Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

14 Juin 2009, 18:25

Image

:shock:

14 Juin 2009, 18:26

Dimeco63 a écrit:Moi je suis assez ok avec Lo Provençau, est ce que le PSG fait ses réunions à Marseille ?

Es-tu sûr que jamais une réunion concernant le PSG ne s'est tenue à Los Angeles, au siège de Colony ? Il serait naturel qu'une ou deux fois par an, les Parisiens fassent le voyage pour rendre des comptes, en tout cas je ne vois pas ce que ça aurait de scandaleux.

14 Juin 2009, 18:27

fourcroy a écrit:Ce sont deux pb différents. Encore une fois, la politique de l'OM est faite à Marseille. Labrune ne s'est pas mêlé de l'affaire Gerets ni du recrutement de Deschamps, ce n'est pas son rayon.

Le contrôle juridique et financier, c'est une affaire juridique et financière, justement et je ne vois pas en quoi le fait de connaître le club de l'intérieur aide en quoi que ce soit. Le principe d'un contrôle est justement d'être extérieur parce ce qu'indépendant.

Après, la question de savoir où ont lieu les réunions, franchement... Si elles étaient bihebdomadaires, ok, elles devraient se faire à Marseille, mais une fois tous les X, tu en fais une question de principe, mais c'est très secondaire, àmha.

Ah la ton explication me convient beaucoup plus du coup :wink: reste que je ne vois toujours pas pourquoi le contrôle s'il était effectuer a Marseille souffrirais forcement d'un soupçon de dépendance ou autres magouilles comme souvent entendues par ci par la :arrow: certainement un géne Marseillais non encore découvert dans le génome du sudiste amenant a une mafiosité évidente . . . . :|

14 Juin 2009, 18:28

peezee a écrit:Image

c quoi ça ?

14 Juin 2009, 18:30

Le third

:cretin:

14 Juin 2009, 18:30

Taye3 a écrit:Il n'y a aucune raison valable pour laquelle le conseil devrait se reunir a Paris. C'est L'OM donc tout ce qui concerne le club doit se faire du cote de Marseille!

RLD est-il le boss d'une multinationale ou un entrepreneur provençal ?

14 Juin 2009, 18:35

Dimeco63 a écrit:
fourcroy a écrit:Ce sont deux pb différents. Encore une fois, la politique de l'OM est faite à Marseille. Labrune ne s'est pas mêlé de l'affaire Gerets ni du recrutement de Deschamps, ce n'est pas son rayon.

Le contrôle juridique et financier, c'est une affaire juridique et financière, justement et je ne vois pas en quoi le fait de connaître le club de l'intérieur aide en quoi que ce soit. Le principe d'un contrôle est justement d'être extérieur parce ce qu'indépendant.

Après, la question de savoir où ont lieu les réunions, franchement... Si elles étaient bihebdomadaires, ok, elles devraient se faire à Marseille, mais une fois tous les X, tu en fais une question de principe, mais c'est très secondaire, àmha.

Ah la ton explication me convient beaucoup plus du coup :wink: reste que je ne vois toujours pas pourquoi le contrôle s'il était effectuer a Marseille souffrirais forcement d'un soupçon de dépendance ou autres magouilles comme souvent entendues par ci par la :arrow: certainement un géne Marseillais non encore découvert dans le génome du sudiste amenant a une mafiosité évidente . . . . :|

C'est un peu ce qui est gênant ouais.

On a l'impression que le sérieux et la compétence ont besoin de s'expatrier au nord sous peine d'être vicié par l'air marseillais.

Et quoi qu'il en soit, que trois personnes habitant Paris fassent l'effort de venir à Marseille, ce me semble un bien doux calvaire.

Autant je comprends l'argument quand il s'agit de RLD, rapport à sa maladie, autant quand il n'est pas là, ce n'est pas aux marseillais d'avoir à aller à la Capitale pour rendre des comptes aux êtres civilisés qui, forcément, ne risquent pas d'essayer de magouiller avec l'OM.

La mairie de Paris sous JC étant par exemple un modèle de transparence et de gestion saine, démontrant que, oui, décidément, l'air parisien est plus propice à la probité.

14 Juin 2009, 18:35

fourcroy a écrit:
Taye3 a écrit:Il n'y a aucune raison valable pour laquelle le conseil devrait se reunir a Paris. C'est L'OM donc tout ce qui concerne le club doit se faire du cote de Marseille!

RLD est-il le boss d'une multinationale ou un entrepreneur provençal ?

Mais qu'est ce qui l'empêche de placer son homme de main labrune à Marseille :?: que lui réside à Genève à la limite on peut s'en accommoder mais le raisonnement tordu qui voudrait placer un préz a Marseille contrôler par un boxeur à une époque et son homme de main a paname etc etc retord le processus quoi ou comment bien se compliquer la vie ce RLD est un fana de l'embrouille oui voila tout c'est sado maso qui adore s'auto saboter depuis 16 ans la voila la vérité :mrgreen:

14 Juin 2009, 18:36

Mais est-ce que le lieu de la réunion est vraiment le problème? Parce qu'au final, 9 des 12 membres du conseil sont originaires de Marseille je crois.

Je pense pas qu'on puisse les taxer d'anti-marseillais primaires.

14 Juin 2009, 18:37

Franchement je crois qu'il est inutile de vous focaliser sur l'endroit où se tiennent ces réunions, c'est une discussion assez stérile et surtout ce n'est pas le coeur du problème - tout au plus un symptôme du malaise qui existe.

Si Dioufy et Laburne s'entendaient bien (j'ai reposté les louanges de Diouf à son égard à l'époque de sa nomination, cf page précédente), le lieu de ces réunions serait mm pas un sujet de discussion. Perso je trouverais bien que ces conseils alternent entre Paris et Marseille, comme un signe d'une entente franche et amicale, mais bon ça reste un paramètre secondaire.

Mais là on a d'un côté un Parisien dans toute sa splendeur qui pense sans doute que Marseille c'est trop moche et qui semble fomenter un "coup" contre Pape (avec ou sans l'aval de RLD?), et de l'autre un Président qui veut pas qu'on mette le nez dans ses affaires, mm si c'est le règlement en vigueur.

Le seul qui puisse les "réconcilier" (de force ^^) ou trancher entre les deux (voire virer les deux) c'est le Proprio de la maison, RLD. Qui visiblement n'est pas en état physique de le faire.

Et pendant ce temps, le Club végète niveau Mercato - pire même, certains joueurs qui avaient p-ê l'intention de venir doivent commencer à se poser des questions (et je parle mm pas du coach DD)...

So now, ouate? :cretin:

14 Juin 2009, 18:38

Cecco a écrit:Mais est-ce que le lieu de la réunion est vraiment le problème? Parce qu'au final, 9 des 12 membres du conseil sont originaires de Marseille je crois.

Je pense pas qu'on puisse les taxer d'anti-marseillais primaires.

Mais :|
On te dit pas que ces des comploteurs anti marseillais avé les couilles tout ça bordel :anigo:
C'est juste que s'emmerdouiller la vie avec une sorte de direction bicéphale aux 2 extrémités de la France c'est pour le moins adorer les complications

14 Juin 2009, 18:40

Dimeco63, Lo Provençau, vous paranoiez. :mrgreen: Ca n'a rien à voir avec une question de gènes, de Marseillais malhonnêtes ou je ne sais quoi. C'est le fait d'être extérieur au système qui compte. Si on veut contrôler les listes électorales de la mairie de Paris, il faut éviter de confier ça à un Parisien proche de Tibéri, ou même à quelqu'un qui gravite dans ce milieu, c'est du bon sens, non ? Un Marseillais sera mieux placé. Ben là, c'est pareil.

14 Juin 2009, 18:41

Dimeco63,
Oui mais il y a qu'une seule direction, c'est Diouf.
Le reste, c'est un organisme de contrôle.
Mais je vais pas le répéter, Fourcroy l'a fait mieux que moi.

Enfin, voilà, je te taxe pas de partisan du complot mais c'est juste que j'arrive pas à voir en quoi c'est problématique que le conseil se tienne à Paris. C'est pas logique, mais c'est pas pour autant le problème.

14 Juin 2009, 18:42

marcos011 a écrit:
peezee a écrit:Image

c quoi ça ?

+1 :shock:

14 Juin 2009, 18:42

peezee, +1. Le problème, c'est plutôt ça... :|

14 Juin 2009, 18:43

peezee, tu dramatise un poual, non ?

Jodko.

14 Juin 2009, 18:47

jod.ko a écrit:peezee, tu dramatise un poual, non ?

Jodko.

:ptdr: c'est pour ça qu'on l'aime

14 Juin 2009, 18:49

jod.ko, sur quel point? Réponds pas "tous" steup. :lol:

14 Juin 2009, 19:14

Et pendant ce temps, le Club végète niveau Mercato - pire même, certains joueurs qui avaient p-ê l'intention de venir doivent commencer à se poser des questions (et je parle mm pas du coach DD)...

Ceux là ?

Jodko.

14 Juin 2009, 19:14

Au fait, le rose, c'est le vrai nouveau third ?

Jodko.
Répondre