Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: [Sondage] Diouf quitte l'OM

19 Juin 2009, 00:12

Le fameux article de Bakchich montre quand même surtout que le conseil de surveillance avait décidé de prendre le pouvoir...

Outre le changement de statut qui mettait Fournier au placard (c'est marrant d'ailleurs, les anti diouf vantait Fournier mais maintenant on en parle plus trop) alors qu'il gérait pluôt pas mal, on y apprend que le conseil se plaignait de pas tout savoir au jour le jour. Bref on veut que l'OM soit une bonne machine financière, mais qu'on puisse le contrôler au quotidien depuis Paris. Voila ce à quoi on peut s'attendre.

Je pense que je vais prendre pas mal de recul avec le foot et l'OM. Je me foutais un peu du sort de Diouf, c'est plus la façon dont tout se fait qui me dégoute, et de voir ce à quoi risque de ressembler le club.

19 Juin 2009, 00:13

ca vous dit TF1 en sponsor maillot?

Non parce qu'on a déjà le futur président qui négocie pour nous... :oops:

19 Juin 2009, 00:16

le touriste, bonne chance pour avoir du recul !

moi j'y arriverais plus :x ou je suis à fond, ou j'arrete l'OM :(

19 Juin 2009, 00:31

squall, si l'OM ne ressemble plus à ce que j'apprécie (cad un club de foot avec son passé et ses spécificité mais à une entreprise, ce qui était déjà un peu le cas), j'aurais pas de mal à prendre du recul.

19 Juin 2009, 00:37

En reflechissant un peu ... y'a quand même pas mal d'indices ...

Le premier et le plus important, c'est l'Itw de RLD en janvier dernier. Rappellez-vous, il y déclarait en substance qu'il virerait Diouf, Anigo et Gerets si il ne terminait pas dans les deux premiers ... Pas de bol, ils finissent deuxième ... Qu'a cela ne tienne, puisque en fait, il annonçait juste qu'il allait les virer ... le pretexte peu importe au final, il en aurait toujours trouvé un, même aussi ridicule qu'une discorde administrative insignifiante ...

Alors pourquoi ? ... Y'a pas très longtemps l'OM était en vente et ne trouvait pas preneur ... Et quelque chose me dit que depuis que le club a été retiré du marché ... il a trouvé preneur.

Du coup, il fallait faire place net à la futur direction ... du coup on vire tout le monde, peu importe le bilan et l'aura des hommes en place, quitte a ce que ça apparaissent comme une décision prise en dépit du bon sens ... l'acte d'un homme malade, qui aurait un peu égaré ces facultès....

On va mettre en place un pouvoir de transition ... et les nouveaux propriétaires devraient se manifester d'ici quelques mois ...

Vendu oui ... mais à qui ?

C'est surement la partie la plus aléatoire de ma démonstration ... mais allons-y, le ridicule ne tue pas ... n'est ce pas M. Louis Dreyfus....

Et bien je m'interroges, sur le fait qu'un homme à son Zénith, choisisse une retraite dorée à la lumière des plus belles scènes européennes ... sachant qu'elles auraient été tout aussi dorées ...

Gerets avait des touches partout en Europe, des grands noms ont été évoqués ... et il aurait probablement coaché une équipe du top 16 continental si il avait décidé de rester en Europe ... Alors pourquoi, l'Arabie Saoudite ? ... La maison de retraite du football ....

Je me dis et j'ai conscience du grand écart que ça induit .... qu'il a fait parti de la négo entre RLD et les futurs proprios ... Des Saoudiens ...

Pour moi il est acquis que lorsque l'Itw de RLD sort ... il sait déjà ce qu'il est en train de faire aujoud'hui, et et ce qu'il va faire durant les prochains mois ....
Modifié en dernier par le vengeur le 19 Juin 2009, 00:46, modifié 1 fois.

19 Juin 2009, 00:46

mouai ...

autant lors de cette interview, il sait deja qu'il a une furieuse envie de virer diouf

autant je crois pas au plan bien huilé , malgres le fait que ca rassure d'imaginer qu'une solution reflechie va arriver, a mon avis ça navigue a vue et ca colmate les breche comme ça peu :cretin:

19 Juin 2009, 01:02

grillaume a écrit:mouai ...

autant lors de cette interview, il sait deja qu'il a une furieuse envie de virer diouf

autant je crois pas au plan bien huilé , malgres le fait que ca rassure d'imaginer qu'une solution reflechie va arriver, a mon avis ça navigue a vue et ca colmate les breche comme ça peu :cretin:

C'est de la politique fiction, j'en conviens ... Mais franchement la version qui consiste à penser que c'est un coup de tête ... franchement ... franchement ... c'est beaucoup ... beaucoup trop gros pour être vrai ...

19 Juin 2009, 01:03

le vengeur, Avec RLD rien n'est jamais trop gros... Et l'impensable peut se produire à tout moment

19 Juin 2009, 01:11

Magneto a écrit:le vengeur, Avec RLD rien n'est jamais trop gros... Et l'impensable peut se produire à tout moment

Je crois pas une seconde à ce qu'un chef d'entreprise de ce niveau puisse s'engager dans le licenciement de Diouf sans avoir ne serait-ce qu'une seule option derrière ... c'est tout simplement impossible ...

Et j'en reviendrais toujours à ce point mais il l'avait annoncé en Janvier ...

Dechamps qui ne peut pas être tout blanc dans cette histoire, le timing de ces deux interventions le trahissent selon moi, est allé dans ce sens :

http://www.football365.fr/france/infos- ... sure.shtml

19 Juin 2009, 01:15

Information
Inquiet concernant le futur fonctionnement du club après le départ de Pape Diouf, Deschamps aurait été rassuré par plusieurs dirigeants olympiens ce jeudi.

Source : Omlive et foot365

Espérons que ce ne soit pas du flan...

19 Juin 2009, 01:16

killerdemars, Ah parce qu'il reste "des" dirigeants olympiens? :mrgreen:

le vengeur, J'aimerais ne pas y croire non plus... Mais le passé nous a montré qu'il n'était pas capable de prendre des décisions sensées.

19 Juin 2009, 01:17

killerdemars a écrit:
Information
Inquiet concernant le futur fonctionnement du club après le départ de Pape Diouf, Deschamps aurait été rassuré par plusieurs dirigeants olympiens ce jeudi.

Source : Omlive et foot365

Espérons que ce ne soit pas du flan...

Ce ne peut pas etre du flan vu que la source est "omlive" :cretin: :^o

19 Juin 2009, 01:24

le vengeur a écrit:
Magneto a écrit:le vengeur, Avec RLD rien n'est jamais trop gros... Et l'impensable peut se produire à tout moment

Je crois pas une seconde à ce qu'un chef d'entreprise de ce niveau puisse s'engager dans le licenciement de Diouf sans avoir ne serait-ce qu'une seule option derrière ... c'est tout simplement impossible ...

Dechamps qui ne peut pas être tout blanc dans cette histoire, le timing de ces deux interventions le trahissent selon moi, est allé dans ce sens :

tu suis l'OM depuis cb d'années toi? RLD a tjs fait nawak avec ce club.

a chaque crise des gars nous ressortent la belle histoire du RLD qui a tt prévu, qui va reprendre le club en main... il va faire comme d'hab: nommer le 1er clodo venu en lui collant un emmerdeurs au cul avant de disparaitre pendant des mois.
Modifié en dernier par gigi le 19 Juin 2009, 01:25, modifié 1 fois.

19 Juin 2009, 01:25

Je me demande surtout quels sont les dirigeants qui ont pu le rassurer... :lol:

19 Juin 2009, 01:37

gigi, T'as pas l'impression de faire de la paraphrase non? redaface2

19 Juin 2009, 01:46

ce Vengeur a besoin d'etre recadré. Faut lui marteler les vieux principes pour qu'il les retienne et arrete ses fantasmes 8)

19 Juin 2009, 06:09

le touriste a écrit:Le fameux article de Bakchich montre quand même surtout que le conseil de surveillance avait décidé de prendre le pouvoir...

Outre le changement de statut qui mettait Fournier au placard (c'est marrant d'ailleurs, les anti diouf vantait Fournier mais maintenant on en parle plus trop) alors qu'il gérait pluôt pas mal, on y apprend que le conseil se plaignait de pas tout savoir au jour le jour. Bref on veut que l'OM soit une bonne machine financière, mais qu'on puisse le contrôler au quotidien depuis Paris. Voila ce à quoi on peut s'attendre.

Je pense que je vais prendre pas mal de recul avec le foot et l'OM. Je me foutais un peu du sort de Diouf, c'est plus la façon dont tout se fait qui me dégoute, et de voir ce à quoi risque de ressembler le club.

le conseil a rien décidé du tout c'est RLD qui a voulu ça il a peur qu'en concentrant tout sur un seul homme il finisse par commettre l'irréparable comme l'ont fait tous les président sous RLD

19 Juin 2009, 07:54

le vengeur, :lol: mais ton plan diabolique ne tient pas et se concentre en un seul mot : RLD

19 Juin 2009, 08:04

Deux invraisemblances àmha dans la fantaisie paranoïaque du Vengeur : 1) comme l'a dit Gigi, le fait que RLD puisse avoir une stratégie, penser à long terme ; 2) que Gerets puisse, juste pour être agréable à RLD, aller s'enterrer en Arabie Saoudite au lieu d'aller entraîner un grand club européen.

19 Juin 2009, 08:14

le vengeur a écrit:

RLD est un tellement grand homme d'affaire qu'il a pas réussi a avoir une confirmation des garanties bancaires de Kachkar :lol:
Répondre