le touriste a écrit:Zobi1, arrête, RLD est le grand bienfaiteur de ce club...
jujude, faut arrêter le délire. Y avait pas d'objectif titre, le seul club en France à viser le titre directement au début de saison c'était Lyon... L'objectif de l'OM c'était une des deux premières places et un parcours honorable en coupe. En championnat l'objectif est atteint. En coupe le bas blasse, on s'est vautré (mais bon les coupes et leur incertitude, sans compter par exemple le tirage au sort comme se taper Lyon chez eux d'entrée de jeu). En coupe d'Europe, bien qu'on essaie de faire passer le bilan pour négatif, il ne l'est pas. On a fait de la figuration en LdC mais c'est se voiler la face que de s'imaginer qu'on peut faire mieux. On a eu un tirage au sort très mauvais. Au final on a fini 3ème de la poule, cad à notre place ni plus ni moins. En UEFA on se fait sortir par le futur vainqueur (comme l'année précédente), ce qui n'est pas vraiment honteux. Le bilan de la saison est certes mitigé, mais il reste positif car ça a permis au club de s'affirmer encore plus dans les candidats sérieux à la L1 et que les finances sont encore plus stable.
Plus sérieusement je crois que le conseil veut virer Diouf car il prend trop d'importance, et que ça ne leur plait pas car il sente qu'ils ont de moins en moins d'emprise sur le club. RLD étant fantomatique, il y a une tentative de reprendre le pouvoir. Dire que Diouf fait passé ses intérêts avant ceux de l'OM face aux gentils Labrune me fait rire. On juste deux personnes qui essaient de faire passer leurs intérêts en premier. Seulement dans les deux, il y en a un qui a sorti l'OM du ventre mou pour en refaire un club qui peut légitimement prétendre à la victoire finale en L1 et l'autre qui représente la bureaucratie dans sa plus belle essence, cad je ne fais rien et je juge dans mon coin, sans tenir compte des réalités d'un club de foot, en ne se déplaçant jamais au stade, etc...
Décla 2008 diouf
C’est à dire ?
« Il ne faut pas avoir peur de l’affirmer ; l’OM doit jouer crânement le titre et mettre un terme à la possession lyonnaise sur le championnat de France...... « Décrocher une nouvelle qualification reste notre objectif majeur ainsi qu'un titre (une coupe par exemple). A ce sujet, je suis assez satisfait que nous aillons pu tenir l’objectif dessiné au départ avec une deuxième participation consécutive. Mais l’OM, à moyen terme, se doit d’avoir des ambitions plus grandes. »