[Sondage] Diouf quitte l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

Messagepar rvpm » 14 Juin 2009, 10:33

lethailandais2005 a écrit:Je crois que peu de monde comprends ici que diriger l'OM c'est d'une complexité folle. Tapie s'est barré parce que RLD dirigeait les manettes et que c'était Tapie qui en assumait les conséquences.

Le seul a avoir réussi à diriger ce club c'est Diouf et maintenant que le club va mieux, on cherche à recuperer ce pouvoir parce que c'est bien plus facile de le récuperer mainteant que le club est sain qu'il y a 5 ans ou c'était la cata.

Il ne peut y avoir qu'une seule personne qui décide. C'est comme ca dans tous les clubs sauf à l'OM...

Le patron c'est RLD.

RLD a confiè des postes à responsabilité à des gens qui l'ont accepté.

Il faut qu'ils acceptent également les contraintes de fonctionnement posées par RLD.
rvpm
En formation
En formation

Messagepar gob » 14 Juin 2009, 10:34

hijodelsol a écrit:
gob a écrit:
hijodelsol a écrit:L'equipe a été écarté et est un journal que peu de marseillais aime, mais que lire d'autre comme quotidien sportif ?

On ne les aime parce qu'ils disent souvent ( pas toujours) la vérité et que ca nous arrange bien de crier au complot ?

on les aiment pas car il se régale a nous defoncer dès qu'il le peuvent

mais on apprécie de faire la Une au moindre match gagné ?
Je crois que l'équipe n'est pas plus anti marseillais qu'un autre journal.

Il faut juste accepter que l'OM est vendeur, dans les bons moments et les mauvais.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar rvpm » 14 Juin 2009, 10:35

Gob, merci pour tes précisions
rvpm
En formation
En formation

Messagepar Tahiice » 14 Juin 2009, 10:37

Je suis peut être trop optimiste mais je crois que cette histoire peut encore bien finir avec le maintien de Diouf et le "solutionnage" de quelques dysfonctionnements
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 14 Juin 2009, 10:44

ca parait difficile, rld va trancher entre diouf ( bons résultats sportifs, mais ne veut pas être contrôler ) et son conseil de surveillance ( doit contrôlre pour pas finir en taule, mais diouf veut pas d'eux ) , il choisira de garder son cul au chaud et de virer diouf a mon avis.
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 14 Juin 2009, 10:45

Oui pourquoi pas.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar rvpm » 14 Juin 2009, 10:47

Acariès : « RLD est capable de tout »La rédaction - RMC.fr, le 12/05/2009
Ancien censeur de l'OM mis en place par Robert Louis-Dreydus, Louis Acariès a confié mardi sur RMC que de l’actionnaire majoritaire de l’OM pourrait mettre de gros moyens à l’intersaison en cas de titre. A la condition d’obtenir un peu plus de respect.
Louis Acariès (ancien censeur au conseil de surveillance de l’OM) : « Il (Robert Luis-Dreyfus) est capable de tout. Ce ne sont pas les moyens qui lui manquent. En revanche, depuis le temps qu’il m’en parle de son OM, il aimerait qu’on ait un peu de respect envers lui. Et ça, il ne l’a jamais eu ! Il peut faire des efforts mais il est très fatigué et a besoin de se refaire une santé. L’OM est une thérapie pour lui. Alors qu’il lui offre déjà ce titre et peut-être qu’il mettra les moyens pour faire de grandes choses. Mais qu’on le respecte ! »

Je crois que tout est dit à travers ce témoignage d'acariès de mai 2009. Est ce qu'on peut penser que Diouf lui ait offert un titre et qu'il le respecte tant que çà RLD en se mettant toujours seul sur le devant de la scène?
rvpm
En formation
En formation

Messagepar boodream » 14 Juin 2009, 10:49

gob, est ce quec ça t'es juste venu à l'idée deux secondes de prendre du recul ar rapport à ce que dit le plumitif?
Je ne dis pas qu'il ment, ça serait stupide, je n'en sais rien.
Mais tout ce qu'il raconte devient avec toi une espece de vérité définitve et péremptoire ça en devient franchement exaspérant.

Comme je l'ai déjà dit, je me méfie autant des cire-pompes de la Pravdence que de lui, tout simplement parce que je ne crois pas une seconde qu'un être humain soit objectif. Et aux dernieres nouvelles, un journaliste est un être humain.

Je pense qu'à un moment donné Rousseau faut replacer ce qu'il dit dans un contexte, qui est qu'il ne peut pas blairer diouf. Il a peut-être d'excellentes raisons hein, mais en tout cas il est absolument pas neutre.
Donc personnellement, j'aurais tendance à essayer de me faire ma propre idée des choses, mais apparemment c'est facultatif comme démarche...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Zobi1 » 14 Juin 2009, 10:52

Cecco a écrit:
Dragan a écrit:Au fait diouf n'a "séché" qu'une seule fois le conseil de surveillance et il n'était pas le seul selon aujourd'hui sport (pour dire que ce conseil s'est totalement foiré en annulant sans explication sa 1ère réunion ça a foutu le bordel):

Information
"La réunion du conseil de mercredi dernier était un procès en règle de sa saison. Il l’a séché pour une raison légitime, la fête des 16 ansnationauxduclub, sacrés champions de France.Et ce n’était pas le seul : Pierre Dantin et Régis Rebuffat, deux autresmembresmarseillais, n’ontpas rejoint la capitale.»

Ouais mais le coup de la fête des 16 ans nationaux, je trouve ça limite. C'est comme préférer aller dans son entreprise à un pot de l'amitié avec les jeunes plutôt qu'à une réunion importante avec son patron. Il a pas vraiment le sens des priorités alors Diouf. C'est une fausse excuse à mon avis.

Attend attend, c'est le président de tout les joueurs de l'OM le Pape, or on a gagné un titre donc il est NORMAL que le président vienne féliciter les joueurs, c'est ça aussi la formation, les mecs dans un club si ils voient qu'ils ne comptent pas pour le président comment tu leur donne envie de rester ? Il avait pas a bouger son (gros) cul jusqu'à Paris pour une réunion du conseil de surveillance. Je suis désolé on est l'OM le M signifie MARSEILLE on va pas faire ce putain de conseil à Paris pour faire plaisir à Laburne que ca fait trop chier de quitter la capitale. Le mec il se ramène à Marseille, on a des salles de réunion à Marseille faut pas croire hein. D'autant que le conseil avait était annulé la fois d'avant (on peut imaginer que Diouf avait pris ses dispositions). Pour moi la volonté des mecs c'est de se débarrasser de Pape qui fait un super boulot depuis qu'il est là. Vous avez une mémoire de poisson rouge ou quoi ? Vous voulez à nouveau d'un président comme Bouchet qui pense au thune AVANT de penser au sportif ? Pour moi Diouf est 20 fois moins vénale que CB (il avait les initiales de la thune cela dit).

Après qu'il passe 3h par jour à la commanderie, qu'il boive du bon pinard dans un bon resto le midi, etc... personnellement j'en ai rien a battre, son travail est fait (et pas trop mal fait) c'est le principal. Et c'est pas 3h de plus par jour qui nous aurait filer le titre faut pas rêver.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gob » 14 Juin 2009, 10:53

boodream, je ne sais même pas ce que dit l'équipe sur cette affaire ( pas eu le temps de les lire depuis plusieurs jours) donc si tu pouvais arrêter tes attaques personnelles parce que ça commence à me courir ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Cecco » 14 Juin 2009, 10:59

Zobi1, faut pas prendre les gens pour des boulets. Evidemment qu'il aurait été logique que la réunion se fasse à Marseille. Mais Pape Diouf est un employé du club.

Si son patron dit que la réunion est à Paris, soit il va à Paris, soit il assume les conséquences, point final.
S'il est pas content, qu'il trouve de la tune pour racheter le club et il fera ce qu'il veut.
Ca va pas plus loin que ça.

Après, on peut gueuler contre la stucture de l'OM (et je suis le 1er à le faire). Mais actuellement, Diouf n'est pas l'actionnaire majoritaire et pour son bien, il aurait fallu qu'il s'en souvienne plus tôt.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 14 Juin 2009, 11:02

Cecco, en même temps il vient juste de prouver qu'il a des couilles :anigo: et que c'est pas Veyrat, Laburne, Foucault ou je ne sais qui qui lui donne des ordres. Diouf est bien plus important que tout ces gonz. Et je maintiens que les autres glandus qui ont organisé cette réunion à Paris savaient très bien que Diouf ne pourrait pas venir.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Infamous » 14 Juin 2009, 11:03

gob a écrit:
GG974 a écrit:
défendre la place de Diouf A CE MOMENT DE LA SAISON, ce n'est pas être un admirateur béat de sa gestion et en occulter les défauts. C'est simplement protéger l'intérêt supérieur du club que l'on aime.

+10 000 =D>

pas d'accord.
Je défendrai Diouf quand lui même défendra l'OM.
Ce qui n'est pas le cas actuellement.

Qu'il fasse son boulot, rende des comptes à ses supérieurs et qu'il soit ambitieux pour le club ( et non pour lui).

Et ça me fait marrer quand on crie au loup concernant son successeur.
Vous ne savez même pas si Diouf va être débarqué ni qui sera éventuellement son successeur ( qui vous dit qu'il ne sera pas mieux que Diouf ?)

Pancho, je ne pense pas que Fournier soit pressenti pour ce poste.

Je dis simplement que se sépare de Diouf MAINTENANT c'est envoyer le signal que le bordel est de retour à l'OM et provoquer un chaos et une perte de crédibilité pour le club au moment ou la sérénité et l'atmosphère de travail doivent prévaloir.

En ce qui concerne les éventuels successeurs de Diouf, vu ce qu'on a eu par le passé, je crains effectivement le pire.
Infamous
En formation
En formation

Messagepar gob » 14 Juin 2009, 11:04

L'apéro en plein air des -16 ans ne pouvait bien entendu pas être repoussé d'une journée ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 14 Juin 2009, 11:05

gob a écrit:L'apéro en plein air des -16 ans ne pouvait bien entendu pas être repoussé d'une journée ...

non mais personne n'est dupe, Diouf y est pas allé a ses réunions de son plein gré .
pourquoi, c'est la qu'est le debat
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Cecco » 14 Juin 2009, 11:06

Zobi1 a écrit:Cecco, en même temps il vient juste de prouver qu'il a des couilles :anigo: et que c'est pas Veyrat, Laburne, Foucault ou je ne sais qui qui lui donne des ordres. Diouf est bien plus important que tout ces gonz. Et je maintiens que les autres glandus qui ont organisé cette réunion à Paris savaient très bien que Diouf ne pourrait pas venir.

Mais c'est exactement ça le problème: c'est que dans l'organigramme actuel, Labrune et le conseil de surveillance sont dans le rôle de contrôler Diouf. C'est comme ça.

Il faut que Diouf l'accepte ou qu'il se casse.
Pour moi, ça serait se casser qui montrerait qu'il a des couilles et qu'il prendrait ses responsabilités et pas jouer les pleureuses devant les médias.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 14 Juin 2009, 11:08

Cecco, si il se casse il se fout dans la merde. (edit : il nous fout dans la merde). Puis je te parles pas d'organigramme, je te parle de faits, ce qui rapporte des thunes à l'OM c'est les joueurs celui qui choisi les joueurs avec le coach et le DS c'est le président donc c'est Diouf.

gob, bha oui on va balancer cette apéro sur un jour de classe comme ça les gamins ratent l'école...On dit suffisamment que le foot est moins important que l'école alors faut appliquer. On aurait pu fêter le titre 10 jours après aussi tiens.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Infamous » 14 Juin 2009, 11:13

J'ai lu ce que dit Rousseau sur Opiom et c'est assez contradictoire je trouve.

Il reproche à Diouf, outre le fait de contester un contrôle effectué par le CDS, de trop se comporter comme un agent de joueur et pas assez comme un gestionnaire, et d'être trop dépensier en matière de salaire (Cissé, Zenden...).

Premièrement qui nous dit que ces joueurs auraient signé à l'OM si on ne s'était pas aligné sur ces conditions ? Et deuxièmement, même si leur bilan est contrasté, ils ont quand même contribué à qualifier le club 3 fois d'affilée en C1.

D'autre part, c'est en totale contradiction avec le reproche fait à Diouf par RLD dans son itw de janvier dernier, dans laquelle il dénonçait justement un gestion "en bon père de famille".

Alors il faut savoir, soit Diouf est trop dépensier (pourtant les comptes sont bons ?), soit il est trop gestionnaire (reproche que je lui fais pour ma part, entre autres griefs).
Infamous
En formation
En formation

Messagepar Cecco » 14 Juin 2009, 11:13

Zobi1, Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que si ça se passe bien à l'OM, c'est aussi grâce à Diouf. Mais il faut qu'il rende des comptes à Labrune et RLD. Il a fait le con en ne le faisant pas. S'il était de bonne foi, je vois pas ce que RLD aurait pu lui reprocher.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jujude » 14 Juin 2009, 11:14

Information
Désormais, comment voyez-vous le futur ?
P.D. : J'ai peur pour l'avenir de l'OM. Quant à moi, je n'ai aucune intention de m'accrocher tel un morpion. Mais j'ai le devoir de ne pas laisser le club être saccagé. Je serai impitoyable dans la défense des intérêts de l'OM. On me trouvera toujours sur le chemin… Je ne resterai pas passif !

HONTE A TOI DIOUF !!!
Il est entrain de flinguer nos chances pour le mercato. Il prend l'OM en otage.
Autant crier sur les toits que c'est une folie de signer a l'OM pour l'instant
SAUF si bien evidement ce petit Roi venait a resté; LUI le seul a pouvoir nous sauvé des grands méchant président de l'OMBRE...

Diouf tres bon président pour les comptes de l'Om
incapable de réel ambition qui ferait gagner encore plus d'argent.
Égoïste et avec un melon énorme qui va faire perdre des opportunités et de l'argent avec cette histoire.

Alors au final il aura fait autant de bien que de mal si il continu sur cette voie !!!

ps: moi qui me esperait qu'il devienne ambitieux, achete des lucho gonzales etc... il serait devenu l'ideal président, sérieux, tenant les comptes fermement et sachant recruter des grands joueurs pour de grandes ambitions.
ok je crois que mes dernières illusion s'arrête pour ce mercato.
jujude
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin