Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Juin 2009, 22:14
Labrune en tant que président d'Eric Soccer a toute légitimité, il connait rien au ballon peut être mais il doit avoir des choses à reprocher à diouf.
Diouf ne supporte pas qu'on le controle, pourtant c'est normal d'être contrôlé par son patron
12 Juin 2009, 22:16
Le pire c'est que cet enfoiré va pavoiser après le probable départ de Diouf et finalement, on aura qui à la place ? un guignol à coup sur.
12 Juin 2009, 22:19
non mais faut pas faire semblant de comprendre. Le seul boss de Diouf c'est l'actionnaire c'est RLD. Laburne n'est à la base qu'un pantin parce que le statut juridique de l'OM fait que le conseil de surveillance doit avoir un pdt proche de l'actionnaire vu que le conseil représente l'actionnaire. Comme el glaoui machin grand pote de RLD était l'ancien Pdt du conseil de surveillance (d'ailleurs ce mec là était pleinement dans son rôle car on n'en a jamais entendu parler, pas comme la burne qui profite des ennuis de santé de RLD pour s'y mettre).
Quant à la diff pdt conseil de surveillance et pdt du directoire, le seul qui dirige au quotidien et qui prend les décisions tous les jours c'est bien le pdt du directoire..
12 Juin 2009, 22:23
Pancho11, putain mais c'est pas un entreprise de literie dont on parle, mais d'un club de foot!
Si on perd de vue L'ESSENTIEL, c'est à dire l'aspect SPORTIF, on n'a qu'à balancer la clef par la fenêtre et se barrer, ça ne sert alors plus à rien de s'intéresser à ça. Qu'un sombre connard fasse du zèle pour son propre intérêt en dépit de l'OM, j'en suis personnellement concerné, en tant que supporteur. Merde, si même des tifosi défendent ce fdp, on n'est pas sortis de l'auberge.
12 Juin 2009, 22:24
si un mec qui est président du conseil de surveillance et président d'Eric Soccer est un pantin...
Le role de Labrune c'est de contrôler Diouf, donc il le fait.
Il a des choses à cacher Diouf pour crier au scandale dés qu'on le contrôle?
Ce contrôle est demandé par RLD donc Diouf n'a qu'à agir en employé de RLD qu'il est et s'y soumettre.
12 Juin 2009, 22:30
Pancho11 a écrit:randoulou a écrit:mais le président du conseil de surveillance et celui du directoire sont pas hiérarchiquement au même niveau ?
c'est la même personne Labrune.
Il n'a pas de légitimité à l'OM
La légitimité RLD la lui a donné, il est le supérieur de Diouf donc l'autre il lui doit des comptes
Je fais pas confiance à RLD et encore moins à ses sbires. L'OM fonctionne bien quand tous ce petit monde de buissnessemen se tiennent éloignés de l'OM.
Putain mais avec Diouf seul aux manettes on progresse d'années en années depuis 4 ans :
Avant on recrutait que des buses à prix d'or
---> Aujourd'hui on a construit un groupe de qualité en partant avec 0 € donné par RLD
On luttait pour le maintien ou le ventre mou
---> on se qualifie pour la LDC depuis 3 ans de suite et on s'approche du titre, que l'on aura forcément si on continue ainsi.
On avait des déficits et on était honteux devant la DNCG
---> les comptes sont positifs et la DNCG
Les supporters mettaient le feu au club sans arrêt
---> il existe maintenant une union sacrée autour de la direction et des joueurs
La Formation était le cadet des soucis
---> Des investissements ont été fait et les premiers résultats arrivent (Anigo prend sa part de réussite)
La Justice ouvraient des enquêtes tous les trois mois
---> Ce n'est plus le cas aujourd'hui
Tout n'est pas parfait, évidemment. Mais RLD n'a vraiment pas à se plaindre depuis que Diouf est président. Donc Labrune est inutile. Avec les clés du club donnés à Diouf, on a vraiment pas à se plaindre. Cessons d'être ingrats, n'oublions pas que l'OM reste fragile et peut revenir une pétaudière sans homme à la fois fort et consensuel à sa tête.
Les plus critiques affirment que Diouf est mégalo. Ben heureusement. 99 % des patrons le sont. C'est indispensable pour réussir. Pour prétendre diriger des hommes, ou une institution comme l'OM, il faut l'être.
12 Juin 2009, 22:30
Pancho11, c'est bien ce que je dis, tu réponds en quatre lignes sans mettre un mot évoquant une logique sportive. Ah ça c'est sur, "hiérarchie", "contrôle", "soumission", ça, ça y est.
12 Juin 2009, 22:35
comme le dit thorgal y a déjà des commissaires aux comptes pour contrôler et certifier les comptes, une DNCG pour contrôler, un DG à RLD pour signer tous les contrats, le conseil de surveillance n'a aucun rôle executif si ce n'est de nommer le Pdt du directoire en tant que représentant de l'actionnaire (donc RLD). Les mecs s'étaient toujours tenu à leur place par le passé, et là suffit que RLD soit affaibli pour qu'un mec sorti de nulle part par pur conflit personnel se mette à baver dans tout Paris sans avoir jamais dirigé une boîte de sa vie (puisqu'à la base c'est un conseiller) ou connaître quoique ce soit en foot vienne foutre ses emmerdes alors que le club a jamais autant craché de résultat, soit aussi proche de récupérer un titre, et soit en plein en train de négocier ses transferts et avec l'arrivée d'un entraîneur comme Deschamps que diouf a ramené
Quand t'as un mec qui est plus à sa place et qui se met à baver à tous les journalistes en traitant le président du club d'amine dada, tain mais faut être taré
12 Juin 2009, 22:40
le truc louche, c'est que RLD, tout ce qu'il souhaite, c'est ne pas ressortir le chéquier et depuis que pape est président, les comptes sont équilibrés, et il n'a plus à mettre la main à la poche
12 Juin 2009, 22:41
IceCold, non mais ça n'a rien à voir avec le sportif Diouf à toute la latitude sur ce sujet là.
Seulement L'OM c'est plus la fête du slip, RLD il est en sursis alors c'est normal qu'il y ai des gens pour veiller à ce que ça parte pas en vrille niveau gestion et comme Diouf ne supporte aucun contrôle ça dégénère
12 Juin 2009, 22:42
Pancho11 a écrit:Labrune en tant que président d'Eric Soccer a toute légitimité, il connait rien au ballon peut être mais il doit avoir des choses à reprocher à diouf.
Diouf ne supporte pas qu'on le controle, pourtant c'est normal d'être contrôlé par son patron
En ce moment RLD est très malade, il n'a pas le le temps ni l'énergie pour tout contrôler ou dire à ses sbires ce qu'il faut dire. Alors c'est Labrune qui parle en son nom, qui imagine les voeux du chef. Mais il sort trop de son rôle, et auprès des journalistes il attribue sans doute à RLD des propos et des sentiments qui sont seulement les siens. Voilà le problème.
A ce propos, sur RMC, ils disaient tout à l'heure que Labrune parlaient beaucoup aux journalistes, pour critiquer Diouf et sa gestion, mais toujours en off. Il ne veut pas assumer ses propos en public malgré les demandes d'itw. Les trois journalistes de RMC sous-entendaient clairement que LaBrune était un joli manipulateur. Balancer comme ça des ragots dans la presse en off c'est son rôle ?? c'est sans arrières pensées ? Comparer Diouf au dictateur africain Amine Dada auprès des journalistes c'est toujours le cadre du conseil de surveillance ? C'est dans l'intérêt de l'OM ?
12 Juin 2009, 22:50
il aura un rappel à l'ordre c'est tout
12 Juin 2009, 22:53
Il y a évidemment beaucoup de reproches à formuler au tandem Diouf-Anigo, mais le redressement sportif et fiancier incontestable du club est aussi à mettre à leur crédit.
La question n'est même pas de savoir s'il faut ou pas se séparer de ce duo, mais plutôt quelles seraient les conséquences de leur départ A CE MOMENT DE LA SAISON ?
Imaginez l'impact que cela aurait auprès de Deschamps, des joueurs de l'effectif actuel qui commenceraient à se poser des questions sur leur avenir, des recrues potentielles...quelle image renverrait l'OM vis-à-vis du microcosme du football ?
Provoquer le départ de Diouf MAINTENANT, c'est ouvrir la boite de Pandore et replonger le club dans le chaos.
On peut déplorer pas mal d'aspects de la gestion "dioufienne", comme l'incapacité à ramener un trophée ou l'absence de vison d'envergure en matière de recrutement (les deux étant intimement liés selon moi), le copinage, les agents, les transferts inexplicables...mais il n'en demeure pas moins qu'Anigo et Diouf ont fait infiniment mieux que leurs prédécesseurs.
Peut-on vraiment faire confiance à ce Labrune ? N'a-t-il pas un intérêt à provoquer un départ de Diouf pour être calife à la place du calife, comme tous les courtisans autour de RLD ?
Un club, encore plus l'OM, doit avoir un seul patron. Rld, pour des raisons de santé notamment, ne pouvant assumer ce rôle, il doit déléguer son pouvoir à un seul homme qui ne rendrait compte que devant lui, et non pas devant un conseil obscur favorisant les intrigues byzantines.
Le fait de voir comment les médias essaient de faire monter la sauce devrait nous mettre la puce à l'oreille. La plupart des journalistes n'apprécient pas Diouf et en profitent pour régler leur compte avec lui, et ce Labrune s'en est habilement fait des alliés.
Une fois encore, on peut critiquer Diouf, et Dieu sait que je ne m'en suis pas privé, mais l'intérêt supérieur du club commande de le conserver en tant que Président et d'éteindre au plus vite cet incendie.
RLD doit monter au créneau, et si par malheur il choisit la voix du chaos, alors bordel pour bordel, je serai partisan qu'il vende le club pour que celui-ci reparte à zéro sur des bases plus saines, car les guerres intestines à n'en plus finir empêcheront tout projet sportif d'aboutir sur le long terme.
12 Juin 2009, 22:56
Diouf n'a qu'à se rendre à ce putain de conseil il fait chier à faire le fier
12 Juin 2009, 23:01
mais non, Labrune est un saint gentil sans arriéres pensées qui essaye de faire son travail et en est empêché par le méchant Diouf à l'égo surdimensionné qui n'a même pas le bon gout de cirer les pompes aux journalistes de l'Equipe (moi aussi je schématise bêtement à l'extrême, y'a pas que pancho qui peut le faire).
Je ne crois qu'un type qui connaisse juste un minimum l'OM puisse sincérement ne pas être capable de comprendre que cet escroc de bouffeur d'enfants de roi diouf qui mange des enfants d'aprés Rousseau, Labrune et la mére du boulanger chez qui un administratif du club achéte ses croissants, est le moins pire que puisse avoir le club. Si Laburne remplace diouf (mais son grand ami pumitif jure ses grands dieux que non, c'est un mec sympa), le prochain président du conseil de surveillance aura tôt fait d'essayer de sodomiser Laburne à son tour, à moins que les petits escrocs qui gravitent autour du club n'y parivennent avant.
Pancho connait forcément le contexte et les conséquence pour l'OM. Et j'ai du mal à croire que sa détestation de Diouf dépasse son affection pour l'OM, donc j'entrave que dalle à son déballage de mauvaise foi.
La différence me semble -il, entre ceux qui sont contre un départ de Diouf et ceux qui sont pour, c'est que ceux qui sont contre s'intéressent plus au bien-être du club qu' à leur detestation du président en place (les détracteurs de Dioufy auront tot fait de détester le suivant, qui sra probablemnt pire).
Quand à l'armument à la con "il se croit chez lui", les potes d'Anigo l'ont utilisés pour baiser Bouchet en leur temps...A Rennes ou à Bordeaux qui sont deux clubs un peu comparables il n'y ni pression, ni environnement pourri, et il y'a tout autant de petits chefs et de magouilles, ca s'appelle e MONDE DU FOOT, et faut être malhonête et/ou psychorigide pour ne pas admettre ça.
12 Juin 2009, 23:03
c'est vrai que diouf déconne aussi dans l'histoire
il allume laburne (qui le mérite bien) et sèche le conseil
12 Juin 2009, 23:05
randoulou a écrit:c'est vrai que diouf déconne aussi dans l'histoire
il allume laburne (qui le mérite bien) et sèche le conseil
C'est ça le truc. Il cherche volontairement à se faire virer ou quoi? C'est lui qui a décidé de pourrir la situation en séchant le 1er conseil.
12 Juin 2009, 23:06
à moins qu'il savait déja qu'il se ferait éjecter
12 Juin 2009, 23:06
Diouf sera à l'hosto lors du prochain conseil, les mecs l'ont maintenu quand même sachant cela depuis longtemps.
Y'a de la mauvaise volonté de leur part aussi quand même.
12 Juin 2009, 23:07
Pancho11 a écrit:Diouf n'a qu'à se rendre à ce putain de conseil il fait chier à faire le fier
On peut aussi tourner les choses dans l'autre sens, et se demander pourquoi ce conseil à été décalé aussi brusquement, pouquoi il a lieu à Paris pour décider du sort de l'Olympique de MARSEILLE, pourquoi Labrune se répand en off auprès des journalistes...?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.