Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

15 Juin 2009, 22:08

Deschamps et les joueurs n'ont rien à dire car cela ne les concerne pas. Eux doivent s'occuper du sportif et là on est pas dans le sportif.
Là on est plus dans de la stratégie d'entreprise! :mrgreen:

15 Juin 2009, 22:20

certains joueurs et non des moindres sont tres liés a diouf. s'ils se taisent pour l'iinstant - car en vacances - ça m'étonnerait qu'ils restznt stoïcs s'il était viré ainsi que son directeur sportif.

15 Juin 2009, 22:22

RLD écoute son pote Acariès qui ferait mieux de se la fermer car il n'est rien au club et n'a aucune légitimité. Voilà, tout est dit.

15 Juin 2009, 22:23

Thorgal, les sénégalais :mrgreen:

15 Juin 2009, 22:25

ça me débecte de voir que de plus en plus de supporters réduisent un club de foot tel que l'OM a une vulgaire entreprise, avec sa petite gestion comptable et ses petits rapports humains.

honteux... le foot, et l'OM, c'est bien plus que ça

15 Juin 2009, 22:25

Personnellement si on regarde le bilan de Diouf & Anigo c'est zéro trophées mais pour autant on en a eu l'occasion (plusieurs finales perdues). L'OM n'a pas forcément eu les moyens de viser le titre : comment faire une équipe capable de jouer les premiers rôles avec une enveloppe plus que serrée? Telle était la mission de Diouf & Anigo lors de leurs 3 premières années ! RLD ouvrait-il sa gueule à ce moment là? L'année dernière c'était différent du fait des bons résultats, du fait que les conneries passées avaient été épurées, et pourtant RLD n'a pas mis la main au portefeuille.

Après ce qu'il faut retenir, c'est la stabilité retrouvée, on entend moins parler de Marseille dans la rubrique judiciaire, dans la rubrique DNCG, les comptes sont apparemment à l'équilibre et l'OM aurait un solde positif.

Sportivement une équipe se met en place avec des joueurs cadres : des Taiwo, Niang, Cana, etc. des joueurs qui restent plusieurs années, c'est la preuve même de la stabilité. Un super entraîneur est arrivé, les premières rumeurs sont encourageantes et pour autant RLD remet tout en cause.

Ce mec n'a rien compris & ne comprendra jamais rien! La seule chose de bien qu'il pourrait faire aujourd'hui, c'est supprimer le conseil de surveillance, renforcer les pouvoirs de Pape Diouf et envoyer un signe fort aux supporters en investissant dans le club! RLD veut gagner des titres, l'OM y est presque, alors qu'il donne un coup de main en par exemple offrant Lucho Gonzalez et Heinze !!! Mais RLD est tellement con qu'il va se laisse influencer par un arriviste qui cherche à se faire connaître sur le dos de l'OM, comment un mec issu du domaine de la communication peut-il être nommé pour scruter les comptes de l'OM? Vraiment un choix à la RLD comme ce fut le cas avec les Marchand ou Bouchet à l'époque! L'OM ne se relevera que quand RLD partira!

15 Juin 2009, 22:28

Thorgal, T'as piqué le clavier de Rocca? :cretin:

15 Juin 2009, 22:31

SytchevCoco, +1
je rajoute que la mission de Diouf au départ était de rendre le club indépendant financièrement de l'actionnaire, il me semble qu'elle a été remplie :wink:

15 Juin 2009, 22:34

Magneto, non, c'est juste pas pratique de surfer et poster sur un tel. :oops: pardon

15 Juin 2009, 22:42

Diouf a aussi rempli son contrat de nous mettre dans les 2 premières places. Le truc c'est que RLD avait demandé un titre cette année... là on l'a pas eu.

15 Juin 2009, 22:47

Jester a écrit:Diouf a aussi rempli son contrat de nous mettre dans les 2 premières places. Le truc c'est que RLD avait demandé un titre cette année... là on l'a pas eu.

Vu qu'on perd le titre a cause de l'arbitrage je vois pas en quoi Diouf est responsable.

15 Juin 2009, 23:16

loursin a écrit:
le silence de deschamps devient d'ailleurss ambigu...

c'est délicat. admettons que le départ de diouf soit scellé et que deschamps fasse une sortie hasardeuse dans la presse pour le soutenir. il se met dans une situation compliquée vis-à-vis de RLD et de son futur patron.

je pense que c'est suffisamment la merde comme ça pour ne pas souhaiter que tout le monde y prenne part, même ceux qui n'ont rien à voir avec cette affaire.

Il n'est pas con, cet oursin, vous savez qui c'est ?

15 Juin 2009, 23:39

perso, je suis peut être trop con, mais si le gars qui m'a enrôlé est menacé ou se faire jeter comme un malpropre, je fais tout pour l'aider, quitte à partir avec lui. question de fidélité.

mais dans ce monde où l'individualisme prédomine...

15 Juin 2009, 23:43

Thorgal, ca fait partie des aléas d'une entreprise les licenciements et les recrutements, et la fidélité n'a rien avoir avec le monde de l'entreprise (c'est bon pour PME peut etre), la seule contrainte est de respecter son contrat !

15 Juin 2009, 23:49

Non mais un club de foot au niveau joueurs et entraineur ne se gère pas du tout comme une entreprise car l'humain et le relationnel a une place plus importante mais cela n'empêche pas que deschamps et les joueurs n'ont pas a prendre partie. Ce sont des professionnels, ok ils peuvent peut être remercier diouf de les avoir pris mais bon faut pas exagérer non plus il les a pas sorti de la misère. Si c'était pas à l'om ils auraient exercer leur métier, leur passion autre part.

Faudrait pas forcément voir diouf trop beau non plus, il a fait du bon boulot à l'om mais c'est quand même un ancien agent de joueurs, avec toutes les belles valeurs de ce métier..

15 Juin 2009, 23:54

squall, ton discours est effrayant.

je te renvoi à l'un de mes
post précédents : on parle de foot et de l'OM. l'aspect froid, anonyme d'une entreprise est accessoire. cela passe après et n'est d'ailleurs pas contradictoire avec les résultats

15 Juin 2009, 23:55

trebch, on parle pas du sportif mais de l'administratif, or les entreprises bossent dans des bureaux et pas sur des terrains de foot :mrgreen:

16 Juin 2009, 00:09

Thorgal, tu n'es pas trop con, tu es utopique :mrgreen:
ce qui est effrayant c'est de voir les recrutements dans les grosses entreprises par copinage plutot que par les compétences :?
La fidélité demeure quand tu ne peux pas gagner plus ailleurs. Si tu pars pour gagner plus et aussi avoir plus de responsabilités par la meme occase, c'est de l'ambition.
Ne t'inquiète pas, tu ne feras pas chialer ton patron s'il trouve quelqu'un de ton niveau à payer moins cher pour te remplacer.
"Ca" c'est la réalité du monde du travail.

le sport est différent car tu peux gagner plus d'argent en étant remplaçant dans un gros club (donc t'ennuyer) et diminuer ta paye en jouant dans un plus petit club (donc t'éclater). On parle bien de sport, ce qui se limite à la structure sportive d'un club, je te laisse fixer les limites de la structure, je ne connais pas assez l'Om pour ca :wink:
mais je pense que la structure administrative fonctionne comme une entreprise, d'ailleurs le comité de surveillance agit comme un comité de direction et une commision des comptes ?

16 Juin 2009, 00:15

squall, ouai ok ça je savais ! :mrgreen:

mais j'ai écris ça car thorgal, me semble t'il parlait, de la relation avec les joueurs et l'entraineur qui est bien différente d'une relation type d'entreprise. Mais je crois comprendre maintenant, que ta réponse n'était axée que sur la relation actionnaire président salarié, qui effectivement est équivalente à celle de toute entreprise.
Bon en gros on parlait pas de la même chose quoi! :lol:

16 Juin 2009, 00:18

trebch, tout à fait :mrgreen:
c'est ce que j'essayais d'expliquer à Thorgal :wink:
Répondre