Thom a écrit:Le conseil de surveillance c'est là où se trouvaient des mecs éminents comme Dubiton. Il existe depuis bien longtemps et ne sert à rien si ce n'est à de pauvres notables de se faire mousser sur le dos de l'OM.
Quant à ceux qui critiquent Diouf : ouvrez les yeux les mecs : avant lui c'était le KO ! ça fait 3 ans d'affilés qu'on est en LDC, ça n'était pas arrivé depuis Tapie.
Mais rejouissez-vous, on va se taper un branlos du showbizz à la place de Diouf du genre Charles Villeneuve. On fera venir 3 vieux sur le retour avec des salaires délirants et à la fin de l'année, les comptes du club et les résultats seront exsangues.
+1000
Putain mais ceux qui espèrent le départ de Diouf ou taillent son bilan, vous avez déjà oublié la période 99-2003 ?
Ben pas moi, j'ai aucune confiance en RLD, dont l'incompétence dans la gestion du club n'est plus à démontrer :
- il a nommé Marchand
qui en 6 mois a fait d'une équipe potentiellemen championne de France à une équipe luttant pour le maintien à la différence de buts, avec sa soit-disante super gestion de la "marque OM"
qui ont plombé les comptes
- on a ensuite eu Cano directeur sportif
, le retour de Tapie et ses clash permanents avec Dubiton ("coup de maitre" se vantera RLD dans une itw pour se débarrasser de l'aura du Boss auprès des supporters), les passages permanents devant la DNCG, la valse des transferts incessants et tous plus ridicules les uns que les autres
- la venue de Bouchet et son pseudo-assainissement, avec Perrin comme entraîneur et sa troyennisation de l'OM (aucune victoire dans les confrontations contre les "gros", même s'il a réalisé un boulot correct par ailleurs)
A côté de ça, et malgré tous ses défauts et certains aspects de son bilan insuffisants voire négatifs, Diouf/Anigo c'est :
- 3 qualifs de suite en C1 et 5 participations européennes d'affilée
- une progression sportive indéniable et une amélioration constance de l'équipe
- des comptes positifs conséquence de cette montée en puissance sportive qui font qu'on ne tremble plus devant la DNCG et que l'actionnaire n'a plus a remettre la main à la poche
- une crédibilité retrouvée auprès des acteurs du foot (médias, joueurs, clubs, instances...)
- des réseaux de travail constitués au cours de ces 5 ans
- une paix sociale avec les supporters qui ne remettent pas en cause tous les 15 jours l'exécutif du club
Alors bien sûr le constat n'es pas idyllique, y'a toujours cette incapacité chronique à remporter qqch, des transferts douteux pour fair sans doute plaisir à tel ou tel agent, un certain manque d'ambition dans le recrutement de pointures (mais est-ce du fait de Diouf ou parce que RLD et le CDS limitent la marge de maneuvre financière ?), un compromis avec les groupes de supporters basé certainement sur l'intérêt mutuel bien compris
, un côté hautain et mégalo parfois agaçant mais peut-être nécessaire vu l'exposition du poste...De toutes façons diriger un club comme l'OM c'est particulier, c'est très politique, il faut savoir faire des compromis avec les différentes composantes dela vie du club.
Il est évident qu'on doit passer cette saison à la vitesse supérieure et ramener impérativement un trophée, ou en tout cas s'en donner pleinement les moyens.
Vous pensez qu'en balayant tout le travail accompli depuis 5 ans, et connaissant la capacité qu'a RLD de tout foirer systématiquement à l'OM, on sera à même de poursuive la progression objective du club (quelques soient je le répète les lacunes ou insuffisances réelles) ?
Il faut maintenir Diouf, avec un recadrage certes,mais le maintenir, pas parce que c'est le président idéal, pas parce qu'on l'apprécie particulièrement, mais parce que c'est la solution la plus logique, A CE MOMENT DE LA VIE DU CLUB, pour que l'OM poursuive sa marche en avant.
ps : désolé pour la longueur à ceux qui auront pris la peine de lire