[Sondage] Diouf quitte l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

Messagepar jujude » 16 Juin 2009, 00:35

En tout cas départ de diouf ou pas, on a beau dire ce qu'on veut, mais Anigo est irréprochable.
Et respect pour sa parole tenue.
jujude
Banni
Banni

Messagepar Neb » 16 Juin 2009, 00:41

jujude a écrit:En tout cas départ de diouf ou pas, on a beau dire ce qu'on veut, mais Anigo est irréprochable.
Et respect pour sa parole tenue.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Un post de jujude qui ne parle pas des dirigeants négativement

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 16 Juin 2009, 01:10

Nebuluss, +1
ca sent l'éloge funèbre :?
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Neb » 16 Juin 2009, 04:14

Information
RLD devrait faire savoir ce mercredi, s'il maintient ou non le président.

[info]La crise au sommet, dans laquelle se débat l'OM, va vraisemblablement se dénouer dans la journée de demain. Le propriétaire du club, RLD, devrait annoncer sa décision concernant le maintien ou non de Pape Diouf en tant que président, et donc rendre son arbitrage dans le différend qui oppose le dirigeant marseillais à Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance du club.
La décision de RLD sera ensuite transmise au conseil de surveillance, lequel se réunira lorsqu'il aura pris connaissance de la disponibilité de Pape Diouf - jeudi, il se fait opérer à un œil - ce dont il n'était pas avisé, hier soir. La tendance est toujours la même: un départ de l'actuel président, dont les soutiens se sont organisés ces derniers jours. Samedi José Anigo, le directeur sportif, à rencontré les groupes de supporters, lesquels ont publié, tard dimanche soir, un communiqué de soutien à Pape Diouf, au ton belliqueux ("Que ceux qui s'attaquent à Pape Diouf sachent qu'ils nous trouveront en travers de leur route et qu'ils ne seront jamais les bienvenus à Marseille")

Bouchet et la "vaisselle cassée"

De son coté Anigo a fait savoir, hier, dans la Provence, qu'il liait son sort à celui du président de l'OM: "Si Pape doit partir pour X raisons, une chose est sure: je me mettrai dans ses valises".
L'éventualité d'un départ de Diouf a fit naître les premières rumeurs sur son potentiel successeur. Le nom de Charles Villeneuve, familier de Vincent Labrune, a été évoqué. L'ancien président du PSG (de mai 2008 à février 2009) a totalement démenti auprès de la Provence: "je suis très surpris que beaucoup puissent penser à ma venue à l'OM. L'amalgame peut être vite fait. Je suis souvent venu au Vélodrome mais, si je me rends régulièrement à Marseille c'est parce que je suis installé dans le Var. Je peux vous certifier que personne de l'OM ne m'a parlé ou appelé. Je ne pense même pas à une telle opportunité."
Hier, la radio RMC évoquait la piste Jérôme de Bontin, en indiquant qu'il serait intéressé par le poste. dans la catégorie des ex-présidents de club, cette fois, Christophe Bouchet s'est exprimé, hier après midi sur RMC pour faire part de son "incompréhension". Il a relevé que "depuis quinze jours, Pape, qui a fait du bon travail avec José Anigo, fait des déclarations tonitruantes qui ne lui ressemblent pas (...) je me mets à la place de RLD, qui doit trouver inacceptable tout ce qui se passe par voie de presse. Quelque chose m'échappe (...) La décision n'appartient qu'a RLD. Il n'y a que Pape d'un coté, Robert de l'autre et de la vaisselle cassé au milieu. A eux de voir ce qu'ils en font. On le saura bientôt.

Dominique Rousseau, l'équipe

Information
Labrune l'home qui préferère l'ombre.
Critiqué par pae Diouf, l'homme de confiance de RLD se défend de viser le poste de président de l'OM. Mais qui est il vraiment et quels sont ces raiseaux ?

Le press-book de Vincent Labrune s'est considérablement garni ces derniers jours. L'intéressé proche de RLD et objet d'un déluge de qualificatif peu aimabmes, troussés notamment par Pape Diouf, le président de l'OM, s'en serait bien passé.
Voici Labrune trente-setp ans, sur le devant de la scène, ce qu'il déteste. A toute demande d'interview, il répond ceci: "en tant que président du conseil de surveillance de l'OM, je n'ai pas vocation à communiquer"
Accusé ces derniers jours de comploter afin de remplacer Pape Diouf, il fait toutefois une exception à ce principe et s'exprime publiquement en une phrase: "Que cela soit clair il n'est pas question pour moi d'occuper le poste de président de l'OM" Il n'a pas l'intention de changer de métier.
Le sien, c'est la communication. Une carrière entamée à france 2, où il occupe le poste d'attaché de presse du service des sports. En juillet 2000 il devient le responsable de communication du groupe Réservoir de Jean-Luc Delarue. c'est la qu'il fait la connaissance de Louis Acariès. l'ancien boxeur, qui interviendra à l'OM, entre 2004 et 2008, comme consultant puis comme censeur au conseil de surveillance, le met en relation avec RLD, dont il est très proche.

Intime de Charles villeneuve

Labrune devient ensuite conseiller en communication au groupe TF1, en particulier de Patrick Le Lay, PDG de la chaine et d'Etienne Mougeotte, vice président. Il devient un intime d Charles Villeneuve, bien avant que celui-ci ne dirige le PSG. Parallélement, il prend en charge la communication de RLD et devient son porte-parole. Satisfait du travail de Labrune à l'occasion du procès des omptes de l'OM et de la vente avortée du club à Jack Kachkar, en 2007, RLD decide de le nommer, en 2008, présidnet du conseil de surveillance de l'OM et président d'Eric soccer la holding qui chapote le club.
Labrune tient également un rôle de conseil auprès de RLD dans ses activités de propriétaire d'Infront Sports & Media, la societé qui détient, entres autres, les droits de la Coupe du monde jusqu'en 2018.
Ses passages à France 2 et TFA, ses activités de production télé au côté de Delarue et ses bonnes relations à Canal+ et TPS permettent à Labrune de disposer d'un carnet dadresses très fourni dans le monde des médias et de la communication en général.
Cela lui vaut d'être accusé par Pape Diouf de mobiliser ses réseaux afin d'obtenir le départ du président de l'OM. Labrune rétorque qu'il s'en tient à son role de président du conseil de surveillance, qu'il est au service de RLD et garant du bon fonctionnement des institutions du club.

Dominique Rousseau, l'équipe
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Tahiice » 16 Juin 2009, 06:18

Merci pour toutes ces infos Nebuluss.

Jérôme de Bontin...Charles villeneuve...je ne sais pas si on a le droit d'en rire même jaune...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar ben becker » 16 Juin 2009, 06:20

mouais mouais un ambitieux cette burne quand on regarde son parcours,

le type de gars qui vendrait sa mère pour obtenir plus de pouvoir,

il vise clairement la présidence ou alors il souhaite mettre un proche à la tête de l'OM.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 16 Juin 2009, 06:29

ben becker a écrit:le type de gars qui vendrait sa mère pour obtenir plus de pouvoir,

je pense que demain on apprendra que c'est un drogué qui viole des enfants.
Le mec se fait cracher dessus alors qu'il fait juste son taf. :roll:

Un peu de respect ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar riberino » 16 Juin 2009, 06:37

bon j"ai lu tous mes journaux du morning
le parisien , l'equipe et la provence n'en savent pas plus
seul aujourd'hui sport annonce , que d'apres leur source (1 des 12 membres du cos) la decision de RLD etait prise , est diouf devrait etre viré
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Tahiice » 16 Juin 2009, 06:38

gob a écrit:Un peu de respect ...

C'est exactement ce qui a manqué dans cette histoire!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar meh75 » 16 Juin 2009, 06:38

Pas sur que Laburne fasse si bien son taff :?:
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 16 Juin 2009, 06:45

meh75 a écrit:Pas sur que Laburne fasse si bien son taff :?:

et qui parmi nous connait la meilleure solution ?
Qui sait si en virant diouf, on ne sauve pas l'OM ?
Ou asi ce sera le contraire ? ...

C'est pour cela que les insultes envers Labrune sont complètement déplacées.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Olympien » 16 Juin 2009, 06:46

gob a écrit:
ben becker a écrit:le type de gars qui vendrait sa mère pour obtenir plus de pouvoir,

je pense que demain on apprendra que c'est un drogué qui viole des enfants.
Le mec se fait cracher dessus alors qu'il fait juste son taf. :roll:

Un peu de respect ...

lol Gob j'ose éspérer que tu joues un personnage là, car ton acharnement sur Diouf est ahurissant

le propagande qui se fait en ce moment en faveur de Labrune est tellement grosse que je ne comprends pas que tu en loupes les ficelles
il suffit de lire l'article totalement partisan de l'équipe posté plus haut

seul la Provence prend parti pour Diouf, tous les autres médias tirent à boulets rouge sur Diouf

Quand à Labrune, l'épisode Amin Dada m'a suffit à cerner le personnage
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gob » 16 Juin 2009, 06:52

Olympien, c'est exactement l'inverse.
Lequel des deux protagonistes insulte l'autre par voie de presse ?
L'article que tu cites ne fait que présenter de façon banale un personnage inconnu de tout le monde.

Et je ne joue pas un personnage.
j'essaye juste de ne pas être un mouton manipulé comme la plupart d'entre vous.

je ne trouve pas Diouf indispensable a l'OM ( j'attends juste qu'on me dise ce qu'il a fait de si extraordinaire en 4 ans, ce que personne n'a pu faire).
je ne suis pas un pro ou un anti Labrune, je ne le connais pas donc j'évite de l'insulter.
Je suis juste un anti fonctionnement actuel du club ( une ligne directrice trop complexe, un actionnaire absent, un DS incompétent ...)

mais déifier Diouf et son système est une grave erreur.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar el loco » 16 Juin 2009, 07:00

ce n'est pas une question de manipulation mais de bon sens, on va pas virer un président et un directeur sportif alors qu'ils font du bon boulot, on va pas changer de direction alors que l'on entame une période cruciale pour la saison 2009-2010
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar attila2000huns » 16 Juin 2009, 07:05

si tu veux rester en place tu évites d'insulter ceux qui ont la confiance de l'actionnaire principal... suicidaire le diouf

même s'il sauve encore sa tête il refera sa crise (d'adUlescent) dans 6 mois dans une itw dont il a le secret, on connait le personnage
l'OM, jusqu'à la mort
attila2000huns
En formation
En formation

Messagepar meh75 » 16 Juin 2009, 07:12

Diouf fait du bon boulot certes pas de titres (2 finales de coupe de france dont une donnée à Sochaux, un titre de champion de France qu on perd contre Lyon) maintenant je ne vois pas qui pourrait le remplaçer, dans tous les clubs du monde il ya des ratages en transfert
C'est un peu facile de critiquer Pape, mais le seul qui décide de l'enveloppe des transferts c 'est RLD
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Heather » 16 Juin 2009, 07:19

gob a écrit:Olympien, c'est exactement l'inverse.
Lequel des deux protagonistes insulte l'autre par voie de presse ?
L'article que tu cites ne fait que présenter de façon banale un personnage inconnu de tout le monde.

Et je ne joue pas un personnage.
j'essaye juste de ne pas être un mouton manipulé comme la plupart d'entre vous.

je ne trouve pas Diouf indispensable a l'OM ( j'attends juste qu'on me dise ce qu'il a fait de si extraordinaire en 4 ans, ce que personne n'a pu faire).
je ne suis pas un pro ou un anti Labrune, je ne le connais pas donc j'évite de l'insulter.
Je suis juste un anti fonctionnement actuel du club ( une ligne directrice trop complexe, un actionnaire absent, un DS incompétent ...)

mais déifier Diouf et son système est une grave erreur.

De toute , je crois que ce n'est plus la peine de se prendre le choux, quand t'écoutes les différents protagonistes et en particuliers accariés, il y a 90% de chance que diouf conserve son trône, anigo a fait le boulot afin que les groupes de supporters mettent la pression, le club est désormais aux mains de diouf , anigo et des groupes de supporters. Les groupes de supporters ne vont pas laisser partir leur vache à lait, on prend des roustes qui font honte, ils ne bougent pas, on vend nos meilleurs joueurs ,ils ne bougent pas , mais lorsque l'on touche à leurs intérêts, là c'est une autre paire de manches.
Donc tout va rentrer dans l'ordre, jusqu'au prochain qui viendra foutre son nez dans leurs petites affaires.
Heather
Newbie

Messagepar carma » 16 Juin 2009, 07:19

Aujourd'hui sport titre "Game Over" avec Diouf en couverture. Tout ce que je souhaite, c'est qu'on connaisse vite son successeur afin que les dossiers transferts en cours ne disparaissent pas sous un bureau (et aussi que Diouf, en partant, ne saborde pas le navire par orgueil)
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 16 Juin 2009, 07:28

C'est ça l'OM, en plein mercato on a une énième guerre des pouvoirs avec Casper en arbitre.

De toute façon, ce sera toujours l'OM le perdant : dans un cas on vire un président qui a fait jusqu'ici un bon travail de stabilisation du club (pas sur qu'on aille plus haut avec lui mais c'est un autre débat) dont on aura pas préparé la succession en pleine préparation de la saison suivante, dans l'autre on garde un président, et son système tant décrié, avec les pleins pouvoirs.

gob, je ne sais pas si Laburne a mangé des enfants mais je suis sur que Diouf connait ta femme, ça devient pathologique...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar attila2000huns » 16 Juin 2009, 07:30

c'est quand même dingue que rld ( ou plutôt son service de comm') réagisse dans l'heure au communiqué des associations de supporters et qu'il mette près d'une semaine à éteindre l'incendie labrune/diouf...
l'OM, jusqu'à la mort
attila2000huns
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin