Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Juin 2009, 09:55
Mais Labrune c'est qui, c'est quoi, il veut quoi.
On est en train de se séparer de PAPE DIOUF c'est ça ????
Mais ce nawakisme ...
14 Juin 2009, 09:57
Larqué :
"Pour moi, il y a bien longtemps que concernant le sportif et la communication, il n’y a pas eu un boss comme Pape Diouf. L’OM a en son sein, un ancien journaliste, un ancien agent, qui est le meilleur négociateur. Je crains qu’on ne puisse pas trouver à la place de Pape Diouf un homme qui a cette envergure. Se séparer de Pape Diouf serait une énorme erreur, ce serait un énorme gâchis. Alors pourquoi se priver de cet avantage ?"
14 Juin 2009, 10:02
Ricard51 a écrit:Larqué :
"Pour moi, il y a bien longtemps que concernant le sportif et la communication, il n’y a pas eu un boss comme Pape Diouf. L’OM a en son sein, un ancien journaliste, un ancien agent, qui est le meilleur négociateur. Je crains qu’on ne puisse pas trouver à la place de Pape Diouf un homme qui a cette envergure. Se séparer de Pape Diouf serait une énorme erreur, ce serait un énorme gâchis. Alors pourquoi se priver de cet avantage ?"
bin c'est pas souvent que je suis d'accord a JML
14 Juin 2009, 10:11
je viens de lire le douanier rousseau sur opiom ( c'est pas un cousin a gob par hasard
) et je comprends un peu mieux ce qu'on reproche a pape diouf : être contrôlé par un conseil de surveillance.
Si diouf n'avait rien a se reprocher, ou est le problème ?
14 Juin 2009, 10:15
Rousseau n'est pas objectif: "L'équipe" a été écartée de toutes les interviews exclusives accordées par l'OM from Marseille (Affaire Gerets, Réponse de Diouf après les déclarations de RLD en janvier....)
14 Juin 2009, 10:16
GG974 a écrit:défendre la place de Diouf A CE MOMENT DE LA SAISON, ce n'est pas être un admirateur béat de sa gestion et en occulter les défauts. C'est simplement protéger l'intérêt supérieur du club que l'on aime.
+10 000
pas d'accord.
Je défendrai Diouf quand lui même défendra l'OM.
Ce qui n'est pas le cas actuellement.
Qu'il fasse son boulot, rende des comptes à ses supérieurs et qu'il soit ambitieux pour le club ( et non pour lui).
Et ça me fait marrer quand on crie au loup concernant son successeur.
Vous ne savez même pas si Diouf va être débarqué ni qui sera éventuellement son successeur ( qui vous dit qu'il ne sera pas mieux que Diouf ?)
Pancho, je ne pense pas que Fournier soit pressenti pour ce poste.
14 Juin 2009, 10:16
Larqué a dit également que ce problème n'est pas minime et qu'il ne comprend pas que Diouf laisse bouillir la marmite avec le couvercle dessus.
J'entends pas autant de soutien unanime et fort pour Pape Diouf.
La seule chose importante est que ce dossier soit rapidement et définitivement bouclé. Cà sert à rien d'avoir d'état d'âme dans ce milieu.
14 Juin 2009, 10:17
Ricard51 a écrit:Larqué :
Alors si Larqué le dit alors ...
14 Juin 2009, 10:18
plumitif n'a jamais pu blairer les mecs qui clament haut et fort qu'ils bandent sur Marseille tout en refusant de se faire contrôler par des parisiens ( anigo, diouf ), mais le fond de l'histoire est réel, diouf doit accepter de rendre des comptes sur les transferts, sa gestion ...
L'equipe a été écarté et est un journal que peu de marseillais aime, mais que lire d'autre comme quotidien sportif ?
14 Juin 2009, 10:19
Ricard51 a écrit:Mais Labrune c'est qui, c'est quoi, il veut quoi.
Labrune défend les intérêts de RLD, qui ne veut pas un nouveau procès qui le conduirait en taule.
Il n'a jamais demandé être président que je sache.
Il demande simplement, comme les autres membres du conseil de surveillance, que tout soit clair dans les comptes et le sportif.
Ou est le problème ?
14 Juin 2009, 10:20
Vous ne savez même pas si Diouf a été débarqué ni qui sera éventuellement son successeur ( qui vous dit qu'il ne sera pas mieux que Diouf ?)
Ca signifie que tu milites pour son départ ou simplement que tu n'en as rien à foutre qu'il parte, car le risque de choper un énième connard n'est pas élevé ?
(a priori tu penses l'un ou l'autre, c'est le sous-entendu de ta phrase)
Perso je suis d'avis de dire que personne n'est irremplaçable, mais vu qu'on a Diouf et qu'on est en plein mercato, on le garde ... je suis pas dans les papiers de l'OM à savoir si il est perfide ou morfale de fric ou qu'il fait des coups en douce, donc je me contente de constater les prestations du club depuis son arrivée.
C'est un peu le seul "critère objectif" ...
14 Juin 2009, 10:20
hijodelsol a écrit:L'equipe a été écarté et est un journal que peu de marseillais aime, mais que lire d'autre comme quotidien sportif ?
On ne les aime parce qu'ils disent souvent ( pas toujours) la vérité et que ca nous arrange bien de crier au complot ?
14 Juin 2009, 10:23
Reponse de RLD avant le 17 juin dites moi il serai pas assez con pour virer son President ,pendant que le club prepare la saison (du titre),virer le seul qui depuis trois ans ne lui a pas fait injecter un centime dans le club!
14 Juin 2009, 10:23
Gob, qui pressents tu comme Président et penses tu qu'il y aurait davantage de garanties sur le secteur sportif ?
14 Juin 2009, 10:24
gob a écrit:Et ça me fait marrer quand on crie au loup concernant son successeur.
Vous ne savez même pas si Diouf va être débarqué ni qui sera éventuellement son successeur ( qui vous dit qu'il ne sera pas mieux que Diouf ?)
j'espere qu'il ne va pas être débarqué, pour le seconde point je dirais ..... mon ptit doigt .....
aprés peut être que RLD va mettre un gars super compétent et réinvestir 100M, mais comme je crois pas en la vierge !
14 Juin 2009, 10:25
Ou qu'ils chient souvent sur l'OM et le PSG pour vendre du papier ?
14 Juin 2009, 10:26
Ricard51 a écrit:Vous ne savez même pas si Diouf a été débarqué ni qui sera éventuellement son successeur ( qui vous dit qu'il ne sera pas mieux que Diouf ?)
Ca signifie que tu milites pour son départ ou simplement que tu n'en as rien à foutre qu'il parte, car le risque de choper un énième connard n'est pas élevé ?
(a priori tu penses l'un ou l'autre, c'est le sous-entendu de ta phrase)
Je ne pense pas militer pour son départ.
Je demande juste qu'il fasse son boulot comme on le lui demande.
Il n'est qu'un employé et doit arrêter de se prendre pour le propriétaire du club.
S'il se soumet aux règles élémentaires de ce genre "d'entreprise" ( régularité des comptes et ambition sportive), pourquoi en changer ?
Le problème, c'est que Diouf n'a comme défense que les attaques personnelles contre Labrune ( qui ne semble faire que son boulot), du marseillisme ridicule.
Et je trouve ça louche qu'il n'aille pas tout simplement défendre son bilan et ... ses comptes soi disant florissants.
En sens inverse, on garde Diouf et dans deux ans, on plonge dans un nouveau procès, qu'est ce qu'on aura gagné ?
Une rétrogradation ?
Mais je me serai bien passé de cette affaire...
14 Juin 2009, 10:28
Je crois que peu de monde comprends ici que diriger l'OM c'est d'une complexité folle. Tapie s'est barré parce que RLD dirigeait les manettes et que c'était Tapie qui en assumait les conséquences.
Le seul a avoir réussi à diriger ce club c'est Diouf et maintenant que le club va mieux, on cherche à recuperer ce pouvoir parce que c'est bien plus facile de le récuperer mainteant que le club est sain qu'il y a 5 ans ou c'était la cata.
Il ne peut y avoir qu'une seule personne qui décide. C'est comme ca dans tous les clubs sauf à l'OM...
14 Juin 2009, 10:31
gob a écrit:hijodelsol a écrit:L'equipe a été écarté et est un journal que peu de marseillais aime, mais que lire d'autre comme quotidien sportif ?
On ne les aime parce qu'ils disent souvent ( pas toujours) la vérité et que ca nous arrange bien de crier au complot ?
on les aiment pas car il se régale a nous defoncer dès qu'il le peuvent
14 Juin 2009, 10:32
rvpm a écrit:Gob, qui pressents tu comme Président et penses tu qu'il y aurait davantage de garanties sur le secteur sportif ?
J'ai du mal à imaginer Fournier, qui est un homme de dossier ( mais je me trompe peut être).
Rebuffat, que Diouf accuse, est certes un passionné et un marseillais connaissant parfaitement le club, mais en a t il l'envergure ?
Reste Dantin, dont on avait parlé a un moment donné mais est il toujours au conseil de surveillance ( c'est un proche d'Anigo il me semble) ?
Labrune, je n'y crois pas.
Veyrat est déja DG donc il gère déjà le club officieusement depuis plusieurs mois et en connait donc bien le fonctionnement.
Pourquoi pas lui ?
Reste une personnalité extérieure soit du monde des entreprises soit du monde du football.
juste un rappel sur Veyrat ( février 2008) :
Information
Le Conseil de surveillance de l’OM a entériné ce mardi la nomination d’Antoine Veyrat, président de LD Collectivités (filiale de Neuf Cegetel), au poste de Directeur général du club, après le départ de Thierry de La Brosse. Il rejoint Pape Diouf au sein du directoire, où il aura en charge la direction administrative et financière du club auprès du président.
« Après avoir étudié de nombreuses candidatures, l’actionnaire, le président du Conseil de surveillance et moi-même sommes tombés d’accord unanimement sur celle d’Antoine Veyrat », nous a déclaré Pape Diouf. « Les nombreux échanges que nous avons déjà eus ensemble ont déjà été riches et très positifs. C’est un homme d’une grande qualité d’écoute, au parcours riche et totalement disposé à s’investir et se dévouer pour le club. Son projet et ses ambitions rejoignent les nôtres : développer le club, assurer sa bonne gestion tout en lui donnant une vision à moyen et long terme, à l’image de ce que doit être aujourd’hui un club comme l’OM. Je me réjouis qu’il vienne renforcer ainsi l’équipe actuelle qui travaille à mes côtés ».
Antoine Veyrat est président de LD collectivités, filiale de Neuf Cegetel. Diplômé de Supélec et du Collège des ingénieurs, Il a travaillé dans le passé pour La Cinq et Matra communication. Il est le frère de Jacques Veyrat, directeur général du groupe Louis-Dreyfus (LD) et homme de confiance de Robert Louis-Dreyfus, actionnaire principal de l'OM et de l'empire familial LD.
il réunit tout ce qu'il faut : validé par Diouf, a la confiance de RLD et gère le club depuis 18 mois