sont nettement progression (trois participations de suite en ligue des champions).
De plus avec l'aide de José Anigo, Diouf a su tisser de bonnes relations avec les groupes de supporters. Enfin RLD est obligé de trouver l'oiseau rare, s'il vire Pape Diouf.

Changer de président cela veut dire trouver l'homme idéal: marseillo-parisien-compatible, charismatique, immédiatement opérationnel en phase avec Didier Deschamps et José Anigo. Pas facile.

Dominique Rousseau, l'équipe.

L'avertissement d'Anigo sur La Chaîne Marseille:

Information
"On peut mettre Pape dehors. Mais le jour où cela va se produire, le club va se retrouver dans une position inconfortable. Le conseil de surveillancen'est pas conscient que le boulot est bien fait. Le conflit avec Labrune c'est tout simplement parce que le club se gère à Marseille et que les décisions doivent se prendre ici, et non a Paris.

15 Juin 2009, 05:14

mouais

Rousseau brode sur du vide vu qu'il dit lui-même en début d'article qu'il n'y a aucune info sur la décision de RLD (au passage : :ptdr: )
m'est avis que tout ce la va se terminer en tapage sur les doigts de Diouf, et basta
si celui-ci est trop con pour ravaler sa fierté "pour le bien de l'OM" comme il dit et ben il se barrera

et là on sera bien dans la merde pour trouver rapidos un bon préz'
ca fait mal de le dire mais pourquoi pas Villeneuve ? on a vu qu'il avait des réseaux et son recrutement avec des moyens de club amateur est pas trop mal
avec les moyens de l'OM il pourrait ramener 2-3 grands joueurs. A voir, c'est un pari risqué
de toute manière remplacer Diouf est une affaire délicate, on l'a vu avec le communiqué des supps et les menaces de mafieux d'Anigo

15 Juin 2009, 05:51

Je ne vais laisser la place à des aventuriers, a martelé, hier Pape Diouf dans le Journal du Dimanche. Je me battrai becs et ongles contre ces dandys de Paris, prêts à remettre en cause un travail de cinq ans"

@ Diouf

Lorsqu’il qu’il est devenu propriétaire de l’OM, Robert Louis-Dreyfus a permis à des aventuriers et à des courtisans de venir s’installer aux rênes de notre club

@ les groupes de soi disant supporters

c'est bien, ils ont bien répété les ordres et ont mérité leur récompense une année de plus.
Ca vaudrait presque un bonus.

15 Juin 2009, 06:18

gob, en même temps, autant qu'ils avancent sur le même front.

On peut tout reprocher à Diouf; mais pas le plus important, les résultats sportifs...

15 Juin 2009, 06:20

la phrase du jour d'aujourd'hui sport
Information
"je suis parisien et je crois qu'avec les marseillais nous avons un point commun ; c'est dur d'etre supporter.
toutes ces luttes d'unfluences dont tout le monde se fout mais qui ruinent nos clubs, y en a marre
si ils pensaient un peu au foot"

la phrase du jour LA PROVENCE
Information
ANIGO: si diouf part, moi aussi"

15 Juin 2009, 06:39

Information
Officiellement, Robert Louis-Dreyfus n’a pas encore pris sa décision. Contacté, hier, son proche entourage a fait savoir que l’actionnaire principal de l’OM œuvrait actuellement sur "un seul sujet : l’arbitrage entre le conseil de surveillance et le président du directoire qui sera tranché dans les prochains jours." Ce discours avait déjà été tenu la veille (La Provence des Sports d’hier). Depuis mercredi dernier et la nouvelle absence de Pape Diouf au conseil de surveillance, attitude assimilée à un acte d’insubordination, RLD se demande s’il doit "le conserver ou non au poste de président."Au-delà d’une marque de désobéissance à l’égard de la hiérarchie, cet épisode n’est que le reflet d’une énième joute entre PapeDiouf, donc, et Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance mais aussi le plus fidèle conseiller de Robert Louis-Dreyfus. Depuis des mois, le président de l’OM reproche au second d’interférer dans la gestion du club au quotidien, "manœuvres sournoises" à l’appui. S’il ne s’exprime jamais publiquement, on sait néanmoins que Labrune, lui, s’interroge sur le comportement d’un dirigeant jugé "trop indépendant." Pour RLD, l’équation est simple: il doit choisir maintenant entre les deux hommes. C’est
simple et compliqué à la fois. Extrêmement compliqué même. Peut-il "sacrifier" Labrune, son homme de confiance ? Va-t-il écarter Diouf, un président qui a pris les rênes du club, en décembre 2004, au cours d’une saison terriblement agitée (démissions de son prédécesseur Christophe Bouchet et de José Anigo, alors entraîneur) et sans participation à une quelconque coupe d’Europe, avant de le conduire à la Ligue des champions depuis trois ans ?
Incompréhension
Le choix auquel est confronté l’actionnaire de l’OM relève d’un véritable cas d’école. Il va se prononcer avant mercredi et ce délai n’est pas de trop certainement pour mesurer la portée d’une décision qui consisterait à débarquer Pape Diouf. Il peut
s’y résoudre dans les heures à venir, mais pourquoi le ferait-il ? Pourquoi prendrait-il le risque de le faire aussi ?
On peut toujours souligner une absence de titre - une caractéristique qui perdure à l’OM depuis... 1993 -, mais limoger Diouf ne manquerait pas de provoquer l’incompréhension au moment où le club s’est tout de même stabilisé dans le haut du tableau de la Ligue 1 (2e en 2007, 3e en 2008 et encore 2e cette année), ce qui permet une présence régulière en C1.
Ce n’est pas tout, sous sa direction, "l'équilibre financier a été rétabli", soulignait encore récemment le président du club. Ce bilan des plus corrects correspond aux objectifs qu'avaient été initialement fixés à Diouf. Le dirigeant olympien a visiblement rempli son contrat et cela doit normalement plaider en sa faveur. C’est le sentiment d’une grande majorité des supporters. Ceux-ci auraient dumal à cerner les raisons qui justifieraient la mise à l’écart d’un dirigeant apprécié pour ses résultats et sa personnalité. Sur ce point-là, se séparer de Diouf reviendrait à prendre une mesure sans doute très impopulaire et, par ricochet, à fragiliser son successeur.Ce serait aussi s’exposer, peut-être, à une nouvelle période d’instabilité en fonction des performances sportives en début de saison.
Mais RLD prend-il en compte de tels paramètres dans sa réflexion ? N’a-t-il pas déjà scellé le sort de Diouf ? Les rapports tendus que ce dernier entretient avec le conseil de surveillance, autrement dit la hiérarchie à Paris, constituent-ils un manquement suffisamment grave pour le pousser vers la sortie?Quoi qu’il en soit, un rendez-vous est prévu avec Louis-Dreyfus. Au cours de cette discussion, l’actionnaire indiquera à son président s’il poursuit ou non sa mission à la tête de l’OM.

La Provence

15 Juin 2009, 06:39

Partir, on peut le faire, mais on mérite un peu de respect, souligne encore José Anigo. Quand on a passé autant d'heures pour le bien du club, c'est le minimum que l'on puisse attendre. En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons,une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises.

ne pas céder à la tentation, ne pas céder à la tentation ... :mrgreen:

15 Juin 2009, 06:42

Information
Anigo: "Si Pape part, je me mettrai dans ses valises"
C’est l’une des conséquences de la crise actuelle. Si l’OM tarde à mener à terme les premiers dossiers de son mercato, la situation à la tête du club n’y est pas étrangère. "Cela nous gêne énormément, confiait, hier soir, José Anigo. Les joueurs contactés, les agents et les clubs posent inévitablement des questions du type : ’Pour discuter, on parle avec qui ?’ Il a fallu cinq ans pour que l’on trouve de la légitimité auprès des agents, eh bien, notre situation dans ce domaine est aujourd’hui aussi fragile qu’il y a cinq ans.

La Provence

15 Juin 2009, 06:47

Tahiice a écrit:
Information
Anigo: "Si Pape part, je me mettrai dans ses valises"
C’est l’une des conséquences de la crise actuelle. Si l’OM tarde à mener à terme les premiers dossiers de son mercato, la situation à la tête du club n’y est pas étrangère. "Cela nous gêne énormément, confiait, hier soir, José Anigo. Les joueurs contactés, les agents et les clubs posent inévitablement des questions du type : ’Pour discuter, on parle avec qui ?’ Il a fallu cinq ans pour que l’on trouve de la légitimité auprès des agents, eh bien, notre situation dans ce domaine est aujourd’hui aussi fragile qu’il y a cinq ans.

La Provence

Dreyfuss, dans ce cas-là, t'as qu'à virer Anigo et garder Diouf puisqu'il se propose !!!!
Là, oui, tu ferais une chose intelligente !!!!

15 Juin 2009, 06:53

et bé quel bordel! quel club de dingue :shock:

vivement que Dreyfus lache le club, j'en peux plus de ce connard

15 Juin 2009, 06:58

Quand on lit La Provence on a de la propagande pro Diouf, quand on lit certains autres articles on a de la propagande pro Lacouille, faut lire quoi pour juste s'informer? A moins qu'on ait aucune info et que du coup ça brasse du vent...

15 Juin 2009, 06:59

el loco a écrit:et bé quel bordel! quel club de dingue :shock:

vivement que Dreyfus lache le club, j'en peux plus de ce connard

Je suis persuadé qu'il va conserver Diouf !
Ce n'est pas possible de s'en séparer , surtout en ce moment !
Il n'est pas con à ce point !!!
.
.
.
.
.
Quoique ........

15 Juin 2009, 07:14

S'il s'en sépare, il faut trouver rapidement son remplaçant et un directeur sportif.

Je suis pas si fan que çà de Diouf mais ce sera compliqué de trouver rapidement une cohérence dans la stratégie de recrutement. Quel bordel...

15 Juin 2009, 07:24

Si RLD veut le virer depuis début juin, il doit déjà avoir un nom sous la main.

Le pire serait vraiment que la décision soit reporté.

15 Juin 2009, 07:38

Nebuluss, certains au club disaient début mai ( mais avec quelle crédibilité ?) que son départ était acté.

Rien n'a été fait pendant la dernière ligne droite du championnat et depuis, Diouf ( qui doit connaitre cette décision) ne se rend pas aux réunions ou il devrait être débarqué.
Ca peut se tenir ...

15 Juin 2009, 07:58

Whaou ! Le lobby d'Anigo auprès des groupes de supporters à l'air d'avoir marché. Il ne manquait plus qu'eux pour que la fête soit totale si Diouf venait à être débarqué.

On ne peut pas nier que si Diouf ne se rend pas aux conseils de surveillance, c'est qu'il a quelque chose à se reprocher. Même si ces conseils doivent se trouver à Paris ou je ne sais où, afin que le contre pouvoir n'ait aucune pression de la part du "milieu marseillais", cela ne devrait pas géner Diouf de prendre le TGV ou l'avion. Ce n'est pas la mer à boire ! Après quand je vois toutes les critiques autour de Labrune sur ce forum, je me dis que le lavage de cerveaux menés par les médias a eu l'effet escompté. Rousseau et ses potes parisiens, même combat !

Pape Diouf a accepté le changement du statut juridique de la société Eric Soccer qui gère l'OM afin que RLD ne revive plus des instants dramatiques dans un tribunal correctionnel. On peut aisément le comprendre. Le gars est susceptible d'aller en taule si une nouvelle affaire se reproduisait. Un contre pouvoir était nécessaire pour RLD afin de s'assurer que les magouilles sur les transferts n'aient plus lieu au sein de l'OM. Ce contre pouvoir doit gérer les affaires administratives et financières de l'OM. Certes cela joue sur la manne financière allouée aux transferts, mais en aucun cas Labrune n'est intervenu dans les choix sportifs. SI certains d'entre vous ne comprennent pas ça, c'est sur que si Diouf est débarqué, vous allez exploser. On a eu le cas De La Brosse il y a un peu plus d'un an et là on peut se retrouver dans le même cas. Diouf serait-il devenu pédant au point de ne pas vouloir de hiérarchie au dessus de lui ? Ça m'en a tout l'air ! Désolé, mais nous ne pouvons pas conserver un Président qui pense être l'unique décideur de tous les dossiers au sein de l'OM. On a déjà eu ce type de Président par le passé, et nous savons tous où cela nous a mené.

Que Diouf ait su ramener une situation financière stable, entièrement d'accord avec vous et je me rejouis de voir notre club de ne pas crouler sous les dettes. Mais je vois surtout que le recrutement des joueurs sous la houlette de Diouf n'est pas exempt de tout reproche. Je ne vais pas réciter les noms de ceux qui sont venus chez nous après la période des abonnements. Je n'irai pas non plus m'étaler sur la politique du club depuis 3 ans de récupérer des jeunes joueurs n'ayant jamais joué au haut niveau, qui plus est des joueurs qui ne sont même pas issus de notre centre de formation. Rien que cette année, nous avons du attendre décembre pour rectifier le tir. Sans ça, je suis persuadé qu'on aurait décroché le titre ! Quitte à me répéter, je trouve que la situation sportive de l'OM ne s'est pas si améliorée que ça. Ce n'est pas à cause de nos 3 dernières qualifications en Champions League que l'OM a retrouvé une sérénité. Le championnat de France a tellement baissé que l'on a davantage eu de chances qu'autre chose. Sauf peut être cette année, mais nous ne savons pas si cela va durer dans le temps. Donc pour ma part, cela reste encore friable.

Nous pourrions aussi se remémorer les interviews fracassantes de Diouf dans la presse où il utilisait la 3ième personne. Cela en dit long sur le bonhomme. Sans compter qu'il nous a fait du Aulas cette saison en critiquant les autres clubs. On avait vraiment besoin de ça ! Qu'il cherche à défendre les intérêts de l'OM, OK ! Mais dénigrer nos adversaires directs, c'était grotesque et à chaque fois qu'il l'a ouvert, nous avons pris une leçon de football.

Bref, je ne défendrais ni Diouf, ni Labrune. Je pense que tous les deux ont commis des erreurs en s'éparpillant dans la presse. Nous n'avions réellement pas besoin de ça. A ce qui parait, le ridicule ne tue pas. On en a un bel exemple là en ce moment ! Il n'y a qu'une seule solution pour le club, les mettre à pied tous les deux car si l'un d'entre eux resterait, cela gangrènerait un peu plus le club. La guerre des chefs doit cesser.
Répondre