Modérateur: Modérateurs
gob a écrit:320cds, merci de ta gentille réponse
Magneto a écrit:Infamous, Ben dis donc, pour quelqu'un qui n'avait rien à rajouter
Magneto a écrit:Bon ben pas de mercato avant lundi...
Ca fera bien sérieux si des clubs veulent entrer en relation avec l'OM tiens...
Magneto a écrit:Olympien, A mon avis ça ne changera pas énormément de ce qu'il faisait déjà.
Jester a écrit:Magneto a écrit:Bon ben pas de mercato avant lundi...
Ca fera bien sérieux si d'ici là des clubs veulent entrer en relation avec l'OM tiens...
Ceci dit DD n'entre officiellement en fonction que lundi... non, c'est maintenant que ça nous emmerde, car si un joueur veut signer à l'OM d'ici la fin de semaine, qui lui signe le contrat ? Y a plus de prez
Infamous a écrit:Confetize a écrit:Mon avis sur la question :
Diouf et Anigo n'avait pas atteint le meilleur d'eux même à la tête de l'OM, mais n'en étaient pas loin. Je pense que s'ils étaient resté en place une saison de plus, ça aurait pu être la bonne pour le titre.
RLD aurait pu changer la tête du club à ce moment là, tout le monde aurait été content. Mais voilà....
RLD gére l'OM, "SON CLUB DE FOOT" n'importe comment. Il décide de dégager tout le monde et de mettre un bordel monstrueux à la plus mauvaise période. Pas que je sois un pro Diouf/Anigo, mais je juge simplement le moment très inopportun pour décapiter le club de son Président, son Directeur Sportif et son Directeur Administratif.
Bref, comme d'habitude LD a fait une grosse merde alors maintenant j'espère qu'il va réagir rapidement, avec discernement et réflexion, mais au regard de la déclaration de ça ne me parait pas gagné...
On est parti pour une éniéme année de transition de mes deux, et franchement, ça commence sérieusement à casser les burnes.
Une solution : LA RÉVOLUTION
Rien à ajouter.
Ah si, une chose !
Diouf je l'ai régulièrement critiqué sur pas mal de points (recrutements inexplicables, tendance à brasser bcp de vent dans ses discours, melon...), MAIS si on replace son mandat dans le contexte de l'ère RLD, tout ce dont on l'accable aujourd'hui ne tient pas debout :
- "il n'a gagné aucun titre" oui, mais c'est le cas depuis que RLD est l'actionnaire du club, donc si on prend la période RLDienne dans sa globalité, Diouf (et son équipe dirigeante) est celui qui a obtenu les meilleurs résultats SUR LA DUREE, avec une progression notable et SANS APPORT FINANCIER de l'actionnaire, on peut par conséquent raisonablement penser que le club n'a(vait ?) jamais été aussi près de remporter un titre majeur ; évidemment comparé aux périodes Leclerc ou Tapie son bilan sportif ne pèse pas lourd, mais si on est pas de mauvaise foi et qu'on replace sa gouvernance dans l'historique dreyfusien, la balance est largement positive ; je ne me satisfais pas de cette absence de titres, et il est certain qu'on aurait pu (du) mieux faire, mais ça ne m'empêche pas de ne pas avoir la mémoire courte et de me rappeler qu'à son arrivée en fin 2004 le club n'était même pas européen et était en déficit abyssal
- "il se sevait de l'OM pour ses intérêts perso" ce ne sont pour l'instant que des rumeurs, relayées par des sites à la crédibilité plus que douteuse ( c'est pas Labrune l'admin de Bakchich ?), aucun début d'once de preuve n'est apporté pour l'instant et ça fait qd même 5 ans qu'il est là, et l'OM n'est engagée dans aucune affaire frauduleuse à ma connaissance ; après il y a ces transferts bizarres qui ne se justifient pas sportivement, mais premièrement ça existe à moindre échelle dans tous les clubs, sans l'excuser ça fait partie des petits arrangements et compromis inévitables pour un président de l'OM pour avoir la paix au club, de même que l'"entente" avec certins responsables de groupes de supporters
- "il est responsable du départ de Gerets" d'abord c'est lui qui l'a ramené quand beaucoup étaient sceptiques, ensuite le principal intéressé lui-même affirme que c'est l'itw de RLD en déc/janv qui a provoqué sa réflexion sur un départ et qu'il regrette de s'être sans doute engagé trop tôt auprès vis-à-vis des Saoudiens ; de plus, peut-être que Diouf, qui est responsable du sportif, avait aussi envie de donner un nouvel élan, sachant que Gerets a fait 2 ans maxi dans ses précédents clubs et que certains de ses choix sportifs n'étaient pas forcément les plus judicieux on va dire (Zubar ) ; c'est quand même le rôle du président du secteur sportif de prendre ce type de décision, et il a fait en sorte de le remplacer par un coach qui fait l'unanimité, de quoi se plaignait-on ?
- "il a provoqué sa chute en défiant son actionnaire" ce n'est que mon avis mais je trouve cette théorie un peu trop convenue, car le premier a avoi ouvert le feu c'est RLD/Labrune ? avec cette itw de déc/janv dans laquelle sa gestion se fait épingler et on lui reprochait tout et son contraire : résultats insuffisants par rapport au budget mais impératif de se séparer des gros salaires qui jouent peu (comment être compétitif dès lors ?), il fallait recruter plutôt Alex mais pas question que je remette la main au protefeuille...bref il semble que déjà l'idée de se séparer de Diouf trottait dans la tête de RLD et de ses collaborateurs ; Diouf a fait preuve d'agressivité dans les médias à l'égard de Labrune car il savait que ce dernier murmurait à l'oreille de l'actionnaire et des journalistes sous couvert d'anonymat (cf l'affaire du silenzio stampa de la commanderie) ; c'est le sysème RLDien qui est mauvais, dans un club comme l'OM il faut un seul patron à qui l'actionnaire délègue les pouvoirs avec simplement un directeur général compétent pour éviter les irréégularités sur les contrats, et quine rend compte que directement devant l'actionnaire principal ; avoir un conseil de suveillance c'est favoriser les intrigues et les amitions personnelles ( cf Glaoui, De La Brosse, aujourd'hui Labrune). On accuse Diouf d'être hostile à ceux qui sont mandatés pour le contrôler. Mais c'est logique ! Le Président d'une entité comme l'OM s'expose, prend des décisions, mène une politique, et si celle-ci ne convient pas à l'actionnaire il le démène tout simplement et le remplace ! C'est comme ça que ça doit fonctionner, et si pour des raisons parfaitement légitimes et compréhensibles au demeurant, l'actionnaire ne peut assumer cette responsabilité, son devoir, dans l'intérêt supérieur de l'OM, est de vendre le club à qqun qui pourra s'investir personnellement. Aux Girondins Triaud n'a pas de conseil de mes couilles qui vient lui demander des comptes tous les mois, Tavernost descend lui-même à Bordeaux ou s'entretient par téléphone avec lui pour éviter toute interférence dans la chaine de commandement
Au final, maintient que Diouf est parti, il ne sert à rien de jouer les Cassandre et d'annoncer une série de catastrophes pour le club. Moi je supporte l'OM, pas Diouf ou RLD, je m'en bats les c.... d'eux comme c'est pas permis. Si demain le Prince Charles devient président de l'OM et qu'il fait du bon boulot et nous fait gagner je serais content.
Mais il est naturel de regretter qu'une fois de plus RLD ait choisi de mener la politique du pire au lieu de s'économiser de possibles remous en cette période stratégique. Tout ce qu'on peut souhaiter c'est que quelqu'un de compétent soit désigné au plus vite, j'allais dire qui fait l'unanimité mais c'est impossible à l'OM, mais qui soit au moins le plus rassembler possible histoire d'apaiser les esprits. Si dans la foulée RLD pouvait faire un geste fort et symbolique en donnant son aval pour une grosse signature rapidement afin de remobiliser tout le monde, ma foi ça mange pas de pain
Le chapitre Diouf, qui quoiqu'on en dise a fait du bien au club, est maintenant refermé, place à son successeur qui on l'espère tous, sera capable de faire mieux et nous permettre de retrouver la joie d'un titre.
Allez, rdv à tous en mai 2010 pour fêter le titre
entiérement d'accord avec Infamous.Mais je suis comme méme pour le départ de RLD, car gagner un titre avec l'OM n'est que le minimum, le titre n'effacera pas l'ardoise des 13 années d'humiliation
Pancho11 a écrit:Anigo va être le grand gagnant de tout ça pour un mec qui devait partir c'est
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités