[Sondage] Diouf quitte l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

Messagepar Olympien » 16 Juin 2009, 23:10

phpThumb.php.jpg
phpThumb.php.jpg (3.52 Kio) Vu 985 fois

Ah non, on a cru que c'était Pape Diouf qui montrait son cul au conseil de surveillance de l'OM.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar jujude » 16 Juin 2009, 23:24

loursin a écrit:
Diouf aura donc la main mise sur tout le reste, notamment les grandes décisions concernant l'avenir du club

avis de suicide chez gob et jujude :lol:

T'inquiètes pas, il est obligé de devenir ambitieux et de ne pas renouveler les erreurs passées. Obliger de gagner un titre et bien figuré en C1 sinon il sera viré l'année prochaine.
Alors qu'il reste ou pas seul chose importante , un vrai beau mercato sérieux !
Qu'il reste ou pas il faut un changement ! soit il change et ça sera un bon président, soit il ne change pas on finira encore 2eme ou 3eme et il sera viré dans un an.
jujude
Banni
Banni

Messagepar loursin » 16 Juin 2009, 23:26

Olympien a écrit:
phpThumb.php.jpg

Ah non, on a cru que c'était Pape Diouf qui montrait son cul au conseil de surveillance de l'OM.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:ptdr: aussi
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar attila2000huns » 16 Juin 2009, 23:28

on verra demain si pape dit ouf :mrgreen:
l'OM, jusqu'à la mort
attila2000huns
En formation
En formation

Messagepar pilpoil » 16 Juin 2009, 23:31

pape reste et tout cela a été organisé parce quaucune signature n'est prévue avant la fin de la semaine.
c'etait simplement pour garder le lead au niveau des journaux, voila tout! #-o :mrgreen:
bien joué on a encore nické Aulasss :mrgreen:
pilpoil
Assidu
Assidu

Messagepar jujude » 16 Juin 2009, 23:49

LOL je viens d'écouter le podcats rmc.
c'est vrai que c'est drole :mrgreen:
Mais quand il demande qu'on lui cite des joueurs ayant fait rêver depuis l'arrivée de diouf . Ont sent la grosse réflexion lol

Allez on est moyen bon voir on commence a devenir bon avec le boulot de Diouf. la question c'est qu'il faudrait qu'il arrive a nous rendre génial.
et il n'a jamais levé le pied assez haut pour passer la marche.
Mais si il restait. il a OBLIGATION de faire un recrutement AMBITIEUX !!!
Aucune excuse. et si il dit que RLD l'empêche de prendre des joueurs trop chers.Vu la situation il n'a qu'a démissionné cela voudra dire qu'on l'empêche de bosser correctement.
Obligation aussi de faire profil bas et de ce recentré sur le club et non pas sur son nombril.
Car qu'il reste ou pas il a déjà posé de bien mauvaise base pour 2009/2010 le mercato risque d'en pâlir.
Et je craint que cela traine surtout.
Apres je ne vais pas trop lire les journaux ça dit tout et n'importe quoi.

PS: d'ailleurs Villeneuve n'a jamais été réellement proposé pour reprendre la présidence, le sujet n'est venu qu'en plein milieu d'une discussion.Le reste n'est qu' affabulation de journaliste.
jujude
Banni
Banni

Messagepar rvpm » 16 Juin 2009, 23:50

Sur les 10 dernières années, 14 clubs de foot professionnels Français ont gagné au moins un titre national.

L'Om aucun et se situe donc 15°.

On est à notre place.
rvpm
En formation
En formation

Messagepar peezee » 16 Juin 2009, 23:55

El Maestro a écrit:Tu fais rigoler mon pote, vu la merde dans laquelle on été, je suis content de notre situation actuelle. Tu devrais t'en contenter et attendre un peu avant de gueuler parce qu'on a pas le Championnat. On progresse étape par étape.

Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le touriste » 17 Juin 2009, 00:06

rvpm, c'est sur, j'envie Guingamp ou Sochaux pour leur coupe nationale... Sérieux la fixette sur les titres c'est lourdingue. J'échangerai absolument pas les dernières saisons de l'OM contre celles de club qui foutent rien de l'année et gagne une pauvre coupe (car bon, on peut me dire ce que l'on veut, l'essentiel c'est le championnat, les coupes c'est juste du bonus). Et monter une équipe qui joue la gagne en championnat, ça prend un certain temps, surtout quand on part de rien, avec un déficit à combler et sans enveloppe pour les transferts. C'est la seconde saison où on a des moyens, la première s'est quand même pas mal passée...

Quant aux délires sur la LdC... Il faut arrêter de rêver. Même avec un recrutement ambitieux, un parcours honorable (cad passer le premier tour) dépendra beaucoup du tirage au sort. Un groupe comme celui de l'année dernière et ce serait très dur d'aller au deuxième tour (et oui l'Atletico c'est au dessus des meilleurs de la L1).
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar JRD » 17 Juin 2009, 00:49

le touriste a écrit:rvpm, c'est sur, j'envie Guingamp ou Sochaux pour leur coupe nationale... Sérieux la fixette sur les titres c'est lourdingue. J'échangerai absolument pas les dernières saisons de l'OM contre celles de club qui foutent rien de l'année et gagne une pauvre coupe (car bon, on peut me dire ce que l'on veut, l'essentiel c'est le championnat, les coupes c'est juste du bonus). Et monter une équipe qui joue la gagne en championnat, ça prend un certain temps, surtout quand on part de rien, avec un déficit à combler et sans enveloppe pour les transferts. C'est la seconde saison où on a des moyens, la première s'est quand même pas mal passée...

Quant aux délires sur la LdC... Il faut arrêter de rêver. Même avec un recrutement ambitieux, un parcours honorable (cad passer le premier tour) dépendra beaucoup du tirage au sort. Un groupe comme celui de l'année dernière et ce serait très dur d'aller au deuxième tour (et oui l'Atletico c'est au dessus des meilleurs de la L1).

+10 !

Vous auriez VRAIMENT préféré battre le PSG en finale de coupe de France 2006 et être à leur place?
Moi je vous le dis _ et c'est sans animosité envers le PSG_ mais aujourd'hui le PSG il a 4 ans de retard sur nous dans l'organisation, la cellule de recrutement, la qualité et pérennité de l'effectif, le professionalisme des joueurs (prépa physique, perf à l'extérieur, du JAMAIS VU depuis 15 ans), leur expérience européenne, les infrastructures... et surtout le modèle économique. Vous ne vous rendez pas compte que aujourd'hui, l'OM est bien plus puissant financièrement que Bordeaux et se rapproche de Lyon car contrairement à ce qui est régulièrement écrit, la masse salariale est mieux maitrisée chez nous, surtout avec les départs de Zenden, Givet et normalement Cissé.

J'ai pas tjs été d'accord avec Diouf, mais il est en train de construire un VRAI CLUB. Ca fait excuse minable mais concernant les titres on a vraiment pas eu de cul aussi... Ces frappes de fou de 2 fantômes du PSG, les poteaux cette année, la réussite de Bordeaux.
Ses seules véritables erreurs grossières (à partir de 2005) c'est Emon (qui coûte la finale 2007 et le début de saison 2007) et le départ de Pagis. (qu'on me parle pas du départ de Cissé : un remplaçant qui gagne 2 fois plus que les titulaires c'est pas possible, point. Et on a bien compris avec le recrutement de Brandao en janvier que Diouf voulait pas se précipiter pour acheter un joueur moyen de plus_ De Melo, et a donc gardé son argent, bien lui en a pris).

Les gens se foutent de la gueule de Lyon, de l'Inter et du Bayern... Mais ils sont tombés sur les 2 plus forts!
Mets nous le steaua à la place de l'atletico dans le pot 4 et on sort de poule hein!
JRD
Banni
Banni

Messagepar KaoticMan » 17 Juin 2009, 02:09

rvpm faut que tu comprenne qu'on passe pas d'un club qui joue la 15me place et qui enchaine les crises à vainqueur du championnat de France en 3 ans, même en s'appelant Marseille, et même en ayant été champion d'Europe.
Ce que je voit c'est que depuis que Diouf est là chaque année l'équipe est plus forte que l'année d'avant, alors oui on fait pas des bons monumentaux, mais d'un autre coté on a pas le budget du real (et sur ce point la c'est RLD qui est responsable).
Pour rappel la compo lors du premier match de la saison 05/06 (défaite au vel 2-0 contre Bordeaux).
Carasso
Beye Dehu Meite Taiwo
Lamouchi
Battles Ribery
nasri
Barry Luyindula
avec les entré de Koke, Ferreira et Mendoza.
Taiwo n'etait qu'un joueur inconnu, et Ribery un joueur qui avait fait des bons match a Metz.

4 saison plus tard on a joué le titre à la dernière journée et on est pour la 3me fois en LDC, et l'équipe n'a besoin que d'un Millieu et d'un DC pour franchir un gros pallier.
Alors oui choper une coupe aurait enlevé un gros poids au club, et oui certain recrutement on été des grosses blagues (recrutement de joueur pris pour être remplacent du remplacent...) mais sur l'ensemble le bilan est satisfaisant.

ps: j'aime entendre dire 'on a été ridicule en LDC', oui enfin on est éliminé par Liverpool et porto en '08 puis on tombe dans la poule la plus relevé en '09 sans pour autant finir 4me.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 17 Juin 2009, 02:45

KaoticMan, on avait aussi le tracteur : Gimenez 8)
quand j'y repense cette équipe de bras cassés et de jeunes pousses qu'on avait (à part Beye, Carasso et Déhu)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 17 Juin 2009, 06:07

loursin a écrit:
Diouf aura donc la main mise sur tout le reste, notamment les grandes décisions concernant l'avenir du club

avis de suicide chez gob et jujude :lol:

ouais, autant qu'il reste sous contrôle ne me dérangerait pas.
autant qu'il reste sans contrôle me fait peur pour le club.

On se plaignait de l'environnement des années 2000, on va y revenir tout droit.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 17 Juin 2009, 06:21

JRD a écrit:
le touriste a écrit:
1_J'ai pas tjs été d'accord avec Diouf, mais il est en train de construire un VRAI CLUB.

2_Ca fait excuse minable mais concernant les titres on a vraiment pas eu de cul aussi... Ces frappes de fou de 2 fantômes du PSG, les poteaux cette année, la

1_ "IL" ?
il a eu un rôle certain mais pas le plus important loin de là.

Tout le monde a œuvré pour que le club s'améliore, diouf compris, mais tout ramener a lui est risible.
Et surtout, cette amélioration a été possible car tout est contrôlé par un conseil de surveillance et Veyrat, évitant des dérapages et san strop ralentir le processus décisionnel.

donne les pleins pouvoirs a Diouf et Anigo et tu verras le résultat ...

2_ oui, c'est une excuse minable.
On perd le titre entre autre chose parce que le recrutement est foiré l'été dernier.
Ne serait ce que l'absence de Niang, qui n'avait aucun remplaçant, suffit à expliquer quelques points décisifs perdus à la maison.

Faut arrêter de justifier nos absences de titres par la réussite insolente des autres équipes.
On perd ces titres sur nos propres insuffisances c'est tout.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ben becker » 17 Juin 2009, 06:45

Information
Conseiller de Robert Louis-Dreyfus entre 2004 et 2008, l'ancien champion d'Europe de boxe Louis Acariès n'occupe plus aucun rôle officiel à l'OM depuis décembre dernier. Dans un entretien accordé ce mercredi à L'Equipe, il estime que la situation à l'OM est inextricable. Et il connaît bien les deux hommes qui s'opposent aujourd'hui au sein du club phocéen puisque c'est lui qui, en 2000, présenta Vincent Labrune à RLD, et lui aussi qui proposa à l'actionnaire d'installer Pape Diouf dans le fauteuil du président. «C'est moi qui ai décidé que Diouf serait président de l'OM (en mai 2005), même s'il ne semble pas s'en souvenir, rappelle-t-il. Il y a deux témoins pour en attester : Jean Fernandez (entraîneur de l'OM à l'époque) et José Anigo. RLD voulait mettre Thierry De la Brosse. C'était une connerie. De La Brosse, il serait resté quinze jours !»

Son regard, pertinent, apporte un éclairage particulier sur la situation actuelle de l'Olympique de Marseille. «Le bilan sportif de Diouf, je dis bien sportif, est convenable, commente Louis Acariès. Mais a-t-on déjà vu un grand patron passer l'éponge sur l'insubordination à répétition d'un de ses employés ? Les attaques de Diouf envers Labrune, Robert les a prises pour lui, et il les fera payer, à un moment ou à un autre. Seulement, aujourd'hui, il n'a pas de solution de rechange. Tout est déjà allé trop loin. RLD est pris au piège. (...) Pour en revenir à la situation actuelle, elle est très simple et très compliquée. Soit Robert vire Diouf et il met le feu. Soit il le maintient, mais il donne alors raison à quelqu'un qui a contesté son autorité. Soit il vire Labrune et le conseil de surveillance, mais, ça, c'est impossible. Bref, c'est insoluble.» La solution, pour Acariès, pourrait venir de Didier Deschamps. «Après tout, c'est peut-être à lui que RLD va donner toutes les clés. Je lui souhaite quand même bon courage à Deschamps...»

pas très optimiste tout ça :?
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Wolfgang » 17 Juin 2009, 06:57

gob a écrit:
Faut arrêter de justifier nos absences de titres par la réussite insolente des autres équipes.
On perd ces titres sur nos propres insuffisances c'est tout.

C'est évident. Objectivement tout le monde hurlait au scandale sur un Cissé non remplacé. 10-15 buts par saison. Remplacé par qui par Samassa 1 but ou 2. Ceci peut largement expliqué un écart de trois points. Et un titre supplémentaire de plus raté.
Le départ annoncé depuis longue date de Cissé aurait du être préparé par Diouf et Anigo.

Ceci dit on sait ce qu'on perd (le bilan le moins dégueulasse depuis la remontée), mais on sait pas ce qu'on va avoir ... pire ou mieux.
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar rvpm » 17 Juin 2009, 07:00

De toute façon on gagne plus rien depuis des lustres. Il y a même pas de victoires à domicile en champions league contre une belle équipe. On ne sait même plus créer un exploit. Bref on s'emmerde, c'est plus l'OM.

Nos minots, ils vont supporter qui ?

Ils ont jamais vu gagner une fois l'OM !!!!!

Certains d'entre vous s'habituent à cette médiocrité, l'excusent ou la comprennent.

Certes, certains arguments sont entendables mais si Diouf doit rester, RLD devrait mettre la condition de remporter le championnat et aller en quart de champions league!!!!

Je l'ai jamais entendu tenir un discours motivant, de gagneur, est ce qu'il est capable de nous faire passer ce cap?

Permettez moi d'en douter.
rvpm
En formation
En formation

Messagepar Remind » 17 Juin 2009, 07:14

rvpm a écrit:Ils ont jamais vu gagner une fois l'OM !!!!!

Certains d'entre vous s'habituent à cette médiocrité, l'excusent ou la comprennent.

Certes, certains arguments sont entendables mais si Diouf doit rester, RLD devrait mettre la condition de remporter le championnat et aller en quart de champions league!!!!

Après ça, tu devrais te rouler par terre, trépigner, menacer de t'imoler, et peut-être que les joueurs t'entendront et qu'ils te dédicaceront le trophée des champions.

Je plussoie 1000 fois le message de le touriste, plus haut.
Je préfère 10 000 fois (y'a inflation) la saison qu'on vient de faire, que la saison de Guingamp et Sochaux. Je ne pense pas que cela soit le signe de la médiocrité, mais d'un certain réalisme et d'un plaisir que j'ai pris tout au long de la saison de voir évoluer cette équipe. Plaisir certes un peu terni par la conclusion, mais, très franchement, cette saison était belle.

Ton message n'est pas réaliste, tu vis dans l'utopie: imaginer atteindre les 1/4 de finale c'est occulter la réalité économique sur la plan européen, et oublier le désert français depuis les années 90.

Bref, en lisant ce genre de message, je serais presque content que RLD soit l'actionnaire, et que t'aies pas une thune pour racheter le club. Presque...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tahiice » 17 Juin 2009, 07:37

rvpm a écrit:Certes, certains arguments sont entendables mais si Diouf doit rester, RLD devrait mettre la condition de remporter le championnat et aller en quart de champions league!!!!

Je suis sur la même "ligne" que toi et je pense qu'il faut maintenir Diouf avec des objectifs trés précis: il les réalise...il reste encore, il échoue...il part.
Par contre il faut lui donner les moyens!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar biboule » 17 Juin 2009, 07:41

hier j'ai fais remarqué l'intervention de acaries qui est donc passé inapercu...

mais acaries a dit virer diouf imediatement serait une connerie...
et il le redit... diouf va surment etre maintenu mais avec un contrat avec des objectifs fixe et non negociable...

j'etais un des premiers a crier sur Acaries quand il a été placé la je me demandais ce qu'il foutais la!!!
mais je crois que finalement il representai le CS sur place et qu'il faisait bien son taff!!!

je pense donc effectivement que diouf va etre maitenu mais que une solution de rechange va etre prevu pour le prochain faux pas
biboule
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin