Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Juin 2009, 07:10
Hormis leur guéguerre interne qui tourne à la comédia del arte, j'aimerai savoir si ce fameux conseil a un droit de regard sur les pépétes, car il ne faudrait pas que ça bloque le mercato, que l'autre burne de labrune ferme le robinet.
11 Juin 2009, 07:46
J'espère qu'une décision sera prise rapidement.
Ca ne peut plus durer.
Et j'espère maintenant que Diouf sautera et qu'on aura un président qui travaillera un peu.
Ca changera.
11 Juin 2009, 07:51
je suis partage;
- D'un cote je trouve que Diouf a un melon assez hallucinant et ne semble pas foutre grand chose de ses "journées"
- De l'autre , si j'étais a sa place ,que j'avais réussi a redresser ma société en dérive (oui oui c'est ce qu'il a fait faut pas non plus le nier) et que mon patron me foutait un mec venu de nulle par pour me fliquer ce que je fais je sais pas si je ferais pas pareil que lui.
11 Juin 2009, 07:54
Je crois que si diouf était plus "clair", tout cela n'aurait pas eu lieu.
Et il n'a quasiment aucun soutien au sein du club.
11 Juin 2009, 07:55
j'edite le titre du Topac
11 Juin 2009, 07:56
j'en avais créé un sur le possible départ de Diouf.
on devrait continuer sur ce dernier.
11 Juin 2009, 07:57
gob a écrit:Et il n'a quasiment aucun soutien au sein du club.
"GRAVE" pour un président qui a remonté le club à la force de ses poignets ou des gens travaillent réellement dans l'ombre et Papou en récolte les lauriers
11 Juin 2009, 07:58
Heather a écrit:Hormis leur guéguerre interne qui tourne à la comédia del arte, j'aimerai savoir si ce fameux conseil a un droit de regard sur les pépétes, car il ne faudrait pas que ça bloque le mercato, que l'autre burne de labrune ferme le robinet.
Le Conseil de Surveillance dans une société est fait pour vérifier si les choix stratégiques pour l'entreprise sont correctement menés. Le Conseil de Surveillance peut aussi être amené à décharger le PDG de ses fonctions si il n'aurait pas rempli les critères fixés par le Conseil de Surveillance. En fait, c'est un contre pouvoir pour éviter que des gens s'approprient des entreprises quand ils deviennent PDG. En bref, Diouf peut être révoqué sur demande du Conseil de Surveillance et bien entendu si les actionnaires le souhaitent.
11 Juin 2009, 07:59
marseillais74 a écrit:Heather a écrit:Hormis leur guéguerre interne qui tourne à la comédia del arte, j'aimerai savoir si ce fameux conseil a un droit de regard sur les pépétes, car il ne faudrait pas que ça bloque le mercato, que l'autre burne de labrune ferme le robinet.
Le Conseil de Surveillance dans une société est fait pour vérifier si les choix stratégiques pour l'entreprise sont correctement menés. Le Conseil de Surveillance peut aussi être amené à décharger le PDG de ses fonctions si il n'aurait pas rempli les critères fixés par le Conseil de Surveillance. En fait, c'est un contre pouvoir pour éviter que des gens s'approprient des entreprises quand ils deviennent PDG. En bref, Diouf peut être révoqué sur demande du Conseil de Surveillance et bien entendu si les actionnaires le souhaitent.
ok mais , PD mérite t'il autant de défiance de la part de ce conseil?
il fait le taf
11 Juin 2009, 08:05
gob a écrit:Je crois que si diouf était plus "clair", tout cela n'aurait pas eu lieu.
Et il n'a quasiment aucun soutien au sein du club.
Son comportement laisse plutôt présager un conflit qui ne prendra fin que lorsque l'un des 2 sautera, maintenant diouf ne semble pas s'entendre avec grand monde, surtout quand on fout le nez dans ses affaires.
Moi ce qui me fait peur, c'est qu'on est en pleine période de mercato, on a pas besoin de ce merdier.On dirait qu'à part garder leur place tous ces personnages en ont rien à foute du club. Diouf n'est pas clair sur l'affaire gerets, because lutte d'égo, et maintenant c'est avec labrune.
Qu'ils se pètent la tronche si ils le veulent mais que cela ne nuise pas au sportif.
11 Juin 2009, 08:06
par contre on peut légitimement se demander pourquoi Pape clashe systématiquement avec tous ceux qui fouinent dans ses affaires;
- Est il trop fier?
- A t'il des choses a cacher?
11 Juin 2009, 08:09
Voila comment nous mettre à l'amende le mercato. Putain mais pourquoi dans ce club tout le monde fait passer ses interets personnels avant ceux du club
A mon avis si Diouf parle ouvertement de Lucho c'est qu'il sent encore une fois le vent tourné, un peu comme il avait prévu le coup cet hiver avec Drogba
11 Juin 2009, 08:11
Betsamee, on ne sait pas si le les directives du Conseil de Surveillance et validées par l'actionnaire ont toutes été suivies par Diouf. En fait, on ne le saura jamais !
La seule chose qui peut inquiéter Diouf, c'est sir RLD s'aperçoit qu'il tente de s'approprier le pouvoir en refusant d'avoir un contre pouvoir à ses côtés, il sautera.
Moi, ce qui me gène dans cette histoire, c'est que tout est déballé sur la place publique. On avait bien besoin de ça !
Comment Labrune et Diouf peuvent ils encore travaillés ensemble dans ce contexte ? Impossible. Enfin, vous connaissez ma position sur un possible départ de Diouf. Cela ne ne ferait ni chaud ni froid de le voir quitter le club.
11 Juin 2009, 08:15
Journée type de diouf selon des salariés du club :
arrivée 11h-12h
café
lecture de l'équipe
déjeuner en ville
pas de retour au siège après une fois sur deux
L'OM doit avoir mieux que ça.
Donc soit il accepte de changer ( bosser plus, transferts plus clairs ...) soit il va être dégagé ...
11 Juin 2009, 08:17
gob, ce sont des salariés qui parle de leur "direction" c'est normal qu'ils le descendent
Tu ne connais pas ça toi dans le libéral
11 Juin 2009, 08:18
negrOM a écrit:Voila comment nous mettre à l'amende le mercato. Putain mais pourquoi dans ce club tout le monde fait passer ses interets personnels avant ceux du club
A mon avis si Diouf parle ouvertement de Lucho c'est qu'il sent encore une fois le vent tourné, un peu comme il avait prévu le coup cet hiver avec Drogba
Oh punaise, j'avais pensé à ça, dans le style " tous derrière moi, je peux vous faire venir Lucho, bling !! pétitions pour que diouf reste, en ensuite Lucho 'trop cher', venu d'un samassa bis "
Non là, c'est trop démoniaque
11 Juin 2009, 08:25
gob a écrit:Journée type de diouf selon des salariés du club :
arrivée 11h-12h
café
lecture de l'équipe
déjeuner en ville
pas de retour au siège après une fois sur deux
L'OM doit avoir mieux que ça.
Donc soit il accepte de changer ( bosser plus, transferts plus clairs ...) soit il va être dégagé ...
C'est pas parce qu'il est pas au siège qu'il bosse pas. Téléphone, internet, pc...
11 Juin 2009, 08:35
C'est fou quand meme que chaque moment "cles" du club, alors que tout ca bien on a une merde qui tombe sur la tete, c'est fou (fin de championnat: depart de gerets, debut de mercato: clash diouf larune).
Je suis oartagé,parceque d'un cote j'aime bien dioufy il a fait un bon boulot depuis qu'il est la, mais d'un autre cote le mec voit des complots de partout en permanence.
11 Juin 2009, 08:36
mon président, je le vois encore moins au boulot, mais est qu'il se branle les couilles pour autant ?
11 Juin 2009, 08:42
Perso,Diouf en 5 ans il fait 2 fois 5e,une fois 3e,et 2 fois 2e,il a ramené une crédibilité sportive...Yen a qui ont oublié ou on était avant son arrivée,à lutter pour pas descendre avec des joueurs de merde,une politique sportive incohérente,puis des équipes qui finissaient dans le ventre mou et tout ca...Il a mis 5 ans pour potentiellement réussir à gagner un titre (lyon a mis 17 ans), il a redonné envie à des joueurs de venir,il y a 5 ans on aurait parlé de tiago,de meireles,de lucho,de diawara,on aurait rigolé tellement ca aurait paru impossible,la c'est du domaine du réel
Certes,il y a des magouilles,des transferts foireux pour se gaver un peu (samassa,arrache,moussilou...),mais quel est leur impact sportif?alors on va me dire et cissé?ben cissé c'est RLD point.Après ouais il a le boulard énorme,et Aulas c'est un enfant de coeur peut être
Donc franchement perdre diouf qui est sur marseille,quelque soit le planning de ses journées (ya aussi le téléphone,internet...), pour labrune qui vient même pas à marseille,c'est une connerie monumentale.
On sait ce qu"'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne,Pape doit rester