[Sondage] Diouf quitte l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Pape Diouf : conférence de presse du 30 04 2009

Messagepar Dinopatou » 10 Juin 2009, 20:35

Diouf (actuellement en direct sur RMC) n'est pas allé au conseil de surveillance du jour (a priori, son "excuse", c'est qu'il recevait les 16 ans), et lorsqu'on lui dit que Labrune serait furieux et qu'on lui demande plus d'explications, il s'énerve en disant "on m'a dit que je venais pour parler transferts"...

Du coup ils parlent transferts, et quand, en dernière question, ils lui disent "on peut finir par une note d'humour ?" > "le prochain conseil de surveillance, vous y serez ?" il répond en rigolant "y'a de la friture sur la ligne"

Ca ne va pas en s'arrangeant, l'ambiance dans ce club #-o
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar YoOm » 10 Juin 2009, 20:53

Dinopatou, c'est l'ambiance avec labrune, et pour parler comme ça, il doit avoir des assurances du big boss. 8)
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 10 Juin 2009, 20:56

YoOm a écrit:Dinopatou, c'est l'ambiance avec labrune, et pour parler comme ça, il doit avoir des assurances du big boss. 8)

Bah oui, mais en attendant ça génère un conseil de surveillance "parisien" qui fonctionne à contre-courant de la direction "marseillaise", sur les pouvoirs de laquelle il lorgne sans doute, et potentiellement vice versa, et c'est complètement idiot... et typiquement RLDien qui n'en est pas à son coup d'essai niveau nomination de directions bicéphales qui se bouffent entre elles

Et comme en ce moment il encore moins dispo pour trancher à cause de sa maladie, parait-il, il y en a qui essayent d'en profiter, j'imagine...
Modifié en dernier par Dinopatou le 10 Juin 2009, 21:03, modifié 2 fois.
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar YoOm » 10 Juin 2009, 20:59

Mais concretement il a quoi comme pouvoir labrune, Pape revandique avoir tt les pouvoirs de direction, donc...il ne doit pas avoir de grandes restrictions
Merci Diouf

Pronos omlive :
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 10 Juin 2009, 21:16

Ben théoriquement, le principal pouvoir du conseil de surveillance... c'est de contrôler l'action du directoire (dont Diouf est le président), dont il nomme et révoque les membres, etc.

Maintenant, le conseil de surveillance est lui-même nommé par l'assemblée générale des actionnaires qu'il est censé représenter, donc de toute façon, c'est à Bob de trancher :rld: ... donc vu sa vista habituelle sur notre cas on est mal :?
Modifié en dernier par Dinopatou le 10 Juin 2009, 21:29, modifié 1 fois.
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 10 Juin 2009, 21:19

En même temps, le jour où il n'y aura plus ces petites querelles internes à l'OM, on s'ennuiera sévère 8) à côté des matchs
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 10 Juin 2009, 21:37

Pape vient de signer son arrêt de mort là
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar YoOm » 10 Juin 2009, 21:49

Pancho11, j'ai déja entendu ça tellement de fois, et il n'a jamais été autant en position de force dans le club
Merci Diouf

Pronos omlive :
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 10 Juin 2009, 21:51

Toujours selon RMC, Labrune aurait demandé une motion de défiance à l'égard de Pape.

Information
Pape Diouf, le président de l’OM, ne s’est pas présenté mercredi au conseil de surveillance qui devait se réunir à Paris. Un geste lourd de signification qui ne devrait pas laisser l'actionnaire principale Robert Louis-Dreyfus sans réaction.
Au-delà du bilan de la saison écoulée, l’ordre du jour était pourtant capital puisque les membres du conseil de surveillance et les commissaires aux comptes devaient valider ou non les investissements du marché des transferts de cet été : définir l’enveloppe de recrutement et la faire valider ensuite par l’actionnaire majoritaire.Pour la troisième fois consécutive, Pape Diouf n’a pas assisté au conseil de surveillance, présidé par Vincent Labrune avec lequel le président marseillais entretient des relations exécrables.

Pape Diouf ne s’est pas excusé officiellement, mais a simplement prévenu un proche de l'actionnaire majoritaire Robert Louis-Dreyfus qu’il ne pouvait pas se déplacer… tout à la remise du trophée de champion de France aux 16 ans de l’OM. Le conseil de surveillance, étant donné la tension qui règne à Marseille en haut lieu après des règlements de compte par presse interposée entre Diouf et Labrune, attendait beaucoup de cette réunion et a donc réagi en lançant ce qui pourrait s’apparenter à une motion de défiance à l’encontre de Pape Diouf.

Le conseil de surveillance de l’OM demande officiellement ce soir à Robert Louis-Dreyfus de se prononcer sur « ces absences (de Pape Diouf) et ces dysfonctionnements majeurs ». Le conseil de surveillance rappelle qu’il est obligatoire pour un président d’assister à ces réunions et estime surtout qu’il ne peut plus assurer son rôle dans ces conditions. Pape Diouf semble donc être allé au clash avec Vincent Labrune et le conseil de surveillance. La réaction de Robert-Louis Dreyfus est très attendue.

Putain il joue à quoi Pape?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 10 Juin 2009, 21:56

ça va etre kiff kiff la
ça sera ou diouf ou laburne
en tout cas, je vois vraiment pas comment les deux vont pouvoir rester la
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dinopatou » 10 Juin 2009, 21:56

nico2mars a écrit:Putain il joue à quoi Pape?

A kikalapugross avec Laburne, sous-entendu implicitement que notre cher actionnaire va devoir trancher entre les deux...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 10 Juin 2009, 21:58

Diouf a eu Labrosse il s'est embrouillé avec, on lui met Labrune il s'embrouille aussi et tous parlent de dysfonctionnement c'est bizarre quand même
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 10 Juin 2009, 21:59

il a ptet du mal avec les mecs dont les noms commencent par Labr :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Thorgal » 10 Juin 2009, 22:30

Les parisiens c'est des pédés, l'OM aux Marseillais :cretin:

Accessoirement, Dioufy doit être avoir des certitudes sur la suite. Peut-être obtenues il y a quelques semaines lors de sa rencontre avec RLD en Suisse ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 10 Juin 2009, 22:36

est-ce que ça va finir comme la brosse à reluire? Toute la question est là. Labrune ne dit rien dans les médias tandis que la brosse s'était fourvoyé tout seul.. là on n'est pas dans le même cas de figure. Et le gars semble avoir l'oreille de RLD.

Pas facile cette affaire. Tout comme de savoir si ce serait vraiment un bien pour l'OM que de dégager DIouf... pas bien certain de la chose même si je suis loin d'être son + grand fan :?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 10 Juin 2009, 22:47

Information
conseil, réuni à Paris, avait comme ordre du jour l'examen de la stratégie de recrutement à l'intersaison, c'est-à-dire le contrôle de la politique menée par le directoire du club, composé de Diouf (président) et d'Antoine Veyrat (directeur général). Constatant « l'absence du président du directoire (Pape Diouf, Ndlr) », le conseil a estimé que « de ce fait, les points stratégiques à l'ordre du jour n'ont pu être abordés » et a décidé « à l'unanimité de solliciter l'avis de l'actionnaire (Robert Louis-Dreyfus, Ndlr) sur ces dysfonctionnements. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar billou.cloclo » 10 Juin 2009, 22:52

il ferait le conseil sur marseille
ça serait plus simple pour pape d'y participer,
le conseil c'est une chose, mais félicité les gamin d'un doublé historique à chaud, c'est mieux
mais la ou le pape aurait bien fais son taf, c'est de demander ou que le conseil soit avancer au mardi, ou repousser au jeudi pour qu'il puisse concilier et conseil, et cérémonie de récompense...
et on est un club de marseille, pourquoi faire cette réunion sur paris?
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar pretender » 10 Juin 2009, 22:56

franchement il commence à les casser sévère laburne.
au lieu de penser à son futur poste et à dézinguer diouf, il tue l'om ce con.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Thorgal » 10 Juin 2009, 23:04

Quelques éléments en plus sur L'Equipe :

Information
Foot - L1

(...)

De son côté, Pape Diouf a indiqué à l'AFP qu'il n'avait appris «que lundi que le conseil était fixé à mercredi. Or nous avions décidé dès dimanche d'organiser une cérémonie ce mercredi à la Commanderie en l'honneur de notre équipe des 16 ans Nationaux sacrée championne de France samedi.» Diouf rappelle aussi qu'il avait pris «toutes les dispositions» pour se rendre au conseil initialement prévu mercredi dernier et qui a été «ajourné sans aucune explication ». Le président marseillais va même jusqu'à se demander si «il n'y pas eu d'arrière-pensées dans cette forme de programmation et déprogrammation.»

Cet épisode intervient alors que Diouf, comme il l'avait déjà fait en janvier, a vivement critiqué samedi dans l'Equipe Magazine le président du conseil Vincent Labrune, représentant et porte-parole de Robert Louis-Dreyfus, dont il estime qu'il a «outrepassé ses droits» et qu'il voulu lui «imposer certaines choses».

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... mique.html
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Neb » 11 Juin 2009, 05:57

Déclaration complète de Diouf dans l'équipe papier du jour :

Information
Initialement le conseil de surveillance devait se tenir mercredi dernier.

J'avais prévu de m'y rendre. Mardi soir, on m'a fait appeler pour me dire qu'il etait annulé.
On ne m'a donné aucune explication à cette décision. Samedi notre équipe des 16 ans a gagné, le championnat de france.
Le dimanche, on a décidé d'organiser une fête en leur honneur mercredi.

Que s'est il passé le lendemain ? Comme par hasard on m'a téléphoné pour me dire que mercredi, justement, le conseil de surveillance se réunirait à Paris. J'ai dit qu'il m'était impossible d'annuler la manifestation, que je m'etais engager à y participer et j'ai proposé qu'on réunisse le conseil à Marseille. Il faut quand même savoir que neuf des douze personne de ce conseil vivent à Marseille ! que m'a-t-on répondu ? "Le président du conseil ne veut pas venir à Marseille"
Et puis franchement quand on me parle d'unanimité, qui était présent aujourd'hui (hier) à Paris ?
Tout le monde ? Ce ne sont pas mes informations. Les absents ont-ils donné un pouvoir ? Je ne le crois pas".
Neb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin