[Sondage] Diouf quitte l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

Messagepar boodream » 16 Juin 2009, 10:07

Dragan, autant je trouve que gob est parfois de mauvaise foi, autant faut reconnaitre que sur l'administratif, la gestion, le marketing est tout ca Diouf n'y est absolument pour RIEN.
Diouf est le patron du directoire sportif. Il y'a un patron de l'administratif. Il y'a un mur de Berlin entre les deux ce qui en soit est une bonne idée. Donc les infrastructures du club, le marketing, les droits tv, le controle du bbudget, c'est pas Diouf.
Diouf est un espece de super directeur sportif, secondé par Anigo.

A ce titre, ce qu'on peut dire c'est qu'il a crée de la valeur marchande et sportive en prenant des joueurs pour presque rien qui aujourd'hui permettent au club d'avvoir de gros moyens en autonomie grace aux qualifs ldc et aux grosses plus values....

Le systeme en soi est pas mauvais mais le président étant cantonné au sportif, il a pas du tout vocation a être un obscur gestionnaire puisqu'il ne s'occupe pas de la gestion. Donc le remplacant de Diouf doit connaitre le milieu du foot sinon c'est un contresens.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Thorgal » 16 Juin 2009, 10:09

Antis et opposants à Diouf, je vous laisse méditer cette phrase de Bossuet.

Information
"Dieu rit des gens qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes".

Je ne suis pas Dieu, mais je rigolerai bien quand on discutera de l'après-Diouf, dans 6 mois, et qu'on verra le travail de son successeur... *

*Le ventre-mou du classement, les mercatos foireux, la communication déplorable, l'absence de représentativité et d'influence du club à la Ligue (on perd notre siège au CA...) : Faudra pas venir vous plaindre 8)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar HussardOM » 16 Juin 2009, 10:09

Donc Diouf a viré Gerets qui maintenant qu'il est parti l'encense. :-k

Soit Gerets est très con, soit la véritable raison est ailleurs =D>
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 16 Juin 2009, 10:09

Depuis l'arrivée de RLD (i.e la chute de Tapie et les désastres qui ont suivi) Diouf est celui qui a obtenu les résultats les plus probants (cad depuis 16ans) sans avoir droit à de quelconques largesses financière de la part du propriétaire du club. Et ça c'est incontestable
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 16 Juin 2009, 10:11

Diouf n'a pas viré Gerets, dans cette histoire c'est du 50/50 Gerets avait aussi besoin de fric et s'est vexé.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar ben becker » 16 Juin 2009, 10:11

c'est quand même marrant que RLD reproche à diouf le départ de gerets alors qu'il a lui même une grande part de responsabilité avec sa sortie médiatique guignolesque :lol:

par contre que diouf n'ait pas tout mis en oeuvre pour prolonger gerets est fort probable, il s'est sans doute souvenu de ses erreurs passées avec le maintient d'emon après une troisième place. il doit considérer que la deche est meilleur que gerets et que celui ci est allé au maximum de ses possibilités.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 16 Juin 2009, 10:12

Moundir33 a écrit:Depuis l'arrivée de RLD (i.e la chute de Tapie et les désastres qui ont suivi) Diouf est celui qui a obtenu les résultats les plus probants (cad depuis 16ans) sans avoir droit à de quelconques largesses financière de la part du propriétaire du club. Et ça c'est incontestable

voilà
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 16 Juin 2009, 10:12

Avis extérieur:

Le bilan de Diouf n'est pas mauvais, sans etre transcendant. Il a fait des bons trucs, des bonnes merdes aussi; mais c'est le cas de tous les présidents. Il a atteint les objectifs que le club lui a fixé, sans jamais réussir à faire mieux.On peut se demander si il est capable de faire passer un gap à l'OM, pas d'avis tranché sur ce point.

Après la vraie question est pour moi celle de son éventuel successeur . Virer Diouf Ok, mais pour mettre qui ? L'OM c'est pas Sochaux, même un gars avec un CV long comme le bras peut se viander. Finalement , au simple jeu Avantages/Inconvénients du maintien de Diouf, son maintien s'impose naturellement.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jerrib » 16 Juin 2009, 10:14

Ca commence a etre long la decision, ca serai bien que ca tombe vite
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 16 Juin 2009, 10:14

boodream a écrit:Dragan, autant je trouve que gob est parfois de mauvaise foi, autant faut reconnaitre que sur l'administratif, la gestion, le marketing est tout ca Diouf n'y est absolument pour RIEN.
Diouf est le patron du directoire sportif. Il y'a un patron de l'administratif. Il y'a un mur de Berlin entre les deux ce qui en soit est une bonne idée. Donc les infrastructures du club, le marketing, les droits tv, le controle du bbudget, c'est pas Diouf.
Diouf est un espece de super directeur sportif, secondé par Anigo.

A ce titre, ce qu'on peut dire c'est qu'il a crée de la valeur marchande et sportive en prenant des joueurs pour presque rien qui aujourd'hui permettent au club d'avvoir de gros moyens en autonomie grace aux qualifs ldc et aux grosses plus values....

Le systeme en soi est pas mauvais mais le président étant cantonné au sportif, il a pas du tout vocation a être un obscur gestionnaire puisqu'il ne s'occupe pas de la gestion. Donc le remplacant de Diouf doit connaitre le milieu du foot sinon c'est un contresens.

ah bein c'est sûr que c'est tellement facile de passer sous silence les 8 M€ de + qu'on va gagner désormais chaque année pendant 4 ans grâce à l'indice de notoriété qu'il a su faire voter à la ligue aux autres présidents en octobre ou novembre dernier... présidents qui s'étaient toujours montré réfractaires à avantager le PLM... enfin surtout le M dans ce cas là..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jerrib » 16 Juin 2009, 10:15

Information
Hier soir, sur les ondes de RMC, Louis Acariès a livré sa vision des remous traversés par l'OM. Pour l'ancien censeur de l'OM, "virer immédiatement Pape Diouf serait dramatique même si on peut s’attendre à tout car RLD n’a peur de rien. Il faut de la concertation, du bon sens et de la compétence pour que les choses se rétablissent et que le club prépare dans de bonnes conditions la saison prochaine. Chacun doit faire son travail sans se tirer dans les pattes. Vincent Labrune n’est pas là pour prendre la place de Pape Diouf mais pour protéger Robert Louis-Dreyfus." Et de conclure : "Le bon sens va l'emporter car il y a de la qualité de chaque côté."

[-o<
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mistral gagnant » 16 Juin 2009, 10:15

On parle De Boutin pour le remplacer l ancien président de Monaco
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar leglaude371 » 16 Juin 2009, 10:15

Moundir33 a écrit:Depuis l'arrivée de RLD (i.e la chute de Tapie et les désastres qui ont suivi) Diouf est celui qui a obtenu les résultats les plus probants (cad depuis 16ans) sans avoir droit à de quelconques largesses financière de la part du propriétaire du club. Et ça c'est incontestable

exactement on est tous de même pas fous .personne ne me fera croire que l on juge pape diouf , pour des raisons sportif c est une guerre de pouvoire
LD et Labrune, DEHORS !
leglaude371
Newbie

Messagepar Olympien » 16 Juin 2009, 10:15

de plus le club est de toute évidence sur la voie ascendante

de qualifications arrachées les 2 années précédentes, on passe à une lutte pour le titre + qualification en LDC tranquille
de recrutements malins et pas chers, on commence à investir de plus en plus, sur des joueurs de plus en plus bons
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ricorico » 16 Juin 2009, 10:16

Thorgal, +1
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 16 Juin 2009, 10:16

Thorgal a écrit:Antis et opposants à Diouf, je vous laisse méditer cette phrase de Bossuet.

Information
"Dieu rit des gens qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes".

Je ne suis pas Dieu, mais je rigolerai bien quand on discutera de Diouf, dans 6 mois, et qu'on verra la merde dans laquelle il nous a mise... *

ca marche aussi non ? :mrgreen:

J'en reviens a ma question :
Pourquoi Diouf a cassé un système ( certes imparfait pour nous supporters) qui donnait des résultats : résultats sportifs en amélioration, actionnaire satisfait, liberté pour recruter etc ... ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 16 Juin 2009, 10:17

Dragan a écrit:
ah bein c'est sûr que c'est tellement facile de passer sous silence les 8 M€ de + qu'on va gagner désormais chaque année pendant 4 ans grâce à l'indice de notoriété qu'il a su faire voter à la ligue aux autres présidents en octobre ou novembre dernier... présidents qui s'étaient toujours montré réfractaires à avantager le PLM... enfin surtout le M dans ce cas là..

c'ets Bouchet qui a institué ça. :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Xavvv » 16 Juin 2009, 10:18

Les anti-Diouf me font pitié, ils ne méritent pas de supporter le club, ce sont tous des Laburne en puissance. Je suis sûr que la plupart d'entre eux n'ont même jamais mis les pieds à Marseille.
Vous voulez un club comme les autres d'une banalité affligeante, vous voulez un club comme chelsea ou arsenal, sans âme avec un public de cinéma. Moi je m'en fou d'avoir des titres si pour les avoir le club doit vendre son âme et son identité.

Ce que Diouf a fait a plus de valeur que n'importe quel titre: Il a donner une bonne image de ce club dans le monde entier tout en réafirmant son identité marseillaise... et çà c'est un exploit que même Tapie n'avait pas réussi à faire.

Je n'ai pas besoin de titre pour aimer mon club je veux juste qu'il reste lui-même. L'OM doit rester l'OM !
Aklil, Cano, Hutteau... Bienvenu chez Anigo !
Xavvv
En formation
En formation

Messagepar mistral gagnant » 16 Juin 2009, 10:19

& voila comme d hab RLD ne va donner pas signe de vie
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Loathing » 16 Juin 2009, 10:21

jerrib a écrit:
Information
Hier soir, sur les ondes de RMC, Louis Acariès a livré sa vision des remous traversés par l'OM. Pour l'ancien censeur de l'OM, "virer immédiatement Pape Diouf serait dramatique même si on peut s’attendre à tout car RLD n’a peur de rien. Il faut de la concertation, du bon sens et de la compétence pour que les choses se rétablissent et que le club prépare dans de bonnes conditions la saison prochaine. Chacun doit faire son travail sans se tirer dans les pattes. Vincent Labrune n’est pas là pour prendre la place de Pape Diouf mais pour protéger Robert Louis-Dreyfus." Et de conclure : "Le bon sens va l'emporter car il y a de la qualité de chaque côté."

[-o<

Oaui bon pas convaincu....c'est une theorie comme une autre. L'ITW d'Acaries etait nul a chier am mon avis. Il n'en sait rien du tout de cette affaire...
Loathing
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin