Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

15 Juin 2009, 16:09

burzet a écrit:http://www.rmc.fr/edito/sport/81109/rebuffat-dement/

et un commentaire de plus...

on dirait que le sort de diouf est déjà scellé

C’est une fonction particulièrement difficile que Pape Diouf a bien exécuté.

rebuffat emploie le passé

burzet a écrit:
gob a écrit:Burzet, j'espère juste que le président, Diouf ou autre, sera meilleur que tes quotes :mrgreen:

et moi j'espère, diouf et pas un autre, que tu arretes de descendre les gens en place et que tu supporte l'om ainsi que tout ce qui s'y rapporte....

justement, je supporte l'OM et je ne supporterai jamais ( aux deux sens du terme) les gens qui s'en servent à leurs fins personnelles.

Diouf a déclenché une guerre il y a plusieurs mois par pur égocentrisme et se plaint aujourd'hui du retour de bâton ...
S'il avait juste fait son boulot sérieusement, il ne serait pas menacé aujourd'hui ...

Mais c'est tellement facile de parler de cabale, de people et de parisiens ...

A chaque fois que RLD alui même choisi et placé le président à l'OM, il s'est trompé. Roussier, Marchand, Dubiton-Tapie, Ceccaldi, Bouchet... que des mauvais choix.

Diouf lui a été imposé par les circonstances quand Bouchet a démissioné. C'est le seul président potable sous l'ère RLD. Et ce dernier n'y est presque pour rien. C'est Acaries qui l'avait validé au poste.

Virer Diouf, malgré ses bons résultats - les meilleurs sur la durée en 15 années d'actionnariat RLD - c'est à coup sûr être une nouvelle fois victime des choix de RLD. Les expériences passées plaident contre lui et ses sbires. Il nous mettrait comme président un énième financier ou conseiller, incompétent en football et/ou comme gestionnaire de la particularité de l'OM.

15 Juin 2009, 16:10

Spabien a écrit:Mais bon, si la desch devient manager à l'anglaise, et que le Nigot saute, moi ça me va.

Ce serait bien.
Resterait le problème du nom du président ...

15 Juin 2009, 16:10

gob a écrit:
Mais c'est tellement facile de parler de cabale

je ne vois pas ce qu'un joueur de Rugby vient faire là-dedans

15 Juin 2009, 16:12

arrete la mauvaise foi son bilan est je te l'accorde pas celui de manchester united mais quand même il a réussi à redresser le club au niveau financier et au niveau sportif, faut être aveugle ou borné pour ne pas regarder les chiffres.
Après que tu ne l'aimes pas c'est autre chose mais ne dis pas que tout est mauvais et que le prochain va faire beaucoup mieux ....je l'espère....mais j'ai du mal à y croire...

gob a écrit:
Spabien a écrit:Mais bon, si la desch devient manager à l'anglaise, et que le Nigot saute, moi ça me va.

Ce serait bien.

la seule solution viable si on vire Diouf c'est de le remplacer par un gratte-papier qui ne servira à rien sinon qu'a signer les contrats, et donner les pleins pouvoirs sportifs à Dédé

Si c'est pour donner cette légitimité là à DD, alors oui on peut éventuellement se relever d'un départ de Diouf
Si c'est pour reproduire une éniéme fois une direction multi-céphale à la tête de l'OM (Deschamps, Président, Laburne et autres), on va droit dans le mur

gob a écrit:Ce serait bien.

Tant que c'est pas Newtown, en espèrant que pour une fois, RLD est la main heureuse, mais je sais pas pourquoi, j'ai un furieux doute :mrgreen:

15 Juin 2009, 16:13

Information
FAKE

:mrgreen:
Modifié en dernier par oukimaya le 15 Juin 2009, 16:17, modifié 3 fois.

marseillais74 a écrit:
Le Kaiser a écrit:la question Cissé a sans doute été mal gérée... et on aurait du s'en débarasser plus tot... Après sur les erreurs de casting, on peut pas dire qu'elles nous ait couté énormément... Moussilou devait probablement être inclus dans le deal avec Bamogo qu'on en voulait plus... Samassa, c'est un pari. On a besoin d'un gars pas cher pour faire le nombre, on est fin aout, y a peu de choix... On essaye en se disant que l'hiver venu on recrutera... Ca me semble plus simple de gérér ça comme ça que de mettre beaucoup sur un mec dont on ne sait pas grand chose et qui risque de nous handicaper le reste de la saison.

Pas d'accord. En ne misant que sur des paris, on a de grandes chances de se planter. Le contexte marseillais n'aidant pas. Un mercato à l'OM doit être terminé fin juillet afin de ne pas perdre toutes nos illusions durant le dernier trimestre. Faire des ajustements en décembre, c'est la preuve que l'on a commis des erreurs de castings, et c'est très grave pour un club de foot pro. Il faut trouver des joueurs clés entre juin et juillet. Si on ne les a pas, il ne faut surtout pas commencer à baisser la qualité du groupe en vendant ou prêtant des joueurs ayant été titulaire la saison précédente. Le cas de Cissé aurait du être traité dès le mois de juin afin que la cellule de recrutement ait des moyens pour obtenir un attaquant.

C'est sûr que le cas Cissé aurait du être traité bien avant.. maintenant peut-être que Gerets n'étais pas forcément sûr de ce qu'il voulait... Après tu sais dans plein d'entreprise, et des grosses, pas des PME de 3 personnes, t'as plein de truc gérés à l'arrache, au dernier moment, en rush... et dans le lot t'as du n'importe quoi.

Pour les transferts, le truc c'est que quand t'es un club de milieu de tableau européen comme l'OM, dans un championnat plutôt moyen, t'es assez limité. En gros t'as le choix entre des très jeunes et des vieux en fin de carrière. Le marché des joueurs entre 25 et 30 ans est très étroit, entre les mecs super fort qui coûtent trop cher et les mecs qui n'ont pas le niveau. C'est à l'image d'un Trézéguet qu'on n'a pas les moyens de payer et d'un Lucho Gonzales (qui n'est pas non plus Ibrahimovic) où c'est tendu (et le mec joue à Porto). tout ça pour dire que décréter que le mercato doit être terminé fin juillet, bla bla bla et qu'on n'a pas le droit de recruter des chèvres... ça n'existe qu'à FM. Dans la réalité t'as des cas Cissé qui te tombent dessus... Et un club comme l'OM est plus ou moins condamné à faire des paris (le tout c'est de maitrise les paris)

Sinon, pour l'histoire avec Deschamps, c'est peut-être pas faux...

attila2000huns a écrit:
burzet a écrit:http://www.rmc.fr/edito/sport/81109/rebuffat-dement/

et un commentaire de plus...

on dirait que le sort de diouf est déjà scellé

C’est une fonction particulièrement difficile que Pape Diouf a bien exécuté.

rebuffat emploie le passé

Exact. Deux choses à souligner aussi : Il disait il y a 48 heures dans la Provence que le conseil de surveillance (auquel il appartient) estimait que "Diouf fait du bon travail à l'OM". Dans ce cas, pourquoi remmettre en cause son travail avec ce conseil de surveillance ??

Ensuite, dans cette dernière itv à RMC.fr, Rébuffat ne dit à aucun moment qu'il refuserait quoi qu'il arrive le poste de président de l'OM...

15 Juin 2009, 16:14

oukimaya a écrit:
Information
Pape Diouf remercié ?

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques heures , le président de l'Olympique de Marseille , Pape Diouf , a été démis de ses fonctions par les représentants de l'actionnaire principal M. Robert Louis Dreyfus.Celui-ci a donc tranché en faveur de Vincent Labrune.Malgrè un parcours plus qu'honorable de l'Olympique de Marseille cette saison, la qualification en Ligue des champions pour la 3 eme année consécutive a été fatal à Pape Diouf.
On s'étonne de ce revirement de situation qui va engendrer beaucoup de remous dans la cité phocéenne.
Le futur président ne sera probablement pas Charles villeneuve , comme beaucoup le présentait , qui , joint par téléphone, a été catégorique à ce sujet.
"Je ne souhaite pas prendre la direction de l'équipe de Marseille ayant participé à celle de Paris l'année dernière".
De la part de Charles Villeneuve, tout celà est très clair.Par contre, du coté de la Canebière , les supporters marseillais , dans le flou, se dirigent ( encore ) vers un remaniement certain qui n'avait pas lieu d'etre.

Mickael Queul RMC info

L'actu étant partuclièrement tendue, les nerfs à vifs, merci de s'abstenir de ce genre de fake.

15 Juin 2009, 16:15

oukimaya a écrit:
Information
Pape Diouf remercié ?

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques heures , le président de l'Olympique de Marseille , Pape Diouf , a été démis de ses fonctions par les représentants de l'actionnaire principal M. Robert Louis Dreyfus.Celui-ci a donc tranché en faveur de Vincent Labrune.Malgrè un parcours plus qu'honorable de l'Olympique de Marseille cette saison, la qualification en Ligue des champions pour la 3 eme année consécutive a été fatal à Pape Diouf.
On s'étonne de ce revirement de situation qui va engendrer beaucoup de remous dans la cité phocéenne.
Le futur président ne sera probablement pas Charles villeneuve , comme beaucoup le présentait , qui , joint par téléphone, a été catégorique à ce sujet.
"Je ne souhaite pas prendre la direction de l'équipe de Marseille ayant participé à celle de Paris l'année dernière".
De la part de Charles Villeneuve, tout celà est très clair.Par contre, du coté de la Canebière , les supporters marseillais , dans le flou, se dirigent ( encore ) vers un remaniement certain qui n'avait pas lieu d'etre.

Mickael Queul RMC info

:? :? :evil:

j'adore
le titre avec un point d'interrogation, bref on sait rien
et ensuite on affirme
vachement crédible
Modifié en dernier par Olympien le 15 Juin 2009, 16:15, modifié 1 fois.

Ca va, ce n'est que l'OM :mrgreen:

burzet a écrit:arrete la mauvaise foi son bilan est je te l'accorde pas celui de manchester united

Ce n'est pas celui de MU en effet.
Ce n'est même pas celui de Guingamp non plus ... :mrgreen:

15 Juin 2009, 16:16

Ou alors, on se torche tous la gueule et on n'y pense plus :mrgreen:

15 Juin 2009, 16:16

Olympien a écrit:
gob a écrit:
Mais c'est tellement facile de parler de cabale

je ne vois pas ce qu'un joueur de Rugby vient faire là-dedans

:mrgreen:

15 Juin 2009, 16:17

gob a écrit:
burzet a écrit:arrete la mauvaise foi son bilan est je te l'accorde pas celui de manchester united

Ce n'est pas celui de MU en effet.
Ce n'est même pas celui de Guingamp non plus ... :mrgreen:

Les comptes non plus dailleurs.... :mrgreen:

15 Juin 2009, 16:18

Très envie pour ma part de voir le tandem Diouf - Anigo débarqué et de voir un mec grave discret médiatiquement, très bosseur venir prendre la tète de l'OM niveau finances et Co. et un pouvoir élargit pour DD niveau sportif.

Ca m'irait très très bien comme situation !

15 Juin 2009, 16:18

RLD se tirerait une balle dans les 2 pieds et les 2 mains si Diouf venait à partir.

Donc, je vois plutot en consentement mutuel
Répondre