Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Juin 2009, 18:50
Pourquoi RLD ne supprimerait il pas le conseil de surveillance en gardant Diouf car apres tout le conseil de surveillance ne sert pas a grand chose a part jeter un oeil sur les finances, chose que RLD pourrait tres bien faire lui meme.
15 Juin 2009, 18:51
HussardOM a écrit:jujude a écrit:Non mais il y en a qui croit encore qu'on peut gagner un titre avec ce club ?
T'étais peut-être pas né, mais oui on est quelques uns à en avoir connu plusieurs même
heyyyyyyyy si je suis née en oct 1982
En tout cas on va vite le savoir
soit diouf reste et a un an pour gagner un titre.ou sera viré.
Ou il est viré pour justement permettre a l'Om d'en gagner un.
Bouchet serait vraiment un mauvais choix ?
15 Juin 2009, 18:53
Bouchet j'aimais bien moi aussi mais à sa décharge il a vraiment foutu le souk dans le comptes...
15 Juin 2009, 18:54
HussardOM a écrit:Bouchet j'aimais bien moi aussi mais à sa décharge il a vraiment foutu le souk dans le comptes...
Je ne pense pas, au contraire, c'est sous sa direction que le club a commencer a assainir ses finances.
15 Juin 2009, 18:55
Juste pour dire qu'il y a pas longtemps (un an au plus), on voyait plein d'avatars et de signatures "Dirigeants démission!".
Je suis comme quasiment tout le monde en disant que le maintien de Diouf serait la solution la plus raisonnable. Mais il faudrait se rappeler qu'un grand nombre de supporters aurait bien aimé voir Diouf et Anigo dégager il y a peu de temps. Faut garder un peu de modération quoi.
15 Juin 2009, 18:59
Je suis à la fois d'accord avec peezee et Infamous en fait... On fait vraiment une PSG quand même...qui n'a toujours pas de patron dailleurs.
15 Juin 2009, 19:00
Cecco a écrit:Juste pour dire qu'il y a pas longtemps (un an au plus), on voyait plein d'avatars et de signatures "Dirigeants démission!".
Je suis comme quasiment tout le monde en disant que le maintien de Diouf serait la solution la plus raisonnable. Mais il faudrait se rappeler qu'un grand nombre de supporters aurait bien aimé voir Diouf et Anigo dégager il y a peu de temps. Faut garder un peu de modération quoi.
OK avec ça, sauf que si on pouvait éviter un bordel épouvantable en plein mercato, ça ne serait pas si mal...
15 Juin 2009, 19:02
J'hallucine comment en l'espace de 10 jours, après avoir appris que Diouf ratait depuis 6 mois l'ultra-important rdv parisien du machintruc chépakoi de RLD, plein d'OMlivers suggèrent que Diouf devrait se barrer.
On vous aurait demandé la même chose ya quelques jours, vous auriez trouvé totalement inconcevable qu'il se casse.
Et puis là "oh ben c'est quoi la solution la moins pire, je sais pas trop gnagnagna" ...
15 Juin 2009, 19:02
Confetize, cela dit, a mettre le oaï, autant que ce soit maintenant plutôt que pendant la préparation ou le championnat
15 Juin 2009, 19:09
Je crois pas que ca ait déjà été posté.
Information
Pape Diouf débarqué dès mercredi ?
L.B. et la rédaction RMC Sport - RMC.fr, le 15/06/2009
Selon nos informations, Robert Louis-Dreyfus et son entourage sont arrivés à un point de non-retour avec Pape Diouf. Le président de l’OM pourrait ainsi être débarqué dès mercredi.
Robert Louis-Dreyfus, actionnaire et propriétaire de l’OM, en aurait assez de l’attitude de son président Pape Diouf. Les absences répétées de ce dernier au Conseil de Surveillance et son manque de communication bloque le bon fonctionnement de la société, selon lui.
A partir de là, RLD n’a plus que deux options. Puisque Pape Diouf n'arrive pas à s'adapter à l'entreprise, Robert Louis-Dreyfus pourrait décider d'adapter l'entreprise au Sénagalais pour le conserver. Il supprimerait alors le Conseil de Surveillance en donnant les pleins pouvoirs à Diouf. Cette hypothèse semble toutefois très peu probable...
La seconde solution consiste donc à renvoyer Pape Diouf. Problème : le virer signifierait aussi virer José Anigo, le directeur sportif de l’OM ayant déclaré qu'il suivrait Pape Diouf s'il partait. Or Anigo est très apprécié par RLD et il joue un rôle primordial, notamment auprès des supporters... Malgré cette difficulté, cette hypothèse est la plus probable.
Diouf débarqué ? Oui, mais pour quel motif ?
Dans l’hypothèse d’un départ de Diouf, il faudrait toutefois des éléments concrets qui prouvent que le président olympien a fauté. Or, selon nos informations, il existerait justement un document écrit prouvant que RLD a demandé à Pape Diouf en mars dernier de tout faire pour garder Eric Gerets... Une mission que Diouf n'a pas accomplie.
Robert Louis-Dreyfus devrait s'exprimer dans les 48h. S'il s'exprime avant mercredi et décide de renvoyer Pape Diouf, le Conseil de Surveillance se réunira dans la foulée pour entériner sa décision. Si l’actionnaire s'exprime plus tard, le Conseil de Surveillance ne pourra pas se réunir avant vendredi, puisque Pape Diouf doit se faire opérer jeudi.
Qui pour remplacer Pape Diouf ?
Selon nos informations, l’ancien président de l’AS Monaco, Jérôme de Bontin serait intéressé par le poste. La piste menant à un autre ancien président démissionnaire de Ligue 1, Charles Villeneuve, serait par contre peu crédible selon nos informations. Depuis son départ du PSG, Villeneuve s’est en effet éloigné du monde du football en développant des activités en Afrique, et surtout Robert Louis-Dreyfus n’aimerait pas du tout le personnage.
15 Juin 2009, 19:18
pretender, si juste avant.
15 Juin 2009, 19:25
gob a écrit:Confetize, cela dit, a mettre le oaï, autant que ce soit maintenant plutôt que pendant la préparation ou le championnat
+1 sur ce point, y'a jamais de bonne période pour une crise, celle-la est peut-être la moins pire
15 Juin 2009, 19:27
nico2mars a écrit:pretender, si juste avant.
pas bien regardé, j'édite ou je supprime le message alors.
15 Juin 2009, 19:28
loursin a écrit:gob a écrit:Confetize, cela dit, a mettre le oaï, autant que ce soit maintenant plutôt que pendant la préparation ou le championnat
+1 sur ce point, y'a jamais de bonne période pour une crise, celle-la est peut-être la moins pire
A condition que ca ne s'eternise pas, faut que ca soit regler rapidement, et que surtout si jamais Diouf estdebarqué, qu'il soit correctement renplacé pour que ca puisse paraitre legitime et que ca rende un peu de credibilité au club....un peu comme poure le poste d'entraineur avec
15 Juin 2009, 19:28
Pas d'accord du tout sur ce point. Le rôle actif des dirigeants, c'est justement maintenant qu'il se manifeste, quand tout s'active en coulisses de partout. Alors que si tu fais ça en pleine saison, je ne vois pas en quoi cela dérangerait nos millionnaires en short.
15 Juin 2009, 19:29
marseillais du 30 a écrit:Pourquoi RLD ne supprimerait il pas le conseil de surveillance en gardant Diouf car apres tout le conseil de surveillance ne sert pas a grand chose a part jeter un oeil sur les finances, chose que RLD pourrait tres bien faire lui meme.
parce qu'il ne peut être présent à L'OM et qu'il est en sursis prochain transfert louche c'est la taule donc il a nommé des gens pour surveiller à sa place.
15 Juin 2009, 19:30
marseillais du 30 a écrit:HussardOM a écrit:Bouchet j'aimais bien moi aussi mais à sa décharge il a vraiment foutu le souk dans le comptes...
Je ne pense pas, au contraire, c'est sous sa direction que le club a commencer a assainir ses finances.
faux !
c'est lui qui, après une première période de saine gestion, a creusé les déficits en pariant sur une politique ambitieuse : il a beaucoup dépensé en transfert et en salaires avec les pedretti, luyindula et autres, en pariant sur une qualif en ldc et les ronds qui vont avec. il s'est planté, et est parti en laissant les comptes dans le rouge. diouf a pris les renes ensuite et rétabli les comptes.
15 Juin 2009, 19:31
Thorgal a écrit:marseillais du 30 a écrit:HussardOM a écrit:Bouchet j'aimais bien moi aussi mais à sa décharge il a vraiment foutu le souk dans le comptes...
faux !
c'est lui qui, après une première période de saine gestion, a creusé les déficits en pariant sur une politique ambitieuse : il a beaucoup dépensé en transfert et en salaires avec les pedretti, luyindula et autres, en pariant sur une qualif en ldc et les ronds qui vont avec. il s'est planté, et est parti en laissant les comptes dans le rouge. diouf a pris les renes ensuite et rétabli les comptes.
Exactement ce que j'allais écrire !
15 Juin 2009, 19:33
y'a jamais de bon moment pour virer un dirigeant compétent, voyons
15 Juin 2009, 19:33
Bouchet a été une catastrophe, on s'est aperçu de son incompétence après son départ, les caisses étaient vides malgré le transfert de DD.
Son passage était bon mais on a découvert tellement de cadavres dans son placard... Il se vantait d'avoir laissé le club en bonne santé financière alors qu'il avait fait pas mal de reports de dette