[Sondage] Diouf quitte l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: [Sondage] Diouf quitte l'OM

Messagepar michel » 20 Juin 2009, 18:48

Le problème à l'OM, c'est que le président n'est pas celui qui amène l'argent.

Pourquoi RLD a instauré ce conseil de surveillance...
C'est parce qu'il n'a pas confiance en Diouf qui fait ce qu'il veut sans être dérangé par qui que ce soit.
Là, on est dans une situation déjà ambigüe, dans un climat malsain où tout le monde se regarde de travers. RLD ne fait pas confiance à Diouf. Diouf ne peut pas voir Labrune ou tout autre autorité supérieure qui mettrait le nez dans ses affaires etc...

C'est malheureux à dire mais il faudrait un gars comme Aulas à l'OM, qui est prêt à faire la p..e pour son club, qui est omniprésent dans son club, qui amène l'argent, qui ouvre sa gueule quand il le faut, qui sait mettre la pression sur les arbitres, ...
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Atlas » 20 Juin 2009, 18:52

michel a écrit:Le problème à l'OM, c'est que le président n'est pas celui qui amène l'argent.

Pourquoi RLD a instauré ce conseil de surveillance...
C'est parce qu'il n'a pas confiance en Diouf qui fait ce qu'il veut sans être dérangé par qui que ce soit.
Là, on est dans une situation déjà ambigüe, dans un climat malsain où tout le monde se regarde de travers. RLD ne fait pas confiance à Diouf. Diouf ne peut pas voir Labrune ou tout autre autorité supérieure qui mettrait le nez dans ses affaires etc...

C'est malheureux à dire mais il faudrait un gars comme Aulas à l'OM, qui est prêt à faire la p..e pour son club, qui est omniprésent dans son club, qui amène l'argent, qui ouvre sa gueule quand il le faut, qui sait mettre la pression sur les arbitres, ...

Là parfaitement d'accord avec toi. Là on aurait enfin une stabilité.Faut arrêter de nous amuser.

RLD met des incompétents après il doit éponger les dettes qu'il a engendré par sa propre faute. Ensuite, il met des mecs qui se font matraquer par les autres qui sont en place.

Sincèrement, tout le pb est là!
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar jod.ko » 20 Juin 2009, 18:55

qui sait mettre la pression sur les arbitres

Pas d'accord...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Infamous » 20 Juin 2009, 19:02

le touriste a écrit:En gros, si je comprends bien, à chaque contrat, il faut avertir le conseil de surveillance qui devrai ensuite décider si c'est bon ou pas.

Dans la pratique, l'OM négocie avec Ibrahimovic (exemple bidon mais tant qu'à faire autant se faire plaisir :mrgreen: ). On se met d'accord avec l'Inter puis avec le joueur. Là le contrat définitif est donc finalisé (car les négos à la limite on va pas demander au conseil non plus) et il ne manque plus que les signatures. Là on demande au joueur de patienter car il faut que le conseil de surveillance statue pour décider si oui ou non le contrat est valide. Donc il faut réunir le conseil (oui, c'est pas un seul homme qui doit décider pour le conseil logiquement, sinon le conseil sert à rien) etc... Et ben, on en perd du temps dans tout ça, sachant qu'on multiplie les risques d'une contre offre.

+1000

C'est vraiment n'importe quoi, comment un club peut fonctionner de la sorte ?

Le Président désigné par l'actionnaire, en l'occurence Diouf, doit pouvoir être autonome dans ses décisions et ne rendre des comptes qu'à posteriori.

Je suis curieux de voir comment ça va fonctionner au quotidien avec Dassier, Veyrat, Bernès, Anigo, Deschamps et le CS pour chapeauter tout ça... :shock: :lol:

RLD CASSE TOI
Infamous
En formation
En formation

Messagepar Doudou Coincoin » 20 Juin 2009, 19:03

ben c'est pas ce qui c'était passé avec Dubiton ?
Doudou Coincoin

Messagepar Infamous » 20 Juin 2009, 19:08

Malgré le départ de Diouf je n'étais pas trop pessimiste dans la mesure ou un Président était rapidement nommé et dans l'optique ou Deschamps avait des pouvoirs sportifs élargis comme semlait l'annoncer le communiqué de RLD mercredi.

Mais là ça sent pas bon avec un organigramme qui à l'air plus que confus. Je suis sceptique, j'attends de voir ce que ça va donner concrètement. Une chose est sure cependant pour moi depuis longtemps et aujourd'hui plus que jamais : RLD doit vendre le club et dégager le plus loin possible de l'OM.
Infamous
En formation
En formation

Messagepar Infamous » 20 Juin 2009, 19:10

Doudou Coincoin ouais avec Tapie ils s'étaient étripés tout le début de saison 2001-2002.
Infamous
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 20 Juin 2009, 19:14

Atlas a écrit:
le touriste a écrit:En gros, si je comprends bien, à chaque contrat, il faut avertir le conseil de surveillance qui devrai ensuite décider si c'est bon ou pas.

Dans la pratique, l'OM négocie avec Ibrahimovic (exemple bidon mais tant qu'à faire autant se faire plaisir :mrgreen: ). On se met d'accord avec l'Inter puis avec le joueur. Là le contrat définitif est donc finalisé (car les négos à la limite on va pas demander au conseil non plus) et il ne manque plus que les signatures. Là on demande au joueur de patienter car il faut que le conseil de surveillance statue pour décider si oui ou non le contrat est valide. Donc il faut réunir le conseil (oui, c'est pas un seul homme qui doit décider pour le conseil logiquement, sinon le conseil sert à rien) etc... Et ben, on en perd du temps dans tout ça, sachant qu'on multiplie les risques d'une contre offre.

et surtout que logiquement c'est un organe de contrôle à postériori. Logiquement dans le pire des cas, on devrait signer et par la suite, le CS devrait pouvoir invalider le contrat. Et encore normalement, c'est plus un organe qui est là pour tirer la sonnette d'alarme plus que de détruire ce qui a été fait et encore moins un organe de direction.

Car décider de l'opportunité d'un contrat, de sa finance c'est de la pure direction pas du contrôle. C'est un peu comme si la Cour des Comptes réécrivaient les lois ou plutôt encore s'occupait des décret d'application et de la politique générale du pays. C'est pas son taf. C'est celui du gouvernement (pour exécution) et du Parlement pour l'écriture des lois.

On est vraiment dans l'organisation de merde. Ca ne sert à rien d'avoir un directoire et un CS si finalement le CS refait tout ce que le directoire doit faire... Autant donner directement le pouvoir à Labrune, on gagne du temps.

le CS pouvait pas invalider des contrats une fois que Diouf les avait envoyé à la LFP, du coup Diouf les mettait devant le fait accompli
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peops » 20 Juin 2009, 19:24

Pancho11, normal le boulot du CS est contrôler la gestion en n-1, ce n'est pas un organe exécutif.

En gros, Diouf devait présenter sa gestion et le CS controlait les choix et définit la stratégie.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 20 Juin 2009, 19:26

peops, sauf que sur ordre de RLD ça devait se passer autrement, après comme Diouf le faisait pas il a demandé à Veyrat de co-signer les contrats, mais quand il les recevait ils étaient enregistrés
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar o30 » 20 Juin 2009, 19:35

Si RLD a tellement peur d'aller en prison, pourquoi il ne vend pas le club?

Ah ben, non, vu la vitrine médiatique de l'OM, pour faire prospérer ses autres business (9 telecom, direct énergie, bientot bwin ou autres), il a besoin de garder le contrôle.
Il en a rien à foutre que l'OM gagne ou pas. Son but, c'est que l'OM fasse la une, et pour ça, il est prêt à tout.

S'il avait envie que l'OM passe un pallier, il donnerait du pognon. Tu parles, ce qu'il veut c'est que l'om soit au centre des média.
o30
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 20 Juin 2009, 19:43

o30, je suis d'accord sur le business mais pas sur les médias du coup puisque l'OM a l'assurance d'être en Une quelque soit l'actu, ça sert à rien de plomber le club pour faire parler.

Le club est aujourd'hui sain financièrement, on peut faire quelque chose de très bien dans les 2-3 ans, s'il ne se foutait pas du club il se bougerait un peu pour investir et faire autre chose que nous coller des Dassier, Acariès et autres tocards.

Franchement virer Diouf par Dassier, j'espère évidemment me tromper mais c'est à pleurer de rage...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar drogback » 20 Juin 2009, 20:05

Ne pensez vous pas que si Labrune and co veulent garder Anigo il faudrait qu'ils arretent de balancer des saloperies dans la presse sur Diouf et sa gestion parceque Anigo pourrai ne pas apprecier les poubelles dites sur son President (ex) et pourrai se sentir visé lui aussi et pourrai se dire "voila ce que l'on fait a ceux qui ont remis l'Om en ordre"
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar o30 » 20 Juin 2009, 21:03

peops a écrit:o30, je suis d'accord sur le business mais pas sur les médias du coup puisque l'OM a l'assurance d'être en Une quelque soit l'actu, ça sert à rien de plomber le club pour faire parler.

Le club est aujourd'hui sain financièrement, on peut faire quelque chose de très bien dans les 2-3 ans, s'il ne se foutait pas du club il se bougerait un peu pour investir et faire autre chose que nous coller des Dassier, Acariès et autres tocards.

Franchement virer Diouf par Dassier, j'espère évidemment me tromper mais c'est à pleurer de rage...

Lui, réinvestir? c'est même pas la peine d'y songer. Son image auprès des supps, il s'en carre. Ce qu'il veut, c'est récupérer son pognon qu'il a injecté. Au passage, faut quand même être une vraie buse pour rien gagner en investissant 200M €. Ca doit être un argument de son départ, pas l'inverse.

Aujourd'hui, il ne prendra aucun risque pour un investissement sportif.

Je me rappelle de son interview de janvier : " la gestion bon père de famille de Pape" . Le club devenait trop lisse pour lui.
Ce qu'il veut, c'est qu'on en parle. Avec Diouf, ça progresse trop doucement. Alors, faisons du surplace et les gros titres.
o30
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 20 Juin 2009, 21:04

o30, qu'on arrête avec l'argent pas récupéré blablabla ses thunes il les a déjà récupéré ce gros connard
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Atlas » 20 Juin 2009, 22:38

o30 a écrit:Si RLD a tellement peur d'aller en prison, pourquoi il ne vend pas le club?

Ah ben, non, vu la vitrine médiatique de l'OM, pour faire prospérer ses autres business (9 telecom, direct énergie, bientot bwin ou autres), il a besoin de garder le contrôle.
Il en a rien à foutre que l'OM gagne ou pas. Son but, c'est que l'OM fasse la une, et pour ça, il est prêt à tout.

S'il avait envie que l'OM passe un pallier, il donnerait du pognon. Tu parles, ce qu'il veut c'est que l'om soit au centre des média.

Surtout qu'il ne risque pas tant de choses que cela.

D'ailleurs quand je disais que lorsqu'on était condamné pour de la taule on y allait pas forcément ou parfois après plusieurs années... Courbis, il devrait pas être en prison? ;)
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 20 Juin 2009, 22:39

Zobi1 a écrit:o30, qu'on arrête avec l'argent pas récupéré blablabla ses thunes il les a déjà récupéré ce gros connard

connard certainement , gros non :?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Atlas » 20 Juin 2009, 22:55

Je viens de lire cela : Labrune déclare :
Information
«Robert-Louis Dreyfus (l'actionnaire principal de l'OM) a accepté les conditions financières de Jean-Claude Dassier, a-t-il expliqué à la radio. Tout sera signé demain (dimanche). M. Dassier aura les pleins pouvoirs financiers et administratifs. Il mettra donc en place l'organigramme qu'il souhaitera et ce ne sera plus de notre ressort. Robert Louis-Dreyfus a émis un seul souhait : que la direction sportive de l'OM soit incarnée par Didier Deschamps (l'entraîneur) et José Anigo (le directeur sportif).»

Donc en gros ce que Pape faisait en réussissant tant sportivement (3 LDC de en 5 ans) que financièrement (2 fois très bénéficaire), il fallait qu'il le fasse sous contrôle (ou plutôt ordre) du Conseil de Surveillance. Et là l'autre qui se ramène avec un mafieux notoire, il va avoir les pleins pouvoirs et plus aucun contrôle du C.S.

ALors là =D> vraiment n'importe quoi #-o

Et çà discrédite toute l'argumentation qui dit que Diouf aurait dû accepter de se faire dicter la loi par Veyrat et le CS.

Ensuite quand on lit la suite, on comprend vite que RLD s'est fait forcé la main pour vider Diouf... :? En gros c'était Diouf le pb pas Deschamps (pourtant recruté par Diouf) ni Anigo. En clair, les Veyrat voulait le pouvoir point final. Toutes les histoires sur les "erreurs" de Diouf ne sont que du vent, des prétextes que l'on donne pour s'offrir de la légitimité bidon.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 20 Juin 2009, 23:00

Atlas, c'est exactement ça! tu vois qu'on est d'accord parfois :mrgreen:

C'est affolant ! Ce qu'on reproche à Pape on le donne à Dassier
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar DadooMarle(t) » 20 Juin 2009, 23:22

je suis assez dubitatif devant la situation actuelle. J'en reviens pas qu'on vire un bon président (le meilleur depuis Tapie) sans avoir un remplaçant. C'est du niveau de la vente de Drogba :shock: .
On pense seulement aujourd'hui à nommer quelqu'un qui lui même n'est pas convaincu à 100%, et doit valider la chose avec deux personnes au préalable (Anigo et Bernes=> au fait Gob doit être content de voir un peu d'honnêteté arriver au club :mrgreen: ) avec forcément des risques d'échec dans les négo sur les prérogatives.
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin