Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

14 Juin 2009, 11:19

jujude, t'a qu'a l'appeler ou lui envoyer un fax :lol:

14 Juin 2009, 11:19

Zobi1, gob, Et puis surtout on va dire aux parents des gamins qu'ils ont pris leur jour de congé pour rien parce que 9 des 12 membres du CS doivent aller à Paris, alors qu'il aurait surement été plus simple de faire venir les 3 de Paris à Marseille, et caler le conseil juste avant ou après l'apéro.

En général, et je parle en connaissance de cause, quand on organise une réunion on essaie de prévoir un lieu qui permettra à l'entreprise de dépenser le moins, et quand les 3/4 des personnes concernées sont sur Marseille, on fait la réunion sur Marseille, épicétout.

14 Juin 2009, 11:24

le bilan de diouf :

Les +
-stabilité du club
-3 qualif en C1
-Comptes du club archi positifs

Les -
- Aucun titre en 6 ANS
- Qualif ridicule comme FIGURANT en C1
- équilibre des comptes en économisant trop sur le sportif
ce qui nous prive de titre, nous prive d'un meilleur parcours en C1 DONC nous prive d'argent.

La politique de stabilités de diouf et de bon père de famille est idéal pour arrivé a la C1. la première année . pas de folie. ensuite il FAUT avoir des ambitions pour allez plus loin sportivement et donc pour gagner plus d'argent.
Hors diouf c'est contenté d'assuré des secondes places pour avoir les rentrés d'argent. Logiquement avec une politique ambitieuse, les comptes ce porteraient encore mieux .

( avec un ou 2 titre en poche et 1 ou 2 victoire de plus en C1) le club aurait des moyens + important.
Alors au final oui il nous a stabilisé et les comptes sont super dans le vert.
Mais nous aurions du avoir bcp plus.
1 ou 2 titres et + d'argent grace a ces titres etc etc ...

soit il agis bien et pour le club maintenant. fait profil bas et s'occupe d'etre un vrai président, pas une pleureuse. Nous recrute de VRAI pointure et arrete de pleurer qu'il est pauvre .
Soit il faut ce séparé de lui.
Merci de nous avoir aidé a avancé dans le bon sens, mais il deviendrais un boulet qui nous stabiliserai dans les 2nd place.
( c'est drole de dire ça aujourd"hui comme je le disais il y a 1 ans voir plus , mais d'avoir bcp de monde qui me gueule pas dessus aujourd"hui lol) :mrgreen:

14 Juin 2009, 11:25

don_rousselli, franchement, le lieu et la date de la réunion ne sont vraiment pas le facteur important dans cette histoire.

Dans cette histoire navrante, les choses sont allées trop loin et il faut vite que RLD tranche.

14 Juin 2009, 11:26

Du coup les parents aurait raté le travail le lendemain pour l'apéro géant. De là s'en suit une vague de licenciement, licenciement qui entraînent des manifestations, du bordel dans marseille, de la casse de bagnolle, des gens qui se tapent dessus, des morts, la guerre à Marseille, la guerre en France, (...) la fin du monde.

Il est trop tard pour être pessimiste, si nous ne faisons rien, la moitié du quart des 9 membres du conseil de surveillance de l'OM vont causer la perte du monde.

14 Juin 2009, 11:26

Zobi1 a écrit:jujude, t'a qu'a l'appeler ou lui envoyer un fax :lol:

lol non ça c'etait l'année derniere quand je gueulait en disant que ne pas remplacé cissé nous empecherait de faire une grande saison ;-) j'ai oublié de l'enlevé.
mais bon ... au moins je suis pas une girouette et ce que je disais il y a longtemps c'est confirmé....
malheureusement ... :cry:

14 Juin 2009, 11:28

jujude a écrit:
Zobi1 a écrit:jujude, t'a qu'a l'appeler ou lui envoyer un fax :lol:

lol non ça c'etait l'année derniere quand je gueulait en disant que ne pas remplacé cissé nous empecherait de faire une grande saison ;-) j'ai oublié de l'enlevé.
mais bon ... au moins je suis pas une girouette et ce que je disais il y a longtemps c'est confirmé....
malheureusement ... :cry:

tu rigoles ? :lol: 2ème haut la main et lutte pour le titre jusqu'à la fin avec la meilleur attaque de L1 et c'est parce qu'on a pas remplacé Cissé ?

14 Juin 2009, 11:28

Infamous a écrit:J'ai lu ce que dit Rousseau sur Opiom et c'est assez contradictoire je trouve.

Il reproche à Diouf, outre le fait de contester un contrôle effectué par le CDS, de trop se comporter comme un agent de joueur et pas assez comme un gestionnaire, et d'être trop dépensier en matière de salaire (Cissé, Zenden...).

Premièrement qui nous dit que ces joueurs auraient signé à l'OM si on ne s'était pas aligné sur ces conditions ? Et deuxièmement, même si leur bilan est contrasté, ils ont quand même contribué à qualifier le club 3 fois d'affilée en C1.

D'autre part, c'est en totale contradiction avec le reproche fait à Diouf par RLD dans son itw de janvier dernier, dans laquelle il dénonçait justement un gestion "en bon père de famille".

Alors il faut savoir, soit Diouf est trop dépensier (pourtant les comptes sont bons ?), soit il est trop gestionnaire (reproche que je lui fais pour ma part, entre autres griefs).

j'ai lu cet article aussi et c'est du grand n'importe quoi du mec qui sait pas quoi dire pour etayé ces propos,

"Liverpool ne voulait pas de Cissé, il y avait donc là clairement espace à négocier. Résultat, il palpait 400.000 chez les Reds, il a 400.000 à l'OM. Le problème de l'OM, c'est que son président est un ancien agent et qu'il réfléchit toujours en agent, du côté des joueurs"

Alors on a trop payé cissé et zenden! qu'est ce qu'il en sait en se replacant dans le contexte de l'époque ?

"Sauf qu'il est censé être gestionnaire, mais qu'il s'en tape du moment que les comptes sont à l'équilibre. Cela veut dire qu'au club, il faut en permanence trouver des recettes pour compenser les dépenses du président. Le budget est devenu énorme (126 millions la saison dernière) mais il n'y a aucune marge."

bin ca me parait quand meme normal qu'un president pousse ces collaborateurs a trouver des nouvelles recette. le bugdet est devenu énorme mais il n'y a aucune marge !! le but c'est de faire de la marge ou d'amelioré l'équipe ?

"La première phase de la Ligue des Champions, c'est 15 millions d'euros. Mais comme le président est bon enfant, il y a, comme l'année dernière, 8 millions d'euros qui sont déjà partis en fumée: primes de qualifs' en LDC + contrats avec les clubs qui ont vendus des joueurs à l'OM et qui ont inscrit un bonus en cas de qualif' en LDC.
En résumé, Diouf ventile le pognon, les autres rament pour compenser et quand on lui parle de conseil de surveillance, il se drape dans sa dignité en expliquant qu'on atteint à son honnêteté. C'est à dire qu'il est à peu près tout sauf un gestionnaire, mais que quand quelqu'un veut gérer, c'est un flic. A part irresponsable, je ne vois pas d'autre définition."

donc on re-apprend que diouf a trop mal négocier les primes de résultats (a croire qu'il n'aurait pas fallu de résultats), que les autres doivent bosser pour trouver de l'argent et que ca fait de lui un irresponsable.

faudrait juste qu'il explique comment il qualifie les anciens président de l'om de l'ere RLD ... incomptents ?

14 Juin 2009, 11:29

HONTE A TOI Jujude

Fais attention à l'orthographe. Ton post est une catastrophe!!

14 Juin 2009, 11:30

Correction: Tes posts sont des catastrophes!!

14 Juin 2009, 11:31

c'est bien plus un problème de date ou de lieu, Diouf y serait pas allé même si c'était en face chez lui, et les autres ils auraient changé les serrures pour pas qu'il rentre dans la salle de réunion pour pas qu'il vienne

14 Juin 2009, 11:33

jujude a écrit:HONTE A TOI DIOUF !!!
Il est entrain de flinguer nos chances pour le mercato. Il prend l'OM en otage.
Autant crier sur les toits que c'est une folie de signer a l'OM pour l'instant
SAUF si bien evidement ce petit Roi venait a resté; LUI le seul a pouvoir nous sauvé des grands méchant président de l'OMBRE...

Diouf tres bon président pour les comptes de l'Om
incapable de réel ambition qui ferait gagner encore plus d'argent.
Égoïste et avec un melon énorme qui va faire perdre des opportunités et de l'argent avec cette histoire.

Alors au final il aura fait autant de bien que de mal si il continu sur cette voie !!!

ps: moi qui me esperait qu'il devienne ambitieux, achete des lucho gonzales etc... il serait devenu l'ideal président, sérieux, tenant les comptes fermement et sachant recruter des grands joueurs pour de grandes ambitions.
ok je crois que mes dernières illusion s'arrête pour ce mercato.

t'inquiete pas, j'ai lu quelque part (je sais plus ou) que RLD serait pret a ré-investir dans le club massivement si on lui montrait du respect !! il a qu'a virer diouf et mettre un mecs qui le respecte :cretin: !! et a nous le pognons !!

non mais n'importe quoi le coup de j'investie pas parcque diouf il est méchant avec moi !!! et que s'il etait pas la vla l'équipe qu'on se paierai !!

14 Juin 2009, 11:35

RLD risque d'avoir donné son héritage à quelqu'un d'autre que la société OM. Or apparement RLD est en mauvaise santé dernièrement, s'il passe l'arme à gauche, c'est pas dans l'OM qu'il va investir...

14 Juin 2009, 11:38

t'inquiete pas, j'ai lu quelque part (je sais plus ou) que RLD serait pret a ré-investir dans le club massivement si on lui montrait du respect !! il a qu'a virer diouf et mettre un mecs qui le respecte :cretin: !! et a nous le pognons !!

Ce n'est qu'un prétexte....!! Il ne veut pas réinvestir. Nous sommes qualifiés trois années consécutives en LDC. Il ne manque pas grand chose (30 M € 8) ) pour franchir une étape et c'est maintenant qu'il faut les mettre. Il faut préparer la fin de cycle (Niang, Cana, Taiwo...)

14 Juin 2009, 11:38

Je pense franchement que tout ce qui se passe actuellement et depuis le séchage de Diouf ne change pas l'objectif du conseil de surveillance, cad le virer. Les rumeurs de départ de Diouf remonte d'ailleurs avant ça.

14 Juin 2009, 11:45

Non mais faut arrêter,je veux dire l'équipe on sait très bien qu'ils ont un parti pris...On reproche à diouf d'être un bon père de famille et de pas investir (ce qui est globalement assez vrai,les comtpes sont à l'équilibre mais ca manque de folie,et il négocie comme un rat pour gagner 20 euros) mais il lui reproche d'etre agent de joueur ;

alors pour le confort des joueurs genre cissé peut se barrer après la date limite et tout ca OK,mais pour le salaire c'est complèteme,t faux,d'autant plus que c'est cette facon d'agir qui nous donne bonne réputation,cf l'itw de fred qu idit qu'il aurait aimé avoir un président comme pape diouf

et quand on dit diouf a pas investi assez pour gagner des titres enfin excusez moi mais c'est lui qui était sur le terrain face au PSG quand dhorasoo met son but annuel et taiwo fait sa cagade annuelle,c'est lui qui était sur le terrain face à saochaux quand le tallec marque son but annuel à 2 min de la fin,c'est de sa faute si on a perdu 3 points (putain 3 points quoi,on était pas larguén on plus pour le titre) contre toulouse ou lyon?faut arrêter un peu les conneries la,il a ses défauts,mais on n'aura pas mieux,parce qu'avec labrune la gestion je dépense rien pour reprendre mes billes on va la voir venir,à côté de lui colony capital va passer pour l'emir du soudan,tellement on utilisera pas une tune

14 Juin 2009, 11:47

bah si c'était tellement le bordel entre lui et le conseil de surveillance fallait éviter de leur donner des arguments (absence au conseil) pour une simple présence à une fête "minime" (les parents et junior auraient parfaitement compris qu'il ne soit pas là pour assister à une réunion importante)

et que dire aussi des sorties de diouf sur labrune qui n'ont fait qu'envenimer les choses au lieu d'essayer de mettre de l'eau dans son vin

c'est suicidaire, à tous les niveaux (l'avenir de des principaux protagonistes, de notre mercato et en filigrane de notre saison)

14 Juin 2009, 11:52

le conseil de surveillance est là pour pas que RLD finisse en taule donc ils sont très regardant et ça gonfle Diouf.

14 Juin 2009, 11:56

diouf doit s'en aller, ce mec est capable de plomber le club pour son égo, et c'est pas grace à lui que l'om est qualifié en ldc c'est grace aux joueurs et à l'entraineur, diouf est simplement le garant de l'état de l'om auprès de rld, alors qu'il soit viré ou pas, je m'en tape, mais que ça se fasse très vite et qu'on se penche sur l'om et seulement l'om
pour l'instant c'est seulement le melon de ce mec qui plombe le recrutement, alors au lieu de faire des déclarations sur labrune dans l'équipe , il aurait mieux fait de se reconcentrer sur le recrutement et donc aller à cette putain de réunion, d'autant que l'objectif de rld était d'avoir un titre cette année et ça n'a pas été le cas

14 Juin 2009, 11:59

Pancho11, T'arrêtes pas de répéter ca à chacun de tes posts,on dirait que t'as envie que diouf se barre car c'est le plus gros magouilleur de l'histoire de 'lOM faut pas déconner...

Samassa moussilou arrache évidemment que c'est des embrouilles mais ils ont eu quel impact sur le sportif et sur le financier?presque néant...A coté de ca on a un mec qui a redonné une crédibilité de l'OM,qui a donné envie à des joueurs de venir (lucho tiago on y croit ya 5 ans on aurait rigolé,ben arfa pareil,cheyrou pareil),qui a lutté pour 3 finales en 5 ans (2 CDF et un titre de champion et c'est pas de sa faute à lui si à chaque fois on se rate sur la dernière marche),et pour la première fois depuis longtemps on a 2 entraineurs de haut niveau qui se succédent sur le banc...

Alors c'est une grande gueule et alors?sérieux je comprends pas certains ici,vous préféreriez les années tapie dubiton?
Répondre