Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

16 Juin 2009, 08:38

Il y a aussi de la naïveté chez ceux qui soutiennent Diouf. Il a clairement manqué à ses responsabilités lorsque RLD et le COnseil de Surveillance lui ont attribué le mandat de Président du Directoire. Refuser d'aller aux conseils depuis plusieurs mois, c'est un véritable affront qu'il a lancé à l'actionnaire. Il est dans la même situation que tout employé en France qui cherche la guerre avec ses supérieurs. En bref, il dégage. Je ne reviendrais pas sur son bilan qui est mitigé, ses attitudes déplorables dans la presse vis à vis de nos adversaires. Il doit être sérieusement recadré. Mais l'acceptera-t-il ? Je ne le pense pas. Si un salarié refuse que quelque uns surveillent le bon fonctionnement du club, il faut qu'il démissionne. C'est pareil avec Diouf.

Pour ma part, RLD doit virer les deux protagonistes qui ont utilisé la presse à leur dépens pour salir l'image du club. Ils sont tous les deux impardonnables et j'espère bien que RLD ne fera pas de traitement de faveur à l'un d'entre eux.

16 Juin 2009, 08:40

marseillais74 a écrit:son bilan qui est mitigé

j'ai arreté ici tant c'est ridicule

y'en a j'ai l'impression qu'il sont nés en 2004

16 Juin 2009, 08:41

RLD, qui demande a diouf de faire en sorte que le club s"autogere parcqu'il en a plein de le Q de mettre du fric
une fois que diouf y arrive , RLD veut le virer :evil: , c'est fou, mais on comprend mieux les 15 ans de galere,
si ça va trop bien , il faut faire quelque chose :?

16 Juin 2009, 08:49

Olympien a écrit:
Thorgal a écrit:"labrune, fait son boulot, lui, il n'insulte pas en
public contrairement à Diouf."

cette thèse c'est une blague ou de la naïveté ?

labrune passe son temps à destabiliser et dénigrer Diouf aupres des médias. avec ses potes du conseil de surveillance. mais toujours en off, toujours en par derriere, anonymement, avec lacheté.

"amine dada", c'est charmant hein...
Diouf tape fort, trop sans doute, mais il le fait à visage découvert, lui il assume.

le métier d'un conseiller en communication c'est de faire passer SON message aux médias et au grand public, pas de dire la vérité. son job c'est manipuler pour défendre ses intérêts et ceux de son employeur.

alors le chevalier blanc, quelle betise...

+1000

Diouf réagit publiquement et avec virulence justement parce qu'il sait que c'est sa seule chance de survie face aux gens qui manipulent dans son dos et chuchotent aux oreilles de Deryfus

le fait que vous preniez parti pour Labrune signifie juste que celui-ci à réussi dans son entreprise

Exactement.

16 Juin 2009, 08:56

J'ai du mal a comprendre ceux qui veulent la peau de Diouf et d Anigo, on en reparlera quand il aura désigner des gens qui ne connaissse rien au Football et contexte marseillais
Comment peut on dénigrer Diouf avec le boulot qui l'a fait on lui reproche Samassa et Cie mais on a la mémoire courte ( Drogba (vendu par RLD), Ribery (refus de le vendre à Lyon), B.A (il était adulé l'année dernière pr l'avoir arracher à Lyon) etc.........

16 Juin 2009, 08:56

Information
Nouveau report du conseil de surveillance

C'est la réunion qui a mis le feu aux poudres. Prévu le 3 juin puis ajourné, le conseil de surveillance, reprogrammé le 10 juin, n'avait pas pu se dérouler en raison de l'absence de Pape Diouf et d'autres membres. Cette réunion avait, alors, été reportée au 18 juin, mais Pape Diouf doit subir une nouvelle intervention chirurgicale à un oeil ce jour-là. Il a été question un temps d'avancer le conseil à demain, mais le délai était trop court pour réunir tous les membres. Il devrait donc avoir lieu à une date ultérieure

si c'est a ce conseil que doit etre decidé le sort de diouf , c'est pas la joie vue que pour les transferts il vaudrait mieux que ce soit vite reglé

16 Juin 2009, 08:57

Olympien a écrit:

moi je me suis arrêté à marseillais74

16 Juin 2009, 09:01

riberino a écrit:
Information

C'est la réunion qui a mis le feu aux poudres. Prévu le 3 juin puis ajourné, le conseil de surveillance, reprogrammé le 10 juin, n'avait pas pu se dérouler en raison de l'absence de Pape Diouf et d'autres membres. Cette réunion avait, alors, été reportée au 18 juin, mais Pape Diouf doit subir une nouvelle intervention chirurgicale à un oeil ce jour-là. Il a été question un temps d'avancer le conseil à demain, mais le délai était trop court pour réunir tous les membres. Il devrait donc avoir lieu à une date ultérieure

si c'est a ce conseil que doit etre decidé le sort de diouf , c'est pas la joie vue que pour les transferts il vaudrait mieux que ce soit vite reglé

je sais plus où j'ai entendu que si le conseil était reporté c'est que Diouf resterait

16 Juin 2009, 09:03

meh75 a écrit:J'ai du mal a comprendre ceux qui veulent la peau de Diouf et d Anigo, on en reparlera quand il aura désigner des gens qui ne connaissse rien au Football et contexte marseillais
Comment peut on dénigrer Diouf avec le boulot qui l'a fait on lui reproche Samassa et Cie mais on a la mémoire courte ( Drogba (vendu par RLD), Ribery (refus de le vendre à Lyon), B.A (il était adulé l'année dernière pr l'avoir arracher à Lyon) etc.........

On ne veut pas la peau de Diouf.
On veut juste qu'il fasse son travail pour l'OM.

Pourquoi refuse t il ?
C'est lui qui a créé cette merde.

16 Juin 2009, 09:04

En tout cas faut pas non plus dire que le mercato est foiré à cause de cet épisode, aujourd'hui aussi bien à Lyon, qu'à Paris ou Bordeaux il y a aucune avancée. Et je crois bien que l'an dernier à la même époque on était en plein feuilleton Kim !

+1 Avec Olympien, j'en veux bien moi des bilans aussi mitigés quand t'as connu des Marchand ou autres crétins que RLD est capable de nommer, il y a de quoi avoir peur non ?
Après il y a forcément mieux que Diouf, mais l'OM c'est tout un contexte c'est pas juste un mercato

16 Juin 2009, 09:05

Olympien a écrit:

et y'en a qui ne savent que dénigrer au lieu de discuter ...
vous avez donc aussi peu d'arguments positifs a faire valoir ?

16 Juin 2009, 09:07

gob a écrit:
meh75 a écrit:J'ai du mal a comprendre ceux qui veulent la peau de Diouf et d Anigo, on en reparlera quand il aura désigner des gens qui ne connaissse rien au Football et contexte marseillais

Pourquoi refuse t il ?

Je suis plus du côté de Diouf que toi ( :mrgreen: ) mais tu as des arguments tout à fait valables, à mon avis il doit y avoir certaines choses qui ne doivent pas être vus, parce que s'embrouiller avec tous les présidents de conseils de surveillance (de LA BROSSE, EL GLAOUI et maintenant LABURNE), ça cache forcément quelque chose.

Par contre dire qu'il ne fait pas son travail, je ne suis pas d'accord

16 Juin 2009, 09:09

gob a écrit:

Pourquoi refuse t il ?

et ca continues dans la mauvaise foi

Diouf n'a pas fait son travail ?

en 5 ans il a :

- rendu le club autonome financiérement
- constitué un groupe de joueurs extrémement compétitifs, charismatiques, totalement identifiable à l'esprit "OM", avec de plus une grande valeur marchande
- qualifié le club 3 fois d'affilée pour la Ligue des Champions
- offert un grand entraineur au club
- amélioré l'image du club en France et dans le monde
- développé le budget du club
- équipes de jeunes désormais compétitives

alors certes il se sont trompés sur certains joueurs, certes certains recrutements sentent un peu la magouille, certes on a rien gagné (mais on en a jamais été aussi proche), mais dire qu'il ne fait pas son travail, là c'est vraiment le pompon

16 Juin 2009, 09:10

Diouf s'est jamais embrouillé avec glaoui, ce dernier est mort tout seul en pariant sur Kashkar, quand à la brosse il s'est pris pour un autre en rejoignant le club des 7 clubs français les + riches créé par aulas

16 Juin 2009, 09:12

gob a écrit:
Olympien a écrit:

Ben je sais pas, si je te dis que passer trois années consécutives à se qualifier en LDC puis un semblant de crédibilité retrouvé en terme d'image, un OM retrouvé et reconnu par les instances puis surtout une sensation de faussé entre l'équipe d'aujourd'hui et les joueurs qui la composent vis à vis de celle à son arrivée, sans compter bien sûr que le club est capable de miser 8 à12M€ sur les transferts alors qu'à l'arrivée de Diouf on devait mendier comme des clochards pour avoir des joueurs gratuits ou prétés.
Donc oui je pense qu'il a bien bossé pour l'OM et aujourd'hui je pense qu'on est plus près du titre que de l'Intertoto.
Donc tout casser ne m'enchante guère et j'assume personnellement mon soutien à Diouf sans pour autant cautionner ses magouilles évidentes.
Un bilan est global et pas uniquement la partie négative.

16 Juin 2009, 09:12

gob a écrit:
Olympien a écrit:

les arguments on les a sortis des milliers de fois, vous ne faites que faire des attaques personnelles ET sans argument ("il ne fait pas son travail", "il arrive a 11h", "il parle trop", "il fait des phrases trop compliqués", "il a un 4x4")

16 Juin 2009, 09:14

Marchand, Ceccaldi ou je ne sais plus qui, voila des arguments pour le maintient de Diouf :!:

Pas envie de revivre ces sales années alors qu'on ait sur le bon chemin :!:

16 Juin 2009, 09:15

on ne dit pas que Diouf est le président parfait, il a des défauts mais il fait quand même du très bon boulot

seulement, RLD à mis 10 ans à trouver un président qui réussit à peu près à l'OM, j'ai pas envie de tenter ma chance de voir si il réussira à en trouver 2 de suite

16 Juin 2009, 09:20

riberino a écrit:
Information

C'est Fournier qui va s'occuper des transferts en attendant. Apparament, c'est le seul qui fait l'unanimité dans la team dirigeante "sur le terrain".

16 Juin 2009, 09:21

gob, Tu veux des arguments positifs? alors regarde:

-Diouf c'est 4 finales en 6 ans (2 CDF ou dhorasoo met son but annuel et taiwo sa cagade annuelle et le tallec son but annuel aussi,une finale uefa même s'il était pas encore président ou colinus expulse barthez,et un championnat ou on joue le titre et on le perd à 3 points et si on le rejoue 100 fois,jamais les bordelais font 11 victoires conscutives,plus l'arbitrage pro bordal anti-OM)

-Diouf c'est un recrutement la première année de président avec rien comme tune,et on récupère oruma qui est notre meilleur joueur les premiers mois,niango notre meilleur joueur depuis 4 ans,et ribery un des 5 meilleurs joueurs de foot de la planète.On parle de son manque d'ambition comparé au budget mais grâce à qui ce budget?grace à 3 qualifications en 5 ans,grace à des joueurs achetés peu chers et bien vendus etc...Alors oui il y a un gros budget mais si on vend valbuena taiwo etc et que le budget augmente,c'est grace à qui?qui est parti chercher ces joueurs?le tandem dioufigo

-Diouf c'est un président aimé des joueurs,c'est un facteur qui pousse les joueurs à venir à l'OM (cf l'itw de fred dans l'équipe mag ou il compare diouf et aulas)

-Diouf c'est 2 entraineurs de haut niveau qui se succèdent à l'OM

-Diouf c'est un président qui quoiqu'on en dise a ramené des stars,même si elles ont décu:ben arfa,cissé c'était des bons joueurs avant d'arriver,hilton koné pareil,c'est pas des paris...Et s'ils sont venus c'est grace à la crédibilité qu'il a redonné à l'OM.Tu te rappelles il ya 5 ans?on aurait parlait de lucho gonzalez tout le monde aurait rigolé,la même si ca va ptet pas se faire,on est en droit d'y croire...On se positionne plus sur les joueurs libres mais sur des joueurs avec une vraie valeur,alors que RLD a pas mis une bille depuis 5 ans,c'est grace à qui ca?au père noel?ou au père diouf?

Alors oui,il y a son égo surdimensionné,mais c'est pas avec un caractère de moineau qu'on arrive à présider l'OM.Oui il y a certaiuns trucs louches,comme moussilou arrache samassa et j'en passe,mais quel impact financier ou sportif?Ok c'est des têtes de cons mais combien de de 10eme de pourcent du budget ont ils couté?alors c'est des mauvais joueurs c'est sur,mais entre nous je prefere samassa à 0,5 et salaire de merde et 2 buts 3 passes décisives (voire 3 buts avec le but au mans) que fred piquionne 4,5 millions,le salaire qui va avec et 1 but ou kader keita 18 milions

Ouil il y aurait du avoir des latéraux remplacants de bon niveau mais une équipe de haut niveau se construit pas en 2 ans,il en faut plusieurs des années,oui cissé aurait du être remplacé plutot mais c'est pas la faute de diouf si gerets l'a mis sur le banc et rld refusait un remplacant à 400000 euros.on parle du manque de remplacement en attaque,mais lyon à part benzema ya qui? fred"samassa" piquionne?

La c'est les arguments qui me viennent juste comme ca intuitivement,en creusant un peu je peux en donner bcp plus,donc franchement faut avoir d'autres prétextes qui me sont inconnus pour que diouf se barre sérieux,le mec à ses défauts mais qui n'en n'a pas...Toi tu te rappelles de la grande époque et je concois que l'heure actuelle te décoit,mais rappelle toi des années 99-2004 et moi j'ai vraiment pas envie de revivre ca,on est sur le bon chemin
Modifié en dernier par ricorico le 16 Juin 2009, 09:23, modifié 1 fois.
Répondre