Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

11 Juin 2009, 19:27

320cds, moué, fin le plumitif il dit aussi qu'il est allé voir Labrune pour aller chialer que Diouf faisait rien que de l'embêter...
Donc je sais pas si c'est l'objectivité même, avec tout le respect que je lui dois.

11 Juin 2009, 20:06

boodream a écrit:320cds, moué, fin le plumitif il dit aussi qu'il est allé voir Labrune pour aller chialer que Diouf faisait rien que de l'embêter...
Donc je sais pas si c'est l'objectivité même, avec tout le respect que je lui dois.

J'ai demandé à ce que soit respecté le droit à l'information au nom de mon journal.

11 Juin 2009, 20:29

Et c'est votre droit (votre devoir d'ailleurs aussi) le plus strict, mais il n'empêche que de même que je ne suis pas obligé de croire certains articles qui disent que Diouf est un saint, un bourreau de travail qui est l'humilité incarnée, je ne suis pas obligé de croire que Labrune n'est qu'un gentil mnsieur qui veut faire son travail, qui n'a aucune arriére pensée et qui se fait maltraiter par l'égo surdumensionné de l'affreux pape Diouf.
Je ne vous demande pas d'être impartial, c'est par définition impossible. Mais je me permets de noter que cette anecdote illustre assez l'impossiblilité d'être objectif.

Le truc, c'est qu'on peut trés bien critiquer Diiouf ET se méfier de Labrune, ne serait-ce que parce que comme vous le dites également, les querelles intestines on connait, et ça s'est déjà mal fini.

11 Juin 2009, 20:31

Ils ont validé la saison, le budget transfert ou Diouf a les moyens de pas les écouter et de prendre qui il veut?

11 Juin 2009, 20:47

Ce qui m'énerve un peu dans ce système de gestion avec conseil de surveillance, c'est qu'il sert uniquement à éviter toute implication de l'actionnaire principal (et largement principal en plus).

Ca serait pas plus simple si RLD se chargeait lui-même de contrôler la gestion de l'OM?
Parce que là, on a Diouf qui considère que le seul supérieur qu'il a, c'est l'actionnaire. Cet actionnaire contrôle le club à travers à la fois un conseil de surveillance et des hommes sur place (pour ne pas nommer Acariès).

Donc RLD peut avoir un triple langage avec la direction de l'OM en disant une chose à Diouf, en demandant un contrôle du conseil de surveillance et en faisant diriger le tout par Acariès.

Bravo la gestion de RLD. #-o

11 Juin 2009, 20:59

Cecco, RLD est trop malade physiquement pour ca malheureusement pour lui...il doit penser à sa santé d'abord et sans ironie aucune,je le comprend,qui ne ferait pas comme lui?

quand t malade,l'OM et toutes tes affaires c'est secondaire donc tu délègues...

Plumitif, Il y a un rique que diouf saute lors de ce conseil?le budget a déjà été validé pour les transferts donc lucho est il accessible ou c'est une rumeur comme ca en écran pour traviller sur autre chose?Si diouf partait c'est labrune qui le remplacerait?

11 Juin 2009, 21:06

ricorico, Je suis d'accord avec le fait qu'il ne peut pas gérer le club directement pour le moment.
Mais pourquoi par exemple s'amuser à faire contrôler la gestion en direct par Acariès alors que le conseil de surveillance est créé pour ça?
A croire qu'il a tout fait pour monter les uns contre les autres durant les dernières années.

11 Juin 2009, 22:03

Plumitif a écrit:
boodream a écrit:320cds, moué, fin le plumitif il dit aussi qu'il est allé voir Labrune pour aller chialer que Diouf faisait rien que de l'embêter...

J'ai demandé à ce que soit respecté le droit à l'information au nom de mon journal.

si votre journal arrêtait de faire du people sur l'OM peut être qu'il serait le bienvenue à Marseille

vous êtes tous le temps en train de chercher la moindre merde même quand il n'y a rien alors quand on vous ferme la porte ne soyez pas surpris

11 Juin 2009, 22:19

Le problème c'est que Labrune balance des trucs, vraies ou fausses, en off aux journalistes, en premier lieu à L'Equipe, pour dire que "Diouf il est méchant", mais sans jamais étayer ses accusations, encore moins en "on". Les papiers publiés la dessus n'en disent pas un mot.

Concrètement, il veut quoi Labrune et quels sont ses reproches à Diouf ? Grosso modo le conseil de surveillance est là pour valider les comptes, j'espère que Labrune veut pas avoir son mot à dire sur la stratégie du mercato ou les transferts.

A quand des papiers sur cette question de fond au lieu de monter en épingle des petites phrases ?

11 Juin 2009, 22:25

diouf Nous a planter plusieurs mercato avec sa politique ANti ambition.
mais pour ce coup là on peut dire qu'il a raison.
Les réunions devrait ce faire a Marseille.

11 Juin 2009, 23:01

Je crois avoir lu il y a plusieurs mois de cela (La Provence ?) qu'avant Labrune, les conseils de surveillance avaient lieu à Marseille et qu'ensuite ils ont été transférés à Paris.

Mais ça demande confirmation.

11 Juin 2009, 23:15

Thorgal, je crois qu'il y a eu pas mal de conseil de surveillance à paris bien avant laburne.

Sinon cette incertitude sur l'avenir de diouf va peut être nous jouer des tours, c'est maintenant qu'il faut se placer et signer les joueurs dans 2 semaines c'est déjà la reprise. :?

11 Juin 2009, 23:27

Zobi1 a écrit:On lance les paris sur le remplaçant de Laburne? avant on avait El glaoui...je partirais pour Francis Thezob ou Michel Lateub perso

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: =D> =D> =D> =D>

12 Juin 2009, 06:40

Information
Selon l parisien le prochain conseil de surveillance de l’OM aura lieu jeudi prochain.

12 Juin 2009, 07:35

Diouf sera présent s'il arrive a faire déplacer son RDV de manucure. :mrgreen:

12 Juin 2009, 07:36

et d apres eux RLD aura tranchée

12 Juin 2009, 07:38

Enfin, le pire étant l'indécision dans cette histoire.

12 Juin 2009, 07:43

marcos011 a écrit:et d apres eux RLD aura tranchée

Espérons qu'une éventuelle éviction de Diouf n'empêche pas la venue de Lucho [-o<

12 Juin 2009, 07:51

gob,

Information
Le sort de Diouf entre les mains de Louis-Dreyfus

PAPE DIOUF vit-il ses dernières heures à la tête de l’OM ? Selon nos informations, le prochain conseil de surveillancede l’OM aura lieu jeudi prochain. D’ici là, Robert Louis-Dreyfus (RLD), sauf empêchement extérieur,
aura tranché. Mercredi, le président du directoire ne s’est pas rendu au conseil de surveillance tenu à Paris,
comme il a manqué tous ceux de 2009. En l’absence de Diouf, le conseil a adopté à l’unanimité une résolution constatant son incapacité à aborder les points stratégiques de l’entreprise OM et demande à RLD de statuer sur « ces dysfonctionnements ». Une pierre dans le jardin de Diouf, en conflit avec le conseil de surveillance, présidé par Vincent Labrune, porte-parole de RLD.
Le choix du propriétaire de l’OM est simple : soit il tranche en faveur de l’instance qui veille à ses intérêts juridiques soit en faveur de Diouf, qu’il a choisi il y a cinq ans et dont le bilan est salué unanimement. Sous
son mandat, l’OM s’est qualifié trois fois pour la Ligue des champions et le président phocéen jouit d’une
forte popularité auprès des supporteurs. Le 10 décembre 2008, lors de l’assemblée générale du club, RLD,
qui assistait à la réunion ainsi que Diouf, a lu un texte pour rappeler à chacun ses prérogatives, insistant sur
le fait que le conseil de surveillance représente ses intérêts. Il serait étonnant qu’il tranche contre celui-ci…

Que reproche-t-on au président de l’OM ?

Diouf est critiqué pour ses foucades orales et un comportement jugé incompréhensible, notamment vis-à-vis de l’actionnaire ou pendant l’épisode Gerets. Dernier accroc : ses déclarations dans « l’Equipe Magazine » samedi dernier sur le mode « à l’OM, c’est moi qui décide ». Il dit aussi : « N’oubliez pas que Robert fait face à des problèmes de santé. Il n’y a qu’une chose qui me gêne dans samaladie : c’est qu’il souffre. Quand je le vois, ou l’ai au téléphone, je retiens la leçon de vie qu’il donne aux gens. » Pour certains,Diouf joue un drôle de jeu morbide que RLD goûte guère. Diouf peut-il être débarquéla semaine prochaine ? A l’OM, tout est politique. Ces derniers mois, Diouf s’est nettement rapproché de Xavier Boucobza, professeur de droit et conseiller juridique de RLD. Il compte sur lui pour sauver sa tête et pourquoi pas s’associer à lui si l’OM venait à être vendu. C’est Boucobza qui avait assuré le suivi juridique du dossier Kachkar. Autre problème : si Diouf est écarté, il faudra trouver un successeur. Aucun nom, en interne notamment, n’apparaît.

12 Juin 2009, 08:10

marcos011 a écrit:
Information
Selon l parisien le prochain conseil de surveillance de l’OM aura lieu jeudi prochain.

diouf a dit qu'il ne pourra y aller, il y a un concours de boule sur le plage du prado :jesors:
Répondre