[Sondage] Diouf quitte l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

Messagepar mistral gagnant » 12 Juin 2009, 08:36

comme d hab :rld: va foudre la merde
il aurais dut reprendre les verts
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 12 Juin 2009, 08:46

marseillais74 a écrit:Confetize, que Diouf ait su ramené une stabilité économique, je suis entièrement d'accord. Mais permet moi de te dire qu'au niveau sportif, on est encore loin du compte. Le niveau du championnat a tellement baissé que nous avons réussi par miracle à accrocher des places en LDC. Et après quand on voit nos performances en CE, on peut aisément dire que l'on a fait davantage de figuration qu'autre chose. Et pourtant 2004, ce n'est pas si loin que ça.

Loin du compte ? Parce que c'est mieux de jouer le maintien ou de finir 14 ou 15ème ? C'est vrai que 2001 ce n'est pas si loin que ça, surtout quand on sait que Diouf est là depuis 5 ans...
Et accrocher la LdC sur un malentendu une fois, je veux bien te l'accorder, 3 fois de suite, on est plus trop dans le malentendu.
Le Niveau du championnat de France ? Et alors ? L'important dans le foot moderne, c'est les €€ et donc la lucrative LdC. Si on veut gagner un titre, ça passe par une participation régulière à cette compét'.
La Coupe d'Europe ? On a encore une nouvelle fois été sorti par le vainqueur de l'UEFA, après s'être tapé un groupe de ouf en LdC. On a fait honneur au foot Français en jouant le coup à fond, d'ailleurs, tout le monde gueulait, cf [Topic UEFA, faut-il la jouer à fond ?]

marseillais74 a écrit:Diouf aurait eu davantage d'ambitions pour ce club en essayant de faire un pari financier sur un joueur de calibre, nous aurions certainement décroché un titre. Malheureusement, on ne retient que ça. Et puis entre nous, je trouve scandaleux que nos clubs de foot soient gérés comme des entreprises où la rentabilité doit être le premier critère. Je suis contre toutes les manœuvres faites par les grands clubs européens pour attirer des gros calibres, mais si nos clubs français ne remettent pas le critère sportif au gout du jour, nous continuerons à nous enfoncer. Personnellement, entre toucher 20 millions d'euros avec la LDC et un titre, je choisis illico le titre.

Drogba s'est fait jeté parce qu'RLD voulait récupérer des billes.
Cissé s'est fait dégager parce qu'RLD voulait alléger la masse salariale, alors qu'un joueur comme lui sous Gerets aurait eu complètement sa chance, au lieu de ça on a été obligé de se farcir Samassa. Il y a eu aussi "l'affaire" Lizarazu.
Et malheureusement, si tu ne gére pas un club de foot pro comme une entreprise, tu mets 2 ans pour descendre en National, c'est comme ça de nos jour épicétou.

Concernant ta dernière remarque sur le titre, comme j'ai dit plus haut, la LdC et ses 20 patates sont intimement liés à la gagne d'un titre. Puisque jouer la LdC régulièrement te permets d'attirer des joueurs de haut standing et donc d'être plus compétitif.

Le gros problème du foot Français et de son niveau c'est que ça fait des années qu'on se tape des FC Metz, Lens ou Nancy en haut de tableau. Va essayé d'attirer un Lucho.G à Picot :lol:
Les clubs riches de la L1 ne voulaient pas ou ne pouvaient pas faire honneur à leur maillot et surtout avait une ambition proche du néant, tout ça à cause des luttes intestines dans les clubs. On a juste à regarder ce qu'il se passe à Paris actuellement pour comprendre.

L'argent et le pouvoir, l'argent et le pouvoir. Il n'y a que ça qui intéresse les vautours du foot moderne. Notre sport a vendu son âme au diable avec l'arrêt Bosman et la non création d'une DECG, le business et les sponsors.

Que demande le peuple ? Des jeux et du pain. Vous pouvez dormir tranquille....
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 12 Juin 2009, 09:07

Va essayé d'attirer un Lucho.G à Picot

Biancalani va rappliquer #-o

Confetize, gros gros +1 sur le constat que tu établis
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 12 Juin 2009, 10:09

N'oubliez pas que TOUTES les décisions concernant l'OM, et notamment celles validées par Diouf, doivent être contresignées par Veyrat.
C'est pour cela que je disais qu'il n'avait aucun pouvoir, si ce n'ets un pouvoir de façade.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Confetize » 12 Juin 2009, 10:15

gob, c'est bien pour ça que je dis que c'est facile d'en mettre plein la gueule à Diouf....

Si encore il avait les pleins pouvoirs à la Aulas staïle, mais ce n'est absolument pas le cas.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 12 Juin 2009, 10:20

gob, tout à fait, et c'est pour ça que je trouve grotesque qu'on l'accuse en même temps d'être omnipotent d'une part et aux ordres d'autre part.

Le conseil de surveillance veille à ce que les objectifs soient atteint, sur le plan fiancier et sportif.
Si économiquement Diouf reste dans les clous, si sportivement il se qualifie tous les ans en c1, je vois vraiment pas comment, sauf à servir ses interêts perso en se mettant des journalistes dans la poche à grand coup de off, on pourrait justifier qu'il jarte.

Ca montre bien que l'Om est infiniment un truc politique, et comme les journalistes politiques, ceux qui suivent l'OM ne prennent pas toujours le recul (ou ne veulent pas?) sur les interêts de leurs "sources".
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar el loco » 12 Juin 2009, 10:38

gob a écrit:N'oubliez pas que TOUTES les décisions concernant l'OM, et notamment celles validées par Diouf, doivent être contresignées par Veyrat.
C'est pour cela que je disais qu'il n'avait aucun pouvoir, si ce n'ets un pouvoir de façade.

c'est pour ça qu'il fait le forcing pour prendre les pleins pouvoirs mais ce serait une erreur de lui donner, ça marche très bien comme ça pas d'exès
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mistral gagnant » 12 Juin 2009, 10:43

Je crois pas ça gene Diouf
Je l ai pas vu se plaindre d Antoine Veyrat
Vous sous entendez que Diouf est aussi clean que la peste
Mais tout ceci reste à prouver
Modifié en dernier par mistral gagnant le 12 Juin 2009, 12:18, modifié 1 fois.
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar burzet » 12 Juin 2009, 10:43

gob a écrit:N'oubliez pas que TOUTES les décisions concernant l'OM, et notamment celles validées par Diouf, doivent être contresignées par Veyrat.

yes donc on le garde....vu que l'on ne peut rien lui reprocher....
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar uToPi » 12 Juin 2009, 10:53

http://www.lesdessousdusport.fr/pape-di ... ercie-5704

Pape Diouf viré selon lesdessousdusport
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 12 Juin 2009, 10:57

Mouaips... :-k

Saint Thomas toussa quoi...
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar uToPi » 12 Juin 2009, 11:00

surtout que quand on lit l'article au final ils brassent de l'air pour ne rien dire.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 12 Juin 2009, 11:11

c'est net :lol:

A part reprendre tout ce qu'on sait déjà, tu parles d'une exclu :ptdr:
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 12 Juin 2009, 11:14

Y'a zéro info dans ce papier (le gars en est encore à se demander pourquoi Gerets est parti en Arabie Saoudite :lol: ). Leur source c'est Labrune là encore ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 12 Juin 2009, 11:17

En tout cas si Diouf se barrait, je serai assez pessimiste sur la saison prochaine. Faut vraiment tout faire à l'envers dans ce club.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 12 Juin 2009, 11:20

Très contradictoire.
L'intègre Antoine Veyrat, proche de RLD, validerait donc les délits de gestion et autres "magouilles" que l'on imputent à Diouf ? :-k

Diouf omnipotent ou Diouf simple exécutant, l'une ou l'autre des thèses ne tient pas, on ne peut pas dire les deux.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar djul13 » 12 Juin 2009, 11:40

Thorgal a écrit:

Très contradictoire.
L'intègre Antoine Veyrat, proche de RLD, validerait donc les délits de gestion et autres "magouilles" que l'on imputent à Diouf ? :-k

Diouf omnipotent ou Diouf simple exécutant, l'une ou l'autre des thèses ne tient pas, on ne peut pas dire les deux.

je pense plutôt que A.V. valide toute décision prise par Diouf depuis que l'on s'est rendu compte que...
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar GG974 » 12 Juin 2009, 12:04

je pense plutôt que A.V. valide toute décision prise par Diouf depuis que l'on s'est rendu compte que...

+1
GG974
Newbie

Messagepar Pancho11 » 12 Juin 2009, 12:08

ça peut pas rester comme ça, et RLD peut pas changer de conseil de surveillance tous les ans pour faire plaisir à Diouf
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Darkhorse » 12 Juin 2009, 12:13

Pancho11 a écrit:ça peut pas rester comme ça, et RLD peut pas changer de conseil de surveillance tous les ans pour faire plaisir à Diouf

Bah qu'il donne les pleins pouvoirs au Pape ....
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin