[Sondage] Diouf quitte l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

Messagepar gob » 14 Juin 2009, 16:38

Tahiice a écrit:
Pancho11 a écrit:Je sais pas vous mais moi je sens que RLD va pas trancher, il va envoyer Acaries remettre de l'ordre et calmer tout le monde

Je suis du même avis que toi et je souhaite d'ailleurs que cela se passe comme ça, en bonne intelligence 8)

la pire des solutions.

Regarder la gangrène évoluer au lieu d'amputer et de sauver le malade ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 14 Juin 2009, 16:40

Y'a rien à reporter, à part kiffer de voir deux dirigeants du Club s'envoyer des insultes par presse interposée, pendant que les journaleux s'en donnent à coeur joie à baver sur l'OM et la France du football de se marrer de nos embrouilles (ça faisait longtemps).

Il faut trancher *now*.

RLD est-il en état de réfléchir et décider? Who knows... Pour ce qui est d'exécuter ses décisions ce sera comme d'hab' délégation à un Acariès style, rien de neuf sous le soleil.

En tous cas faut espérer qu'une décision soit prise rapidement.

Perso j'arrive pas à savoir quelle décision serait "bonne" pour le Club. En fait je me demande s'il en existe une... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cecco » 14 Juin 2009, 16:45

Je pense que la moins mauvaise des solutions serait de maintenir Diouf et jeter Labrune, tout en mettant quelqu'un qui remplisse complètement la tâche au conseil de surveillance, quitte à se remettre Diouf à dos.

En parallèle, il faudrait alors préparer le remplacement de Diouf. Le faire maintenant, dans l'urgence serait une erreur.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcassin » 14 Juin 2009, 16:47

La moins mauvaise des solutions,c'est que rld se barre,
RLD vends le club s'il te plaie ,t'es plus en état,le club végète depuis trop longtemps,laisse t'as place à l'émir ben malouff chalala :prosterne: .
marcassin
Banni
Banni

Messagepar Johnny Rotten » 14 Juin 2009, 16:55

S'ils gèrent ça comme le départ de Gerets remplacé par Deschamps je suis d'accord. Mais j'ai peur, c'est pas aussi facile de changer de président...
Surtout, si Diouf part, il faut pas le remplacer par un sombre inconnu. Il faut quelqu'un avec du charisme. Dommage que Zidane soit déjà au Réal. Sinon, ya bien Cantona mais bon ...
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 14 Juin 2009, 16:56

peezee, la bonne décision, ce serait un repreneur président à la Aulas, Sadran..etc
RLD doit partir, parce qu'en l'état actuel on est pas mieux loti qu'avec Colony Capital...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar rvpm » 14 Juin 2009, 17:02

Si on gagne jamais rien, c'est pas la faute à l'actionnaire.
rvpm
En formation
En formation

Messagepar thelooser » 14 Juin 2009, 17:41

je pense qu'on se dirige vers cela , un président repreneur potentiel car l'état de santé de RLD est vraiment pas top et il ne serait pas contre céder le club...

Diouf est depuis longtemps sur la sellette c'est pour cela qu'il gesticule dans la presse ,il ne veut pas perdre ses priviliéges.
thelooser
Newbie

Messagepar KaoticMan » 14 Juin 2009, 17:51

Qu'on achète vite Lucho gonzales, après quoi qu'il se passe je serai content (sauf si les 3/4 de l'effectif se barre...)
Un bon groupe, un bon entraineur, quelque soit le président on fera une bonne saison. L'instabilité j'suis pas sur que ça joue un si grand rôle auprès des joueurs, du moment que t'as un bon groupe et un bon entraineur ça marche. Sur la période 2000/2005 plus qu'une instabilité chronique je remarque qu'on avait surtout un bon paquet de joueurs de merde.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 14 Juin 2009, 17:52

gob a écrit:
GG974 a écrit:
Le "marseillisme" d'Anigo ou de certains est un peu le point Godwin de l'OM ...
En quoi une réunion prendrait de mauvaises décisions a Paris et de bonnes ici ?

Tu n'es pas sérieux là quand même. :shock:

C'est L'OM, le club de foot de la ville de Marseille, le club le plus populaire de France... Et les réunions se tiennent à Paris. C'est hallucinant.

Que tu n'apprécies pas Diouf est compréhensible, mais là, je ne te comprend pas.

Ben, en quoi fixe t on un montant de recrutement et un bilan de la saison passée mieux a Marseille qu'a Paris ?
On ne parle pas de gestion au quotidien que je sache

Putain mais effacer moi de ce forum de merde quoi.

Sans déconner, c'est ça un admin ? Absolument aucun respect pour sa ville quoi.

Marseille c'est pas une petite bourgade à deux franc. Si pour toi, ça te semble normal que les décisions soient prises à Paris pour un club qui s'appelle l'Olympique de MARSEILLE, je laisse tomber.

ça me fait complétement gerber de lire de tels propos sur un site où on est sensé supporter l'OM et tout ce que ça représente. Autant il arrive que je soit d'accord avec certaines de tes opinions, parfois, autant ton côté absolument dépassionné commence à être absolument insupportable.

Une honte.

EDIT : j'imagine que tu vas t'en sortir par une de tes pirouettes habituelles ou le mépris se mêle au pédantisme, mais je trouve INCROYABLE de lire de tels propos sur un site qui est sensé concerner l'OM et, en premier lieu, les marseillais, parce que sans nous, sans notre ville, ce club n'est absolument RIEN (et je ne parle pas supportariat ultra hein).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 14 Juin 2009, 18:02

Lo Provençau, c'est sûr qu'on ne peut pas te reprocher de n'être pas passionné. :mrgreen: Par parenthèse, c'est d'ailleurs connaître bien mal Gob que de lui faire ce reproche...

Sur le sujet qui nous occupe, Gob a entièrement raison. Dans les faits, la politique de l'OM se fait à Marseille, et c'est essentiel, bien sûr. Si Diouf était un président habitant Paris, ça poserait un problème, non un problème d'identité, mais il serait mal placé pour s'occuper du club, parce qu'éloigné du quotidien de l'OM. Bref : tout se passe à Marseille.

On a juste à côté une cellule mise en place par le proprio, qui n'est là en aucune façon pour diriger à la place de Diouf et du staff marseillais, mais pour contrôler une partie juridique et financière de son action - en clair parce que RLD n'a pas envie de se retrouver en taule. Ce contrôle, comme tout bon contrôle réellement indépendant, d'ailleurs, est extérieur, et il est donc même profitable qu'il ne se fasse pas à Marseille.

Ensuite, les parties se rencontrent de temps en temps et, franchement, que cette réunion, qui a lieu quelques fois par an, ait lieu à Paris, Marseille, Genève ou San Francisco, ça n'a aucune importance.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Olympien » 14 Juin 2009, 18:06

un controleur de gestion d'une boite à Paris il te fait pas venir à Perpignan
un controleur fiscal il vient chez toi ou dans ta boite
même les comptables en général il viennent chez toi ou dans ta boite

donc je trouve ridicule qu'on fasse déplacer de 800 bornes 8 mecs pour en rencontrer 3 qui vont discuter d'une chose qui se trouvait au lieu d'origine des mecs
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Dimeco63 » 14 Juin 2009, 18:09

Mais vous comprenez quand même bien que faire un CA du club de Marseille à Paris est exactement tout ce qui débloque dans ce club enfin, si tu fout 2 autorités aux extrémités de la France chacune empiétant sur l'autre faut pas sortir de polytechnique pour comprendre que cela crée une dyarchie au sommet du club :?

A chaque fois c'est le même pastis 2 têtes concurrentes qui s'entretuent pour la place à l'OM, si ce labrune n'était rester qu'un simple pion a Marseille rien n'aurait dégénéré comme ça a mon avis.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 14 Juin 2009, 18:11

fourcroy a écrit:Lo Provençau, c'est sûr qu'on ne peut pas te reprocher de n'être pas passionné. :mrgreen: Par parenthèse, c'est d'ailleurs connaître bien mal Gob que de lui faire ce reproche...

Sur le sujet qui nous occupe, Gob a entièrement raison. Dans les faits, la politique de l'OM se fait à Marseille, et c'est essentiel, bien sûr. Si Diouf était un président habitant Paris, ça poserait un problème, non un problème d'identité, mais il serait mal placé pour s'occuper du club, parce qu'éloigné du quotidien de l'OM. Bref : tout se passe à Marseille.

On a juste à côté une cellule mise en place par le proprio, qui n'est là en aucune façon pour diriger à la place de Diouf et du staff marseillais, mais pour contrôler une partie juridique et financière de son action - en clair parce que RLD n'a pas envie de se retrouver en taule. Ce contrôle, comme tout bon contrôle réellement indépendant, d'ailleurs, est extérieur, et il est donc même profitable qu'il ne se fasse pas à Marseille.

Ensuite, les parties se rencontrent de temps en temps et, franchement, que cette réunion, qui a lieu quelques fois par an, ait lieu à Paris, Marseille, Genève ou San Francisco, ça n'a aucune importance.

Mais vous délirez complet les gars. En quoi les réunions ne pourraient pas avoir lieu à Marseille ?

ça craint quoi ? Ils vont être objectifs, des gens qui n'ont peut être pas même mis un pied ici et qui ne connaissent notre ville que par PBLV ?

C'est absolument scandaleux cet état de fait, et je trouve d'ailleurs que Diouf a été bien patient de le supporter jusque ici.

La vérité c'est que sur les trois dernières années, malgré l'absence de titres, l'OM est sur une pente ascendante et je suis éberlué de lire des propos de gens ici réclamant le départ de Diouf et d'Anigo car en réalité, on peut difficilement leur reprocher quoi que ce soit.

Quand aux suppositions de magouilles, ça me fait bien rigoler. Certains ont bien vite oublié la flamboyante période Tapie Dubiton.

Mais c'est très bien, vous avez raison, faisons les C.A. de l'OM à Paris, faisons jouer le club là bas tant qu'on y est, avec un joli maillot rose fuchsia.

EDIT : au passage, je ne remets pas en question la passion de Gob pour l'OM, c'est son postulat permanent d'observateur objectif qui n'argumente que pr la contradiction qui est agaçant.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 14 Juin 2009, 18:15, modifié 2 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 14 Juin 2009, 18:13

Pancho11 a écrit:Je sais pas vous mais moi je sens que RLD va pas tracher, il va envoyer Acaries remettre de l'ordre et calmer tout le monde

sauf que RLD et acaries ne se parle plus . Acaries la dit sur RMC
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 14 Juin 2009, 18:14

Dimeco63 a écrit:Mais vous comprenez quand même bien que faire un CA du club de Marseille à Paris est exactement tout ce qui débloque dans ce club enfin, si tu fout 2 autorités aux extrémités de la France chacune empiétant sur l'autre faut pas sortir de polytechnique pour comprendre que cela crée une dyarchie au sommet du club :?

Non, je ne comprends pas. Et je n'ai pas fait l'X, donc c'est sans doute pour ça. Labrune et Diouf n'ont pas du tout les mêmes attributions, le problème n'est pas là, pour ce que j'en ai compris. Décider et contrôler, ça n'a rien à voir.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dimeco63 » 14 Juin 2009, 18:16

Moi je suis assez ok avec Lo Provençau, est ce que le PSG fait ses réunions à Marseille ? est bien non il me semble je ne vois pas bien pourquoi nous ferions exceptions, c'est a croire que certains oublient que l'identité d'un club c'est sa ville est surtout sa ville, on est pas la league de basket US ou les Seattle sonics deviennent les Oklahoma bidule puis les Arkansas machin du jour au lendemain quoi :evil:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 14 Juin 2009, 18:22

Lo Provençau a écrit:Mais vous délirez complet les gars. En quoi les réunions ne pourraient pas avoir lieu à Marseille ?

ça craint quoi ? Ils vont être objectifs, des gens qui n'ont peut être pas même mis un pied ici et qui ne connaissent notre ville que par PBLV ?

Ce sont deux pb différents. Encore une fois, la politique de l'OM est faite à Marseille. Labrune ne s'est pas mêlé de l'affaire Gerets ni du recrutement de Deschamps, ce n'est pas son rayon.

Le contrôle juridique et financier, c'est une affaire juridique et financière, justement et je ne vois pas en quoi le fait de connaître le club de l'intérieur aide en quoi que ce soit. Le principe d'un contrôle est justement d'être extérieur parce ce qu'indépendant.

Après, la question de savoir où ont lieu les réunions, franchement... Si elles étaient bihebdomadaires, ok, elles devraient se faire à Marseille, mais une fois tous les X, tu en fais une question de principe, mais c'est très secondaire, àmha.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dimeco63 » 14 Juin 2009, 18:22

fourcroy a écrit: Non, je ne comprends pas. Et je n'ai pas fait l'X, donc c'est sans doute pour ça. Labrune et Diouf n'ont pas du tout les mêmes attributions, le problème n'est pas là, pour ce que j'en ai compris. Décider et contrôler, ça n'a rien à voir.

Ils n'ont pas les mêmes attributions sur leur contrats la belle affaire, ça ne les empêchent pas de se marcher sur les pieds depuis un bout de temps enfin :(
VGE et Chirac n'avaient pas les mêmes "attributions" en 76 ça n'a jamais empêcher la guerre bon dieu de bois pck justement celui qui "contrôle" comme tu dis à une putain d'envie de "décider" :arrow: c'est quand même plus valorisant d'être le décideur que l'exécutant pour la plupart des hommes vaniteux que nous sommes non :?:
Ou alors moi j'entrave plus rien la
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Taye3 » 14 Juin 2009, 18:22

Lo Provencau, Dimeco63 ---> +1000

Il n'y a aucune raison valable pour laquelle le conseil devrait se reunir a Paris. C'est L'OM donc tout ce qui concerne le club doit se faire du cote de Marseille!
Taye3
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin