[Sondage] Diouf quitte l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

Messagepar IceCold » 17 Juin 2009, 12:15

C'est clair que le soir du départ de Gerets, le forum a pété dans tous les sens. Y'avait eu quelques craquages sévères :mrgreen:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Magneto » 17 Juin 2009, 12:19

Faudra que je refasse un topic défouloir?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Thorgal » 17 Juin 2009, 12:23

Si Diouf part, les insultes contre RLD, Labrune et consorts seront tolérées :-^
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 17 Juin 2009, 12:24

Information
Itv de Diouf mise en ligne sur La Provence.com

http://www.laprovence.com/articles/2009 ... quille.php
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bêné » 17 Juin 2009, 12:27

Mouais ben ca sent le baroud d'honneur du gars qui va se faire exécuter attaché à son poteau...

Rien de bon au vu de cette interview... :?
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Ki-2 » 17 Juin 2009, 12:36

Information
Diouf va rester

Pape Diouf, attendu mercredi en Suisse par Robert-Louis Dreyfus, va être fixé sur son avenir à la tête de l'OM. Annoncé vers la sortie en raison de son conflit avec Vincent Labrune, le président sera finalement maintenu à son poste selon nos informations. Marseille va pouvoir sortir de la crise.

Mercredi, Robert Louis-Dreyfus va recevoir Pape Diouf à Zurich. Après plusieurs jours qui ont fait trembler les coulisses de l'OM, l'actionnaire principal du club va trancher dans le conflit qui oppose l'actuel président à Vincent Labrune, président du conseil de surveillance. A l'issue de cet entretien, Diouf sera donc fixé sur son avenir. Si tout portait à croire que le divorce est déjà programmé, il semblerait que l'ancien agent de joueurs doive finalement rester en place selon nos informations. Malgré un bilan sportif honorable, les griefs à son encontre ne manquaient pourtant pas. On lui reprochait le départ d'Eric Gerets alors que RLD lui aurait demandé de le conserver à tout prix. Son "lapin" au conseil de surveillance, mercredi dernier, était mal passé. Les récentes déclarations du président, affirmant qu'il était le seul décideur à l'OM, avaient également irrité l'entourage de Robert-Louis Dreyfus. Enfin, l'affaire des signatures des contrats avait été placée à son passif.

Mais il faut dire que Pape Diouf dispose de soutiens de poids. "Je me demande qui pourrait réaliser davantage que ce qu'il a fait en cinq ans : il a instauré le calme et des structures là où régnait le chaos. Grâce à lui, l'actionnaire ne doit plus injecter de l'argent dans le club", l'avait ainsi défendu Eric Gerets lui-même dans La Dernière Heure. Quant à José Anigo, il n'avait pas hésité à mettre son propre avenir dans la balance. "Si Pape doit partir pour X raisons, une chose est sûre: je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres", avait assuré directeur sportif dans La Provence. Car, si on peut ne pas apprécier les hommes, force est de constater que le duo Diouf-Anigo est parvenu à apporter de la stabilité à l'OM. Une mission quasi-impossible à Marseille.

Le poids d'Acariès

Finalement, c'est la parole de Louis Acariès qui aura pesé dans la balance. "Virer immédiatement Pape Diouf serait dramatique même si on peut s'attendre à tout car RLD n'a peur de rien. Il faut de la concertation, du bon sens et de la compétence pour que les choses se rétablissent et que le club prépare dans de bonnes conditions la saison prochaine. Chacun doit faire son travail sans se tirer dans les pattes. Vincent Labrune n'est pas là pour prendre la place de Pape Diouf mais pour protéger Robert Louis-Dreyfus", expliquait récemment sur RMC l'ancien boxeur, qui a eu des fonctions à l'OM entre 2004 et 2008, en tant que consultant puis comme censeur du conseil de surveillance. "Le bon sens va l'emporter car il y a de la qualité de chaque côté", espérait-il. Sa parole aura donc porté jusqu'aux oreilles de Robert-Louis Dreyfus. Et sauvé la tête de Diouf...

Au final, alors qu'il aurait pu trancher en faveur l'un ou l'autre, voire couper les deux têtes, RLD maintiendra en poste Pape Diouf et Vincent Labrune. Une solution qui évite au club une grave crise mais qui n'est pas un statu quo pour autant. Car l'homme fort de l'OM s'apprête à opérer une redistribution des cartes entre les deux hommes. Dorénavant, le conseil de surveillance devrait concentrer ses fonctions sur la gestion des budgets. Diouf aura donc la main mise sur tout le reste, notamment les grandes décisions concernant l'avenir du club pour lesquelles il a obtenu de négocier directement avec Dreyfus. Une façon à peine masquée d'éviter les conflits d'influence mais aussi d'accroître encore les pouvoirs de Pape Diouf qui s'apprête finalement à sortir grandi de cette épreuve.

source eurosport
Ki-2
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 17 Juin 2009, 12:39

une bonne solution peut être ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 17 Juin 2009, 12:40

Tain mais arrêtez de chialer 5 mns sur ce "pôvre" Diouf... :roll:

Paye ton itw de la Pravdence:

Information
Vous avez toujours dit que vous étiez devenu président de l'OM sans l'avoir ambitionné et que vous ne vous accrocheriez pas au poste de manière inconsidérée. Comment jugeriez-vous un éventuel limogeage au regard de ce que vous avez réalisé à l'OM ?

Je le répète, je n'ai jamais fait de l'OM une affaire personnelle. Je ne suis pas grand-chose dans l'institution OM. Tout ce que j'ai fait depuis cinq ans, je l'ai effectué avec coeur et abnégation. Depuis ma prise de fonctions, je n'ai cessé de travailler pour que ce club se développe toujours plus, n'en déplaise à ceux qui tiennent des discours désobligeants. Cette mission me procure un immense plaisir.

:-({|= (j'ai mis en gras comme sur l'original)

Remplacez Diouf par Ahmadinedjad, et la Pravdence par le baveux de Téhéran à la solde des barbus, et ça donne exactement la mm chose. =D>

Je regrette qu'une chose dans cette comparaison, c'est que des gens sont en train de se faire tuer dans les rues des villes iraniennes pour oser contester la victoire du sus-cité.

Pour le reste, ça se vaut, et encore je pense que niveau léchage de cul et propagande la Pravdence pourrait donner des leçons... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bêné » 17 Juin 2009, 12:42

Bon ils en sont ou la ? A l'apéro? Qu'est ce qu'ils ont commandé en entrée??

Des infos merde! :mrgreen:
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar jujude » 17 Juin 2009, 12:45

Je ne sais pas si diouf restera, je ne sais pas si je le préfère viré ou a la tête du club.
je ne désire qu'une seule chose.
si diouf reste. qu'il montre de l'ambition et ne pense pas uniquement comptabilité.
QU'il nous recrute lucho a 20M€ si besoin est. comme l'OL va recruter Lopez pour le même prix.
Et si il ne gagne aucun titre l'année prochain qu'au moins il est vraiment tout fait pour. Et là ça ne sera pas dérangeant. A l'inverse si il ne change pas qu'il soit viré a la fin de la saison si il n'a pas de résultat.

Et si diouf est viré - qu'anigo reste, car il est bon pour le recrutement Post formation. Et que le nouveau président ai les qualité comptable de diouf , la langue de bois en moins, l'ambition assumer en plus.

so ... a RLD de choisir dans les 2 cas maintenant il faut franchir un cap.

lyon va prendre lissandro lopez, on ne peut pas ce permettre de louper notre mercato .
jujude
Banni
Banni

Messagepar loursin » 17 Juin 2009, 12:46

Remplacez Diouf par Ahmadinedjad, et la Pravdence par le baveux de Téhéran à la solde des barbus, et ça donne exactement la mm chose.

c'est la plus mauvaise analogie que j'ai eu l'occasion de lire sur ce forum je crois :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar peezee » 17 Juin 2009, 12:47

loursin, à part critiquer tu fais quoi dans la vie? :mrgreen:

Evidemment que la comparaison est exagérée, mais je pensais pas que qq'un sentirait le besoin de le faire remarquer. Et pourtant... :cretin:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar loursin » 17 Juin 2009, 12:47

je traque les comparaisons bancales :fier:
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar IceCold » 17 Juin 2009, 12:50

Comme quoi, pas la peine d'être un petit branleur qui fréquente les milieux de la comm' parisienne pour faire des comparaisons foireuses :|
peezee, franchement, c'est border line ce que tu dis là. le Pape n'est pas un saint, c'est évident, et son discours fraîchement rasé et badigeonné d'après-rasage pue l'hypocrisie, c'est aussi évident. Je me rappelle par exemple ce que nous avait rapporté l'été dernier un OMliver ayant diné la table à coté de la sienne, quand il disait avec mépris que les supporteurs étaient des fadas. Donc malgré le respect que j'ai pour le travail qu'il a fait depuis qu'il est en poste, travail que n'avait su faire personne avant lui sous l'ère RLD, je ne pourrai jamais aimer l'homme. Toutefois, comparer Diouffy à l'illuminé de Téhéran, c'est un pas à éviter de faire.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar gob » 17 Juin 2009, 12:51

Thorgal a écrit:Si Diouf part, les insultes contre RLD, Labrune et consorts seront tolérées :-^

celles contre diouf également. :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar loursin » 17 Juin 2009, 12:53

Evidemment que la comparaison est exagérée, mais je pensais pas que qq'un sentirait le besoin de le faire remarquer. Et pourtant... :cretin:

je pense que j'aurais pas senti le besoin de le faire remarquer si elle était simplement "exagérée", en fait je pense juste que c'est totalement à côté de la plaque et que je ne vois pas ce que Ahmadinedjad vient faire sur un topic parlant de Pape Diouf... :cretin:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Bêné » 17 Juin 2009, 12:55

Décidément entre Amin Dada et Ahamdinejad il prend cher le dioufy :diouf:
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 17 Juin 2009, 12:56

loursin, Pape, Ayatollah, même combat :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar djul13 » 17 Juin 2009, 12:56

loursin a écrit:

je pense que j'aurais pas senti le besoin de le faire remarquer si elle était simplement "exagérée", en fait je pense juste que c'est totalement à côté de la plaque et que je ne vois pas ce que Ahmadinedjad vient faire sur un topic parlant de Pape Diouf... :cretin:

C'est très simple, papou au pays des helvètes se fait poser un lapin par le gros robert pour le gastos et la seule excuse qu'il a la suisse au cigare, ah mais dîné djà. :cretin:

Désolé :jesors:
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar peezee » 17 Juin 2009, 12:57

Tain mais pètez un coup les mecs, je compare Diouf à degun, je souligne juste que la Pravdence se fait de nouveau remarquer pour son biais total en faveur de Diouf, avec des itws à filer la nausée et des phrases choisies marquées en gras qui sont toutes là pour faire l'apologie du Grand Pape Diouf. :prosterne: :prosterne:

T'appelles ça du "journalisme" toi? Tu paies pour acheter cette merdre? Non? Normal.

Et si Diouf est viré ça va être quoi, la Une barrée d'un gros bandeau noir en signe de deuil?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin