[Sondage] Diouf quitte l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

Messagepar marseillais74 » 11 Juin 2009, 15:59

Confetize, que Diouf ait su ramené une stabilité économique, je suis entièrement d'accord. Mais permet moi de te dire qu'au niveau sportif, on est encore loin du compte. Le niveau du championnat a tellement baissé que nous avons réussi par miracle à accrocher des places en LDC. Et après quand on voit nos performances en CE, on peut aisément dire que l'on a fait davantage de figuration qu'autre chose. Et pourtant 2004, ce n'est pas si loin que ça.

Diouf aurait eu davantage d'ambitions pour ce club en essayant de faire un pari financier sur un joueur de calibre, nous aurions certainement décroché un titre. Malheureusement, on ne retient que ça. Et puis entre nous, je trouve scandaleux que nos clubs de foot soient gérés comme des entreprises où la rentabilité doit être le premier critère. Je suis contre toutes les manœuvres faites par les grands clubs européens pour attirer des gros calibres, mais si nos clubs français ne remettent pas le critère sportif au gout du jour, nous continuerons à nous enfoncer. Personnellement, entre toucher 20 millions d'euros avec la LDC et un titre, je choisis illico le titre.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 11 Juin 2009, 16:06

320cds, Aulas est-il l'actionnaire majoritaire de l'OL ?
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 11 Juin 2009, 16:24

Diouf ne supporte pas d'avoir quelqu'un entre lui et RLD c'est louche on dirait qu'il a des choses à cacher.

Maintenant ce serait délicat de changer de président en ce moment
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar 320cds » 11 Juin 2009, 16:27

magic_chris a écrit:320cds, Aulas est-il l'actionnaire majoritaire de l'OL ?

Oui, sauf erreur de ma part, sa boite ICMI détient 34 % du groupe, devant le public (28 %) et Pathé (23 %).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dinopatou » 11 Juin 2009, 16:30

marseillais74 a écrit:Confetize, que Diouf ait su ramené une stabilité économique, je suis entièrement d'accord. Mais permet moi de te dire qu'au niveau sportif, on est encore loin du compte. Le niveau du championnat a tellement baissé que nous avons réussi par miracle à accrocher des places en LDC. Et après quand on voit nos performances en CE, on peut aisément dire que l'on a fait davantage de figuration qu'autre chose. Et pourtant 2004, ce n'est pas si loin que ça.

Ce que disent les intervenants au dessus, c'est que ça a beau être le "minimum syndical" et "loin du compte", comme tu le dis, tous les mecs précédents que RLD a nommé ont réussi à faire bien bien pire que ce minimum syndical (et pourtant, ça ne devrait pas être difficile de faire mieux si c'est vraiment à ce point "minimum syndical" que n'importe quel blaireau peut réussir à faire avec les moyens du club... Quand je lis "finir second, c'est le minimum vu le potentiel du club", j'ai envie de dire que oui, sans doute... mais que les prédécesseurs arrivaient eux à finir 15èmes avec le même potentiel + un coup de pouce de RLD, donc bon), et que ça ne laisse donc pas optimiste pour un remplacement, loin de là, malgré les défauts tout à fait réels que l'on peut trouver à Diouf dont la mégalomanie par exemple ne plait pas à grand monde...

marseillais74 a écrit:Diouf aurait eu davantage d'ambitions pour ce club en essayant de faire un pari financier sur un joueur de calibre, nous aurions certainement décroché un titre.

Est-il le principal décisionnaire de la question ?

magic_chris a écrit:320cds, Aulas est-il l'actionnaire majoritaire de l'OL ?

Depuis la dilution du capital engendrée par la mise en bourse, il n'est "plus" que l'actionnaire de référence (en gros, avant il -enfin, pas lui, mais sa holding ICMI- avait 50 % du capital, Pathé (Seydoux) 33%, et divers minoritaires le reste... Maintenant qu'ils ont vendu environ 30 % du capital en bourse, Aulas n'a "plus que" 34 %, Pathé 22 %, le public ayant souscrit à l'opération a peu près 25/30% et les fameux minortaires le reste ), m'enfin ça reste le premier des propriétaires donc celui dont les intérêts sont le plus en jeu, et avec Seydoux (avec qui il a conclu un pacte d'actionnaires) ils ont la majorité...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 11 Juin 2009, 16:32

320cds a écrit:
gob a écrit:320cds, je partage son analyse.
Diouf ne veut pas être contrôlé alors qu'il n'est presque rien au club.

Louche ...

Je ne partage pas ton propos quand tu dis qu'il n'est rien au club. Au contraire, opérationnellement, c'est lui le boss, même s'il n'est que n°3 hiérarchiquement.

.

Euh, Diouf est un simple employé.
Président peut être mais employé devant rendre des comptes à ses supérieurs et aux actionnaires.
Il ne faudrait pas qu'il l'oublie.

Après, ca me fait marrer quand on dit que les magouilles, ce n'est pas grave puisque l'OM gagne.
Le problème, c'est qu'on ne gagne rien justement.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar le touriste » 11 Juin 2009, 16:33

marseillais74 a écrit:Confetize, que Diouf ait su ramené une stabilité économique, je suis entièrement d'accord. Mais permet moi de te dire qu'au niveau sportif, on est encore loin du compte. Le niveau du championnat a tellement baissé que nous avons réussi par miracle à accrocher des places en LDC. Et après quand on voit nos performances en CE, on peut aisément dire que l'on a fait davantage de figuration qu'autre chose. Et pourtant 2004, ce n'est pas si loin que ça.

Diouf aurait eu davantage d'ambitions pour ce club en essayant de faire un pari financier sur un joueur de calibre, nous aurions certainement décroché un titre. Malheureusement, on ne retient que ça. Et puis entre nous, je trouve scandaleux que nos clubs de foot soient gérés comme des entreprises où la rentabilité doit être le premier critère. Je suis contre toutes les manœuvres faites par les grands clubs européens pour attirer des gros calibres, mais si nos clubs français ne remettent pas le critère sportif au gout du jour, nous continuerons à nous enfoncer. Personnellement, entre toucher 20 millions d'euros avec la LDC et un titre, je choisis illico le titre.

Les qualifs en LdC sont là. La saison dernière aussi où on a été à la lutte au titre jusque la dernière journée et avec un bilan point équivalent à ceux de Lyon les saisons précédentes. Le coup du championnat qui baisse de niveau on s'en fout un peu et n'a rien à voir. Dans un championnat qui baisse de niveau, on reste une des équipes ayant le plus progressé depuis 5 ans. On doit être la seconde équipe la plus régulière derrière Lyon, et on n'était franchement pas reluisant au départ (pour rappel, à l'arrivée de Diouf, la DNCG voulait nous rétrogader il me semble). Il a entre autre (pas seul bien sur, mais on va pas me faire croire que c'est le super conseil de Paris qui a fait un truc) permis à l'OM de revenir sur des bases saines financière et on investit désormais en transfert.
Après tu es marrant avec ton il faut attirer des gros calibres. Le truc c'est qu'il ne veule pas venir. Pour les faire venir faudrait proposer financièrement des trucs plus important qu'à l'étranger. Et on ne peut pas. Et oui, on a un truc qui s'appelle la DNCG en France...

Franchement entre Diouf et un conseil lambda de Paris. Je choisis Diouf. J'en ai vraiment marre de RLD et de son petit jeu de garde fou à la con. Un club de foot doit avoir une seule voix, pas un Président employé, un conseil à 800 bornes et un actionnaire majoritaire qui fait une sortie médiatique par an..
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar ricorico » 11 Juin 2009, 17:06

Confetize, Complètement ce que je pense au mot près
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 11 Juin 2009, 17:08

Enfin merde si on a rien gagné cette saison Diouf n'y est pour rien, le fait qu'on est aligné une équipe amorphe à domicile presque tout la saison et perdu des matchs comme Lorient n'est pas de son ressort.

Plus j'y réfléchis et plus je me dis que ce parcours à domicile justifie le changement d'entraîneur.

Si les joueurs n'ont rien gagné ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux, si on leur avait dit que gagner contre Nancy leur aurait amené le titre, il se serait peut être pas mis en vacances...
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 11 Juin 2009, 17:18

Moonwalker a écrit:
hijodelsol a écrit:mon président, je le vois encore moins au boulot, mais est qu'il se branle les couilles pour autant ?

Ouais mais ton président ne se gave pas, lui et ses potes, en organisant des transferts bidons sur le dos du club (Erbate,Samassa,Moussilou, tout ça c'est des transferts bidons histoire de faire bosser ses potes agents de joueurs)

Mouais... pour l'instant, excepté des bruits de couloirs et des ragots véhiculés par les forums, puis lus, commentés et répétés par d'autres internautes, ça reste du blabla. A moins que tu ais des noms, des chiffres, des dates, des témoignages, ou le début de commencent de tout cela, qui indiquerait que "Diouf se gave" ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: Pape Diouf : conférence de presse du 30 04 2009

Messagepar Thorgal » 11 Juin 2009, 17:22

Nebuluss a écrit:Déclaration complète de Diouf dans l'équipe papier du jour :

Information
Initialement le conseil de surveillance devait se tenir mercredi dernier.

J'avais prévu de m'y rendre. Mardi soir, on m'a fait appeler pour me dire qu'il etait annulé.
On ne m'a donné aucune explication à cette décision. Samedi notre équipe des 16 ans a gagné, le championnat de france.
Le dimanche, on a décidé d'organiser une fête en leur honneur mercredi.

Que s'est il passé le lendemain ? Comme par hasard on m'a téléphoné pour me dire que mercredi, justement, le conseil de surveillance se réunirait à Paris. J'ai dit qu'il m'était impossible d'annuler la manifestation, que je m'etais engager à y participer et j'ai proposé qu'on réunisse le conseil à Marseille. Il faut quand même savoir que neuf des douze personne de ce conseil vivent à Marseille ! que m'a-t-on répondu ? "Le président du conseil ne veut pas venir à Marseille"
Et puis franchement quand on me parle d'unanimité, qui était présent aujourd'hui (hier) à Paris ?
Tout le monde ? Ce ne sont pas mes informations. Les absents ont-ils donné un pouvoir ? Je ne le crois pas".

La Provence rapporte que deux autres membres marseillais, dont Pierre Dantin, n'ont pas pu se libérer eux non plus pour se déplacer à Paris. Et a délibération votée (le texte rendu public) ne l'a pas été pas tous les membres du Conseil, dixit Diouf.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 11 Juin 2009, 17:33

Betsamee a écrit:par contre on peut légitimement se demander pourquoi Pape clashe systématiquement avec tous ceux qui fouinent dans ses affaires;
- Est il trop fier?
- A t'il des choses a cacher?

C'est pas vrai dans le travail au quotidien. Depuis son arrivée, il fait avec Julien Fournier, le directeur administratif déjà en place, qui si je me rappelle bien la teneur des papiers de L'Equipe, était loin d'être son plus grand fan. Il a gardé l'équipe en place : Gensollen au commercial/marketing, Paoli à la com. Et surtout Antoine Veyrat, qui occupe le poste stratégique de DG depuis début 2008. Celui là, c'est un proche de RLD et ancien collaborateur de ses boites. Dans L'Equipe mag, Diouf disait que ce n'était pas son pote mais qu'il était compétent, restait à sa place et affirmait que leur collaboration était très bonne.

Après, au sommet d'un club de foot, a fortiori à l'OMn il faut un patron, et un seul. Deux, c'est le bordel. Dans tous les clubs c'est ainsi. Un conseil de surveillance dans un club de foot c'est stupide et contreproductif, surtout si son Président, Labrune, veut avoir un droit de regard sur la gestion du club (et sur le recrutement, quelle hérésie !)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar burzet » 11 Juin 2009, 17:44

:mrgreen:
Louche ...
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar burzet » 11 Juin 2009, 17:51

gob a écrit:
320cds a écrit:

Louche ...

Je ne partage pas ton propos quand tu dis qu'il n'est rien au club. Au contraire, opérationnellement, c'est lui le boss, même s'il n'est que n°3 hiérarchiquement.

.

Euh, Diouf est un simple employé.
Président peut être mais employé devant rendre des comptes à ses supérieurs et aux actionnaires.

Il ne faudrait pas qu'il l'oublie.

Après, ca me fait marrer quand on dit que les magouilles, ce n'est pas grave puisque l'OM gagne.
Le problème, c'est qu'on ne gagne rien justement.

comme tous les grands patrons de multinationales....gob il faut sortir un peut de tes clients...(patients...) :mrgreen:
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 11 Juin 2009, 18:13

burzet, diouf un grand patron de multinationale ( qui eux aussi d'ailleurs dégagent si les actionnaires ne sont pas satisfaits)?
:ptdr: :ptdr:

S'il reste dans ses attributions, on peut le garder.
Mais qu'ils règlent vite leur querelle des chefs.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 11 Juin 2009, 18:33

C'est marrant cette foire aux contradictions quand même.
Diouf a le culot de pas vouloir baisser son froc devant Laburne (qui n'est pas, en l'espece, son supérieur) et se prend pour un roi, mais par ailleurs c'est un sale connard parce qu'il ferme sa gueule quand RLD exige le départ de Cissé...

Faudrait savoir...
J'ai coutume d'être en toutes circonstances derriére le capitaine du navire, le jour où ce sera Lacouille et que la tante du meilleure ami de la cousine du voisin de la coiffeuse d'un stagaire de l'OM dira que c'est un connard, je réagirais pareil. La stabilité c'est reconnaitre que les tentatives de putvch permanentes sont le pire mal qui gangréne le club.

Surtout que le "roi" Diouf est vachement bien encadré par Antoine Veyrat par exemple, qui lui contrairement à Lacouille est légitime en tant que dg.

Dés que laburne remplacera Diouf le nouveau président du conseil de surveillance ira dire à RLD que celui ci mange des enfants. A moins que les insiders du club décident de poser une bombe à la Commanderie parce que Labrune aura osé vouloir reprendre les abos...

Dabs tout les cas on est violemment baisés. Et encore une fois, cette directin bicéphale est la clé de tous nos maux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Zobi1 » 11 Juin 2009, 18:36

On lance les paris sur le remplaçant de Laburne? avant on avait El glaoui...je partirais pour Francis Thezob ou Michel Lateub perso
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Pancho11 » 11 Juin 2009, 18:41

boodream, qu'il la ferme pas c'est un fait mais El Glaoui, De La Brosse et maintenant Labrune ça fait beaucoup de gens avec qui il a des soucis.

Pour moi il est a des choses à cacher et il va au clash avec toute personne qui met le nez dans ses affaires
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 11 Juin 2009, 18:45

Pancho11, je comprends ça. Mais l'obscure conseiller en fellation, depuis paris, il connait pas l'intérieur du club. Quand il y sera, soit il transigera pour maintenir la paix, soit il se fera décalquer par certains ce qui nous couteras genre trois changements d'entraineurs avant la démission du président au bout d'un an et demi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 320cds » 11 Juin 2009, 19:11

Selon le plumitif, la burne ne compte pas devenir président à la place de diouf. Il est juste exaspéré car Diouf ne le laisse pas faire la mission que RLD lui a donné, à savoir vérifier que le club est bien géré via le conseil de surveillance.

Si diouf part, qui sait ce que RLD sortira de son chapeau.

Enfin, il y a quand même une grosse possibilité que le conflit pourrisse si l'arbitre n'est pas en état d'arbitrer.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin