[Sondage] Diouf quitte l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

Messagepar BadrBoy » 16 Juin 2009, 22:42

Riolo n'a pas d'infos.
Le mec te parle d'indices comme s'il était Colombo :shock:
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 16 Juin 2009, 22:42

Tonini aurait son info directement de la Mairie.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar trebch » 16 Juin 2009, 22:43

je voudrais juste savoir on a combien de diouf à l'om? ptdrr :boire2: :fou:
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 16 Juin 2009, 22:43

non mais à moins de lire dans les pensée de RLD...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar rvpm » 16 Juin 2009, 22:43

nico2mars a écrit:Tonini aurait son info directement de la Mairie.

C'est encore un coup de FO. :lol:
rvpm
En formation
En formation

Messagepar Jack73 » 16 Juin 2009, 22:44

Information
Diouf va rester

Diouf va rester

Pape Diouf, attendu mercredi en Suisse par Robert-Louis Dreyfus, va être fixé sur son avenir à la tête de l'OM. Annoncé vers la sortie en raison de son conflit avec Vincent Labrune, le président sera finalement maintenu à son poste selon nos informations. Marseille va pouvoir sortir de la crise.

Mercredi, Robert Louis-Dreyfus recevra Pape Diouf à Zurich. Après plusieurs jours qui ont fait trembler les coulisses de l'OM, l'actionnaire principal du club va trancher dans le conflit qui oppose l'actuel président à Vincent Labrune, président du conseil de surveillance. A l'issue de cet entretien, Diouf sera donc fixé sur son avenir. Si tout portait à croire que le divorce est déjà programmé, il semblerait que l'ancien agent de joueurs doive finalement rester en place selon nos informations. Malgré un bilan sportif honorable, les griefs à son encontre ne manquaient pourtant pas. On lui reprochait le départ d'Eric Gerets alors que RLD lui aurait demandé de le conserver à tout prix. Son "lapin" au conseil de surveillance, mercredi dernier, était mal passé. Les récentes déclarations du président, affirmant qu'il était le seul décideur à l'OM, avaient également irrité l'entourage de Robert-Louis Dreyfus. Enfin, l'affaire des signatures des contrats avait été placée à son passif.

Mais il faut dire que Pape Diouf dispose de soutiens de poids. "Je me demande qui pourrait réaliser davantage que ce qu'il a fait en cinq ans : il a instauré le calme et des structures là où régnait le chaos. Grâce à lui, l'actionnaire ne doit plus injecter de l'argent dans le club", l'avait ainsi défendu Eric Gerets lui-même dans La Dernière Heure. Quant à José Anigo, il n'avait pas hésité à mettre son propre avenir dans la balance. "Si Pape doit partir pour X raisons, une chose est sûre: je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres", avait assuré directeur sportif dans La Provence. Car, si on peut ne pas apprécier les hommes, force est de constater que le duo Diouf-Anigo est parvenu à apporter de la stabilité à l'OM. Une mission quasi-impossible à Marseille.

Le poids d'Acariès

Finalement, c'est la parole de Louis Acariès qui aura pesé dans la balance. "Virer immédiatement Pape Diouf serait dramatique même si on peut s'attendre à tout car RLD n'a peur de rien. Il faut de la concertation, du bon sens et de la compétence pour que les choses se rétablissent et que le club prépare dans de bonnes conditions la saison prochaine. Chacun doit faire son travail sans se tirer dans les pattes. Vincent Labrune n'est pas là pour prendre la place de Pape Diouf mais pour protéger Robert Louis-Dreyfus", expliquait récemment sur RMC l'ancien boxeur, qui a eu des fonctions à l'OM entre 2004 et 2008, en tant que consultant puis comme censeur du conseil de surveillance. "Le bon sens va l'emporter car il y a de la qualité de chaque côté", espérait-il. Sa parole aura porté jusqu'aux oreilles de Robert-Louis Dreyfus. Et sauvé la tête de Diouf...

Au final, alors qu'il aurait pu trancher en faveur l'un ou l'autre, voire couper les deux têtes, RLD maintiendra en poste Pape Diouf et Vincent Labrune. Une solution qui évite au club une grave crise mais qui n'est pas un statu quo pour autant. Car l'homme fort de l'OM s'apprête à opérer une redistribution des cartes entre les deux hommes. Dorénavant, le conseil de surveillance devrait concentrer ses fonctions sur la gestion des budgets. Diouf aura donc la main mise sur tout le reste, notamment les grandes décisions concernant l'avenir du club pour lesquelles il a obtenu de négocier directement avec Dreyfus. Une façon à peine masquée d'éviter les conflits mais aussi d'accroître encore les pouvoirs de Pape Diouf qui s'apprête finalement à sortir grandi de cette épreuve.

source eurosport
Modifié en dernier par Jack73 le 16 Juin 2009, 22:45, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pilpoil » 16 Juin 2009, 22:44

au moins on saura qui il faut écouter après.... :mrgreen:

les directeurs de la redaction sportive ont du tirer à pile ou face ce soir au repas qu'ils ontr fait ensemble.

C'est ca le journalisme.
deviner l'avenir....

Moi je suis con je croyais que les journalistes relataient les faits avec des sources sures. chuis trop vieux :cry:
pilpoil
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 16 Juin 2009, 22:45

rmc évoque deux sources contradictoires :

diouf reste selon une source proche du dossier

diouf est viré selon tonini qui a appelé le correspondant de rmc à Marseille et qui tient son info de la mairie :lol:

HS : un actionnaire du RC Strasbourg a proposé le nom de raymond goethals comme nouvel entraineur de son club :shock: :lol:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 16 Juin 2009, 22:46

Diouf aura donc la main mise sur tout le reste, notamment les grandes décisions concernant l'avenir du club

avis de suicide chez gob et jujude :lol:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar BadrBoy » 16 Juin 2009, 22:48

L'article d'eurosport c'est du vent.
On dirait du Riolo qui fait une enquête grace à des elements donnés par la presse.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 16 Juin 2009, 22:50

Non mais la réunion c'est demain lol,tout ce qui se passera avant sera du vent...et permettez moi de douter de tonini

EDIT:je voudrais que l'article deurosport soit vrai mais pour le coup c'est une déduction basée sur un recoupement d'infos,surtout quand on sait le poids actuel d'acaries à l'OM cad le néant
Modifié en dernier par ricorico le 16 Juin 2009, 22:51, modifié 1 fois.
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar trebch » 16 Juin 2009, 22:50

Le tonini qui est évoqué c'est le boss d'un groupe de supporter de l'om?
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar rvpm » 16 Juin 2009, 22:50

loursin a écrit:
Diouf aura donc la main mise sur tout le reste, notamment les grandes décisions concernant l'avenir du club

et chez ceux qui rêvent encore d'un titre
rvpm
En formation
En formation

Messagepar el loco » 16 Juin 2009, 22:52

non mais Tonini c'est un blagueur, il aime bien faire des farces :mrgreen:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pilpoil » 16 Juin 2009, 22:54

rvpm a écrit:
loursin a écrit:

enfin pour moi c'est avis de sourrire perso

c'est pas le moment de changer de dirlo, les dirlo c'est le papa noël qui les amène, le reste du temps c'est pas bon!
pilpoil
Assidu
Assidu

Messagepar rvpm » 16 Juin 2009, 22:56

pilpoil a écrit:
rvpm a écrit:
loursin a écrit:

enfin pour moi c'est avis de sourrire perso

c'est pas le moment de changer de dirlo, les dirlo c'est le papa noël qui les amène, le reste du temps c'est pas bon!

Par contre pour les titres, il faudra que tu comptes davantage sur le père noël
rvpm
En formation
En formation

Messagepar loursin » 16 Juin 2009, 22:57

rvpm, aie confiance en ton avatar :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar rvpm » 16 Juin 2009, 23:04

DD est une bonne chose comme gerets l'était également.
Mais avec Diouf beaucoup d'entre nous s'enflamment pour son bilan financier et ses bonnes relations avec le supporters.

Mais si on est encore un club de foot, on joue pour gagner des championnats et bander au Vel.

On a jamais eu çà depuis qu'il est là.

On a fait le tour du personnage.
rvpm
En formation
En formation

Messagepar El Maestro » 16 Juin 2009, 23:05

Tu fais rigoler mon pote, vu la merde dans laquelle on été, je suis content de notre situation actuelle. Tu devrais t'en contenter et attendre un peu avant de gueuler parce qu'on a pas le Championnat. On progresse étape par étape.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar rvpm » 16 Juin 2009, 23:09

El Maestro a écrit:Tu fais rigoler mon pote, vu la merde dans laquelle on été, je suis content de notre situation actuelle. Tu devrais t'en contenter et attendre un peu avant de gueuler parce qu'on a pas le Championnat. On progresse étape par étape.

Dans quelle merde on était cette année?

Quel spectacle t'as vu au Vel, en Champions league, en UEFA, dans les 2 coupes?

Si çà te suffit va supporter Monaco
rvpm
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin