[Sondage] Diouf quitte l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

Messagepar gob » 17 Juin 2009, 07:48

le mieux serait un sérieux recadrage de Diouf avec des objectifs sportifs ambitieux.
Et le départ en cas d'échec sportif ou de nouveau dérapage médiatique envers RLD
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Xavvv » 17 Juin 2009, 07:58

J'en ai marre de ceux qui parlent de titre pour avoir besoin de supporter l'OM. Je supporte le club dans n'importe quelle circonstance pour ses valeurs, pour sa passion souvent démesurée, pour son ora, pour son côté rassembleur (enfin normalement). Les titres c'est un plus, c'est juste pour nous permettre de faire une grosse fête en fin d'année.

Mais que doivent dire les clubs de bas de tableaux qui ne gagnent jamais rien. Ils doivent arrêter d'aller au stade ou supporter une autre équipe, c'est ça?

Vous voulez une équipe qui gagne et fait du spectacle à chaque match ? Allez supporter le Barca !
Aklil, Cano, Hutteau... Bienvenu chez Anigo !
Xavvv
En formation
En formation

Messagepar loursin » 17 Juin 2009, 07:58

gob a écrit:le mieux serait un sérieux recadrage de Diouf avec des objectifs sportifs ambitieux.
Et le départ en cas d'échec sportif ou de nouveau dérapage médiatique envers RLD

d'accord avec ça. s'il doit partir un jour ça doit être sur des critères sportifs et non pour une joute verbale un peu débile avec un dandy parisien
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar marcos011 » 17 Juin 2009, 07:59

c se qui va passer a mon avis
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 17 Juin 2009, 08:04

espérons le.

Recadrage mais maintien + 1 ou 2 gros transfert d'ici la fin de semaine, et ce sera parfait.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar rvpm » 17 Juin 2009, 08:04

Remind a écrit:
rvpm a écrit:Ils ont jamais vu gagner une fois l'OM !!!!!

Certains d'entre vous s'habituent à cette médiocrité, l'excusent ou la comprennent.

Certes, certains arguments sont entendables mais si Diouf doit rester, RLD devrait mettre la condition de remporter le championnat et aller en quart de champions league!!!!

Après ça, tu devrais te rouler par terre, trépigner, menacer de t'imoler, et peut-être que les joueurs t'entendront et qu'ils te dédicaceront le trophée des champions.

Je plussoie 1000 fois le message de le touriste, plus haut.
Je préfère 10 000 fois (y'a inflation) la saison qu'on vient de faire, que la saison de Guingamp et Sochaux. Je ne pense pas que cela soit le signe de la médiocrité, mais d'un certain réalisme et d'un plaisir que j'ai pris tout au long de la saison de voir évoluer cette équipe. Plaisir certes un peu terni par la conclusion, mais, très franchement, cette saison était belle.

Ton message n'est pas réaliste, tu vis dans l'utopie: imaginer atteindre les 1/4 de finale c'est occulter la réalité économique sur la plan européen, et oublier le désert français depuis les années 90.

Bref, en lisant ce genre de message, je serais presque content que RLD soit l'actionnaire, et que t'aies pas une thune pour racheter le club. Presque...

:mrgreen:

Paix, harmonie, amour, respect.......et blabla

C'est vraiment risible de pouvoir se satisfaire béatement de cette situation.

La première chose que DD a simplement dit lors de son intronisation c'est que les équipes adverses vont craindre de venir au vélodrome.

Tu es dans une compétition sans avoir de culture de la gagne. Arrêtons alors d'investir et améliorons notre éxédent financier si çà te fait plaisir. Mais si c'est ton trip, achète football manager et dispense nous de ton ambition à 2 balles.

On a juste un président qui pense de plus en plus à son nombril et vous en êtes entièrement satisfait, permets à certains autres de penser que le bilan sportif est médiocre et qu'on ne se reconnait pas dans cette ambition.
rvpm
En formation
En formation

Messagepar vondutch18 » 17 Juin 2009, 08:26

Information
Acariès: «L'OM, pas un club pour RLD»

Dans les colonnes de L'Equipe, Louis Acariès (photo Presse-Sports)évoque sans concession la guerre intestine qui oppose Pape Diouf à Vincent Labrune. Et pour l'ancien champion d'Europe de boxe, «RLD est pris au piège». «S'il met Pape dehors, la situation sera explosive», prévient-il.

«Les attaques de Diouf envers Labrune, Robert les as prises pour lui»

Tout en affirmant que «l'OM n'est pas un club pour Louis Dreyfus», car «on n'y récolte que des emmerdres», Acariès confie n'avoir aucun doute sur l'issue de cette crise interne : «Le bilan sportif de Diouf, je dis bien sportif, est convenable. Mais a-t-on déjà vu un grand patron passer l'éponge sur l'insubordination à répétion d'un de ses employés ? Les attaques de Diouf envers Labrune, Robert les as prises pour lui, et il les fera payer, à un moment ou à un autre.» «En 2004, Labrune m'avait appelé à la rescousse pour sauver mon ami, qui se faisait déposséder de son club, rappelle-t-il ensuite. Je lui ai rendu les clés et il est en train de les reperdre.»

«Bon courage à Deschamps»

Acariès dit enfin «avoir peur des répercussions que la crise va avoir sur le sportif». «Pour l'instant, quel joueur peut avoir envie de signer à l'OM? Et qui va procéder au recrutement ?», s'interroge-t-il. Avant de lancer, en guise de prémonition : «La solution peut venir de Didier Deschamps (le nouvel entraîneur). Après tout, c'est peut-être à lui que RLD va donner toutes clés. Je lui souhaite quand même bon courage à Deschamps...»
Tout a éclaté en éclats...
vondutch18
Newbie

Messagepar pretender » 17 Juin 2009, 08:32

gob a écrit:espérons le.

Recadrage mais maintien + 1 ou 2 gros transfert d'ici la fin de semaine, et ce sera parfait.

+1 mais là ca sent le moisi. A savoir changement et recommencement de tous les transferts possibles à zéro.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Thorgal » 17 Juin 2009, 08:34

Acaries dit presque l'inverse de ce qu'il affirmait hier sur rmc :lol:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais74 » 17 Juin 2009, 08:37

loursin a écrit:
gob a écrit:le mieux serait un sérieux recadrage de Diouf avec des objectifs sportifs ambitieux.

d'accord avec ça. s'il doit partir un jour ça doit être sur des critères sportifs et non pour une joute verbale un peu débile avec un dandy parisien

Et quels critères RLD lui avait-il fixé pour la fin de saison ? Si j'ai bonne mémoire, c'était la Champions League et un titre, sinon dehors.

Il est évident pour la "stabilité" du club que l'équipe dirigeante devrait rester en place, mais nous ne pouvons pas nous permettre de conserver des gens qui pensent plus à leur petite personne qu'aux intérêts du club. Et c'est valable pour les deux protagonistes que sont Labrune et Diouf. Ils ont sali l'image du club en s'insultant dans la presse comme des gamins pourris. Ce qui me fait peur, c'est que si les deux restent en place, cela ne règlera pas le problème de fond. Nous aurons toujours deux personnes à la tête du club qui ne peuvent plus se voir en peinture. Et de même, si l'un des deux resterait, il serait alors dans une position que je qualifierais de dangereuse pour le club.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 17 Juin 2009, 08:37

en tout cas sur le recrutement il a pas tort acariès.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 17 Juin 2009, 08:38

gob, Y'a quand même un truc qui m'intrigue. Qu'on lui donne des objectifs en adéquation avec nos moyens c'est normal, donc le minimum c'est une qualif LDC. Mais quand tu lis l'itw de janvier, il y'a des contresens qu sont pour moi trop gros dans le reproche: Gestion de bon pére de famille MAIS manque d'ambition (c'est à l'actionnaire d'en avoir que je sache), là si on prend Cetin il est foutu de nous dire "j'aurais pris Vidic". Et dans le même temps c'es lui qui veut que Cissé parte. Donc ça sent fort la manipulation quand meme, c'est pour ça que ça parait évident de regarder du coté de Labrune déjà à ce moment là. C'est ocmme la gestion de Gerets qu'on arrête pas de mettre sur le dos de Diouf mais avec >Gerets qui le défend sans arrêt et t'expliques; logique, que quand l'actionnaire dis à toi et à ton boss que vous dégagez si vous êtes pas deuxiemes, c'est normal de pas être serein pour l'avenir.

Ce qui m'ennuie dans cette histoire, ce soont les faux pretexte qui sentent la lutte de pouvoir. Et a mon avis c'est pour ça que le Dioufy a pété un cable. Parce que le RLD en janvier il peut prendre son tel et dire: "on est sixiemes, c'est pas acceptable, sachez-le". Mais non le mec fais le mariole dans l'équipe avec ses "j'aurais pris gourcuff, comme coupet dit "je l'aurais arreté". Ca sent la manip.

Aprés bien sur que Diouf est contestable, notamment par ses transferts complaisants et par exemple sa gestion de cissé qui nous coute cher (vu qu'il sait que RLD veut son départ pourquoi attendre le dernier moment? Pourquoi ne pas avoir un remplaçant sous le coude à activer meme en cas d'offre anglaise tardive?). C'est la que Diouf contredit les consignes de l'actionnaire.

Mais honnêtement depuis l'itw de janvier, on sent qu'il ( il c'est RLD ou le meuilleur ami du plumitif au choix) cherche un pretexte pour virer DIouf. Le pretexte peut pas être une mauvaise gestion puisque Diouf s'en occupe pas, et que le garde fou fait a priori son job, à savoir non pas le conseil de mes couilles mais la direction administrative du club, autonome vis à vis de Diouf et sur laquelle celui ci n'a pas autorité.

Si tu ne peux pas reprocher la gestion vu que ça fait pas parti de ses pouvoirs ni le sportif vu que la qualif ldc était loin d'être perdue, tu peux recadrer par tel mais sortir dans la presse, j'aurais pris ta mére en string ou Koné est une merde c'est MINABLE et c'est incohérent vis à vis de sa volonté de diminuer la masse salariale.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar El Maestro » 17 Juin 2009, 08:39

Après avoir lu ça qui peut douter de l'éviction de Diouf?
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar gob » 17 Juin 2009, 08:40

Information
Diouf n’a plus assisté
aux réunions du conseil de surveillance
depuis celle de décembre
dernier», nous explique l’avocat
marseillais Régis Rebuffat, l’un des
membres de l’institution. «L’ambiance
était alors au beau fixe, les
décisions toujours prises à l’unanimité.
Je ne comprends pas trop
l’attitude de Pape, cette virulence des
propos
qui n’est pas son habitude.
Le conseil n’a jamais gêné la gestion
du club. Par exemple, il ne lui viendrait même pas
à l’esprit de dire que
tel joueur est un mauvais choix.»
Rebuffat résume l’étau qui risque
d’étrangler définitivement Diouf :
«Les règles d’une société comme
l’OM sont parfois un peu lourdes et
compliquées, mais elles sont statutaires
et légales

Aujourd'hui sport.

L'étau se resserre autour de Diouf ...

selon le quotidien, Gaudin aurait été prévenu hier du limogeage de Diouf et Veyrat assurerait l'intérim.
Villeneuve n'a jamais été candidat et de bontin n'intéresse pas RLD et ses conseillers.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar vondutch18 » 17 Juin 2009, 08:45

L interview d' Acariès est quand même bizarre par rapport à ses dernières sorties..il fait un peu le procès de Diouf alors que jusqu alors il semblait le défendre un peu....
On peut comprendre de cet interview que RLD ne veut plus de DIOUF mais qu il ne peut pas pour l'instant le virer...
en tout Deschamps qu on entend pas depuis le début de la "crise", apparait plutot renforcé dans ses pouvoirs..
Tout a éclaté en éclats...
vondutch18
Newbie

Messagepar Olympien » 17 Juin 2009, 08:45

Thorgal a écrit:Acaries dit presque l'inverse de ce qu'il affirmait hier sur rmc :lol:

+1 en bref il ne sait rien

quand à ceux qui croient pouvoir anticiper une réaction de RLD je réponds ceci : :pong:

le mec il sait même pas quel va être son prochain mot, donc on saura aujourd'hui ce qu'il en est, il est trop imprévisible le bonhomme
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 17 Juin 2009, 08:47

gob a écrit:
Information
Diouf n’a plus assisté
aux réunions du conseil de surveillance
depuis celle de décembre
dernier», nous explique l’avocat
marseillais Régis Rebuffat, l’un des
membres de l’institution. «L’ambiance
était alors au beau fixe, les
décisions toujours prises à l’unanimité.
Je ne comprends pas trop
l’attitude de Pape, cette virulence des
propos
qui n’est pas son habitude.
Le conseil n’a jamais gêné la gestion
du club. Par exemple, il ne lui viendrait même pas
à l’esprit de dire que
tel joueur est un mauvais choix.»
Rebuffat résume l’étau qui risque
d’étrangler définitivement Diouf :
«Les règles d’une société comme
l’OM sont parfois un peu lourdes et
compliquées, mais elles sont statutaires
et légales

Aujourd'hui sport.

L'étau se resserre autour de Diouf ...

selon le quotidien, Gaudin aurait été prévenu hier du limogeage de Diouf et Veyrat assurerait l'intérim.
Villeneuve n'a jamais été candidat et de bontin n'intéresse pas RLD et ses conseillers.

le scénario n'est pas improbable, ca pourrait très bien se passer comme ca, mais Aujourd'hui Sport c'est de la pure daube, pour moi ils ne savent rien et sont 10 fois pire que L'Equipe, c'est dire le niveau
Olympien
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 17 Juin 2009, 08:49

Non mais si Pape n' est plus allé là bas, c'est qu'il a eu l'impression d'etre pris pour un pantin par ce conseil foireux. Notamment avec les déclas de RLD en Janvier qui a du etre informé de quelque chose par Labrune and Co.
Maintenant ça fait 6 mois qu'on parle du depart de Diouf et dans le milieu cela semblait etre un secret de Polichinelle comment ça se fait que l'autre porc n'a pas de solution de rechange encore?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar rvpm » 17 Juin 2009, 08:54

vondutch18 a écrit:L interview d' Acariès est quand même bizarre par rapport à ses dernières sorties..il fait un peu le procès de Diouf alors que jusqu alors il semblait le défendre un peu....
On peut comprendre de cet interview que RLD ne veut plus de DIOUF mais qu il ne peut pas pour l'instant le virer...
en tout Deschamps qu on entend pas depuis le début de la "crise", apparait plutot renforcé dans ses pouvoirs..

Il fait bien de ne plus parler.
Le message qu'il a fait passer à diouf et anigo a été clair.
Sur 10 joueurs que je demande, si on m'en donne 9, je serai content.

Je trouve que c'est bien dit. Le mec sait ce qu'il veut et connait les conditions de réussite du haut niveau
rvpm
En formation
En formation

Messagepar el loco » 17 Juin 2009, 08:57

Diouf qui ne va plus au conseil depuis décembre, ça coïnciderait pas un peu avec la mise au point de Dreyfus par voix de presse début janvier? il est en train de jouer à son jeu favoris qui qui a la plus grosse, ça va être chaud pour lui en Suisse aujourd'hui
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin