Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

16 Juin 2009, 12:07

Thorgal, Rien de spécial. Ils ont résumé l'affaire et ajouté que selon Eurosport, Villeneuve serait pressenti pour remplacer Diouf

16 Juin 2009, 12:08

Ouais ils ont rien dit de neuf, ça m'a juste permis de voir pour la première fois la gueule de Labrune.

16 Juin 2009, 12:09

le problème est pas de conserver diouf ou pas mais dans quelles conditions, si diouf se limite à faire son boulot de président, ok, mais si il se mèle du sportif, je ne parle pas de la faisabilité financière mais des choix, alors là NON, comment se fait t il que c'est diouf qui doit gérer le cas gerets, anigo sert à quoi dans ce cas?
le problème de diouf c'est qu'il se croit au dessus des règles instituées par rld et donc le conseil de surveillance, et cela est une faute professionnelle, diouf doit gérer l'aspect financier, et son directeur sportif doit lui remmonter les souhaits de l'entraineur, et là tout baigne, il doit s'assurer de toutes les transactions en adéquation avec le budget défini avec rld, s'assurer qu'il n'y ai pas des contrats de complaisance pour alimenter les mafieux, sinon tôt ou tard c'est rld qui en payera les pots cassés, en un mot il faut qu'il y ai une confiance réciproque avec rld
en ce moment diouf fait tout pour s'attirer tous les sympatisants autour de lui, parle à la presse, alors que c'est encore lui qui a mis le feu aux poudres et pas labrune, dans cette activité là il est très fort et malin, mais qui paye ses excès d'égo, c'est l'om et c'est vous les supporters qui en payaient le prix fort
avec ses déclarations qui n'avait pas lui de se dérouler sur la place publique le mercato est pipé, voilà ce que je peux reprocher à ce personnage que tout le monde admire, donc si il se soumet au contrôle normal instauré par rld , OK, sinon tôt ou tard il sera dégagé, rld le sait très bien, si il reste au vu de ses soutiens, rld peut très bien le laisser se démmerder avec un effectif limité, il se plantera et ensuite tout le monde demandera sa démission, même vous les supporters

16 Juin 2009, 12:10

On a dit beaucoup de choses sur Acariès , mais force est de constater qu'il est quand même tres reglo.

Lorsque il est arrivé , il devait quand même surveiller Diouf , et n'était pas tres pote avec lui.

Puis , constatant que finalement le club , à Marseille , était quand même bien géré , il a changé son fusil d'épaule , en soutenant clairement Diouf.

Il y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

16 Juin 2009, 12:13

superolive a écrit:On a dit beaucoup de choses sur Acariès , mais force est de constater qu'il est quand même tres reglo.

Lorsque il est arrivé , il devait quand même surveiller Diouf , et n'était pas tres pote avec lui.

Puis , constatant que finalement le club , à Marseille , était quand même bien géré , il a changé son fusil d'épaule , en soutenant clairement Diouf.

Il y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

accariès pour surveiller l'om, et bien bdx et lyon ont encore de beaux jours devant eux

16 Juin 2009, 12:13

comment se fait t il que c'est diouf qui doit gérer le cas gerets, anigo sert à quoi dans ce cas?

Parce que tu crois que c'est Lacombe qui a nommé Puel à Lyon? Evidemment que c'est au Président de gérer le cas de l'entraineur et de définir l'organisation.

16 Juin 2009, 12:17

lethailandais2005 a écrit:
comment se fait t il que c'est diouf qui doit gérer le cas gerets, anigo sert à quoi dans ce cas?

Parce que tu crois que c'est Lacombe qui a nommé Puel à Lyon? Evidemment que c'est au Président de gérer le cas de l'entraineur et de définir l'organisation.

à la seule différence c'est que aulas, c'est le président mais il a aussi le pognon, et ne croyez pas que lacombe n'y est pour rien, cela dit aulas en matière d'égo c'est le même que diouf, sauf que lui il a des résultats

TMIGER, Diouf est patron du sportif c son role.

Thorgal, J'avais pas fait gaffe au titre de ton article:

"Le bon, Laburne et le truand"

:lol: :lol: Excellent =D>

J'en deduis donc que Diouf est "le bon"?? 8)

16 Juin 2009, 12:18

tigrou a écrit:TMIGER, Diouf est patron du sportif c son role.

quel est le rôle d'anigo alors?

16 Juin 2009, 12:19

directuer sportif, i.e. il s'occupe de la gestion du groupe sportif et de la cellule de recrutement.

16 Juin 2009, 12:23

la sorti d'acaries est importante... c'est l'homme de confiance de rld a marseille...
il faut aussi lire que acaries dit virer maintenant...en cas de probleme acaries anigo et diouf partirons

16 Juin 2009, 12:23

Olympien a écrit:
ahhh ben tu vois, on est passé de "Douf ne fait pas son job" à "ces 2 années ca marchait pas mal"

on va y arriver les gars :mrgreen:

euh, je dis la même chose depuis deux jours. Faut juste bien lire.
diouf peut rester s'il se soumet au règlement interne.

Mais connaissant un peu le fonctionnement du club, le laisser seul aux commandes sans surveillance nous conduira droit à la catastrophe, sportive et judiciaire.
Et je ne tient pas à revivre ça une nouvelle fois.

16 Juin 2009, 12:24

Rivera a écrit:Si Diouf est débarqué il va se passer quoi au niveau des supporters ?

tant que le nouveau leur laisse leur bizness, les groupuscules ne bougeront pas.

16 Juin 2009, 12:26

tigrou a écrit:directuer sportif, i.e. il s'occupe de la gestion du groupe sportif et de la cellule de recrutement.

Pourtant on entend que diouf, pour le recrutement, pour la moindre petite histoire avec les joueurs et j'en passe, voilà son problème et du coup le notre, c'est pour cela que un manager à l'anglaise c'est un salaire en moins et moins d'espace pour des décisions sportives
qui entend t on à bdx: laurent blanc et c'est tout, triaud fait son job discrètement et tout va bien

16 Juin 2009, 12:32

Moi je trouve que pour un club il faut un président, un DS et un entraineur. Le coup du manager à l'anglaise j'y crois moyen parce que si l'entraineur se plante dans ses recrues on fait quoi ?

L'entraineur doit demander le profil recherché, le DS et la cellule de recrutement doivent y répondre et basta. Le président lui est garant de l'ensemble, donc il est normal qu'il soit en première ligne.

Je pense que nous savons pas tout...Mais je reconfirme ce que jai dis il ya 1 an, RLD n'a pas du tout apprecier que diouf et anigo profite de sa maladie au moment ou il a ete au plus mal pour ajouter avenant sur avenant a leurs contrats de travail pour partir avec un jolie pactole!!!!
Mais c vrai aussi que c vraiment une catastrophe ce qui arrive , car pour notre mercato ca va etre tres dur mais moi ce qui minquiete le plus c si jamais DIOUF ete debarque, anigo pourrait suivre et connaissant DD comme il a fait a la juve, il pourrait partir avant sa prise de fonction... #-o
Est la on fait quoi!!!!!
on devient quoi!!!
Car si ce scenario catstrophe se produit cela veut dire que certains joueurs cadres ne se poseront plus de questions et partirons... :cry:

rien a voir diouf et anigo travaillent conjointment sur le sportif ce sont leurs attributions. Ils le repetent sans cesse, ils prennent des decisions collegiales, avec l'entraineur. Anigo monte moins au creneau ds les media, car on lui a demandé d'arreter de parler ds les media, mais au club il garde toute son importance (il n'y a qu'a ecouter les joueurs pour cela).

16 Juin 2009, 12:33

HussardOM, sauf si le DS a par exemple des intérêts non sportifs dans certains recrutements ...

16 Juin 2009, 12:36

gob a écrit:HussardOM, sauf si le DS a par exemple des intérêts non sportifs dans certains recrutements ...

T'as connu le grand OM toi aussi (on a peu près le même age je crois) ?
Il faisait quoi Bernès ?
Répondre