[Sondage] Diouf quitte l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: [Sondage] Diouf quitte l'OM

Messagepar gob » 18 Juin 2009, 13:25

magic_chris, ca fait deux fois en une semaine que gaudin attaque RLD : sur le stade et maintenant sur Diouf ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Thorgal » 18 Juin 2009, 13:25

Excellent papier du Monde qui pointe du doigt la gestion du club par l'actionnaire :

Information
Diouf, victime de l'échec du système de gouvernance de l'OM

http://www.lemonde.fr/sports/article/20 ... _3242.html
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 18 Juin 2009, 13:29

Thorgal, c'est pas ses oignons, la décision de RLD est logique, c'est déjà assez le bordel comme ça, pas la peine d'en rajouter et de faire une sortie débile dans la presse, continuons à tout déballer sur la place publique et à êre ridicule. J'ai honte.

Maintenant, il cherche à se couvrir en soufflant comme ceux qui crie au scandale genre Tonini.
Modifié en dernier par magic_chris le 18 Juin 2009, 13:30, modifié 1 fois.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Hogweed » 18 Juin 2009, 13:30

bon avant toute chose salut à tous... et excusez moi pour le pavé!
en ce qui concerne Diouf, son licenciement est la meilleure des choses que RLD ait fait en faveur de l'om...
Evidemment qui hurle au loup courbis, qui parles d'honnêteté,
Gaudin, tu parles d'un maire, qui se permet de donner des leçons de courtoisie à RLD alors qu'il ment comme il respire ente promesses non tenues copinage médiocre, sans compter ce stade qu'il nous a infligé et nous afflige qui est une des plus vilaines ignominies du monde en la matière.
et les suppos. itoires des virages, on sait tous pourquoi...
maintenant en ce qui concerne le passage de diouf proprement dit.
rappellons les faits car ce ne sont que des faits
- Diouf c'est d'abord une année en tant que DS ou il fait partir drogba et participe allègrement avec anigo au rite charivarique against Bouchet...
ensuite ce sont principalement et surtout 5 années de gouvernances sans aucun titre ou le bon cotoyait le plus ridicule en terme de spectacle et de résultats sportifs...
Sur ses 3 qualifs en LDC, 2 sont miraculeuses quant à la troisième c'est le titre qu'on aurait dû avoir et qu'on a perdu principalement par sa faute, (départ de gerets annoncé 2 jours avant le match de toulouse, interventions douteuses avant le match clé conte Lyon et surtout mercato pitoyable de déséquilibre pas d'attaquants ou alors des nains pendant 3 mois, pas d'arrières d'ailes, et des milieux défensifs très moyens..., même s'il a essayé de rectifier, du moins en attaque, en cours de saison avec brandao et wiltord)
Diouf, c'est aussi un recrutement hasardeux, doux euphémisme, et lobbyiste à souhait sans aucune logique d'équilibre d'équipe et à l'emporte pièce pour mémoire je cite
- des cabrins en veux tu en voilà...
Oruma, bamogo, luyindula, koke, deruda contrat pro???, cesar, gimenez, mendoza, andré luis, bonnissel, hamel, sennaoui, camara, moussilou, cissé sur une jambe, rodriguez sur une jambe, givet placardisé, Zubar, faty, M bami, samassa, erbate, mears, akale, krupoviesa, grandin granic soit 27 ersatz de footballeurs en 5 ans
- ensuite, on peut lui attribuer quelques paris plus ou moins réussis...
valbuena et kaboré qui n'ont encore rien prouvé
- des joueurs moyens bons
Bonnart ziani, cana, kone hilton, civelli non rnouvellé
- 1 joueur qui a progressé au bout de 4 ans
taiwo
- 1 en préretraite
zenden
- un jongleur de cirque mono neuronné..
Benarfa
et 3 joueurs de bons niveau
Niang, mandanda venu initialement pour jouer les doublures et cheyrou...
nous avions 3 joueurs de nivau international , l'un est venu gratuit c'est ribery chaudement recommandé par fernandez.. l'autre nasri qui était au club depuis longtemps et enfin pagis qui a dû dégagé pour faire place nette à cissé payé 400000 euros par moisppour houspiller ses partenaires...
- diouf c'est encore la nomination et le maintien d'emon.. une hérésie!
c'est certes, la venue de fernnadz et gerets mais c'est aussi sleur départ incompréhensible et inexpliqué
- Diouf, ce sont les départs outre celui de drogba qu'on peut lui imputer en parti, des flamini sans contrat, dos santos, van buyten, ribery, nasri, lamouchi, beye, barthez ,excusez du peu...
- Diouf c'est encore un égo surdimensionné à faire palir les pires melonnés de la terre
- Diouf ce sont ausi des diatribes insultantes envers lyon et aulas qui se sont toutes retournées contre lui..
- Diouf ce sont enfin des accointances forcés avec les quelques décérébrés des virages et l'achat de leur silence contre avantages en tout genre, tu parles d'une pacification...
Bref comment peut-on vouer un culte à un incompétent arriviste pareil ???? c'est hallucinnant cet aveuglement!
alors je le dis et je le répète que ce type soit jarreté c'est bien la meilleure chose qui pouvait arriver au club!!!
MERCI à RLD pour une fois!
In Pape I trust !
Hogweed
Newbie

Messagepar Thorgal » 18 Juin 2009, 13:30

Au fait vous avez vu quelquepart un mot d'excuse ou d'explication pour la bourde de l'Equipe.fr hier à 18 heures (le site annoçant le maintien de Diouf pour certain) ??
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 18 Juin 2009, 13:33

magic_chris a écrit:Thorgal, c'est pas ses oignons, la décision de RLD est logique, c'est déjà assez le bordel comme ça, pas la peine d'en rajouter et de faire une sortie débile dans la presse, continuons à tout déballer sur la place publique et à êre ridicule. J'ai honte.

Maintenant, il cherche à se couvrir en soufflant comme ceux qui crie au scandale genre Tonini.

Virer Diouf est au départ de tout ce bordel. C'était écrit. Fallait pas s'attendre à ce que ça passe comme une lettre à la poste.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar burzet » 18 Juin 2009, 13:35

c'est quand même THE décision....j'ai toujours défendu RLD, Diouf, anigo euh non pas anigo en fait....mais la RLD si il voulait vraiment foutre la merde il ne s'y serait pas pris autrement !!!

le RDV au Portugal annulé
le RDV en Turquie annulé...

si un club nous passe devant pour lucho gonzalez il va nous rester quoi????les yeux pour pleurer !!!...

Je crois que je suis finalement daccord avec vous RLD dehors !!!!
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar attila2000huns » 18 Juin 2009, 13:36

le départ du bordel, ce sont les absences répétées de diouf au conseil de surveillance

et quand on voit qu'il annule son opération aujourd'hui pour aller à paris alors qu'il ne voulait pas l'annuler pour aller à un conseil de surveillance...

bref le clash était obligatoire à un moment ou un autre
l'OM, jusqu'à la mort
attila2000huns
En formation
En formation

Messagepar magic_chris » 18 Juin 2009, 13:39

Thorgal, on est d'accord mais Diouf a abusé, ses sorties sur Laburne dans la presse, et ces "à l'OM c'est moi qui décide", c'était du suicide.

Il a perdu la confiance de l'actionnaire par bêtise alors qu'il avait tout pour rester président 10 ans, il est indéfendable aussi bon président qu'il a été.

J'espère que la transition sera gérée intelligemment et qu'il participera à la mise en place de son successeur. Il ne doit pas oublier que c'est l'OM qui l'a mis dans la lumière et que le patron c'est RLD.

Les marseillais "marcel pagnol" flippent de voir quelqu'un arriver et bousculer les arrangements établis, donc ils pleurent et vitupèrent, mais ils angoissent surtout au sujet de leurs petits privilèges.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar rvpm » 18 Juin 2009, 13:44

Hogweed, pour un premier post, t'as tout donné? 8)

En tout cas le sujet t'as inspiré
rvpm
En formation
En formation

Messagepar Thorgal » 18 Juin 2009, 13:46

magic_chris a écrit:Thorgal, on est d'accord mais Diouf a abusé, ses sorties sur Laburne dans la presse, et ces "à l'OM c'est moi qui décide", c'était du suicide.

Il a perdu la confiance de l'actionnaire par bêtise alors qu'il avait tout pour rester président 10 ans, il est indéfendable aussi bon président qu'il a été.

J'espère que la transition sera gérée intelligemment et qu'il participera à la mise en place de son successeur. Il ne doit pas oublier que c'est l'OM qui l'a mis dans la lumière et que le patron c'est RLD.

Les marseillais "marcel pagnol" flippent de voir quelqu'un arriver et bousculer les arrangements établis, donc ils pleurent et vitupèrent, mais ils angoissent surtout au sujet de leurs petits privilèges.

Il en a trop fait certes, mais en coulisses il a pris trop de coups pour rester inerte. Ses bons résultats sportifs et sa bonne gestion du club devaient prévaloir sur le conseil de surveillance et la volonté de RLD de reprendre la main. AU final, c'est ça :

RLD a, dans un premier temps, accordé une grande indépendance à Diouf, laquelle a largement porté ses fruits, avant de lui reprendre progressivement et de lui mettre dans les pattes de vulgaires controleurs de gestion. Il a refusé et s'est barré. Logique.

Comme l'explique bien l'article du Monde, plus haut, il ne faut pas de gestion bicéphale dans un club de foot, encore moins à l'OM. Pas 2 centres de décisions. Soit un actionnaire-président (OL), soit un actionnaire en lien direct avec son président aux pleins pouvoirs (Bordeaux)

Dès que tu mets autre chose, c'est le bordel
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 18 Juin 2009, 13:49

Thorgal, mais un conseil de surveillance est là pour surveiller et pas pour décider!

Tu te rends comptes que le CS et RLD ont appris la nomination DD par la presse, rien que ça, ça mérite la porte.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Hogweed » 18 Juin 2009, 13:52

rvpm a écrit:Hogweed, pour un premier post, t'as tout donné? 8)

merci!
je ne comprends pas tout ce foin à propos de diouf dont le bilan est largement contrasté si on l'analyse d'un peu plus loin que la crotte qui sort de notre nez.. pour moi il est même affligeant sur certains côtés... certes a pas été menacé de rélégation, certes, on s'est qualifié en LDC 3 années sur 5 mais pour y faire quoi? de la figuration dois je le rappeller? alors avec ce bilan diouf aurait réussi tu parles, en tout cas, on est toujoiurs le dindon, de la farce depuis que ce type est aux manettes, c'est tout ce que je vois!
In Pape I trust !
Hogweed
Newbie

Messagepar Thorgal » 18 Juin 2009, 13:53

magic_chris a écrit:Thorgal, mais un conseil de surveillance est là por surveiller et pas pour décider!

Tu te rends comptes que le CS et RLD ont appris la nomination DD par la presse, rien que ça, ça mérite la porte.

Normal. Le sportif prédomine. Diouf a toujours dit qu'il ne serait pas un président de pacotille. La liberté ou la porte.

La brune a savonné la planche depuis des mois. En off dans les médias, en appliquand des doubles signatures pour les contrats, etc. ça peut pas marcher un double avis dans un club sur le long terme. Relis mieux mon post précédent
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 18 Juin 2009, 13:54

magic_chris a écrit:Thorgal, mais un conseil de surveillance est là pour surveiller et pas pour décider!

C'est finalement la version officielle ou pas? D'autres journaux, à part le Dauphiné, en ont parlé?

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 18 Juin 2009, 13:56

Hogweed a écrit:
rvpm a écrit:Hogweed, pour un premier post, t'as tout donné? 8)

merci!
je ne comprends pas tout ce foin à propos de diouf dont le bilan est largement contrasté si on l'analyse d'un peu plus loin que la crotte qui sort de notre nez.. pour moi il est même affligeant sur certains côtés... certes a pas été menacé de rélégation, certes, on s'est qualifié en LDC 3 années sur 5 mais pour y faire quoi? de la figuration dois je le rappeller? alors avec ce bilan diouf aurait réussi tu parles, en tout cas, on est toujoiurs le dindon, de la farce depuis que ce type est aux manettes, c'est tout ce que je vois!

gob, arrete de t'auto-parler avec tes multi-comptes!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar magic_chris » 18 Juin 2009, 13:56

Thorgal, y a un minimum, à partir du moment où c'est pas ton fric, tu rends des comptes mais tu fais pas les choses dans le dos de l'actionnaire, ça a couté cher à RLD par le passé.

Je répète son éviction est archi logique et il ne peut s'en prendre qu'à lui. Et je trouve ça dommage car il faisait du bon boulot.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 18 Juin 2009, 13:59

magic_chris a écrit:Thorgal, y a un minimum, à partir du moment où c'est pas ton fric, tu rends des comptes mais tu fais pas les choses dans le dos de l'actionnaire, ça a couté cher à RLD par le passé.

Je répète son éviction est archi logique et il ne peut s'en prendre qu'à lui. Et je trouve ça dommage car il faisait du bon boulot.

+1
faut arrêter d'aller chercher lus loin les causes de son éviction.

Sinon, personne n'a été surpris par la demi-une de l'équipe sur diouf.
J'avais jamais vu ça.
C'est volontaire à votre avis ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar meknes » 18 Juin 2009, 14:03

Thorgal a écrit:Au fait vous avez vu quelquepart un mot d'excuse ou d'explication pour la bourde de l'Equipe.fr hier à 18 heures (le site annoçant le maintien de Diouf pour certain) ??

j'ai pas vu moi non plus, c'est d'autant plus grave que leur erreur a été reprise par tous les médias, y compris l'agence france presse :mrgreen:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar rvpm » 18 Juin 2009, 14:04

gob a écrit:
magic_chris a écrit:Thorgal, y a un minimum, à partir du moment où c'est pas ton fric, tu rends des comptes mais tu fais pas les choses dans le dos de l'actionnaire, ça a couté cher à RLD par le passé.

+1
faut arrêter d'aller chercher lus loin les causes de son éviction.

Sinon, personne n'a été surpris par la demi-une de l'équipe sur diouf.
J'avais jamais vu ça.
C'est volontaire à votre avis ?

Cà doit être un mauvais réglage de la guillotine. :mrgreen:
rvpm
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin