Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

12 Juin 2009, 14:36

Thorgal, +100

12 Juin 2009, 14:37

SI diouf fait unb on mercato qu'il reste.
Pour la stabilité et la progression du club.
Si il nous sort les arguments comme quoi el clbu est pauvre et nous fait le même mercato que les 2 dernière année.
Qu'il parte, cela voudra dire qu'il n'est pas capable de faire mieux que cette saison. ce qui n'est pas vraiment emballant.
éternelle second avec Diouf ? Soit il devient ambitieux, soit il faut changer.

PS: a choisir il aurait été préférable de virer diouf( si ça devait arriver) apres le mercato. là c'est pas l'idéal.

12 Juin 2009, 14:40

gob, en même temps, à part nous qualifier en c1 tous les ans en respectant le cadre financier qu'on lui donne, je vois pas ce que Diouf a comme compte à rendre. Surtout qu'il est déchrgé d'un tas de prérogatives extra sportives genre nouveau vel ou révovation.

Aprés que Pape Diouf soit un le plus grand enculé de tous les temps ou pas je m'en branle royalement, et que Labrune soit super gentil et pas farouche je m'en tamponne.

L'equation est simple: puisqu'on sait que sans faire des compromis tout azimuts une direction ne tient pas un an à l'OM, est ce qu'on préfére être un club stable et qui progresse petit à petit, en se qualifiant réguliérement en c1, ou est ce qu'on préfére un mec génial qui va se faire dégager d'emblée par les supporters pro et/ou, les sbires de RLD?
Un club de foot n'est ps une entreprise "normale", et l'OM n'est pas un club de foot "normal" Le premier connard venu devrait être capable de comprendre ça.

Je comprends pas non plus qu'on puisse être un journaliste qui suit l'OM depuis des années et des années et complétement nier la spécificité du club. Si l'environnement de l'OM était sain. Si le milieu du foot était intégre. Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle.
Je suis ulcéré par un certains nombres de choses qui gangréne le clubs, mais encore plus par les faux-derche qui font semblant de découvrir cette navrante réalité pour mieux servir certains "clans".

Le Plumitif, qui accuse avec beaucooup de bon sens Diouf d'être un politicien au sens le moins glorieu du terme, se comporte lui pour le coup en journaliste "politique". A force d'être des instruments et d'être partie prenante, faux pas s'étonner de retrouver pleins de journalistes à la tête des clubs.
Modifié en dernier par boodream le 12 Juin 2009, 14:48, modifié 1 fois.

12 Juin 2009, 14:44

L'info concernant Diouf n'est pas reprise sur le site de l'Equipe.

Et quand on sait qu'ils ne sont pas en reste pour sortir la première news venue sur l'OM, je m'interroge donc sur la chose... :-k

On va attendre un peu la réaction de Pape Diouf qui ne devrait pas tarder si l'info est réaliste.

12 Juin 2009, 14:45

De toute façon à partir du moment ou l'actionnaire majoritaire est transparent c'est forcément la guerre des chefs.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le président du CS n'est pas RLD, c'est le cas dans mon entreprise et ça me semble logique.

Maintenant c'est exclu du fait de sa maladie, après je capte pas trop pourquoi Diouf ne la joue pas plus malin, présenter un bilan et une politique d'investissement à un CS n'est pas vraiment contraignant dans la mesure ou souvent les membres du CS ne maîtrise pas la gestion au quotidien de la boîte et sont éloignés physiquement de ce qui s'y passe.

Y a quelque chose qu'y m'échappe, il détient quoiqu'il arrive le pouvoir éxecutif et la gestion du club au quotidien.

12 Juin 2009, 14:51

Dites, moi j'ai une question stupide, mais c'est pas pour me moquer de RLD hein, car je dois être un des rares supporter à l'estimer vu la merde dans laquelle on était quand il a repris le club.

Si il meurt de son cancer (ce que j'espère pas) y'a quelqu'un de prévu pour le remplacer? Non, parce que, malheureusement, ça peut arriver....

12 Juin 2009, 14:54

il a du prendre ses dispositions :wink:

12 Juin 2009, 15:01

Plumitif a écrit:
gob a écrit:N'oubliez pas que TOUTES les décisions concernant l'OM, et notamment celles validées par Diouf, doivent être contresignées par Veyrat.
C'est pour cela que je disais qu'il n'avait aucun pouvoir, si ce n'ets un pouvoir de façade.

Pas si simple. De fait les contrats de joueurs doivent être co-signés par Duiouf et Veyrat. Mais il y a tout le reste, qui fonde en partie la politique sportive et son fonctionnement, sur lesquels Veyrat ni les conseil de surveillance n'ont pas de pouvoir d'intervention. Par exemple le monde des agents. Par exemple quand Givet et Niang expliquent à leur agent, Bernès, qu'ils doivent le quitter pour avoir une chance d'aller jouer en Angleterre. Quand Beye est obligé de changer d'agent en dernière minute pour pouvoir aller à Newcastle. Quand la veille de signer à l'OM, Mandanda change d'agent pour aller chez Frelot. Quand l'OM a un scoop, c'est Libourne le meilleur club formateur français.

C'est tout ce qui est reproché à Diouf ? Parce que même si c'était vrai, savoir que c'est l'agent X plutôt que Y qui obtient le transfert et la com, on s'en carre un peu, fussent-ils des amis à anciens amis à Diouf. Les autres clubs aiment aussi travailler avec certains agents plutôt que d'autres et eux ne sont pas épinglés pour ça. Et le niveau de l'effectif augmente d'années en années depuis 4 ans. Alors....

Venir au secours de la veuve Bernès, quand on se rappelle de son pedigree, c'est pas très cohérent. Ce sont les méthodes dans le milieu. Les agent victimes d'un jour deviennent les bénéficiaires le lendemain. Bernès inclus. D'ailleurs, n'a t-il vraiment fait aucune affaire avec l'OM ces dernières années ??? Il a pris sa com de 10 % sur le transfert de Ribéry au Baryern pour 30M il y a 2 ans, non ?

Tout ceci est bien mince comme réquisitoire. Faudrait un dossier plus solide.

Quand l'OM a un scoop, c'est Libourne le meilleur club formateur français.

Concernant ceci, je ne dois pas être le seul à ne pas comprendre.

12 Juin 2009, 15:08

superolive, Acariès président :cretin:

12 Juin 2009, 15:12

Magneto a écrit:superolive, Acariès entraineur :cretin:

:capelo:

12 Juin 2009, 15:32

Ouais enfin les dessous du sport sont accrocs des titres du style:

"Pourquoi lyon sera champion?"
"Pourquoi Lyon va gagner à Barcelone?"
"Pourquoi Lyon va gagner à Manchester?"
"Marseille battra le Shaktior,la preuve en 10 points"
"Eric Gerets va resigner pour 2 ans!"
"Gourcuff partira au Bayern"
"Ribery à Barcelone!"

et rous ceux la c'est véridique je les ai tous ou presque vu sur leur site (ya que gourcuff au bayern ou j'ai un doute sur le club),donc bon niveau fiabilité,les mecs c'est un peu le bas du bas du bas du journalisme...En gros c'est comme grimaud,à chaque fois qu'ils disent un truc,c'est le contraire qui se produit,à chaque fois ca me fait marrer

12 Juin 2009, 15:33

boodream a écrit:gob, en même temps, à part nous qualifier en c1 tous les ans en respectant le cadre financier qu'on lui donne, je vois pas ce que Diouf a comme compte à rendre. Surtout qu'il est déchrgé d'un tas de prérogatives extra sportives genre nouveau vel ou révovation.

Aprés que Pape Diouf soit un le plus grand enculé de tous les temps ou pas je m'en branle royalement, et que Labrune soit super gentil et pas farouche je m'en tamponne.

L'equation est simple: puisqu'on sait que sans faire des compromis tout azimuts une direction ne tient pas un an à l'OM, est ce qu'on préfére être un club stable et qui progresse petit à petit, en se qualifiant réguliérement en c1, ou est ce qu'on préfére un mec génial qui va se faire dégager d'emblée par les supporters pro et/ou, les sbires de RLD?
Un club de foot n'est ps une entreprise "normale", et l'OM n'est pas un club de foot "normal" Le premier connard venu devrait être capable de comprendre ça.

Je comprends pas non plus qu'on puisse être un journaliste qui suit l'OM depuis des années et des années et complétement nier la spécificité du club. Si l'environnement de l'OM était sain. Si le milieu du foot était intégre. Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle.
Je suis ulcéré par un certains nombres de choses qui gangréne le clubs, mais encore plus par les faux-derche qui font semblant de découvrir cette navrante réalité pour mieux servir certains "clans".

Le Plumitif, qui accuse avec beaucooup de bon sens Diouf d'être un politicien au sens le moins glorieu du terme, se comporte lui pour le coup en journaliste "politique". A force d'être des instruments et d'être partie prenante, faux pas s'étonner de retrouver pleins de journalistes à la tête des clubs.

gros +1

12 Juin 2009, 15:36

l'Equipe qui vient au secours de cette raclure de bidet de Bernes :lol:
ça me fait aucun doute, Laburne est un bien meilleur client pour l'Equipe depuis ses bureaux parisiens

allez fouiller la merde ailleurs svp

12 Juin 2009, 15:41

De toute façon, faut pas se leurrer si l'OM retrouve petit à petit ça va emmerder pas mal de monde. Sans être parano, on a tout pour agacer une certaine France du foot.

12 Juin 2009, 15:45

Diouf a un rdv médical pour se faire opérer des yeux jeudi prochain, date du prochain conseil de surveillance.
Il les a prévenus de cette situation, mais le conseil maintient sa date.

Source le correspondant de RmC à Marseille (Diouf lui a montré la convocation à l'hosto)

12 Juin 2009, 15:50

Je pense que Diouf est d'un orgueil démesuré et qu'il se prend pour ce qu'il n'est pas.C'est un simple executant qui doit se plier comme les autres à une certaine discipline et à des obligations envers celui qui le paye !S'il ne veut plus rentrer dans ce systeme alors il n'a qu'a démissionner et non pas toujours faire porter le chapeau aux autres...J'éspère qu'un jour Geretz nous dira la vérité sur sa non reconduction en tant qu'entraineur!Peut-etre commençait-il à faire de l'ombre à Pap.....Comme tout un chacun, personne n'est irremplaçable:son bilan semble positif ,mais comme les autres il a fait des conneries dans ses recrutements et n'a pas toujours fait les bons choix.Alors s'il veut jouer au caid il n'a qu'à trouver des investiteurs et racheter le club:encore faudra-t-il qu'il rende des comptes aux supporteurs et aux investiteurs.Comme rendre des comptes n'a pas l'air d'etre son dada il lui reste une retraite dorée...D'autres sauront le remplacer avec d'aussi bons résultats !

12 Juin 2009, 15:52

Magneto, T sérieux? ou je me suis fait avoir comme un boulet lol?

12 Juin 2009, 15:56

Magneto a écrit:Diouf a un rdv médical pour se faire opérer des yeux jeudi prochain, date du prochain conseil de surveillance.

Source le correspondant de RmC à Marseille (Diouf lui a montré la convocation à l'hosto)

si c'est le cas laburne est vraiment un fils de pute

12 Juin 2009, 16:03

el loco a écrit:
Magneto a écrit:Diouf a un rdv médical pour se faire opérer des yeux jeudi prochain, date du prochain conseil de surveillance.

si c'est le cas laburne est vraiment un fils de pute

c'est ce que j'ai aussi entendu sur larqué foot sur RMC ils disaient aussi avoir eu diouf au tel et qu'il ne comptait pas démissionner

12 Juin 2009, 16:05

Plumitif,
Toutes les clubs ont leurs réseaux attitres
Ca tjrs fonctionner comme ça en France
Des mecs comme Cheyrou na pas le bon agent & pourtant il est à l om
C est le premier exemple qui me vient à l esprit
Répondre