Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

16 Juin 2009, 12:40

gob a écrit:HussardOM, sauf si le DS a par exemple des intérêts non sportifs dans certains recrutements ...

J'ai du mal avec ces phantasmes. Tant que ce n'est pas sorti, je n'y crois pas.
Il y a tout de même assez de personnes autour de l'om prêtes à tout pour faire sauter Diouf/anigo, pour que ça sorte dans la presse ou devant la justice.

16 Juin 2009, 12:41

Rivera a écrit:Si Diouf est débarqué il va se passer quoi au niveau des supporters ?

Si le nouveau président les augmentent(oui ils ont des emplois fictifs les zeroual and co), ils fermeront leurs gueules.
Ca me fait rire ce soutien massif pour le pape :roll:
Les soi-disants supps' ont peur pour leurs portefeuilles, point barre!

16 Juin 2009, 12:49

Thorgal a écrit:
le touriste a écrit:
(...)

et je ne comprend pas ceux qui ne s'en inquiète pas et qui reste dans des petits trucs de bureaucrates (oui mais il a pas été à la réunion, bou le vilain). Mois les réunions je m'en cague. C'est pas bien de pas y aller certes, mais le seul truc qui me branche à l'OM c'est le foot, pas les petites histoires à la con d'entreprise. Je supporte l'OM pas le FC Danone.

Tout à fait. C'est ce que je me tue à répéter. Dans l'obstination à faire tomber Diouf, certains ressortent l'argument de la gestion d'entreprise, du sacro-saint respect hiérarchique du capitalisme ...dans un club de foot.. et à l'OM :shock: Vive l'Olympique Aulas c'est ça ?

L'OM c'est davantage qu'une entreprise ; et Diouf c'est davantage qu'un vulgaire employé, malgré ses défauts

Nous ne souhaitons pas que l'OM devienne une entreprise comme une autre. On veut tous que le sportif l'emporte mais comment peux tu aujourd'hui dire que Diouf fait correctement son boulot en refusant d'aller rendre des comptes à un actionnaire qui a investi plusieurs centaines de millions d'euros. Ce n'est pas la mer à boire de donner à un instant T la situation du club tant sur le plan sportif que financier.Diouf n'a pas mis un seul euro dans ce club et il se permet des choses qui sont au delà de ses fonctions de Président. Toutes les attaques menées par Diouf et Labrune dans la presse sont condamnables. Ils ont sali l'image du club en faisant passer leur petite personne avant les intérêts du club. ils doivent dégager tous les deux afin que l'on retrouve une crédibilité en France. Encore une fois, j'ai l'impression qu'une bonne partie des supps adverses se foutent de notre gueule en voyant que la guerre des chefs a une nouvelle fois lieu. Mais bon sang, pourquoi Diouf refuse d'aller rendre des comptes à son actionnaire ??? Il prend en otage le club et ses salariés.

Aujourd'hui, à cause de cette foutue affaire, tout est bloqué. Qu'il ait mal pris les propos de Dreyfus en janvier dernier, ça se comprend mais la situation sportive du club n'était pas bonne. Il a fallu que l'actionnaire pousse un bon coup de gueule pour que tout ce petit monde se remettent à bosser. Personnellement, cela me choque ! Diouf, c'est son boulot et on a eu une preuve que nous avons plus affaire à un homme qui est copain - copain avec les joueurs qu'autre chose. On ne peut pas avoir ce genre de Président à l'OM. Il faut quelqu'un qui a de la poigne ! Cela aurait certainement eu un impact sur nos résultats finaux. On pourra le remercier d'avoir remis l'OM sur des bases solides sur le plan financier, mais nous avons besoin de quelqu'un de plus ambitieux afin que l'on franchisse ce cap.

Bref, Diouf et Labrune doivent désormais sautés. Si l'un des deux reste, il se sentira poussé des ailes.
Modifié en dernier par marseillais74 le 16 Juin 2009, 12:54, modifié 2 fois.

16 Juin 2009, 12:50

c'est beau d'avoir l'impression de savoir tout sur tout.

16 Juin 2009, 12:51

gob a écrit:Mais connaissant un peu le fonctionnement du club, le laisser seul aux commandes sans surveillance nous conduira droit à la catastrophe, sportive et judiciaire.
Et je ne tient pas à revivre ça une nouvelle fois.

Nous ne savons pas de quoi sera fait l'avenir mais la présence d'un conseil de surveillance est la meilleure chose pour l'OM tant que RLD en sera l'actionnaire majoritaire. Il y a trop de rats qui trainent autour du club pour que l'on revive des moments au tribunal correctionnel. On s'est bien foutu de notre gueule. Gageons que l'on ne recommence pas !

16 Juin 2009, 12:59

HussardOM a écrit:
gob a écrit:HussardOM, sauf si le DS a par exemple des intérêts non sportifs dans certains recrutements ...

T'as connu le grand OM toi aussi (on a peu près le même age je crois) ?
Il faisait quoi Bernès ?

Exact et c'est bien cela qui me gène aujourd'hui. Le revoir à la Commanderie est la pire des choses qui pouvait arriver au club. Il parait que l'on ne change pas un homme...

16 Juin 2009, 12:59

je lis jamais l'equipe ou autres "journaux", mais les articles qui sont postés ici m'ont l'air plutôt impartiaux, alors je n'y voit pas d'influence du vilain et mechant laburne. Pour pape diouf, son job c'est entre autre d'aller au reunions du conseil de surveillance, s'il peut pas il previent à l'avance. S'il ne fait qu'un partie du job que lui demande son patron, et même s'il le fait bien(là-dessus chacun a le droit d'avoir son avis), il reste quand même coupable de n'avoir pas fait tout ce qui lui est demandé, et il est donc sanctionnable.

16 Juin 2009, 13:17

l'article de bakchich sur diouf :

OM, les bulles du Pape
http://www.bakchich.info/OM-les-bulles- ... 08037.html

« La question n’est même plus de savoir s’il s’en va, mais qui va le remplacer », précise un fin connaisseur des arcanes de la Commanderie, le siège du club marseillais.

Demeure une inconnue : José Anigo, l’influent directeur sportif du club. Autrefois amateur de déclarations fracassantes et d’une « marseillisation du club », l’ami José s’est montré fort discret cette année.
Même son interview à La Provence (15/06), dans laquelle il se promet solidaire du sort de Pape Diouf, se veut particulièrement pondérée. Aucun écart de langage vis-à-vis de Louis-Dreyfus ou de Vincent Labrune. « Il a le cul entre deux chaises, confie une Gorge profonde de la Commanderie à Bakchich. Il sait que son poste n’est absolument pas menacé. Entre son interview et sa publication, il a eu un coup de fil de Suisse. RLD était content de son boulot. Et le ton n’était absolument pas véhément. Sans Diouf, son importance ne fera que croître ».

16 Juin 2009, 13:17

Enfin d'un autre côté personne ici ne sait pourquoi il y a des tensions entre Labrune et Diouf, facile de prendre partie pour l'un ou pour l'autre sans connaitre les raisons. Si pas mal de monde savonne la planche pour que Diouf tombe, je comprends qu'il n'aille pas au conseil de surveillance, c'est pas de l'égo mais de la logique. A moins d'être le caniche de Dreyfus et là ok mais connaissant le bonhomme c'est pas du tout le cas !

Si vous voulez un mec à poigne il y a Kita à Nantes qui fait de l'excellent travail (comparé à cette buse de Diouf il s'entend)

16 Juin 2009, 13:22

Je vous vois débattre de qui a raison ou pas d'avoir fais si ou ca,
mais n'importe quoi,le plus important c'est le club,l'intersaison ,les transferts,la préparation,

laburne est pitoyable qu'il est raison ou tord ,le club devait rester stable pour pouvoir repartir dans le bon sens,
et que diouf est raté un conseil ou pas ,mais k'es qu'on s'en branlait,c'etait pas le moment d'étaler ca dans la presse,
RLD pourri le club parce qu'il est incapable de prendre un décision s'en attendre 2 semaines que tout soit étalé dans la presse ,
Diouf est un con pour ses déclarations à la presse ,s'il aimait le club il fermerai sa gueule devant les médias
et le labrune c'est le plus gros connard des trois,il parle trop ,il fou la merde en public etc ,
résultat encore une saison qui s'annonce pourri. :evil: :evil: :evil:

16 Juin 2009, 13:28

Après avoir été entraineur de la cfa, puis de l'équipe 1, puis directeur sportif, le nigo' progressera t'il encore?

16 Juin 2009, 13:32

Que diouf ait sécher le conseil de surveillance est condamnable (en considérant qu'accueillir les 16 ans est une excuse de merde), mais pourquoi le-dit conseil s'est senti obligé d'étaler toute cette histoire dans la presse ? est-ce trop compliqué de seulement le signaler a RLD, qui prendrai alors les décisions qui s'imposent (Recadrage de Diouf par exemple).
Mais non on préfère créer un beau bordel, DIouf se sentant attaquer par un illustre inconnu sans aucune légitimité, et avec son égo rajoute une couche de merde en plus.
Je pense (ou j'espère plutôt) qu'on aura juste un recadrage de RLD, et qu'on dira une fois de plus: Tout ça pour ca...

Désespérant.

16 Juin 2009, 13:36

Information
Aucune annonce aujourd’huiLa rédaction - RMC.fr, le 16/06/2009
Robert Louis-Dreyfus souhaite absolument discuter avec Pape Diouf avant de se prononcer sur l’avenir de l’actuel Président de l’OM.
RLD et Diouf devraient se voir demain en Suisse. A la suite de cette rencontre, RLD annoncera si oui ou non Diouf reste à la tête de l’OM.

16 Juin 2009, 13:42

HussardOM a écrit:

T'as connu le grand OM toi aussi (on a peu près le même age je crois) ?
Il faisait quoi Bernès ?

ca nous a amené ou ?

16 Juin 2009, 13:45

Dragan a écrit:
Information
Robert Louis-Dreyfus souhaite absolument discuter avec Pape Diouf avant de se prononcer sur l’avenir de l’actuel Président de l’OM.
RLD et Diouf devraient se voir demain en Suisse. A la suite de cette rencontre, RLD annoncera si oui ou non Diouf reste à la tête de l’OM.

Encore une réunion qui n'a pas lieu à Marseille. :roll:

16 Juin 2009, 13:48

fourcroy a écrit:
Dragan a écrit:
Information

Encore une réunion qui n'a pas lieu à Marseille. :roll:

ironie j'imagine :wink:
parce que RLD ne me semble pas capable de faire 1000 bornes pour une réunion ...

16 Juin 2009, 13:52

Ca sent pas forcément très bon pour Diouf, son maintien aurait pu lui être annoncé par tel, son licenciement pas vraiment...

16 Juin 2009, 13:55

gob a écrit:ironie j'imagine :wink:
parce que RLD ne me semble pas capable de faire 1000 bornes pour une réunion ...

Oui, bien sûr (allusion à un débat antérieur). Puis bon, le khalife convoque le vizir. Le vizir monte sur son chameau. Normal.

16 Juin 2009, 13:55

magic_chris a écrit:Ca sent pas forcément très bon pour Diouf, son maintien aurait pu lui être annoncé par tel, son licenciement pas vraiment...

Apparament ce sera une rencontre RLD-Diouf-Labrune, ça ressemble plutot à une mise au point sur la définition des tache et un recadrage comportemental en règle.

16 Juin 2009, 13:56

TonyO a écrit:
magic_chris a écrit:Ca sent pas forcément très bon pour Diouf, son maintien aurait pu lui être annoncé par tel, son licenciement pas vraiment...

Apparament ce sera une rencontre RLD-Diouf-Labrune, ça ressemble plutot à une mise au point sur la définition des tache et un recadrage comportemental en règle.

pourvu que diouf accepte les conditions ...
Répondre