[Sondage] Diouf quitte l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

Messagepar Thorgal » 16 Juin 2009, 13:57

magic_chris a écrit:Ca sent pas forcément très bon pour Diouf, son maintien aurait pu lui être annoncé par tel, son licenciement pas vraiment...

Moi je vois ça en sens contraire : RLD apprécie et garde suffisamment confiance en Diouf pour une discussion entre quatre yeux.

Parce qu'un actionnaire exaspéré qui veut virer son dirigeant, il envoie un communiqué ou il laisse la besogne au conseil de surveillance...

Sans écarter un licenciement, ça donne un peu plus de chances à la version du maintien de Diouf aux commandes
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 16 Juin 2009, 13:58

Thorgal a écrit:
magic_chris a écrit:Ca sent pas forcément très bon pour Diouf, son maintien aurait pu lui être annoncé par tel, son licenciement pas vraiment...

Moi je vois ça en sens contraire : RLD apprécie et garde suffisamment confiance en Diouf pour une discussion entre quatre yeux.

Parce qu'un actionnaire exaspéré qui veut virer son dirigeant, il envoie un communiqué ou il laisse la besogne au conseil de surveillance...

Sans écarter un licenciement, ça donne un peu plus de chances à la version du maintien de Diouf aux commandes

c'est ce que je pense aussi.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Thorgal » 16 Juin 2009, 14:00

Quele info indique que Labrune est partie prenante au tête à tête Diouf-RLD ??
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 16 Juin 2009, 14:02

Information
Foot - L1 - OM
Gerets soutient Diouf

Actuellement en vacances dans sa propriété en Belgique, l'ex-entraîneur de l'OM Eric Gerets suit d'assez loin les remous actuels à la tête du club phocéen. Mais il a suffisamment de souvenirs pour confier à la La Dernière Heure qu'il comprendrait mal un départ de son ancien président. «Je me demande qui pourrait réaliser davantage que ce qu'il a fait en cinq ans : il a instauré le calme et des structures là où régnait le chaos, souligne Gerets, nostalgique du trio qu'il formait avec Diouf et Anigo. Grâce à lui, l'actionnaire ne doit plus injecter de l'argent dans le club. Moi, on m'avait dit aussi que je me disputerais avec José Anigo après deux semaines de collaboration : nous n'avons jamais eu le moindre conflit. Nous avons toujours travaillé dans un climat de confiance et de respect mutuels.»

Lequipe.fr
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 16 Juin 2009, 14:03

gob a écrit:
TonyO a écrit:

Apparament ce sera une rencontre RLD-Diouf-Labrune, ça ressemble plutot à une mise au point sur la définition des tache et un recadrage comportemental en règle.

pourvu que diouf accepte les conditions ...

Tout le monde semble enfin d'accord sur un point :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dinopatou » 16 Juin 2009, 14:04

TonyO a écrit:

Apparament ce sera une rencontre RLD-Diouf-Labrune, ça ressemble plutot à une mise au point sur la définition des tache et un recadrage comportemental en règle.

Ou alors RLD a eu peur que si il convoquait que l'un des deux, l'autre en profite pour organiser un conseil de surveillance le même jour en faisant un grand communiqué ensuite pour se plaindre de l'absence du président du directoire/conseil de surveillance (selon qui serait l'absence) qui engendre de graves dysfonctionnements :cretin:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 16 Juin 2009, 14:10

Dinopatou a écrit:
TonyO a écrit:

Ou alors RLD a eu peur que si il convoquait que l'un des deux, l'autre en profite pour organiser un conseil de surveillance le même jour en faisant un grand communiqué ensuite pour se plaindre de l'absence du président du directoire/conseil de surveillance (selon qui serait l'absence) qui engendre de graves dysfonctionnements :cretin:

:ptdr:

c`est carrement ca :ptdr:

non plus serieusement je trouve ca bon signe que Diouf soit convoque
Olympien
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 16 Juin 2009, 14:11

Le bon signe, c'est si les deux sont convoqués en même temps. Mais, comme Thorgal, je demande à voir l'info.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar magic_chris » 16 Juin 2009, 14:16

TonyO a écrit:

Si RLD réussit à faire ça, il aura fait un truc bien.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 16 Juin 2009, 14:20

On vient quand même d'assister à l'un des débats les plus chiants de l'histoire d'OMlive. Malheureusement, c'est pas fini :?
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Olympien » 16 Juin 2009, 14:22

IceCold, donc un debat ou chacun presente ses arguments c`est un debat chiant ?
j`aimerais pas voir les tiens :wink:

(putain de clavier qwerty de merde)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar burzet » 16 Juin 2009, 14:27

Thorgal a écrit:
le touriste a écrit:
(...)

et je ne comprend pas ceux qui ne s'en inquiète pas et qui reste dans des petits trucs de bureaucrates (oui mais il a pas été à la réunion, bou le vilain). Mois les réunions je m'en cague. C'est pas bien de pas y aller certes, mais le seul truc qui me branche à l'OM c'est le foot, pas les petites histoires à la con d'entreprise. Je supporte l'OM pas le FC Danone.

Tout à fait. C'est ce que je me tue à répéter. Dans l'obstination à faire tomber Diouf, certains ressortent l'argument de la gestion d'entreprise, du sacro-saint respect hiérarchique du capitalisme ...dans un club de foot.. et à l'OM :shock: Vive l'Olympique Aulas c'est ça ?

L'OM c'est davantage qu'une entreprise ; et Diouf c'est davantage qu'un vulgaire employé, malgré ses défauts

Nous sommes sur la même longueur d'onde !!!! :prosterne: :prosterne: :prosterne: =D> =D> =D>
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 16 Juin 2009, 14:29

Olympien, non, mais un débat où chacun répète éternellement ses propres arguments et qui avance aussi vite qu'une Deuche, c'est vraiment soulant. Quoi que depuis 3/4 pages, les gens commencent à se lire un peu, mais voilà quoi, il en aura fallu du temps.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Olympien » 16 Juin 2009, 14:30

IceCold a écrit:Olympien, non, mais un débat où chacun répète éternellement ses propres arguments et qui avance aussi vite qu'une Deuche, c'est vraiment soulant. Quoi que depuis 3/4 pages, les gens commencent à se lire un peu, mais voilà quoi, il en aura fallu du temps.

ben quoi c`est pas de notre faute si Gob il a -12 a chaque oeil et que pour diagnostiquer une otite il te fout un doigt dans le Q :twisted:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar HussardOM » 16 Juin 2009, 14:31

IceCold a écrit:Olympien, non, mais un débat où chacun répète éternellement ses propres arguments et qui avance aussi vite qu'une Deuche, c'est vraiment soulant. Quoi que depuis 3/4 pages, les gens commencent à se lire un peu, mais voilà quoi, il en aura fallu du temps.

Dommage qu'il y ait pas jujude :mrgreen:
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar burzet » 16 Juin 2009, 14:35

uToPi a écrit:
gob a écrit:HussardOM, sauf si le DS a par exemple des intérêts non sportifs dans certains recrutements ...

J'ai du mal avec ces phantasmes. Tant que ce n'est pas sorti, je n'y crois pas.
Il y a tout de même assez de personnes autour de l'om prêtes à tout pour faire sauter Diouf/anigo, pour que ça sorte dans la presse ou devant la justice.

c'est le SI qui me gêne.....
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar jujude » 16 Juin 2009, 14:43

Villeneuve ne sera pas le futur président de l'OM . Du moins ce n'est pas ce qu'il laisse paraître dans son entourage proche.Enfin sur les 6 prochains mois il ne sera président d'aucun club je pourrai même dire.
jujude
Banni
Banni

Messagepar burzet » 16 Juin 2009, 14:48

jujude a écrit:Villeneuve ne sera pas le futur président de l'OM . Du moins ce n'est pas ce qu'il laisse paraître dans son entourage proche.Enfin sur les 6 prochains mois il ne sera président d'aucun club je pourrai même dire.

[-o< [-o<
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar trebch » 16 Juin 2009, 14:53

Information
Les jours de Pape Diouf à la tête de l'OM semblent comptés, vu le conflit ouvert qui l'oppose à Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance et intime de Robert Louis-Dreyfus. Ce qui est moins clair, c'est la raison pour laquelle les deux hommes ont atteint un tel degré de concurrence. Le mode de fonctionnement du propriétaire et la personnalité du président sénégalais pouvaient difficilement déboucher sur autre chose que la crise actuelle.
La gestion de Robert Louis-Dreyfus

L'actionnaire majoritaire de l'OM fonde le management du club depuis toujours sur une tête bicéphale qui finit inévitablement par se déchirer. Cano-Gensollen, Marchand-Courbis, Dubiton-Tapie, Ceccaldi-Dubiton, Bouchet-Anigo, etc., autant de couples mis en place par ''RLD'' qu'il a défaits d'un revers de main quand les conflits ont pris trop d'ampleur. Le pouvoir sportif l'a souvent emporté sur le pouvoir financier. Il y a un an et demi, l'actionnaire majoritaire avait tranché en faveur de Pape Diouf dans le conflit qui l'opposait à Thierry de la Brosse, son pendant financier au directoire. Le départ de l'homme d'affaires a entraîné également celui du président du conseil de surveillance Medhi El Glaoui, pourtant ami de longue date du milliardaire.
L'ego de Diouf

On dit souvent que «l'OM rend fou». Pape Diouf en a peut-être fait l'expérience ces derniers mois. Fort des bons résultats sportifs du club, malgré l'absence de trophée, et du soutien des supporters à qui il a donné de nombreux gages, comme le boycott de l'équipe première au Parc des Princes en 2006, il se voit en seul patron de l'OM. Or, c'est impossible compte tenu des institutions du club, comme le fameux conseil de surveillance, instance de décision et de contrôle. Son incapacité aujourd'hui à lui rendre des comptes sur le recrutement et les finances, en plus de ses sorties médiatiques, ont agacé au plus haut point RLD. - H. F. (à Marseille)
LES SCENARIOS POSSIBLES

Le départ de Pape Diouf mercredi n'est pas une hypothèse certaine. D'abord car RLD est très affaibli par la maladie. Rien ne dit qu'il aura pu trancher d'ici là. Ensuite parce qu'avec lui, le dernier qui a parlé a souvent raison, notamment s'il se situe sur le plan sportif : RLD peut décider, après une dernière conversation avec Diouf, de ''virer'' Labrune. Enfin parce qu'il faut fournir aux Marseillais un remplaçant qui puisse faire rapidement l'unanimité. Aux dernières nouvelles, l'entourage du RLD s'y emploie avec énergie. S'il l'avait déjà trouvé, Pape Diouf, avec toutes ses déclarations précédentes, aurait déjà été évincé. Tout peut rester aussi en l'état, avec des aménagements comme la création d'une instance dirigeante supplémentaire.

source : lequipe.fr
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Canard_wc » 16 Juin 2009, 14:54

J'pense que le fait que diouf soit débarqué ne dérange personne, sauf les groupes de supporters qui sont rémunérés pour fermer leur gueule, d'où leur communiqué. Le problème réel c'est plutôt l'incompétence de RLD de s'entourer des bonnes personnes qui fait peur à tout le monde, si demain diouf devait être remplacé par lacombe j'pense pas que ca poserait de gros soucis.

Faut arrêter d'avoir la mémoire courte, chaque mercato c'est du n'importe quoi, des postes sans remplaçant où on prit pour qu'il n'y ait pas de blessé ( cf : bonnart, niang, taiwo, ... ). Et encore cette saison il a fallut gueuler pour avoir "mears" ... Sans compter les magouilles arrache, moussilou, akalé, ...

Diouf ne me laissera jms un souvenir impérissable et qu'il finisse 2nd est le strict minimum au vu du budget de l'om par rapport aux autres club.

Deschamps avec les pleins pouvoirs n'est pas pour me déplaire
Image
Canard_wc
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin