Lo Provençau, c'est sûr qu'on ne peut pas te reprocher de n'être pas passionné.
Par parenthèse, c'est d'ailleurs connaître bien mal Gob que de lui faire ce reproche...
Sur le sujet qui nous occupe, Gob a entièrement raison. Dans les faits, la politique de l'OM se fait à Marseille, et c'est essentiel, bien sûr. Si Diouf était un président habitant Paris, ça poserait un problème, non un problème d'identité, mais il serait mal placé pour s'occuper du club, parce qu'éloigné du quotidien de l'OM. Bref : tout se passe à Marseille.
On a juste à côté une cellule mise en place par le proprio, qui n'est là en aucune façon pour diriger à la place de Diouf et du staff marseillais, mais pour contrôler une partie juridique et financière de son action - en clair parce que RLD n'a pas envie de se retrouver en taule. Ce contrôle, comme tout bon contrôle réellement indépendant, d'ailleurs, est extérieur, et il est donc même profitable qu'il ne se fasse pas à Marseille.
Ensuite, les parties se rencontrent de temps en temps et, franchement, que cette réunion, qui a lieu quelques fois par an, ait lieu à Paris, Marseille, Genève ou San Francisco, ça n'a aucune importance.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury