Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%
 
Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

12 Juin 2009, 19:03

psycho a écrit:jujude, non mais serieux, tu crois vraiment que Diouf est le responsable du budget de l'om, que c'est son "manque d'ambition" qui empeche l'om de flamber sur le mercato?


ce sont ces décisions en grande partie oui.
Je ne nie pas qu'il n'a pas 100Me pour recruter.
Mais choisir de ne pas remplacé cissé. et de prendre samassa au lieu d'un vrai remplacant comme le voulait gerets.
prendre un moussilou au lieu d'un vrai remplacant a pagis.
enfin ... je ne vais pas énuméré c'est quand même un fait qu'il a toujours privilégié le coté financier au coté sportif.
Il suffit de voir qu'il tend une perche pour un recrutement de taiwo pour une grosse somme. Alors que celui ci ne veut pas partir.

Diouf est tres bien pour les finances du club. Seulement si c'est il continue de diriger le club comme il le fait. Nous ne gagnerons jamais rien. au mieux une coupe de la ligue et nous serons toujours éliminé au 1er tour de la C1.

Enfin Apres je n'argumenterai pas plus que ça, aujourd"hui c'est devenu une évidence pour une majorité.
Et c'est bien diouf qui pendant des années aura préféré avec une enveloppe de 30M€ prendre 4 joueurs moyens plutôt que 2 très bon.

Re: Le cas Pape Diouf en question

12 Juin 2009, 19:07

la cdl va jarter :cretin:

Re: Le cas Pape Diouf en question

12 Juin 2009, 19:24

Selon ce cher Avi Assouly Diouf et Anigo sont prets à partir si on le leur demande et les transferts sont bloqués Anigo devait aller en Turquie puis à Porto pour l'instant il part pas.

Vu qu'il y a que Avi qui en parle je suis sur que c'est un coup de pression et un moyen de rallier l'opinion publique (surtout en parlant des transferts) ce truc de passer pour une victime c'est bien propre à Anigo

Re: Le cas Pape Diouf en question

12 Juin 2009, 19:34

1) Avy a annoncé la semaine passée les signatures imminentes de Gudjohnsen, Zebina et Tiago donc question crédibilié, il a disons tendance à s'enthousiasmer un peu vite...

2) Diouf a fait du bon boulot, OK, après quelques erreurs aussi mais bon...La seule chose quand même c'est que manifestement il ne supporte pas d'avoir à rendre des comptes et pourtant, s'il y a un Conseil de Surveillance c'est qu'il est fait pour ça, utile ou inutile, c'est comme ça...

3) RLD n'en est pas à une erreur près alors...

4) On est des pitres ! 16 ans sans rien et quand on commence à avoir un projet sportif cohérent, on a encore droit à une guerre interne à la con !!!

Re: Le cas Pape Diouf en question

12 Juin 2009, 20:19

Attention, secousse sismique en cours de détection du côté de Marseille ! Alors qu'il a retrouvé un semblant de sérénité sportive depuis quelques saisons, le club phocéen vit des heures difficiles en interne avec la farouche confrontation opposant Vincent Labrune à Pape Diouf. Le président olympien, en poste depuis 2005, pourrait faire les frais de son conflit avec le président du conseil de surveillance de l'OM, pas vraiment sous le charme du Sénégalais mais proche en revanche de Robert-Louis Dreyfus. Alors, Diouf poussé dehors ? « C'est une éventualité de plus en plus forte », nous a confirmé un habitué de la Commanderie. Voire même une certitude pour un média comme les Dessous du Sport qui ont affirmé vendredi que le sort du président marseillais était déjà scellé. Si cette information venait à se confirmer, elle constituerait évidemment un nouveau coup de tonnerre dans le ciel marseillais. Après celui provoqué le mois dernier par l'annonce de la non-reconduction d'Eric Gerets au poste d'entraîneur.

On le sait, Pape Diouf n'est plus vraiment en odeur de sainteté dans le club phocéen malgré un bilan satisfaisant depuis son arrivée. Durant les derniers mois, plusieurs éléments sont venus alourdir le climat déjà délétère entre le président de l'OM et les autres décideurs marseillais. Malmené par le Conseil de Surveillance, dirigé par son ennemi Vincent Labrune, Pape Diouf a peut-être dépassé les bornes cette semaine en ignorant totalement les règles internes du club et en s'étalant dans la presse d'une manière très virulente. « Je me suis rendu compte qu'il (ndlr : Vincent Labrune) voulait m'imposer certaines choses, expliquait le président marseillais dans les colonnes de l'Equipe. Je lui ai donc répondu : "Certaines décisions, si tu penses les prendre, il faudra que tu viennes poser ton cul là où j'ai mis le mien" ». Le clash était alors inéluctable. Convoqué la semaine dernière par le Conseil de Surveillance pour rendre compte du bilan sportif et financier de la saison écoulée, le président de l'OM n'a pas jugé bon d'annuler ses rendez vous et de reporter la remise de la Coupe remportée par les moins de 16 ans du club. C'est le troisième « lapin » du genre et Pape Diouf aurait déjà fait savoir en interne qu'il comptait se faire porter pâle jeudi prochain pour la prochaine réunion.

Pape Diouf essaie-t-il de racheter l'OM ?

Si les relations entre Labrune et Diouf n'ont jamais été au beau fixe, la situation s'est encore aggravée suite à l'annonce du départ d'Eric Gerets, entraîneur adulé du Vélodrome, pour le club saoudien d'Al Hilal. Si Pape Diouf a rapidement éteint l'incendie en confiant les rênes de l'équipe à Didier Deschamps, personnalité respectée à Marseille pour son glorieux passé de joueur et d'entraîneur, le Sénégalais a une nouvelle fois irrité ses supérieurs, Robert-Louis Dreyfus et Antoine Veyrat , le directeur général de l'OM, en ne prenant la décision du choix du successeur de Gerets qu'avec son directeur sportif, José Anigo, et son directeur financier, Julien Fournier. RLD apprendra au passage l'officialisation de l'arrivée de Deschamps dans la presse… Quant à Deschamps, il serait d'ailleurs déjà en conflit avec José Anigo concernant certaines décisions en matière de transferts, et notamment sur le cas du statut de Djibril Cissé.

Enfin, dans « l'affaire Gerets », Pape Diouf est également soupçonné d'avoir joué une carte personnelle en souhaitant se débarrasser volontairement du lion de Rekem tout en laissant porter le chapeau à Robert-Louis Dreyfus. La popularité du Belge devenait-elle trop embarrassante pour certaines personnes influentes du club ? Pape Diouf essaie-t-il de doubler RLD ? Certaines informations permettent également de penser que le Sénégalais tenterait un tour de table pour pouvoir racheter le club, lui dont la popularité n'a cessé de croître sur la Canebière. Mais l'avenir de Diouf à Marseille s'est clairement obscurci ces derniers jours.

Source : foutre 365

:beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

ça s'apelle journaliste ???? quel ramassi de vomi c'est pas croyable.

Re: Le cas Pape Diouf en question

12 Juin 2009, 20:27

juste un truc a dire: Ca fait chier

Qu'on aime DIouf ou qu'on l'aime pas on ne peut qu'etre inquiet de cette polémique inutile...

Re: Le cas Pape Diouf en question

12 Juin 2009, 20:28

Pancho11 a écrit:Selon ce cher Avi Assouly Diouf et Anigo sont prets à partir si on le leur demande et les transferts sont bloqués Anigo devait aller en Turquie puis à Porto pour l'instant il part pas.

Vu qu'il y a que Avi qui en parle je suis sur que c'est un coup de pression et un moyen de rallier l'opinion publique (surtout en parlant des transferts) ce truc de passer pour une victime c'est bien propre à Anigo


Avi, il a pété un cable dans son article.
Selon lui Diouf et Anigo seraient à 2 doigts de jeter l'éponge car ils ne peuvent plus bosser dans ces conditions.
Mais il cite jamais lesquelles.
Ils ont fait quoi Labrune et les autres, j'aimerais bien le savoir. Parce que là, c'est franchement tordant de voir Diouf et Anigo se plaindre des conditions dans lesquelles ils travaillent quand t'as une fois par an RLD au stade et un conseil de surveillance tous les 6 mois. Quelle pression insoutenable...

Re: Le cas Pape Diouf en question

12 Juin 2009, 20:30

D'autant que Diouf se fout de la gueule du monde en n'allant pas aux réunions du conseil de surveillance alors que c'est son boulot.

Se justifier devant ses patrons (car L'OM appartient à Eric Soccer qui est présidé par Labrune) c'est normal donc Diouf à obligation d'y aller

Re: Le cas Pape Diouf en question

12 Juin 2009, 20:41

YoOm a écrit:
Source : foutre 365

:beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

ça s'apelle journaliste ???? quel ramassi de vomi c'est pas croyable.


sur un ancien forum que je fréquentais, il y avait un boycott organisé de foot365. ca date de nombreuses années mais je me dis qu'on avait bien raison. ce sont vraiment des sous-merdes.

Re: Le cas Pape Diouf en question

12 Juin 2009, 20:48

tous les journaleux penchent pour le limogeage de diouf :-k
ca serait vraiment con alors que les gars ont commencé a bosser sur le recrutement

Re: Le cas Pape Diouf en question

12 Juin 2009, 20:50

le seul avantage c'est qu'Anigo le suivra

Re: Le cas Pape Diouf en question

12 Juin 2009, 20:56

Dans l'histoire, c'est quand même Diouf qui est allé au clash. Donc quand les journalistes disent que "Diouf est sur un siège éjectable", c'est qu'il s'y est mis tout seul et a bouclé tranquille sa ceinture.

Re: Le cas Pape Diouf en question

12 Juin 2009, 21:05

Anigo qu'on aime ou pas le style, depuis deux ans, il fait le boulot. J'ai longtemps été un anti quand il disait et faisait un paquet de conneries, mais il faut admettre qu'il a bien progressé depuis. On n'a plus à s'en plaindre aujourd'hui.

Et encore une fois, certains restent trop aveuglés par l'aspect gestion d'entreprise : vous osez comparer l'OM à une multinationale. La saine gestion d'un club c'est avec un seul homme fort au sommet. Pas deux. Vu que RLD est incompétent (pour un club) et malade, ça doit être Diouf.

Di Maggio, qu'un gars comme toi vienne défendre une brochette d'hommes d'affaires (dont leur chef ne met jamais les pieds à Marseille) qui veulent diriger un club de foot, l'OM qui plus est, ça m'étonne au plus au point.

Re: Le cas Pape Diouf en question

12 Juin 2009, 21:10

L'OM est une société hein c'est une SAOS donc rendre compte de l'argent dépensé c'est normal. Diouf est payé par le club il a pas le droit de baffouer les règlements.

Re: Le cas Pape Diouf en question

12 Juin 2009, 21:11

De ce que je sais, la Présidence et son équipe, ont a marre


avi :ptdr:

Re: Le cas Pape Diouf en question

12 Juin 2009, 21:13

Pancho11 a écrit:L'OM est une société hein c'est une SAOS donc rendre compte de l'argent dépensé c'est normal. Diouf est payé par le club il a pas le droit de baffouer les règlements.


euh ouais d'accord sur la forme mais pas sur le fond

L'OM est avant tout le club de foot de la ville de MARSEILLE, et donccontrebalancer le pouvoir sportif d'un club sportif par une bande de bureaucrates parisiens qui passent leur temps à convoquer celui qui a stabilisé le club en haut du tableau a faire 800 bornes pour assister à un conseil de surveillance à Paris, ca me parait du cassage de couilles royaliste

Vous imaginez Lyon faire ses conseils de surveillance au Havre ?

Re: Le cas Pape Diouf en question

12 Juin 2009, 21:20

et voila c'est le bordel, et ça sera toujours comme ça tant que ça sera pas celui qui paye qui décide.

:ladeche: doit se demander ce qu'il est venu foutre dans un tel bordel.

Re: Le cas Pape Diouf en question

12 Juin 2009, 21:21

Information

Re: Le cas Pape Diouf en question

12 Juin 2009, 21:21

Si ca permet à deschamp de faire SON mercato et pas celui du nigo, c'est une bonne chose qu'il se barre. ils nous ont assez prit pour des cons avec leur samassa, moussilou, arrache ...

Re: Le cas Pape Diouf en question

12 Juin 2009, 21:25

Olympien a écrit:
Pancho11 a écrit:L'OM est une société hein c'est une SAOS donc rendre compte de l'argent dépensé c'est normal. Diouf est payé par le club il a pas le droit de baffouer les règlements.


euh ouais d'accord sur la forme mais pas sur le fond

L'OM est avant tout le club de foot de la ville de MARSEILLE, et donccontrebalancer le pouvoir sportif d'un club sportif par une bande de bureaucrates parisiens qui passent leur temps à convoquer celui qui a stabilisé le club en haut du tableau a faire 800 bornes pour assister à un conseil de surveillance à Paris, ca me parait du cassage de couilles royaliste

Vous imaginez Lyon faire ses conseils de surveillance au Havre ?



Certes mais il y a tellement eu de soucis sur les contrats, de trucs louches... ces dix dernières années que c'est normal que tout soit contrôlé. Diouf ne supporte aucun contrôle il agit comme si le club était à lui, si demain RLD vire Labrune Diouf se disputera avec son successeur
Répondre