[Sondage] Diouf quitte l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

Messagepar le touriste » 13 Juin 2009, 23:42

Pancho11, oui, comme ses prédécesseurs qui ont été au même niveau...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar trebch » 13 Juin 2009, 23:49

Si diouf dégage on peut imaginer que ce soit Veyrat ou fournier qui deviendrait président non? ça paraitrait le plus logique...
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 14 Juin 2009, 00:12

Vaut mieux Fournier il connait tous les dossiers.

Mais je crois pas a un départ de Diouf il a une trop bonne image et RLD en a besoin
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar rvpm » 14 Juin 2009, 00:37

Sauf que Diouf s'approprie trop le club. C'est un jeu dangereux qui gène considérablement RLD.
rvpm
En formation
En formation

Messagepar peezee » 14 Juin 2009, 00:56

Diouf se la joue caïd.

Mais faut avouer qd mm que c'est lui qui fait le boulot - le bon et le sale boulot.

Donc c'est un peu normal que ça lui hérisse les poils de cou*lle quand un quidam qui vit à 800kms de tout ça se permette de le juger, de le critiquer en loucedé par devant RLD, de lui faire un enfant dans le dos, etc...

Perso je suis responsable d'un projet où c'est moi qui maîtrise tout et qui porte le truc depuis des années, on me fout un "Directeur Général" au courant de rien dans les pattes et qui se contente juste de m'appeller le Vendredi à 18h pour me reprocher de pas avoir mis une virgule dans le dernier rapport (qu'il a reçu avec 4 minutes de retard), je crois que le gars je te l'envoie chier mais dans toutes les largeurs.

Donc bon, bien qu'étant loin d'être groupie (euphémisme ^^), perso je peux comprendre que Dioufy parte en vrille ces derniers temps.

Sauf que le Dioufy en question, est loin, très loin de n'avoir rien à se reprocher. Sa melonite aigüe qui le fait parler de lui-mm à la 3ème personne, c'est un syndrome déjà inquiétant. Et refuser de rendre des comptes sur certaines magouilles et certaines gestions désastreuses (vous avez dit Gerets?) ça va deux minutes, mais bon amant donné@Moscato... :?

Diouf vomit sur Laburne, mais la mauvaise nouvelle pour lui serait que RLD lui-mm soit à la source de ses ennuis potentiels à venir, et là...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Confetize » 14 Juin 2009, 07:56

rvpm a écrit:Sauf que Diouf s'approprie trop le club. C'est un jeu dangereux qui gène considérablement RLD.

ça s'appelle de l'investissement personnel, du don de soit 8)

Diouf vomit sur Laburne, mais la mauvaise nouvelle pour lui serait que RLD lui-mm soit à la source de ses ennuis potentiels à venir, et là...

ça voudrait dire que RLD est définitivement un mec qui n'a rien compris, au lieu de convoquer le mec et de lui indiquer la sortie en douceur, mieux vaut foutre un grand bordel, c'est beaucoup plus drôle...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 14 Juin 2009, 08:07

Information
Papin se lâche dans «l'affaire Diouf»
L’ancien attaquant marseillais est monté au créneau pour défendre Pape Diouf dans la querelle qui l’oppose aux argentiers du club.
09h02
A Marseille, tout le monde semble être conscient que la perte de Pape Diouf serait un sacré coup dur dans l’organisation du club. A Paris, où se trouvent les actionnaires dont Robert Louis-Dreyfus, les certitudes sont bien moins prononcés, tant et si bien que la menace pèse toujours sur le président de l’OM, impliqué dans une guerre interne où les coups bas se multiplient. Toujours très écouté à l’OM, Jean-Pierre Papin a tenu à rendre hommage au travail effectué par Pape Diouf depuis sa nomination, et ainsi prévenir du danger de son éventuel limogeage.
« C’est difficile pour moi de juger à distance, de comprendre les tenants et les aboutissants de ces luttes. Mais je constate qu’aujourd’hui, mis à part l’absence de titre, le bilan de Diouf est vraiment pas mal. Grâce à Pape, Marseille a trouvé une vraie stabilité. Il a apporté sa connaissance du milieu marseillais, de l’OM. Je considère qu’il y a beaucoup d’éléments positifs. Prenez le club il y a cinq ou dix ans et aujourd’hui, il y a une vraie différence. Le travail effectué depuis quelques années a permis aux Phocéens de devenir beaucoup plus pros. On se rapproche aujourd’hui de ce qui se fait en Espagne et en Italie. Et ça, Diouf en est à l’origine. Il a fait progresser l’OM », a assuré l’ancienne gloire du club dans Aujourd’hui Sport.

http://www.foot01.com/equipe/marseille/ ... 29454.html
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 14 Juin 2009, 08:09

D'après Aujourd'hui Sport, Diouf va être débarqué la semaine prochaine
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar biboule » 14 Juin 2009, 08:15

si papin monte au creneau c'est que ca sent pas bon... il a des infos...

moi je peut vous donner le nom du president...

laurent blanc :jesors: (avec sarkozy ca marche aussi :oops: )
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar Tahiice » 14 Juin 2009, 08:20

Information
Diouf, clap de fin ? 14/06/2009 08:55
Le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, serait de plus en plus proche de la sortie. Nos confrères d'Aujourd'hui Sport précisent même qu'il ne s'agirait que d'une question d'heures. «Son bras de fer avec Robert Louis-Dreyfus et son porte-parole Vincent Labrune (président du conseil de surveillance) devrait conduire à une rupture définitive en début de semaine. Anigo, lui, pourrait rester», annonce le quotidien.

http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... e-fin.html
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Heather » 14 Juin 2009, 08:22

Ca commence à devenir lourd, ils ne se battent que pour une chose garder leur place, passez moi le chapitre où diouf, est prêt à mourir pour le club, et ne s'accroche pas à sa place, c'est d'un dramatique ..:cry: :cry: ....Bref , tout cela pour dire qu'ils sont prêt à foutre le mercato en l'air, foutre la saison en l'air et conduire le club droit dans le mur, parce que, le premier ne veut pas que l'on lui donne des ordres et rendre des comptes, et le deuxième règle ça avec des menaces.
Mais enfin, faudrait qu'ils comprennent, que ce soient ceux qui sont sur Marseille ou ceux qui sont à Paris, qu'ils sont là pour servir le club et non pour se servir du club.
De toute manière va bien falloir régler tout cela, et rapidement et seul le vrai boss peut le faire, enfin j'espère qu'il est en état de le faire, soit tout ce beau monde se calme et chacun se remet à son taff, soit ça part en vrille et dans ce cas, on fait une + sur la saison à venir.
Moi, que ce soit Diouf président, Mickey ou Chantal Goya, je m'en fous, faut arrêter tout ce cirque, y a une saison à préparer, alors ils s'attèlent au mercato, ils laissent Didier bosser, et ils règlent leurs comptes en interne et plus sur la place public, y en a marre que la presse ne se gargarise que de ce genre de fait lorsqu'il s'agit de l'OM;
Modifié en dernier par Heather le 14 Juin 2009, 08:28, modifié 2 fois.
Heather
Newbie

Messagepar gob » 14 Juin 2009, 08:25

peezee, sauf que ce n'est pas une virgule qu'on reproche a Diouf ...

S'il n' a plus le droit depuis des mois de prendre des décisions ( je te rappelle que Veyrat doit signer tous les transferts ou documents importants et que certains membres du club passent directement par Veyrat pour certaines décisions sans plus en référer a Diouf), s'il refuse par trois fois d'aller se justifier sur le bilan financier et sportif de la saison écoulée, s'il tombe dans le "marseillisme anigien" le plus grotesque pour toute défense, s'il accuse tout le monde ou presque (Labrune, Veyrat, Rebuffat ...), c'est bien qu'il y a plus qu'une virgule qui cloche.

Là encore, qu'il fasse son boulot pour l'OM et je militerai pour son maintien.
Qu'il ne pense qu'a sa petite gloriole personnelle et a se gaver avec ses potes agents de joueurs au détriment du club et je ne pleurerai pas son départ.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar biboule » 14 Juin 2009, 08:29

le probleme c'est que on perd diouf mais qu'est ce qu'on gagne???

si on perd la peste pour prendre le cholera...
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 14 Juin 2009, 08:30

Le problème c'est de faire ça en plein mercato. Super cool pour l'image du club le plus bordélique d'Europe depuis 1899...

D'ailleurs les responsables de la section merchandising devraient penser sérieusement à en faire un concept pour la vente de maillot...
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Heather » 14 Juin 2009, 08:39

biboule a écrit:le probleme c'est que on perd diouf mais qu'est ce qu'on gagne???

si on perd la peste pour prendre le cholera...

Que pense-tu de Clara Morgane, plus de souci pour les transactions du mercato les présidents de clubs auraient la langue pendante et..............Bon, tu vois le tableau.
Sinon, je suis d'accord, avec toi mais faut bien mettre un terme à tout ce cirque, alors soit ils se calment tous, où bah c'est le caca...........
Heather
Newbie

Messagepar Pancho11 » 14 Juin 2009, 08:56

gob, Moi aussi j'en ai marre des transferts d'ancien poulains ou de poulains de ses potes mais tu crois que son successeur fera pas pareil?

Et cette raclure d'Anigo resterait :lol: lui qui défend Diouf et qui à toujours dit qu'il resterait pas sans Pape Diouf :lol:

Qu'on nomme un président rapidement (je milite pour Fournier) et que Deschamps ai les pleins pouvoirs sur le sportif.

Diouf s'est mis en faute, je comprends qu'il ai eu envie de partir au clash avec ce tas de cons qui jugent le club dans leur fauteuil mais de part les statuts juridique du club il est en faute grave
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 14 Juin 2009, 09:02

Non mais ça vous a pas suffi les années de galère pré-diouf? Vous voulez qu'on retombe dans ça pour certains? Vous voyez Deschamps rester longtemps dans un bordel pareil? Vous pensez que la star internationale va venir à ce rythme là :ptdr:

Tout ce qu'on va gagner c'est des départs et le recrutement en urgence à la fin du mercato de 3 - 4 tocards qui voudront bien venir et surtout 1 ou 2 saisons de galère de reconstruction, plus aucune présence à la ligue, une image bordélique qu'on avait réussi à gommer peu à peu GRACE A DIOUF notamment, etc...

Putain mais c'est une HERESIE TOTALE de se séparer de Diouf maintenant (qu'on soit fan ou pas du gars, et je suis pas son + grand fan, j'ai aussi en souvenir les moussilou & co, mais c'est pas ça la question du moment, à la limite c'est totalement anecdotique comparé à là où en est le club sportivement et financièrement), surtout en ce moment, surtout qu'il en ait à sa meilleure année. Que des objectifs sportifs clairs lui sont fixés pour l'an prochain ok (genre t'es pas dans les 2 premiers ou tu finis 3ème mais sans gagner un 1 titre tu dégages à coup sûr), mais là vous êtes fous ceux qui militent pour un départ :shock:
Modifié en dernier par Dragan le 14 Juin 2009, 09:04, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 14 Juin 2009, 09:04

on a se régaler avec un Bazin like a la place de Diouf
ceux qui se plaignaient que les bilans de l'OM ne sont que financiers vont être servis (juste pour info, les plus gros griefs contre Diouf sont que certains joueurs sont surpayés, on va en attirer a coup sur de la star avec ces rataclans...)

Et puis bon , on va pas faire comme si les présidents magouilleurs ça avait jamais réussi a l'OM, alors les combines de Pape, tant qu'on continue a pas passer pour des guignols (souvenez vous des années 2000-2006, la risée du foot français) je m'en tape.

Y avait tellement d'occases justifiées de le virer avant, pourquoi faire ça quand (presque) tout va bien ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Pancho11 » 14 Juin 2009, 09:07

Perso je milite pas pour un départ mais je me dis qu'ils ont de la matière pour le virer, il s'y est pris comme un manche dans son bras de fer.

RLD doit en avoir plein cul de devoir gérer tous les ans une guerre de Diouf contre les gens chargés de surveiller le bon fonctionnement du club.

Diouf doit comprendre que L'OM ne lui appartient pas, et que si des règlements existent il doit les respecter. Les autres abrutis de Parisiens qui croient qu'il suffit d'ouvrir sa bote mail pour gérer L'OM ils doivent laisser les gens travailler en paix et arrêter de mettre des bâtons dans les roues.

J'espère qu'on saura bientôt la vérité car Diouf dit qu'il les a prévenu de son opération le 18 et eux disent que non.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Infamous » 14 Juin 2009, 09:11

Confetize a écrit:Le problème c'est de faire ça en plein mercato. Super cool pour l'image du club le plus bordélique d'Europe depuis 1899...

D'ailleurs les responsables de la section merchandising devraient penser sérieusement à en faire un concept pour la vente de maillot...

+1000

Le problème c'est pas tant de virer Diouf, mais c'est le TIMING.

L'échec ou la réussite d'une saison dépend à 90% de cette période au cours de laquelle il est impératif de bosser dans la sérénité, d'avoir toutes les composantes du club unies dans la même ambition.

Soit RLD maintient Diouf en poste avec un petit recadrage et prend rdv pour discuter de son avenir à la fin de la saison prochaine en faisant en sorte également que Labrune cesse son petit jeu de courtisan, et on aura encore l'espoir de faire qqch la saison prochaine.

Soit RLD se sépare brutalement de Diouf, qui va tout faire pour savonner la planche de son successeur, qui devra s'adapter à un contexte populaire et médiatique difficile (que Diouf sait habilement gérer quoi qu'on en dise), et on repart pour plusieurs saisons chaotiques comme entre 99 et 2003 après les départs de Roussier puis Courbis, à qui on faisait les mêmes reproches que Diouf/Anigo.
Infamous
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin